Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     [D4D 136CV]Culasse fissurée

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    MessageSujet: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Mar 5 Mar 2013 - 10:31

    Bonjour,

    Et vlan, achetée d'occasion il y a un an et demi, la
    culasse de mon D4D 136cv âgée de 5 ans avec seulement 108 000 Kms au
    compteur serait fissurée (dire Toyota).
    Après avoir remis 2 fois du
    liquide de refroidissement, je me suis rendu chez le concessionnaire le
    plus proche pour lui faire part de mes inquiétudes et presque
    instantanément il m'a dit que la culasse devait être fissurée, que les
    gaz d'échappement passaient dans le circuit de refroidissement et que
    cela le faisait monter en pression => d'où la perte de liquide par la
    soupape de sécurité du trop plein. Il m'annonce une réparation au
    alentours de 4000€... Moi qui ai toujours roulé en Honda, motos + autos
    pendant 25 ans sans aucuns problèmes, je suis venu chez Toyota pour
    trouver un monospace fiable et voilà qu'un manque de fiabilité vient
    immobiliser mon auto dite mobile.

    J’espère maintenant que Toyota
    me propose une prise en charge approprié au faible kilométrage de mon
    Corolla (et oui faible 108 000 comparé à celui de ma précédente Civic
    qui avait 280 000 au compteur sans aucun problème et qui roule toujours
    aujourd'hui quelque part en Afrique...)

    Si vous avez vécu la même mauvaise expérience et que vous souhaitez m'aider, je suis preneur.

    Merci, A+.
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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Mar 5 Mar 2013 - 20:38

    Salut et sois le bienvenue, tof 22, même si les circonstances ne sont pas des meilleures. Embarassed

    Si tu as roulé 25 ans en moto/auto, il y a un souci avec l'âge indiqué dans ton profil (24 ans) ... Si tu pouvais y remédier ... Wink

    Culasse fissurée ... difficile de dire les circonstances de ce problème sans expertise et, vraisemblablement, contre-expertise Neutral .
    Bonne chance dans ta quête Japonais

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Sam 9 Mar 2013 - 8:12

    Salut old Jack,

    En effet tu as raison, j'ai fait une erreur de frappe sur mon age puisque j'ai bel et bien 44 ans. La nostalgie peut être... A cette époque je roulais à la fois en Honda Civic coupé 1,5L essence et en 1000CBR, mais bon c'est le passé et aujourd'hui j'ai toujours une Honda CBF 600 mais aussi depuis un an et demi une Corolla verso Diesel. Ouh le gros mot What a Face : diesel je veux dire, car oui pour moi cela a été tré difficile d'acheter un véhicul équipé d'un moteur initialement déstiné au tracteurs et autres camions.

    Bref revenons à nos moutons et là j'ai une excellente nouvelle à partager puisque Toyota va prendre en charge l'échange complet du bloc moteur avec prêt d'un véhicule pendant la durée des travaux éstimée à 3 jours. Reste à ma charge les fluides ! OUF et bravo toyota .

    Je suis donc ravi, rassuré et de nouveau confiant envers Toyota. Le respect à la façon japonnaise n'a donc pas cédé aux sirènes de l'argent : ENCORE MERCI A TOYOTA.

    Bon mais maintenant ! Une question se pose à moi : vais je garder un diesel ou le faire reprendre pour rachetter un Verso 132VVTi ESSENCE ?



    Si vous avez des éléments à ce sujet je suis prenneur car je suis en plein doute.



    A+, Tof 22.



    PS: je ne sais pas comment je peux modifier mon age: c'est bête mais si quelqu'un sait ???
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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Sam 9 Mar 2013 - 9:46

    Salut tof 22 cheers

    Et bien voilà une affaire rondement menée et qui finit en faveur du client, cela sans poser de question thumright

    Difficile de comparer les anciennes voitures équipées de moteurs indestructibles et les véhicules actuels Confused . Toujours est-il que les moteurs diesels souffrent pas mal de cette propension des constructeurs à réduire leur masse, réduire leur consommation, réduire leur impact environnemental et augmenter leur puissance. La quadrature du cercle, quoi ... Rolling Eyes
    Certains y arrivent plus ou moins (le moteur tient sans problème majeur plus de 4 ans/200.000 km) tandis que d'autres se cassent les dents, qu'ils soient spécialistes diesel ou pas.

    Il est clair qu'aujourd'hui, le choix de rouler en diesel n'est plus à prendre à la légère, c'est-à-dire simplement regarder le prix du carburant à la pompe. Bon nombre d'entre nous ne roulent pas suffisamment pour investir dans un diesel, pour autant que l'on puisse parler d'investissement dans le domaine de l'achat automobile.
    Les principaux arguments à prendre en compte sont le nombre de km que tu parcours par an et le type de trajet effectué. Un diesel est aujourd'hui à l'aise sur des grands parcours et, de préférence, sur autoroute (ou équivalent).
    Le calcul sera différent selon les pays (prix des taxes, carburant et entretiens qui varient).
    Choisir entre un diesel ou un essence ( ou autre ... Wink ) dépend du résultat marqué sur ta calculette scientifique. Vient ensuite tes convictions en termes économique (fiabilité comprise) et environnemental.
    Personnellement, mon approche est inverse: d'abord l'aspect environnemental et ensuite l'aspect économique pur, ce dernier pouvant influencer le premier. Bref, c'est compliqué car vient s'ajouter à cela l'aspect incontrôlable qu'est l'émotionnel/l'expérience ...

    Après avoir survécu à tout cela, tu pourras trancher Trop Facile

    Ais-je aplani tes doutes Question Mr. Green

    Je suis certain que d'autres membres te donneront leur avis Wink

    ps: l'âge est calculé automatiquement à partir de la date de naissance indiquée dans ton profil. Il suffit de la mettre à jour. Il y a un bouton "Profil" au dessus de la bannière publicitaire de chaque page Japonais

    A bientôt,

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Dim 10 Mar 2013 - 15:59

    Jacques, grand embrouilleur Mr. Green mais je n'aurais pas dit mieux scratch
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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Mer 3 Avr 2013 - 17:32

    Hello old Jack,

    Pour moi c'est sûr, cela malgré la trés bonne prestation de Toyota , ce sera le dernier diesel Arrow. En effet avec l'EGR qui s'encrasse, les injecteurs qui grippent le FAP qui FAP plus... + le coût des révisions, je suis convaicu que le diesel coûte plus chèr que l'essence même à 25000 Km annuel. ET quel boucant ce moteur Evil or Very Mad!

    Je m'orienterai donc vers une berline (vrai voiture ) à moteur essence couplé hybride, voir du tout électrique.

    Mais ça c'est pour après Laughing, car aujourd'hui nous sommes 5 et j'ai encore besoin de mon minibus familliale au moins 4 ans. On verra alors ...



    A+ et encore merci de ces échanges.



    Tof 22
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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Mer 3 Avr 2013 - 18:12

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part, ce sera probablement le dernier diésel, je viens d'acquérir un verso d4d 126 skiewiev pour ma petite famille qui, je l'espère, tiendra fidèlement pour les 10 prochaines années (j'ai bien gardé mon nissan Tino 9 ans). Je sais qu'entre FAP, EGR et le reste l'entretien coûte un bras mais franchement, quel confort de conduite. Pas de brouttage au démarrage à froid, pas de changement de pots tous les 6 mois... et j'en passe, j'ai un peu oublié l'essence car cela fait plus de 20 ans que j'ai abandonné l'essence !
    Le prochain véhicule ? Ce sera probablement un hybride... maintenant au vu des projets des différents constructeurs tout dépendra de ce qui existera. Il s'en passe des choses en 10 année !


    Dernière édition par Pierredu29 le Mer 3 Avr 2013 - 18:15, édité 1 fois (Raison : faute d'ortographe)
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    MessageSujet: Re: [D4D 136CV]Culasse fissurée   Aujourd'hui à 9:53

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