Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » nouvel acquéreur d'un toyota verso lounge 177c
  • » Demande d'avis sur un Corolla Verso 2006 68000 kms, merci de votre aide!!
  • » Consommation toyota verso 150 bva D-Cat
  • » Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ?
  • » [VENDUE] Toyota Verso 126 D-4D Dynamic 7 Places
  • » Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.
  • » avez-vous/Toyota Verso:Condensation/infiltration d'eau ?
  • » Clés toyota verso
  • » prix et pièces détachées Toyota Verso
  • » [Recherche] Toyota Verso Executive 7 places
  • Derniers sujets
    » les ventes du verso / concurrents
    par Jérôme135 Aujourd'hui à 12:45

» Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par DJ FA Hier à 17:17

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Hier à 11:42

» Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:20

» Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

» bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Eras Jeu 10 Aoû 2017 - 7:21

» Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

» problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

» Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

» Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

» pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

» Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

» Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

» Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

» Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

» Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

» Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    autoradio huile rampe tuto attelage essence filtre batterie commande allumage bougies frein plaquettes commed recuperer bord liquide porte remorque volant tableau arriere attache B9002 vanne Verso

Partagez | 

Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Liberté Capillaire
    yota

Date de naissance : 14/04/1977
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso Sol MMT 2008

MessageSujet: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 17:48

Bonjour et bravo pour votre forum
    Je suis nouveau ici puisque je n'ai pas encore de Corolla. Je souhaite acheter une corolla verso et j'ai trouvé une occasion financièrement intéressante, la corolla verso sol automatic (essence) de 2008.
    Par contre, est-ce que certains parmi vous pourraient me donner leur opinion sur la fiabilité et le confort de conduite de la boite automatique?
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 18:15

Bonjour et bienvenue par ici,

alors il y a boite auto et boite auto...

La boite automatique "traditionnelle" est liée à un viscocoupleur.

La boite dite "automatique" de la tvcvII est en fait une boite 5 rapports traditionnelle commandée par de l'électronique. Il n'y a pas de pédale d"embrayage; la voiture débraye seules et passe les rapports. Cecei en fonction de la vitesse, de l'accélération/décélération, de la pente, et quelques autres paramètres.
    Comme il n'a pas de viscocoupluer mais un embrayage traditionnel, il y a un trou lors du passage des rapports qui surprend les personnes venant d'un véhicule avec viscocoupleur qui ont l'habitude d'avoir une traction continue. On s'y fait, il y a un temps d'adaptation.
    Normalement le modèle 2008 ne connait pas de problèmes comme en en connu les 2004 à 2006 environ mais traitées par Toyota sur les véhicules en circulation (enfin, si les personnes les ont ramené lors du rappel...) qui concenrait la panne "N". La boite patinait trop, chauffait, bouffait de l'embrayage et se mettait en sécurité. J'y ai eu droit... depuis mise à niveau (changement des actionneurs, nouveau calculateur et embrayage neuf) je suis tranquille.
    Niveau confort, il y a un temps d’adaptation. Pour ma part cela a été assez rapide. J'apprécie le confort que cela procure.
    La boite possède trois modes:
    "E" qui est le mode par défaut qui vise l'économie de carburant. les rapports sont passés assez bas dans les tours.
    "Es" est un mode avec un passage des vitesses plus haut dans les tours. Je l'utilise raraement, pricipalement dasn les bouchons pour éviter les aller-retours de rapport trop fréquents.
    "M" est le mode séquentiel: une impulsion dans un sens ou l'autre du levier pour monter ou descendre les rapports tout en conservant l'embrayage automatique.
    Liberté Capillaire
    yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso Sol MMT 2008

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 18:21

Merci pour ta réponse ultra rapide.
    Si je résume, je ne devrais pas avoir plus de problèmes de fiabilité avec ce type de boite qu'avec une manuelle. Et concernant le confort de conduite, c'est une question de goût et le mieux est que je l'essaie.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 18:30

Je vois "Cork" en localisation: tu es en Irlande?

Oui, rien ne vaut un essai. C'est l'avantage en occasion; en neuf les concessions avaient très rarement de modèle essence et encore moins de MMT en démonstration....
    Liberté Capillaire
    yota

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 18:36

Oui je suis en Irlande et les prix sont un peu élevés par ici...et comme mon budget ne suis pas vraiment, je ne veux pas me planter. C'est un concessionnaire Toyota qui la met en vente, elle a un peu plus de 60 000 km et est un peu moins chère que les boîtes manuelles que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant. J'étais un peu réticent parce que l'argument principal qui m'a fait opter pour la Corolla Verso était précisément la fiabilité du coup, je craignais de perde cela avec une boite auto. Pour le "trou" au moment du passage de vitesse, n'ayant pas eu d'automatique jusqu'à présent, je m'habituerais sans doute plus facilement.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Jeu 11 Avr 2013 - 19:02

Alors, une non MMT sera statistiquement forcément plus fiable: moins de pièces en mouvement, moins d'électronique...
    De même qu'une essence Toyota sera plus fiable, statistiquement, qu'un diesel Toyota....

Tu prendras une pinte à la santé du forum lorsque tu auras ta voiture et reviendra nous donner tes impressions.
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 07/04/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Sam 13 Avr 2013 - 19:07

J'en ai une qui date de 2004 et qui a 10000 km et fonctionne sans aucun soucis.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Dim 14 Avr 2013 - 8:58

dix mille kilomètres???? Cent mille, non?

J'approche des 135000 km (mise à niveau et changement embrayage à 45000km).
    Elle est de septembre 2004.
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Dim 14 Avr 2013 - 12:31

100 000 bien sur ! Mais cette [cochonnerie] de flood m'a empêché d'éditer mon post !!!!!
    Liberté Capillaire
    yota

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Lun 15 Avr 2013 - 12:48

OK Merci pour le retour.
    Je dois passer l'essayer cette semaine. Je vous tiendrai au courant.
    Liberté Capillaire
    yota

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 16:54

Merci à tous les deux pour vos réponses. C'est fait. Je suis l'heureux possesseur d'une TCIIV de 2008 avec 66 000km. Effectivement, les "trous" lors des changements de vitesse sont un peu déconcertants (avec le fait qu'elle ne reste que très peu de temps en 3ième et privilégie la 4ième) mais je devrais m'y faire sans problème. En tout cas, elle est très agréable à conduire et confortable. Merci encore.
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 21:15

Bonsoir
    et bienvenue au "club"

tu prendras vite l'habitude......
    Si tu souhaites qu'elle reste plus longtemps en 3ème, t'as le mode ES.

si tu fait beaucoup de ville, cette boite apprécie le point mort "N" à chaque arrêt

DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 21:16

cassebrique a écrit:
    Bonsoir
    si tu fait beaucoup de ville, cette boite apprécie le point mort "N" à chaque arrêt

C'est à dire ?
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 21:22

Tout simplement, à l'arrêt (Feu rouge, embouteillage etc.....) mettre le levier de vitesse sur N
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 21:24

cassebrique a écrit:
    Tout simplement, à l'arrêt (Feu rouge, embouteillage etc.....) mettre le levier de vitesse sur N

Je le fait, mais pourquoi tu demandes de le faire ?
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Ven 19 Avr 2013 - 21:55

Je le suggère à Liberté Capillaire, vu qu'il est nouveau utilisateur
    Liberté Capillaire
    yota

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   Lun 22 Avr 2013 - 16:54

Ok. Je vais appliquer ton conseil. De toute façon, j'ai encore le réflexe de mettre la main sur le pommeau de vitesse à chaque arrêt... Merci
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)   

Avis sur le Toyota Verso Sol Automatic (MMT)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1