| Systéme HALDEX "transmission intégrale" | |
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Azur14 Toy Suprème


Nombre de messages : 6120 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 26 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d Date d'inscription : 15/09/2007
 | Sujet: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Ven 18 Jan 2013 - 16:26 | |
| http://www.s3-passion.com/haldex.htm Avantages Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.
Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière. Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière. L'image ci-contre montre la vue éclatée d'un coupleur Haldex de première génération, utilisé dans l'Audi S3 - 8L.
Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Fév 2013 - 18:24, édité 1 fois |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2


Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
 | Sujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Ven 18 Jan 2013 - 16:53 | |
| Le différentiel Haldex n'est pas une découverte récente, et c'est bien haldex pas haldes. on arrive juste en 2012 à sa 5e génération.  |
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Azur14 Toy Suprème


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 | Sujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Ven 18 Jan 2013 - 19:16 | |
| Oui c'est Haldex !
Je le découvre,car je l'ai sur le Tiguan...et rien n'est expliqué dans le manuel .
Si j'ai bien compris , elle peut rouler en traction avant comme en propulsion AR à 100% ou une répartition divers à chaque essieu en fonction du boitier électronique qui supervise tout çà , suivant les conditions de la route.
Et effectivement ,c'est efficace , ils appellent cela une intégrale provisoire , ce qui fait que le supplément de consommation est beaucoup moindre qu'une intégrale permanente. |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2


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 | Sujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Sam 19 Jan 2013 - 10:48 | |
| c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4. |
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Azur14 Toy Suprème


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 | Sujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Dim 20 Jan 2013 - 18:54 | |
| - Toy-End a écrit:
- c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.
Perso , je ne me suis jamais plaint du système 4 x4 du Rav 4 , il m'a toujours aidé dans les situations difficiles , seul inconvénient , il était branché en permanence , donc la conso était plus forte ....quoi que les récents Rav 4 , a aussi un système du genre de l'Hadex "non permanent" , qui ne pose pas de problème. Et c'est légendaire , que Toyota est un spécialiste incontesté pour les 4WD . |
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Azur14 Toy Suprème


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 | Sujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale" Mar 29 Jan 2013 - 15:26 | |
| http://news.autoplus.fr/news/1462962/4motion-transmission-int%C3%A9grale-haldex-Volkswagen-Golf Volkswagen perpétue sa tradition, vieille de trente ans, de doter la Golf de la transmission intégrale. Apparue pour la première fois sur la Volkswagen Golf en 1986, la transmission intégrale s’invite à nouveau sur la septième génération de la compacte de Wolfsburg. La Golf 7 se dote en effet de quatre roues motrices en reprenant l’appellation habituelle des modèles de la marque: 4Motion. Ainsi équipée, la Golf 7 embarque la cinquième génération de coupleur Haldex. Celui-ci favorise en utilisation normale la traction des roues avant (90%, contre 10% à l’arrière). En revanche dès qu’il y a une perte de motricité, il fait appel aux roues arrière et distribue le couple selon les besoins, sachant que la répartition peut s’inverser intégralement (10% avant, 90% arrière). |
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