Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probleme d'ouverture des portes à distance ?
  • » Différences entre TCV2 France et TCV2 Belgique/Luxembourg
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap0%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap2%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap12%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap25%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap21%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap14%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap9%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_lcap16%DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    vanne attelage Démarrage radio chauffage alternateur voyant courroie injecteur liquide B9002 filtre Vidange changer refroidissement batterie frein moteur Embrayage Huile pompe demarreur autoradio verso BOITE retroviseur
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?

    Aller en bas 
    +3
    Bac_à_sable
    JEFJF1
    darkangel
    7 participants
    AuteurMessage
    darkangel
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    darkangel


    Nombre de messages : 123
    Date de naissance : 21/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 136ch D4-D Tech line
    Date d'inscription : 01/05/2007

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyDim 17 Mar 2013 - 8:40

    Bonjour à tous,

    Je lance le débat car je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet.

    J'ai 100 000 km et je n'ai jamais eu trop de gros souci mis à part le gros point noir (les 4 injecteurs) que j'ai fait changer à 40000km encore sous garantie (OUF c'était 2000 euros mini).

    Pensez vous que ce véhicule (le D4D 136cv) puisse avoir une longue durée de vie?
    300 000km?
    plus?
    sous entendu sans avoir trop de problème?

    Voici les gros points noirs que je constate sur le mien:
    - la peinture hyper fragile (j'ai déjà plein de bout manquant),
    - les plastiques intérieurs.
    - les injecteurs a surveiller (changer par un autre sous traitant.
    - la vanne EGR qui s'encrasse,
    - Avez vous refait le parallélisme sur vos véhicules? j'ai une ususre un peu rapide sur mon dernier train de pneu AV.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.electrotechnique-fr.com/
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:04

    300 000 kms ? je voudrais pas te démoraliser, mais il ne doit plus avoir ce type de voiture qui existe à l'heure actuelle (sans changer beaucoup de pièces assez chères) mis à part les voitures vendu il y a 10 ans et encore.
    Les pièces fragile sur le Toy sont ou seront: injecteurs, vanne EGR, Embrayage et volant moteur, Culasse.
    Il est vrai que mes pneus avant ce sont dégradés assez rapidement, mais comme ils mon changés le moteur je pense que le parallélisme est passer à la trappe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:58

    Je pense que les modèles essence peuvent faire les 300000 km sans gros soucis. Pour les diesels actuels, j'ai bien plus de doutes scratch

    La peinture fragile: n'empêche pas de rouler
    Les plastiques non plus (ceci dit sur la mienne (130000km), je trouve que c'est mieux que ceux de la 405 de mon épouse il y a dix ans (pour avoir un age comparable). Sur la 405 ils sont devenus cassants Thumb down
    Les injecteurs: point noir sur les diesels.... c'est devenu une pièce d'usure extremement chère à remplacer.
    Vanne EGR: c'est de l'entretien
    Parallélisme: ben, ras sur la mienne. Cela dépends du conducteur (trottoirs, nids de poule...)

    Acheter un diesel actuel en espérant le garder longtemps sur un fort kilométrage n'est selon moi pas réaliste.
    Revenir en haut Aller en bas
    tboy
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 04/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136 Ch Linea sol
    Date d'inscription : 30/01/2012

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:14

    :)boniour ma toy a 134 000 KM et pour le moment a part les injecteurs qui en était changer par l'ancien poprio aucun soucis mes je sais utiliser cette motorisation (qui et quand méme un gros moteur 2,2deisel pour 136 cv en et lion de renault avec son 1,5 de 110 cv )a bon éscion pour éviter lengracement de la vanne EGR rouler a au moin 2000 tour minute pour la vanne EGR et de temps en temps quand le moteur et chaud bien et pousser les rapports et la faire monter ton les tours son jamais aller dans la zone rouge cella ne peut que lui faire du bien ci cella et fait correctement car oublions pas que cet une voiture pour faire de la route et pas vraiment que de la ville

    (mon épouse a un picasso 2l 90 cv avec 300 000km et par l'entretien courant tous le reste et d origine avec une bonne conduite et un entretien bien fais )
    un bon entretien et etune conduite refléchie peut nous permetre de d'aller asez lion avec notre tcv2
    bonne journée a vous et bravos pour ce super site DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Applause DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Applause DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Applause
    Revenir en haut Aller en bas
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 289
    Date de naissance : 10/11/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
    Date d'inscription : 22/12/2011

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:20

    Bonjour !
    Je confirme que le hdi 2 L 90 cv est le meilleur moteur diesel (critere robustesse et longévité ) que Psa ait conçu il tourne pas vite et si entretenu peut aller facilement à 300 000.
    Mon concess Citroën avait reçu en entretien un Picasso avec 376 000 km !!!
    J avais le même mais le problème est que tout ce qui a autour ne tient pas 300 000.!!
    C est de la conception 1995, avec des critères ou l hybride ne poussait pas encore le diesel dans les orties et on parlait alors de longévité ...
    Revenir en haut Aller en bas
    arriba69
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 22/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 136 linea sol "ARU"
    Date d'inscription : 20/03/2013

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:07

    Bonjour à tous
    Ne soyez pas trop dur avec ce model il y a bien pire sur le marcher.
    Je possède TCV2 2.2 136ch de déc. 2005 avec 168000km rien eu à faire dessus a part de l’entretien tous les 15000km
    Et les pneus tous les 50000km et 1 batterie a 100000km
    Je viens juste de changer les disques avant et mon 2eme train de plaquette, je suis encore sur mon 1er train de plaquette à l'arrière
    Et je viens de nettoyer ma valve EGP et changer les bougies de préchauffage

    Pour moi c’est un très bon véhicule à part le prix des pièces, mais bon c’est une Toyota.


    Revenir en haut Aller en bas
    tboy
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 04/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136 Ch Linea sol
    Date d'inscription : 30/01/2012

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:49

    Laughing Bonsoir a tous
    Cet vrai que cet une voiture tres agréable a conduire avec un moteur très souple et de tres bonne reprise mes il ne faut pas oublier que toyota et a la basse tres fort en motorisation essence ce qui et le plus vendu ton les pays asiatiques et américain que pour plaire au marcher européen il ce son mis au moteur diesel mes cet vrai qui non pas a rougir para port a d'autre constructeur bien moins fiable que.
    Revenir en haut Aller en bas
    spartacus77
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 01/01/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 115cv
    Date d'inscription : 06/02/2011

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:30

    Bac_à_sable a écrit:
    Je pense que les modèles essence peuvent faire les 300000 km sans gros soucis. Pour les diesels actuels, j'ai bien plus de doutes scratch

    La peinture fragile: n'empêche pas de rouler
    Les plastiques non plus (ceci dit sur la mienne (130000km), je trouve que c'est mieux que ceux de la 405 de mon épouse il y a dix ans (pour avoir un age comparable). Sur la 405 ils sont devenus cassants Thumb down
    Les injecteurs: point noir sur les diesels.... c'est devenu une pièce d'usure extremement chère à remplacer.
    Vanne EGR: c'est de l'entretien
    Parallélisme: ben, ras sur la mienne. Cela dépends du conducteur (trottoirs, nids de poule...)

    Acheter un diesel actuel en espérant le garder longtemps sur un fort kilométrage n'est selon moi pas réaliste.

    Bonjour,

    J'ai un ami chauffeur de taxi parisien avec un 136 techno, 214000 km au compteur et avec l'embrayage d'origine... De ses dire il n'a jamais eu aucun gros pépin.
    Revenir en haut Aller en bas
    darkangel
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    darkangel


    Nombre de messages : 123
    Date de naissance : 21/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 136ch D4-D Tech line
    Date d'inscription : 01/05/2007

    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:46

    merci pour tout ces témoignages qui confirment ce que je pense du tcv2 136cv d2d serie techno: un bon modèle Wink

    je pense également qu'une conduite intelligente et un entretien suivi y fait énormément.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.electrotechnique-fr.com/
    Contenu sponsorisé





    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty
    MessageSujet: Re: DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?   DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    DEBAT: Longévité du TCV2....jusqu'a combien de km sans trop de problème?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Recu mon TCV2 D4D noir(trop beau avec des 17")
    » Problème catalyseur survenue sur faible kilomètrage TCV2 136CV 2007
    » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: