Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 292 ] |
| Total des votes : 1840 |
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| | [D4D 136CV]Culasse fissurée | |
| | Auteur | Message |
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tof 22 yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 01/07/1988 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II D4D 136 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: [D4D 136CV]Culasse fissurée Mar 5 Mar 2013 - 11:31 | |
| Bonjour,
Et vlan, achetée d'occasion il y a un an et demi, la culasse de mon D4D 136cv âgée de 5 ans avec seulement 108 000 Kms au compteur serait fissurée (dire Toyota). Après avoir remis 2 fois du liquide de refroidissement, je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche pour lui faire part de mes inquiétudes et presque instantanément il m'a dit que la culasse devait être fissurée, que les gaz d'échappement passaient dans le circuit de refroidissement et que cela le faisait monter en pression => d'où la perte de liquide par la soupape de sécurité du trop plein. Il m'annonce une réparation au alentours de 4000€... Moi qui ai toujours roulé en Honda, motos + autos pendant 25 ans sans aucuns problèmes, je suis venu chez Toyota pour trouver un monospace fiable et voilà qu'un manque de fiabilité vient immobiliser mon auto dite mobile.
J’espère maintenant que Toyota me propose une prise en charge approprié au faible kilométrage de mon Corolla (et oui faible 108 000 comparé à celui de ma précédente Civic qui avait 280 000 au compteur sans aucun problème et qui roule toujours aujourd'hui quelque part en Afrique...)
Si vous avez vécu la même mauvaise expérience et que vous souhaitez m'aider, je suis preneur.
Merci, A+. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Mar 5 Mar 2013 - 21:38 | |
| Salut et sois le bienvenue, tof 22, même si les circonstances ne sont pas des meilleures. Si tu as roulé 25 ans en moto/auto, il y a un souci avec l'âge indiqué dans ton profil (24 ans) ... Si tu pouvais y remédier ... Culasse fissurée ... difficile de dire les circonstances de ce problème sans expertise et, vraisemblablement, contre-expertise . Bonne chance dans ta quête Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | tof 22 yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 01/07/1988 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II D4D 136 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Sam 9 Mar 2013 - 9:12 | |
| Salut old Jack, En effet tu as raison, j'ai fait une erreur de frappe sur mon age puisque j'ai bel et bien 44 ans. La nostalgie peut être... A cette époque je roulais à la fois en Honda Civic coupé 1,5L essence et en 1000CBR, mais bon c'est le passé et aujourd'hui j'ai toujours une Honda CBF 600 mais aussi depuis un an et demi une Corolla verso Diesel. Ouh le gros mot : diesel je veux dire, car oui pour moi cela a été tré difficile d'acheter un véhicul équipé d'un moteur initialement déstiné au tracteurs et autres camions. Bref revenons à nos moutons et là j'ai une excellente nouvelle à partager puisque Toyota va prendre en charge l'échange complet du bloc moteur avec prêt d'un véhicule pendant la durée des travaux éstimée à 3 jours. Reste à ma charge les fluides ! OUF et bravo toyota . Je suis donc ravi, rassuré et de nouveau confiant envers Toyota. Le respect à la façon japonnaise n'a donc pas cédé aux sirènes de l'argent : ENCORE MERCI A TOYOTA. Bon mais maintenant ! Une question se pose à moi : vais je garder un diesel ou le faire reprendre pour rachetter un Verso 132VVTi ESSENCE ? Si vous avez des éléments à ce sujet je suis prenneur car je suis en plein doute. A+, Tof 22. PS: je ne sais pas comment je peux modifier mon age: c'est bête mais si quelqu'un sait ??? | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Sam 9 Mar 2013 - 10:46 | |
| Salut tof 22 Et bien voilà une affaire rondement menée et qui finit en faveur du client, cela sans poser de question Difficile de comparer les anciennes voitures équipées de moteurs indestructibles et les véhicules actuels . Toujours est-il que les moteurs diesels souffrent pas mal de cette propension des constructeurs à réduire leur masse, réduire leur consommation, réduire leur impact environnemental et augmenter leur puissance. La quadrature du cercle, quoi ... Certains y arrivent plus ou moins (le moteur tient sans problème majeur plus de 4 ans/200.000 km) tandis que d'autres se cassent les dents, qu'ils soient spécialistes diesel ou pas. Il est clair qu'aujourd'hui, le choix de rouler en diesel n'est plus à prendre à la légère, c'est-à-dire simplement regarder le prix du carburant à la pompe. Bon nombre d'entre nous ne roulent pas suffisamment pour investir dans un diesel, pour autant que l'on puisse parler d'investissement dans le domaine de l'achat automobile. Les principaux arguments à prendre en compte sont le nombre de km que tu parcours par an et le type de trajet effectué. Un diesel est aujourd'hui à l'aise sur des grands parcours et, de préférence, sur autoroute (ou équivalent). Le calcul sera différent selon les pays (prix des taxes, carburant et entretiens qui varient). Choisir entre un diesel ou un essence ( ou autre ... ) dépend du résultat marqué sur ta calculette scientifique. Vient ensuite tes convictions en termes économique (fiabilité comprise) et environnemental. Personnellement, mon approche est inverse: d'abord l'aspect environnemental et ensuite l'aspect économique pur, ce dernier pouvant influencer le premier. Bref, c'est compliqué car vient s'ajouter à cela l'aspect incontrôlable qu'est l'émotionnel/l'expérience ... Après avoir survécu à tout cela, tu pourras trancher Ais-je aplani tes doutes Je suis certain que d'autres membres te donneront leur avis ps: l'âge est calculé automatiquement à partir de la date de naissance indiquée dans ton profil. Il suffit de la mettre à jour. Il y a un bouton "Profil" au dessus de la bannière publicitaire de chaque page A bientôt, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Dim 10 Mar 2013 - 16:59 | |
| Jacques, grand embrouilleur mais je n'aurais pas dit mieux | |
| | | tof 22 yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 01/07/1988 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II D4D 136 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Mer 3 Avr 2013 - 19:32 | |
| Hello old Jack, Pour moi c'est sûr, cela malgré la trés bonne prestation de Toyota , ce sera le dernier diesel . En effet avec l'EGR qui s'encrasse, les injecteurs qui grippent le FAP qui FAP plus... + le coût des révisions, je suis convaicu que le diesel coûte plus chèr que l'essence même à 25000 Km annuel. ET quel boucant ce moteur ! Je m'orienterai donc vers une berline (vrai voiture ) à moteur essence couplé hybride, voir du tout électrique. Mais ça c'est pour après , car aujourd'hui nous sommes 5 et j'ai encore besoin de mon minibus familliale au moins 4 ans. On verra alors ... A+ et encore merci de ces échanges. Tof 22 | |
| | | Pierredu29 Toy... yota
Nombre de messages : 25 Date de naissance : 05/03/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D FAP 126Cv Skyview Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée Mer 3 Avr 2013 - 20:12 | |
| Bonsoir à tous,
Pour ma part, ce sera probablement le dernier diésel, je viens d'acquérir un verso d4d 126 skiewiev pour ma petite famille qui, je l'espère, tiendra fidèlement pour les 10 prochaines années (j'ai bien gardé mon nissan Tino 9 ans). Je sais qu'entre FAP, EGR et le reste l'entretien coûte un bras mais franchement, quel confort de conduite. Pas de brouttage au démarrage à froid, pas de changement de pots tous les 6 mois... et j'en passe, j'ai un peu oublié l'essence car cela fait plus de 20 ans que j'ai abandonné l'essence ! Le prochain véhicule ? Ce sera probablement un hybride... maintenant au vu des projets des différents constructeurs tout dépendra de ce qui existera. Il s'en passe des choses en 10 année !
Dernière édition par Pierredu29 le Mer 3 Avr 2013 - 20:15, édité 1 fois (Raison : faute d'ortographe) | |
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