Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » CRZ à transmission intégrale
  • » traction intégrale ?
  • » Désaccoupler la transmission intégrale HALDEX
  • » Housse intégrale
  • » [ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale
  • » [Tuto]: Peinture intégrale de mon auto....
  • » idée coque semi-intégrale - vous z'aimez ?
  • » cherche protection intégrale...
  • » Répartiteur freinage intégrale beringer
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Azur14 Dim 10 Déc 2017 - 17:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    demontage injecteur Démarrage BOITE bruit casse alternateur FUSIBLE frein changer liquide turbo moteur courroie ampoules attelage refroidissement Embrayage électrique vanne ressort verso plafonnier autoradio ampoule arriere

    Partagez | 
     

     Systéme HALDEX "transmission intégrale"

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:26

    http://www.s3-passion.com/haldex.htm

    Avantages
    Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.

    Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min

    Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

    Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière. L'image ci-contre montre la vue éclatée d'un coupleur Haldex de première génération, utilisé dans l'Audi S3 - 8L.


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Fév 2013 - 18:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:53

    Le différentiel Haldex n'est pas une découverte récente, et c'est bien haldex pas haldes.

    on arrive juste en 2012 à sa 5e génération. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 19:16

    Oui c'est Haldex !

    Je le découvre,car je l'ai sur le Tiguan...et rien n'est expliqué dans le manuel .

    Si j'ai bien compris , elle peut rouler en traction avant comme en propulsion AR à 100% ou une répartition divers à chaque essieu en fonction du boitier électronique qui supervise tout çà , suivant les conditions de la route.

    Et effectivement ,c'est efficace , ils appellent cela une intégrale provisoire , ce qui fait que le supplément de consommation est beaucoup moindre qu'une intégrale permanente.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Sam 19 Jan 2013 - 10:48

    c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Dim 20 Jan 2013 - 18:54

    Toy-End a écrit:
    c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.


    Perso , je ne me suis jamais plaint du système 4 x4 du Rav 4 , il m'a toujours aidé dans les situations difficiles , seul inconvénient , il était branché en permanence , donc la conso était plus forte ....quoi que les récents Rav 4 , a aussi un système du genre de l'Hadex "non permanent" , qui ne pose pas de problème.

    Et c'est légendaire , que Toyota est un spécialiste incontesté pour les 4WD .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Mar 29 Jan 2013 - 15:26

    http://news.autoplus.fr/news/1462962/4motion-transmission-int%C3%A9grale-haldex-Volkswagen-Golf

    Volkswagen perpétue sa tradition, vieille de trente ans, de doter la Golf de la transmission intégrale.

    Apparue pour la première fois sur la Volkswagen Golf en 1986, la
    transmission intégrale s’invite à nouveau sur la septième génération de
    la compacte de Wolfsburg. La Golf 7 se dote en effet de quatre roues
    motrices en reprenant l’appellation habituelle des modèles de la marque:
    4Motion.

    Ainsi équipée, la Golf 7
    embarque la cinquième génération de coupleur Haldex. Celui-ci favorise
    en utilisation normale la traction des roues avant (90%, contre 10% à
    l’arrière). En revanche dès qu’il y a une perte de motricité, il fait
    appel aux roues arrière et distribue le couple selon les besoins,
    sachant que la répartition peut s’inverser intégralement (10% avant, 90%
    arrière).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Systéme HALDEX "transmission intégrale"
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Systéme HALDEX "transmission intégrale"
    » Transmission intégrale
    » Propulsion, traction ou traction intégrale ?
    » 1er juillet: l'Intégrale de Riquet 240km/48h
    » [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: