Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » CRZ à transmission intégrale
  • » traction intégrale ?
  • » Désaccoupler la transmission intégrale HALDEX
  • » Peinture intégrale et lavage ?
  • » Housse intégrale
  • » [ e46 330 xd an 2003 ] symtomes bizare transmission intégrale
  • » [ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale
  • » [Tuto]: Peinture intégrale de mon auto....
  • » idée coque semi-intégrale - vous z'aimez ?
  • » cherche protection intégrale...
  • Derniers sujets
    » [TV] avertisseur sonore HS
    par quentinort Aujourd'hui à 15:37

    » Téléphones bluetooth compatibles avec système Toyota
    par quentinort Aujourd'hui à 15:34

    » serrer le frein à main verso 2011
    par sacci Hier à 23:54

    » problème sur le changement du mode aération
    par quentinort Hier à 8:39

    » avis achant TCVII 136CV sol 2007
    par Jeds Ven 23 Juin 2017 - 10:46

    » Un nouveau de plus
    par quentinort Jeu 22 Juin 2017 - 22:33

    » tête de cardan
    par Sheriff Mar 20 Juin 2017 - 17:36

    » Portes vélos sur attelage
    par papylib Dim 18 Juin 2017 - 17:40

    » problemes injecteurs sur clean power
    par Sheriff Jeu 15 Juin 2017 - 21:36

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par ray Jeu 8 Juin 2017 - 10:41

    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Majorasshole Jeu 8 Juin 2017 - 8:08

    » Activer / Désactiver : Dévérouillage centralisé des portes
    par gna Mer 7 Juin 2017 - 21:54

    » problème turbo
    par larry1977 Mar 6 Juin 2017 - 15:22

    » Fuite bizarre
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:44

    » Waze par les hauts-parleurs
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:41

    » autoradio d'origine et USB - impossible retour à la liste globale
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:07

    » Controle technique 2018
    par pagemag Mer 24 Mai 2017 - 14:16

    » Prix remplacement courroie d'accessoire D4D 136CV
    par Bboy Lun 22 Mai 2017 - 14:22

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Dim 21 Mai 2017 - 19:46

    » nounou a besoin d'un 7 places
    par Azur14 Ven 19 Mai 2017 - 15:56

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 450 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 240 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 142 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 231 ]
    Total des votes : 1681
    Mots-clés
    batterie bluetooth coffre pneu vanne toît corolla demarrage filtre ipod barres autoradio consommation barre attelage boite verso vidange moteur injecteur pneus révision embrayage bruit radio frein

    Partagez | 
     

     Systéme HALDEX "transmission intégrale"

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5964
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:26

    http://www.s3-passion.com/haldex.htm

    Avantages
    Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.

    Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min

    Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

    Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière. L'image ci-contre montre la vue éclatée d'un coupleur Haldex de première génération, utilisé dans l'Audi S3 - 8L.


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Fév 2013 - 18:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:53

    Le différentiel Haldex n'est pas une découverte récente, et c'est bien haldex pas haldes.

    on arrive juste en 2012 à sa 5e génération. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5964
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 19:16

    Oui c'est Haldex !

    Je le découvre,car je l'ai sur le Tiguan...et rien n'est expliqué dans le manuel .

    Si j'ai bien compris , elle peut rouler en traction avant comme en propulsion AR à 100% ou une répartition divers à chaque essieu en fonction du boitier électronique qui supervise tout çà , suivant les conditions de la route.

    Et effectivement ,c'est efficace , ils appellent cela une intégrale provisoire , ce qui fait que le supplément de consommation est beaucoup moindre qu'une intégrale permanente.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Sam 19 Jan 2013 - 10:48

    c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5964
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Dim 20 Jan 2013 - 18:54

    Toy-End a écrit:
    c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.


    Perso , je ne me suis jamais plaint du système 4 x4 du Rav 4 , il m'a toujours aidé dans les situations difficiles , seul inconvénient , il était branché en permanence , donc la conso était plus forte ....quoi que les récents Rav 4 , a aussi un système du genre de l'Hadex "non permanent" , qui ne pose pas de problème.

    Et c'est légendaire , que Toyota est un spécialiste incontesté pour les 4WD .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5964
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Mar 29 Jan 2013 - 15:26

    http://news.autoplus.fr/news/1462962/4motion-transmission-int%C3%A9grale-haldex-Volkswagen-Golf

    Volkswagen perpétue sa tradition, vieille de trente ans, de doter la Golf de la transmission intégrale.

    Apparue pour la première fois sur la Volkswagen Golf en 1986, la
    transmission intégrale s’invite à nouveau sur la septième génération de
    la compacte de Wolfsburg. La Golf 7 se dote en effet de quatre roues
    motrices en reprenant l’appellation habituelle des modèles de la marque:
    4Motion.

    Ainsi équipée, la Golf 7
    embarque la cinquième génération de coupleur Haldex. Celui-ci favorise
    en utilisation normale la traction des roues avant (90%, contre 10% à
    l’arrière). En revanche dès qu’il y a une perte de motricité, il fait
    appel aux roues arrière et distribue le couple selon les besoins,
    sachant que la répartition peut s’inverser intégralement (10% avant, 90%
    arrière).
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Systéme HALDEX "transmission intégrale"
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Systéme HALDEX "transmission intégrale"
    » Transmission intégrale
    » Propulsion, traction ou traction intégrale ?
    » xza et sa delta hf intégrale turbo 8v
    » 1er juillet: l'Intégrale de Riquet 240km/48h

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: