Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     conso d'huile et de gazoil trop importante

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    emilie07
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    MessageSujet: conso d'huile et de gazoil trop importante   Ven 29 Mar 2013 - 23:32

    Bonsoir,
    Moi je suis " l'heureuse " propriétaire d'un verso 126 D4D de 06/2011. Mars 2012... 12000 KM à peine et voyant d'huile qui s'allume. Vidange, filtre...etc à ma charge ( est-ce normal Question) Mars 2013....20 000 KM compteur....rebelotte Exclamation Niveau d'huile trés bas ! Consommation gazoil : 7,6 l/100 loin des 4,6 litres annoncés ( extra-urbain)Shit Avez vous eu ce problème et quelles en sont les solutions. Ma voiture est encore sous garantie pendant trois ans mais a l'allure où ils se bougent les "fesses" à Angers...confused y'a t'il des points particuliers qui provoquent ces disfonctionnements et qu'est ce que je risque ? scratch
    Merci d'avance pour vos bon conseilles.
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Sam 30 Mar 2013 - 11:27

    C'est normal, c'est un diesel toyota, et la qualité de fabrication de ces moteurs n'est pas constante, en résumé on tire un bon ou mauvais numéro.
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Sam 30 Mar 2013 - 21:09

    Salut à tous.

    Sujet déplacé vers la bonne rubrique Wink

    La problématique a déjà été évoquée. Et le problème n'est pas isolé à Toyota. Pas mal de gens ont résolu le problème en remplaçant l'huile 5W30, trop fluide, par de la 10W40. D'autres effectuent un réajustement d'huile en cours de route.
    L'alternative concernant en le changement de type d'huile n'a de valeur que si le moteur n'a pas un problème potentiel (bourrages poreux, problème d'étanchéité, et autres ...).

    Voir ICI pour le sujet concernant les TCVII.

    Pour la consommation de carburant, là, c'est plus délicat (c'est la cas de le dire Mr. Green ): tout dépend de ta façon de conduire et de ton type de route. De toute façon, sauf si l'on est un bon hypermiler, il est illusoire d'essayer d'atteindre les normes atteintes par les constructeurs parce que ce sont des évaluations faites sur banc. Compte environ un litre en plus que la moyenne des trois évaluations (ville, route, mixte).

    Jacques.


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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Lun 1 Avr 2013 - 3:05

    Le tout est de ne pas sortir de préconisation et caractéristique d'huile du constructeur, s'il demande de la 5w30 synthèse, mis à part changer peut être de marque, il faut rester en 5w30 pour garder la garantie.

    et attention, ce moteur dispose d'un Fap, et les caractéristiques d'huile sont très importantes.
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Lun 1 Avr 2013 - 11:39

    Toy-End a écrit:
    Le tout est de ne pas sortir de préconisation et caractéristique d'huile du constructeur, s'il demande de la 5w30 synthèse, mis à part changer peut être de marque, il faut rester en 5w30 pour garder la garantie.

    et attention, ce moteur dispose d'un Fap, et les caractéristiques d'huile sont très importantes.

    L'Avensis 1 était préconisé 10 w , démarrage difficile par température très négative ...Toyota m'a dit de passé à 5w et plus de problème , et depuis tous les modèles sont préconisées à 5 w.

    Et je certifie , que la consommation d'huile n'a jamais augmentée , que cela soit de l'avensis 1 et avensis2 actuelle ainsi que mon ex clean power de 177ch. entre la fourchette des 15000 km. Ce n'était pas le cas de mon ancienne Nissan Sunny...donc,pour être honnête , je tire mon chapeau !
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Lun 1 Avr 2013 - 13:50

    Ne mélangeons pas les moteurs quand même, le 2.2d du dcat avait même été conçu pour fonctionner avec de l'huile semi synthèse et cela avec un intervalle de 30000km, lol.

    Après le 126d4d a connu bcp de problème de conso d'huile, d'injecteur etc à ses débuts.

    Emilie07 est peut être, malgré son véhicule de 2011, tombé sur un moteur de 2009 stocké en fond de hangar, je ne vois que ça comme explication.
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Lun 1 Avr 2013 - 18:44

    emilie07 a écrit:
    Bonsoir,
    Moi je suis " l'heureuse " propriétaire d'un verso 126 D4D de 06/2011. Mars 2012... 12000 KM à peine et voyant d'huile qui s'allume. Vidange, filtre...etc à ma charge ( est-ce normal Question) Mars 2013....20 000 KM compteur....rebelotte Exclamation Niveau d'huile trés bas ! Consommation gazoil : 7,6 l/100 loin des 4,6 litres annoncés ( extra-urbain)Shit Avez vous eu ce problème et quelles en sont les solutions. Ma voiture est encore sous garantie pendant trois ans mais a l'allure où ils se bougent les "fesses" à Angers...confused y'a t'il des points particuliers qui provoquent ces disfonctionnements et qu'est ce que je risque ? scratch
    Merci d'avance pour vos bon conseilles.

    Bonjour Emilie07,

    Le souci sur les moteurs de nouvelles générations essence et diesel est le combat de la conso.
    Donc pour qu'un moteur consomme moins on lui réduit ses PMF (perte au frottement) ce qui veut dire qu'en fonctionnement, quand tu mets du gasoil pour avancer tu en mets aussi pour lutter contre ses pertes du à l'alternateur, le compresseur de clim, les freins, et les segments des pistons qui sont à faible frottement.
    Donc à cause des ses segments tu peux avoir une quantité qui remonte dans la chambre de combustion et que tu brules.
    Le soucis est que l'huile ne brule pas complétement et il se peut que ces résidus aillent dans le FAP et le colmate, donc tu déclenches régulièrement le processus de régénération du FAP pour le nettoyer, d'où la surconsommation de gasoil.
    Ma question est: as tu fait un rodage du moteur?
    Tu peux faire changer ton huile par une huile de type 10W mais en gardant la viscosité à chaud qui est le chiffre d'après le W, mais je pense que cela ne changera rien, le mieux est qu'ils te changent le moteur.
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mar 2 Avr 2013 - 14:59

    Bonjour à tous, bonjour émilie07 j'ai aussi un 126 d4d 2.0 au tout début je rajouté un peu d'huile puis au alentour de 15.000 kms ras il y a une semaine j'ai rajouté l'équivalent d'un verre d'huile... semble normal ( j'ai toujours un petit bidon d'un litre en 5w30 punaise que c'est cher !!! ).

    je regarde au vu de ton kilométrage si je comprends bien tu parcours 8000 kms à l'année ?? !!
    Fais tu des petits trajets, de la ville etc...

    l'hiver j'ai fait du 7,2, 7,3 ( starter automatique ) la j'ai fait la conso mixte ville-autoroute-nationale 612kms
    un plein chez bp ( ultimat gasoil ) 40,07 litres donne une conso de 6,55l/100 kms environ...( pas mal de ville et seulement 380 kms d'autoroute ...).

    je ne sais pas si j'ai le Fap car en février 2011 il écoulait encore des 126 d4d sans fap...mon co2 en g /km et de 139 g sur la carte grise ( V.7) ??aprés je comprends rien sur la carte grise...!!

    Il faut taper dedans à chaud, et faire des trajets longs...même si tu peux passer une fois ta 4 eme justement pour décrasser le fap sur une 20 de kms à 130 kms/h... (si tu fais beaucoup de ville cela encrasse dautant plus ton fap... et les petits trajets ne sont pas bons non plus !!).
    Malheureusement sur tous les diesels modernes le fap et inclus suite bientôt à la norme euro 6...au vu de ce que veut faire le gouvernement mon prochain véhicule sera hybride...( y aura t'il aussi le FAP ...).

    Aprés moi je suis pas d'avis à taper dedans à froid j'attends une bonne 10 de kilométres avant d'accélérer franchement...( d'accord je fais partis de la génération 70!! ).

    Sinon Emilie 07 as tu une autre concession autre qu'Angers, fais toi accompagner d'un gars....enfin moi je te le préconise vu que l'autre fois il on pipeauté ma compagne ( corolla ) quand je suis arrivé c'était tout autre...il voulait lui faire changer beaucoup de choses....je leur ai demandé de faire un devis gratuit et que l'on verrait aprés....avec se devis en main je suis allé vers un réparateur et mécano toute marque j'ai gagné énormément en main d'oeuvre 54€ de l'heure ( 72 environ chez toy ) et les piéces d'origine toy moins chéres et uniquement les piéces qu'il devait changer....résultat + de 130 € gagné...la corolla toy à + de 10 ans...!! ( elle roule comme une horloge ).

    j'attends la fin de garantie février 2014 pour le verso pour aller chez lui ( de plus il prépare des compétitions ) et il n'est pas regardant il change se qu'il y a à changer....selon la préconisation constructeur !!!

    n'hésite pas a donner de la voix!! attente de résultat...

    jefjf1 quand au rodage c'est un rodage automatique pédale semble dure et l'accélération moins franche à partir de 15.000 kms cela ce débloque ....je n'y croyais pas mais un mécano de chez toy me la confirmé!!

    bon courage steph
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 0:02

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses qui éclairent un peu ma lanterne ^^.
    Je vais éffectivement me déplacer avec mon mari , un costaud aux gros muscles Razz et leur servir sur un plateau qu'ils m'ont peu être refilés un moteur 2009 (Toy-End)...
    Mon peu de km est dû à mon arrêt maladie depuis 1 an et demi, je ne roules pas souvent(stephy.0130) !
    Un rodage léger à été fait mais sans "brider" non plus le moteur. Sinon je ne "tape pas non plus dedans à froid" .
    En quinze ans de conduite et plusieurs marques de voitures (Peugeot, Renault, Opel et Toyota- yaris- et pour cette derniere je suis daccord avec Azur14 ) je n'avais jamais vu une voiture consommer autant d'huile (de mémoire plus de 4 litres à remettre avant 12 000 Kms ) et de carburant Old-Jack...4,6 litre annoncés en mixte pour 7,6 litres réels c'est dur dur !
    Je vais re- soumettre l'idée des segments...JEFJF1 car le commercial qui m'a vendu le Verso m'a aussi parlé de ça, reste à convaincre le mécano car c'est lui qui fait ch..r.
    Une question : est -ce que l'on ressent quelque chose quand le FAP se nettoie ?
    Encore merci à tous. Je vous tiens au courrant. salut
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 7:01

    Salut emilie07.

    Pour ce qui concerne la consommation, je maintiens ce que j'ai écrit. Il ne faut pas se borner à la lecture du catalogue. Et cela vaut pour toutes les marques automobiles.
    La preuve de ce que j'avance:
    http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1148-Verso.html?fueltype=1&constyear_s=2010&power_s=120&power_e=130&powerunit=2
    Tu noteras que la consommation moyenne réelle constatée pour ce modèle/moteur est de 6,3l/100 km. Les extrêmes vont de 5,6 à 7,6 l/100 km.

    Pour la consommation d'huile, là, il faut effectivement en parler à la concession.
    Toy-End prétend qu'un moteur de 2009 a été installé dans ton véhicule. Je n'y crois pas un seul instant (le sacré principe du flux tendu dans le monde industriel) mais rien n'est impossible dans ce bas-monde.

    ps: j'ai reformaté ton texte car tout écrire à la queue-leu-leu, ce n'est pas très lisible. Même remarque pour l'écriture tout en gras ... Wink

    A bientôt,

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 10:46

    Bonjour,

    Pour le moteur de 2009 ce n’est pas possible, mais je pense que Toyota na pas du effectuer de grand changement sur ce moteur depuis sa création.

    Pour une régénération de FAP, tu peux le savoir:

    Par l'odeur, ou sinon le plus direct sur ton ordinateur de bord tu reste sur la conso instantanée, et en stabilisé tu devrais être en dessous de 6l à 2000 tr/mn.

    Si tu vas chez toy, ou tu peux leurs écrire aussi, tu leurs demandes un changement moteur (sans parler d’un moteur de 2009) et aussi d’un changement de FAP car il pourrait être détérioré par l’huile, il n’y a aucun moyen de bruler cette huile qui pourrait avoir colmaté le pain (nom de la céramique du FAP).
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 13:43

    Bonjour, je suis d'accord avec jefjf1, vu que le fap normalement retiens les suies s'il est salie par de l'huille qui se colmate avec la suie cela fait un mélange incertain...un fap qui ne fonctionne plus normalement la fumée du pot d'échappement ne sort pas correctement!!! ( elle fait comme si elle avait du mal à sortir )...

    prendre une feuille blanche la positionner à la sortie du pot pour le test, et voir avec une autre personne pour accélérer, si c'est un filet d'air et que la feuille est noire bah c'est pas bon le fap ne fait plus office de filtre justement...voir aussi au ralenti...!!

    il existe à titre de prévention des nettoyants fap Bardahl mais à faire tous les 5000 kms ou tous les ans le prix pas donné 70€ !!! je pensais que c'était de la poudre de perlinpinpin...jefjf1 est spécialiste diéseliste et mise au point quand pense t'il certains produits sont super corrosifs pour les joints ATTENTION ??

    j'avais eu de bons résultats avec cette marque avec ma 2eme voiture à 180.000 kms ( diesel ) ...consommation moindre et moins de trous à l'accélération, nettoyant injecteurs diesel environ 30€..( encrassement du système d'alimentation et trou ) et le mécano voulait me changer pleins de piéces à l'époque j'ai parcouru 30.000 kms sans le moindre problême...mais vu que tu as une garantie constructeur fait la jouer !!

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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 16:45

    stephy.0130 a écrit:
    .mais vu que tu as une garantie constructeur fait la jouer !!

    emilie07 a écrit:

    Je vais éffectivement me déplacer avec mon mari , un costaud aux gros muscles Razz

    Salut,

    Oui notre amie à encore la garantie et de plus son petit mari est taillé comme Monsieur PROPRE . Laughing

    Donc,pas de problème,Toy va lui remplacé le moteur, comme il a fait pour les autres,ayant eu les mêmes problèmes c'est à dire les 136 et 177 et rebelote maintenant les 126 ! Crying or Very sad
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    emilie07
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Mer 3 Avr 2013 - 20:18

    Bonsoir,salut
    Avec vos précieux conseils, je vais attendre que MR propre pointe ses fèsses ( musclées ^^lol ) ce week end et vérifier le Fap.

    Comme demain je dois prendre l'autoroute, 200 Kms aller/retour je vais mettre tout à zéro et surveiller la conso en direct...

    Par contre je vais devoir attendre au moins quinzes jours pour pouvoir retourner chez Toy à un moment où, et le vendeur, et le mécano et mon mari pourrons être tous présent en même temps ! rrrrrrrh !

    Merci de m'avoir préciser pour le "pain", avec tous ces mots téchniques on devrait parraitre plus crédibles et désolée Old-Jack pour le coté concentré de mon texte de cette nuit.geek
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Jeu 4 Avr 2013 - 19:25

    il existe à titre de prévention des nettoyants fap Bardahl mais à faire tous les 5000 kms ou tous les ans le prix pas donné 70€ !!! je pensais que c'était de la poudre de perlinpinpin...jefjf1 est spécialiste diéseliste et mise au point quand pense t'il certains produits sont super corrosifs pour les joints ATTENTION ??


    Bonjour,
    je ne connais pas ce type de produit?
    Un FAP pour le régénérer il faut de la Température 680°C maximum, donc je ne vois pas comment à moins que ce type de produit ne brule pas dans la chambre de combustion, mais je ne vois pas comment il vas bruler dans le FAP car la T° est moindre.
    Dans le garage vous pouvez demander une régénération cela ce déclenche avec leurs PC.
    Sinon chez PSA nous utilisions du nettoyant injection, donc la je valide.
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    sachsyfr
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Sam 30 Nov 2013 - 11:17

    Bonjour à tous,
    Quel est le problème avec les 2.0 D4d 126 de 2009 Question 
    Le mien est de fin décembre 2009, 47300 kms, 6.1 l/100 kms en conso et pas de consommation d'huile (5W40-pas de FAP) remarquée sur 1 an.
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    Dernière édition par sachsyfr le Dim 1 Déc 2013 - 10:05, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   Sam 30 Nov 2013 - 20:39

    bonsoir, mon 126D4D est aussi de 2009, 92000km et quelques problèmes: voir mes posts: etrier de freins à 90ooo; autoradio changé sous garantie. Pour la conso 6l de moyenne et pas d'huile. Bonne soirée
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    MessageSujet: Re: conso d'huile et de gazoil trop importante   

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