Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.
  • » Android ou Iphone.
  • » Site pour smartphone (iphone, android, etc...)
  • » impossible d'acceder au forum depuis iphone/android
  • » Transfert d'abonnement d'un iphone sur android galaxy s2
  • » Abonnement iCoyote Iphone ->mobile android
  • » Applications Iphone et Android Pour Zoe
  • » Migration Iphone vers Android
  • » Blocage de coyote sur iphone
  • » Appli Road Book iPhone
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par Toy-End Hier à 23:40

» Isofix sur place arriere 7 places
    par Sheriff Ven 24 Mar 2017 - 8:54

» Recherche retroviseur conducteur
    par ADN Jeu 23 Mar 2017 - 11:06

» Tâche de huile
    par sacci Mer 22 Mar 2017 - 23:01

» Montage autoradio 2 DIN en remplacement du B9002
    par piedalu Mer 22 Mar 2017 - 18:26

» Présentation petit nouveau
    par pagemag Mer 22 Mar 2017 - 12:01

» chair fraiche
    par quentinort Lun 20 Mar 2017 - 22:19

» avis sur TCV II 132 vvti
    par jebasse Dim 19 Mar 2017 - 21:31

» Vibration à l'accélération en 4eme et 5eme
    par johan Dim 19 Mar 2017 - 19:40

» Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    par quentinort Dim 19 Mar 2017 - 18:05

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Jeu 16 Mar 2017 - 21:24

» Futur achat Verso (peut être)
    par quentinort Sam 11 Mar 2017 - 22:47

» resserer frein à main toyota auris mmt 2008
    par quentinort Mar 7 Mar 2017 - 8:28

» facade pour autoradio
    par Reyelkeuks Ven 3 Mar 2017 - 23:13

» Embrayage boîte MMT
    par farika Ven 3 Mar 2017 - 18:19

» probleme ventilation et chauffage.
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:23

» Prix moyen changement distribution
    par pagemag Ven 3 Mar 2017 - 15:08

» Comportement "marrant" lors du changement de profil
    par Old-Jack Ven 24 Fév 2017 - 6:46

» Nouveau
    par trystan44 Jeu 23 Fév 2017 - 0:36

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    par sachsyfr Dim 19 Fév 2017 - 15:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 448 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 228 ]
    Total des votes : 1673
    Mots-clés
    verso embrayage demarrage barre toît pneu moteur ipod consommation autoradio injecteur corolla pneus filtre bluetooth bruit radio attelage batterie vidange révision frein barres boite coffre vanne

Partagez | 

Android ou Iphone.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant

Android ou Iphone
    Android
    50%
     50% [ 7 ]
    Iphone
    36%
     36% [ 5 ]
    Autres
    14%
     14% [ 2 ]
    Total des votes : 14

AuteurMessage
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/01/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO skyview 126 d / nissan cube

MessageSujet: Android ou Iphone.   Mer 6 Fév 2013 - 14:00

Tout est dans la question.

Moi ce sera Android pour sa souplesse, pas besoin de soft dédié pour transférer ses fichiers, reconnu comme simple disque par mon Pc.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Mer 6 Fév 2013 - 14:45

pepe_76 a écrit:
    Tout est dans la question.

Moi ce sera Android pour sa souplesse, pas besoin de soft dédié pour transférer ses fichiers, reconnu comme simple disque par mon Pc.

Moi Andro Samsung SIII
    dide81
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 18/11/1976
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D4D Skyview connect '12

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Mer 6 Fév 2013 - 15:27

Bonjour, pour moi c'est android depuis 3 mois.
    Plus par rapport qualité prix que par choix.
    Avec un S3, reconnu par mon start and go, qui m'affiche même les SMS, chose que ne faisait pas mon vieux samsung sous bada.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Mer 6 Fév 2013 - 18:50

auparavant android mais pas de boite, il faut une bonne rom custom sinon ça vaut rien.

maintenant lumia 920 sous wp8

en fait c'est pas trop le choix mais ce qu'on fait avec qui est important, si c'est plus du loisir ou du pro par
    exemple. Au niveau professionnel il y a de nombreuses appli développées sur iphone qu'on ne trouve pas ailleurs,
    mais par contre l'intégration d'exchange se fait mieux avec iphone et surtout windows phone, android reste à la
    ramasse de ce coté.

Donc pour téléphone, internet et lire une boite gmail --> android, pour usage pro vaut mieux iphone ou wp8, surtout
    si on dispose d'exchange, de Vpn etc.

Pour les loisirs, jeux, android est le mieux.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 7:39

tout est payant sur le Iphone
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 13:46

Le gratuit que ce soit en informatique ou mobilité smartphone est le meilleur moyen de se faire espionner, piquer des données etc.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 13:48

Toy-End a écrit:
    Le gratuit que ce soit en informatique ou mobilité smartphone est le meilleur moyen de se faire espionner, piquer des données etc.

oui on deviens parano
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 09/12/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 14:15

Toy-End a écrit:

Il n'y a pas plus d'appli payantes sur Iphone que sur Android, et si vraiment quelqu'un veut t'espionner, ile le fera !!! Iphone ou pas ! Wink
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 17:26

Pour ma part, android 4.0.4 sur samsung galaxy S2 pour une utilisation non pro. mais attention aux applications gratuites très énergivores!:

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/03/20/01007-20120320ARTFIG00650-les-applications-gratuites-consomment-plus-de-batterie.php

Origine:

http://research.microsoft.com/en-us/people/mzh/eurosys-2012.pdf

Very Happy
    Paradise
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 05/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 19:28

No comment

Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Jeu 7 Fév 2013 - 20:45

jack a écrit:
    Toy-End a écrit:

Il n'y a pas plus d'appli payantes sur Iphone que sur Android, et si vraiment quelqu'un veut t'espionner, ile le fera !!! Iphone ou pas ! Wink

Exact mais autant payer pour des trucs bien, c'est pas trop cher et ça évite que l'auteur se paye en piquant adresse mail etc pour vous spammer et autres but
    pour finalement se payer d'une certaine façon.

Dans ce domaine le full gratuit est toujours douteux, android en premier.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO skyview 126 d / nissan cube

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 8:45

les applis gratuites, sur android, ne generent qu'un bandeau pub, ou intercallent un lien vers l'editeur....
    je ne connais personne a qui c'est arrivé ce pillage, les appli officielles sont assez securisées, , et les autorisations aux applis c'est l'utilisateur qui les donnent....
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 13:17

Le bandeau de pub a le mérite d'être vu.

Le reste, pour l'utilisateur néophyte, ne se voit pas.

et l'autorisation aux applis, lol, elles te demandent si elle le souhaites, Mr. Green, si le but du développeur est de te fournir un service gratuit en te piquant des infos, tu n'en saura rien car
    aucun source n'est vérifié et vérifiable à ce jour sur le market android.

http://lesvirus.fr/etre-conscient-avec-les-applications-android-un-tiers-deux-est-infecte/

http://www.developpez.com/actu/32734/Android-Market-Google-supprime-24-nouvelles-applications-infectees-par-un-malware-120-000-utilisateurs-touches/

http://www.insideelectronicpipo.com/espace-culturel/technologie/article/ces-applications-de-securite-qui

Normal que tu ne connaisses personnes, y a bcp trop de naifs dans les domaines informatiques, trop naif pour voir qu'ils se sont fait avoir, ou trop honteux
    pour le dire s'ils finissent par le découvrir.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 14:12

Tu es trop fort, je vais de ce pas jetter mon android et acheter de pas un produit windows, qui c'est bien connu sont totalement absents de malware....

Et c'est vrai qu'une vingtaine d'application vérolées sur 500000 c'est énorme...

Soit dit en passant sur un gros forum android sur lequel je suis inscrit, très peu de personnes sont [ennuis/soucis]...
    Doivent être beaucoup à être naïfs...

Je penses plutôt que tu es bien crédule pour penser que si tu payes tu es en sécurité.

Pour information j'ai aussi un tablette RIM, et malgré leurs sois disant sécurisation, leurs applications demandent aussi plein d'autorisations louches qu'on a qu'à refuser....
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 17:47

pepe_76, tu m'as mal compris en tout point

1) que ce soit android, iphone, windows, tout ce qui est gratuit est susceptible d'être infecté, et oui le risque est plus grand sur android car les appli gratuites y sont bien plus nombreuses que sur windows.

2) des sites et non moi parle d'un tiers des applications susceptibles d'être infectée car non vérifié, hors un tiers de 500000 c'est loin de 20.

Moi aussi je suis sur des forums android, c'est vrai que personne ne parle d'ennui avec des appli mais surtout des rom qu'ils utilisent, et des problèmes qu'ils connaissent sans avoir de réponse comme par exemple sur une version de rom le BT qui ne marche plus, des consos extravagantes de batterie etc, sans savoir que ça peut venir des applis téléchargées au lieu de cherche la solution dans la rom, lol.

et c'est connu, sur ces forums 95% n'y connaissent rien, ils viennent chercher de l'info parmi les 5% qui touchent justement.

après je vais ré écrire ce que j'ai écrit plus haut, tout dépend de l'utilisation. Android avec une bonne rom XDA, un soft Gps, et tout va bien. Après les autres
    utilisations ..... au risque et péril, dans ma boite on a laissé tombé android, bien trop de problème, surtout quand les personnes essayent de bidouiller vu que
    justement sur le net pour android on trouve trop facilement comment le modifier et après on dit, j'ai pas eu ton mail, mon tel marche plus, des forfaits data qui explose
    sans raison, du roaming même en france ......... alors qu'avec winmo, bb et iphone, on n'entend parler de rien, juste hélas, des casses d'iphone trop fragile et que l'appareil
    photo de bold bb est nul.

Mais c'est vrai que je pense plus à l'utilisation pro, niveau perso je n'ai pas besoin de tout ça, pour un tel je regarde plutôt le Das et l'autonomie que l'os en lui même.
    Je préfère un tel fiable qui répond présent quand j'en ai besoin, qu'un truc déchargé en milieu de journée si on ne l'a pas rechargé sur cette même journée.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 19:02

En rom officielle il n'y a pas plus de problèmes avec android qu'avec les autres, après tu sorts du contexte....
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 8 Fév 2013 - 21:01

là je vais être d'accord avec toi. après faut voir ce que tu appelles une rom officielle, si c'est une rom opérateur ou une rom constructeur.

si tu achètes ton mobile chez les constructeurs on peut être "copain" sur ce point.

si tu prends tonmobile chez un opérateur avec engagement, là on va l'être moins.

perso je ne mélange pas un android mod orange, sfr, bouygues, avec une rom constructeur ou custom, c'est un monde d'écart pour moi.

c'est valable pour android, windows mobile jusque 6.5.

Par chance winmo s'est affranchi des opérateurs, il n'y a plus de rom perso orange, .... sur les windows phone 8, juste des softs dédiés marques
    comme nokia cartes etc pour nokia et fini aussi les mods genre htc sense et du genre, ouff...., on prend un wp8 comme un iphone, hop, on sait l'utiliser,
    pas de perso constructeurs/opérateurs.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Sam 9 Fév 2013 - 8:25

polemiquer pour polemiquer, deja tout les constructeurs mettent une surcouche, a part pour les nexus seuls android pure....
    tu es encore hors propos, on va pas demander la version de chacun, on en finirai plus...
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Sam 9 Fév 2013 - 13:41

si justement, wp8, ios, pas de surcouche.

clair que pour android, y a tellement de version, qu'on ne peut même pas imaginer en parler, un tel sous android pouvant être une pure daube avant x mise à jour.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Lun 11 Fév 2013 - 8:19

l'essentiel c'est d y trouver son compte.....
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 10/10/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 15 Fév 2013 - 10:59

Slt,
    J'ai assisté à un séminaire sur la sécurité des téléphones dans ma société.
    L'expert avec un petit logiciel a réussi à récupérer via Bluetooth et Wifi, des données personnelles sur les téléphones de l'assemblée (avec démonstration en directe), aussi bien sur un RIM, qu'un android ou un Iphone. Les personnes étaient stupéfaites des informations qu'il avait réussi à récupérer...
    De la liste compléte des contacts, à l'agenda, et même des sms échangés ont été récupérés.
    Il faut avant même de se protéger des applications téléchargées se prémunir des connexions directes à votre téléphone.
    Ouverture en BT ou Wifi en mode trés sécurisé (mot de passe complexe) uniquement lors d'un besoin d'échange, sinon on ferme tout!!!

A plus

Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 15 Fév 2013 - 11:19

Sages conseils, merci leslolos!
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 15 Fév 2013 - 12:29

Oui, c'est vrai, il m'est mêmes arrivé en vacances d'avoir des demandes de connexions BT genre "blondesgroslolos" cherche a se connecter, en ville a la terasse d'un café, en ayant le bt activé et visible par tous.
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur

Date de naissance : 10/10/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 15 Fév 2013 - 13:43

pepe_76 a écrit:
    demandes de connexions BT genre "blondesgroslolos".
    Tu aurais pu éviter Very Happy

Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   Ven 15 Fév 2013 - 13:49

c'est clair, et ça n'a rien à voir avec le téléphone, le BT n'est pas une connexion réseau sécurisée ni même sécurisable, c'est une simple point à point sans fil.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Android ou Iphone.   

Android ou Iphone.
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant