Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» problème chaine 112d4d
par quentinort Aujourd'hui à 23:05

» Changement liquide de refroidissement Corolla verso 2005
par Sheriff Aujourd'hui à 7:55

» régulateur HS
par quentinort Hier à 19:01

» Régulateur+klaxon+abs HS et aussi ESP
par cfab Hier à 9:13

» Voyant Airbag au rouge
par cfab Hier à 8:53

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par ADN Dim 17 Juin 2018 - 15:18

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par ADN Dim 17 Juin 2018 - 11:47

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par Jeds Jeu 14 Juin 2018 - 21:26

» verso 11 activation/desactivation feux de jour
par jul83 Mar 12 Juin 2018 - 15:49

» voyant airbag
par cfab Lun 11 Juin 2018 - 11:29

» Applications sur le Touch & go
par Sheriff Dim 10 Juin 2018 - 8:36

» utilite garantie extracare+pieces couvertes exatement?
par pagemag Mer 6 Juin 2018 - 21:16

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
par ADN Mar 5 Juin 2018 - 11:05

» ampoule de phare avant
par vinyz Dim 3 Juin 2018 - 23:08

» Barres de toit transversales Toyota
par chico76 Ven 1 Juin 2018 - 11:41

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
par quentinort Ven 25 Mai 2018 - 6:19

» Filtres et huile norauto
par quentinort Lun 21 Mai 2018 - 21:09

» Niveaux d’huile moteur vero d4d
par quentinort Lun 21 Mai 2018 - 18:44

» Batterie branchée à l'envers
par gomezd Dim 20 Mai 2018 - 22:53

» Remplacement Bougies d'allumage VVTI
par Azur14 Sam 19 Mai 2018 - 9:20

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 150 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 245 ]
Total des votes : 1719
Mots-clés
Huile Embrayage vanne frein filtre FUSIBLE Démarrage changer radio alternateur moteur Tuto attelage courroie Vidange BOITE direction avant autoradio batterie technique liquide verso demarreur ampoule demontage

Partagez | 

besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée

AuteurMessage
kuozram
yota

Date de naissance : 10/03/1983
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2l d4d 115 cv

MessageSujet: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Sam 4 Mai 2013 - 15:33

bonjour à tous. J'ai une corolla verso 2L 115 cv. Je voudrais des informations concernant la quantité d'huile de direction assistée à mettre.
En effet, à cause d'une direction dure, j'ai récemment fait la vidange de cette huile avec de la DEXRON3. Au début la direction avait retrouvé un peu de souplesse mais le résultat était inconstant. Aujourd'hui j'ai rajouté plus d'huile que le niveau max et j'ai l'impression que ça s'assouplie.
mes questions: puis je mettre plus d'huile que le niveau max et essayer jusqu'au résultat satisfaisant?
un professionnel m'a parlé des durites trop dures qui avaient un effet sur la direction, qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
balhmac59
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 17/11/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2d 136ch Eden Park

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Sam 4 Mai 2013 - 20:34

Bonjour, le fait de mettre le niveau au dessus du max ne changera rien au comportement de la direction. Depasser le niveau max risque de provoqué une monté en préssion du réservoir ce qui ce traduira par une fuite. L'huile d'assistance de la diréction ce dilate quand elle monte en température et donc le niveau monte. La quantité d'air contenue dans le reservoir fait office de matelas, principe du vase d'expansion. Pour ce qui est des durites, le fait quel soit dur n'a certainnement pas une influence percéptible sur la direction. A tu réelement un probèmes avec ta direction ou tu la trouve dur tous simplement?? Je te dit ça parce que sur mon verso je la trouve dur comparé au autres voitures que j'ai eu, et la il faut faire avec.
kuozram
yota

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Dim 5 Mai 2013 - 7:26

Merci balhmac59 pour ta réponse.Je n'ai pas de réels problèmes avec ma direction si ce n'est qu'elle est assez dure et qu'on a l'impression d'a coups par moments. Elle est également pas très précise. Mais depuis que j'ai mis plus que le max elle est plus fluide de plus précise.
J'ai également remarqué que à l'arrêt elle est légèrement plus dure qu'en roulant. Dois je serrer plus la courroie qui est par ailleurs à une tension correcte?
balhmac59
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Dim 5 Mai 2013 - 10:48

Tu peut controler ta courroie mais ne la retend systématiquement si elle est correctement tendu. Par contre je ne sais pas si ta voiture à une pompe entrainé par ta courroie accessoire ou si c'est une électropompe comme beaucoup de voiture maintenant. Une autre personne pourra peut être nous renseigner
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Dim 5 Mai 2013 - 15:59

balhmac59 a écrit:
Tu peut controler ta courroie mais ne la retend systématiquement si elle est correctement tendu. Par contre je ne sais pas si ta voiture à une pompe entrainé par ta courroie accessoire ou si c'est une électropompe comme beaucoup de voiture maintenant. Une autre personne pourra peut être nous renseigner

Bonjour,

Oui il faut vérifier la tension de la courroie d'accessoire , il doit y avoir un petit flambage (voir la notice de bord).

Pour la pompe, si c'est le moteur 115d comme celui de mon ex Avensis , elle est entraînée par la courroie de distribution (crantée)

Du reste c'est pour cela , qu'il est conseillé lors du changement , de changer également la pompe ,afin d'éviter une redondance de main-d’œuvre.
kuozram
yota

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Lun 6 Mai 2013 - 15:46

re, merci à vous. pensez vous que je doive la tendre pour atténuer l'effet du flambage ou y a t il un risque de rupture si je la tends.
merci
balhmac59
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Lun 6 Mai 2013 - 20:00

Si elle est prise sur la courroie de distrib, il doit certainement avoir un tendeur automatique donc pas de raison d'y touché. Si elle est prise sur la courroie d'accessoire, tu peut controlé mais comme je t'ai dit, ne la retendre que si elle te parai vraiment detendu.
EchChafour Ahmed
yota

Date de naissance : 05/04/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : taoyota corolla verso model2006 diesel

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Lun 20 Mai 2013 - 11:48

j'ai un toyota verso et j'ai besoin de savoir quelque explication concernant le système antipatinage merci
toy130vvti
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 13/06/1975
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 130VVTi 2007

MessageSujet: Liquide de Direction Assistée   Dim 5 Oct 2014 - 14:06

Bonjour,

Petite question en passant, car je trouve ma direction un peu plus dure et la pompe semble "peiner" quand je tourne mon volant.
Je vais aller vérifier mon niveau de DA mais avec quoi faire le niveau , quel "grade" utiliser ? Dexron, 2/3, autres ??

Merci Very Happy
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   Sam 11 Oct 2014 - 20:40

Salut Toy130vvti cheers

J'ai fusionné ton sujet avec celui existant déjà Wink

Bonne lecture.

Jacques. Japonais

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée   

besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée
Page 1 sur 1