Toyota Corolla Verso II
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Toyota Corolla Verso II

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 Bougie prechauffage cassé dans la culasse

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pey31
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MessageSujet: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Dim 10 Mar 2013 - 21:01

Hello le forum,

Depuis quelques semaines mon verso (d4d 2.0 180000) avait du mal a partir le matin a froid, il broutait pendant 4 à 5 secondes puis démarré
Verdict, 2 bougies de préchauffage HS .
Je me prépare au remplacement des 4 bougies, moteur chaud, et un peu de W40 sur les bougies...et là, c'est le drame
2 bougies sur 4 me pètent entre les mains, ( à pas bouriné comme un cochon pourtant)
Le filetage des 2 bougies s'est coupé en 2. Le corps des bougies étaient hyper abimé...
J'ai tenté une extraction et l'extracteur (facom 8MM) a cédé dans la bougie....
Le toy démarre bien, sur 2 pattes, et tourne comme une horloge et les 2 bougies de préchauffage HS et cassés, ne fuient pas.
Bon mise à part, qu'il me reste que les yeux pour pleurer et que je suis dans la M.... jusqu'au dessus des oreilles..... vous pensez à quoi comme suite
Déculasser , spécialiste moteur diesel pour tarauder ....
merki
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patator91
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Lun 11 Mar 2013 - 10:58

Aie .... là c'est coton ton probleme.... à moins de retenter à l'extracteur je ne vois pas parceque deculasser ne te ferais qu'attaquer les bougies par l'autre coté et t'obligerait à caler distri et came.... en plus tes bougies sont fragilisées et risquent de te claquer dans les pattes.... En plus chez toy ils ont surement la technique mais vont te demandé d'hypotèquer ta maison pour la facture... On va trouver je me renseigne... ALLEZ LES POINTURES !!! On se motive y a Pey31 qui est en galère!!!!!
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Lun 11 Mar 2013 - 11:15

Pourrais tu envoyer une photos du désastre, car je vois pas bien comment résoudre .
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Bac_à_sable
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Lun 11 Mar 2013 - 18:06

Contre-percer la bougie pour avoir une prise?
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pey31
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Lun 11 Mar 2013 - 20:40

Oki oki je fais faire des photos de waterloo ...
Mais ce que je peux vous dire c'est que les bougies sont cassées a raz du filetage dans la culasse.
j'ai sectionné la tige centrale de la bougie pour pouvoir remonter la ligne d'alimentation des bougies... et une des 2 bougies cassés est équipées d'un morceau d'extracteur facom pété....

Bon en tout cas chez toy, ca deculasse et il envoie la culasse chez un rectificateur et tarodage ...donc la culasse est réutilisée... mais y a du taf ( et du coup beaucoup d'euros en jeu dans l'histoire) mais bon je crois bien que ca va etre ma voie, à moins qu eje ne trouve le produits miracle qui bouffe la corosion de ces bougies et qui me permettent de les extraire..... je suis trop optimiste...

Merci de vos remarques en tout cas.
Pey
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 18:20

Bon ya pas de photos??
Moi j’étais bloqué par la neige entre Rouen et Le Havre super sympa.
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pey31
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 19:02



voila voila j'arrrrrrrrive ...je suis rentré plus tôt ce soir et j'ai pu faire les photos [img][/img(http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=839)

[/url]
http://i74.servimg.com/u/f74/16/19/45/42/img_0114.jpg[/img][/url]
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pey31
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 19:33

et l'autre


celle c plus propre ....j'ai juste separer le haur de bougie cassé

m'enfin c pas glop .....
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pey31
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 19:39

en regardant les photos on se rend compte que c'est bien oxydés quand même.....
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 20:39

Bon je te propose 2 solutions
-tu ne fais rien car sa ne fuira pas, tu mets juste du scotch isolant sur la barrette d'alimentation des bougies non utilisées.
- 2 eme solutions beaucoup plus sport.
Tu agrandis le diamètre car sur la première photo le diamètre d'entré est abimé donc tu utilise une fraise conique.
Après tu mets du dégrippant et tu chauffe ton moteur et tu tape gentiment sur l'extérieur de la bougie pour que le dégrippant puisse aller dans le filetage (vaut mieux trop de dégrippant que pas assez).
Après tu prend un pointeau et un marteau, tu tape sur l'extérieur de la bougie pour créer une marque (un petit trou), et ensuite tu tape comme si tu desserrais la bougie coter inverse des aiguilles d'une montre.
Si malheureusement tu commence à détruire la bougie et que sa ne bouge pas , arrête car l'été arrive et sa ne fuira pas.
Ensuite ne vas pas chez Toy car leur boulot initial est de réparer ta voiture et non changer des pièces, (car Speedy et les autres sont aussi compétent pour cela et moins cher).
Si tu ne te sent pas faire ce type d'opération vas dans un petit garage avec quelqu'un qui à de la bouteille, car c'est ceux là qui savent réparer une voiture.
Reviens vers moi si tu as des doutes.
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Ven 15 Mar 2013 - 21:14

je comprends bien l'idée de ce que tu me dis ..
Apres avoir bataillé sur une des 2 bougies je me suis arrété là. Et puis je me voyais abimé le puits en surface..

Le degrippant, j'ai lu pas mal de truc sur la dessus et je pense que je n'ai utilisé un degripant assez costaud ( WD40) . As tu un produit miracle à me préconiser ?
Apres il m'en reste une autre a attaquer, un foret conique pour rentrer l'extracteur bien comme il faut (important j'ai lu ça chez facom)..... si j'ai le bon degripant je crois que je retenterai. De la patiente, du dégripant, encore de la patience, encore du dégrippant, un moteur bien chaud mais bien chaud de chez bien chaud ( et y injecter du gaz à -40 pour comprimer le metal de la bougie ( t'y crois à cette idée) ?

En tout cas, MERCI beaucoup de ton temps , de tes idées ....
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JEFJF1
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MessageSujet: Re: Bougie prechauffage cassé dans la culasse   Sam 16 Mar 2013 - 10:02

Bonjour
Le problème c'est que le dégrippant n'est pas allé entre la bougie et la culasse, car trop oxydé.
C'est pour cela que tu doit mettre du dégrippant (beaucoup) chauffer le moteur et taper sur l'extérieur de la bougie (Avec un chasse goupille),pour faire des vibrations pour que le dégrippant puisse passer entre la bougie et la culasse.
tu peux faire cela tous les soir si tu veux, de toutes façon elle démarre donc après de la route tu mets du dégrippant et tu tape tous les soirs.
Moi j'utiliserais aussi du WD40 car il est assez fluide.
Ton extracteur que tu me parle est ce une queue de cochon?
Parce que le soucis au centre tu as l’électrode de la bougie, qui est super fragile, si tu perce tu risque de faire tomber l'électrode dans le cylindre et là c'est mort.
C'est pour cela que je te dit de prendre un pointeau assez fin et long pour taper sur l'extérieur de la bougie partie métallique, pour la dévisser tous en tapant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le coup du gaz à -40°c pourquoi pas mais vue le diamètre de la bougie, je pense que tu vas chauffer l'ensemble et le refroidir aussi toutes les pièces, cela est valable pour du montage de pièce neuve mais je n'ai jamais pratiqué cela pour du démontage..
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