Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     problème du frein à main après réglage correcte des crans ( cinq )!

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    AuteurMessage
    masaflacyr
    yota


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    MessageSujet: problème du frein à main après réglage correcte des crans ( cinq )!   Mer 10 Avr 2013 - 16:03

    Bonjour à tous,

    j'aurai besoin de vos lumières sur mon Pb de frein à main !

    Après échange des plaquettes AR ( rodage 500kms avant la présentation au CT ) et réglage du frein à main ( j'ai été obligé de rajouter 2 rondelles d'épaisseur sur la tige de serrage du cable pour enlever les 22 crans environ ...???, avec plus que 5 crans ma TCVII ne passe pas au CT, pour cause; frein de stationnement efficacité insuffisante ( 10% ) alors que le mini est 18 %. Pourtant les mesures de controle des forces de freinage de service AR sont bonnes (216 et 206 dan ) ???

    Bref même serré à fond, la Verso ne tient pas le freinage de stationnement dans une bonne pente sans une vitesse enclenché !

    A vous !
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    Old-Jack
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    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: problème du frein à main après réglage correcte des crans ( cinq )!   Mer 10 Avr 2013 - 17:57

    Bonjour et sois le bienvenue, masaflacyr cheers

    La manière de procéder au réglage du frein à main en rajoutant des rondelles (???) est quelque peu singulière ... Réflechir
    Ce n'est pas un Dodge Challenger, pardis Exclamation (en relation avec ton avatar Mr. Green )

    Si tu avais utilisé la fonction "Recherche" du forum ( Wink ), tu aurais trouvé ce sujet:
    http://corollaversoii.forumactif.com/t5233-comment-regler-la-course-de-frein-a-main?highlight=frein+%E0+main

    Et, pour l'anecdote, en voici d'autres mais le premier lien est le plus intéressant.
    http://corollaversoii.forumactif.com/t1003-pb-dans-le-frein-a-main?highlight=frein+%E0+main
    http://corollaversoii.forumactif.com/t4521-probleme-sur-mon-verso-de-2009-frein-a-main-vitesse-pente?highlight=frein+%E0+main

    A bientôt parmi nous,

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
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    masaflacyr
    yota


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    MessageSujet: Re: problème du frein à main après réglage correcte des crans ( cinq )!   Lun 27 Mai 2013 - 19:02

    Merci Old-Jack pour l'aide précieuse,

    les plans du premier lien sont très parlant. Ca permet de savoir où on va, avant de démonter !?!

    Bref après démontage du disque de frein AR, on a accès aux machoires du tambour ( spécialement que pour le frein à main ) je savais pas que l'on pouvait avoir des tambours dans des disques ...qui lu crû ??? Forcement, les machoires ne sont pas usées puisque ça freine...quand c'est arrêté...!!!

    Logiquement " l'adjuting screw set " ( voir plan ) qui est le ratrappage de jeu automatique, et d'usure devrait faire son boulot, mais " le tension spring du bas " ( le ressort des machoires ) passe pile devant, et coince l'affaire ( la molette crantée ).

    Alors rien de tel d'une action du petit doigt sur la molette crantée pour la faire trournée tout en écartant ce ressort génant, et là on règle son frein à main. ( d'un côté ! )

    Par contre je maintiens mes rondelles d'épaisseur sur la tige de serrage du levier à main. Le cable a du s'étirer de quelques mm au fils des années ( signe qu'il va cassé ??? ) sur mon modèle de tcvII.

    En résumé, Ct OK pour la contre visite du frein à main, sup à 20% d'éfficacité et les 5 crans pour son levier de commande !

    Merci à Tous.
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    MessageSujet: Re: problème du frein à main après réglage correcte des crans ( cinq )!   Aujourd'hui à 14:49

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