Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bruit excessif de moteur
par quentinort Aujourd'hui à 22:22

» Tesla ... ou pas
par quentinort Aujourd'hui à 22:16

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Aujourd'hui à 17:32

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Aujourd'hui à 12:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Aujourd'hui à 8:40

» Futur tcv2
par pagemag Hier à 22:24

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Lun 23 Avr 2018 - 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Huile liquide verso Vidange vanne filtre changer Embrayage frein FUSIBLE Démarrage ampoule moteur Tuto batterie vitesse PEDALE radio demarreur alternateur arriere autoradio technique BOITE demontage attelage

Partagez | 
 

 Systéme HALDEX "transmission intégrale"

Aller en bas 
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6120
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:26

http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Avantages
Un avantage indéniable du système Haldex est son temps de réaction extraordinairement court. Au bout d’un angle de rotation de seulement 45 degrés – donc tout à fait au début de la première rotation après la réception d’un « ordre », sous forme d’un signal électronique – la pression est entièrement établie et provoque la répartition du couple vers l’essieu arrière.

Il est si sensible qu’il suffit de moins de 10 degrés de patinage de roue pour activer le couplage et interrompre le patinage. Le couplage réagit tout aussi vite pour des vitesses de roue différentielles de quelque 3 à 4 t/min

Le système règle le couple de zéro à plein transfert, ce qui correspond à une répartition de 50 :50 entre les roues avant et arrière. En fonction de la répartition d’adhérence, il est possible de se retrouver avec un transfert de couple jusqu’à 100 % sur l’essieu arrière.

Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière. L'image ci-contre montre la vue éclatée d'un coupleur Haldex de première génération, utilisé dans l'Audi S3 - 8L.


Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Fév 2013 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 16:53

Le différentiel Haldex n'est pas une découverte récente, et c'est bien haldex pas haldes.

on arrive juste en 2012 à sa 5e génération. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6120
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Ven 18 Jan 2013 - 19:16

Oui c'est Haldex !

Je le découvre,car je l'ai sur le Tiguan...et rien n'est expliqué dans le manuel .

Si j'ai bien compris , elle peut rouler en traction avant comme en propulsion AR à 100% ou une répartition divers à chaque essieu en fonction du boitier électronique qui supervise tout çà , suivant les conditions de la route.

Et effectivement ,c'est efficace , ils appellent cela une intégrale provisoire , ce qui fait que le supplément de consommation est beaucoup moindre qu'une intégrale permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Sam 19 Jan 2013 - 10:48

c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6120
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Dim 20 Jan 2013 - 18:54

Toy-End a écrit:
c'est sur que cela n'a rien à voir avec un Rav4 qui n'a jamais été un 4x4.


Perso , je ne me suis jamais plaint du système 4 x4 du Rav 4 , il m'a toujours aidé dans les situations difficiles , seul inconvénient , il était branché en permanence , donc la conso était plus forte ....quoi que les récents Rav 4 , a aussi un système du genre de l'Hadex "non permanent" , qui ne pose pas de problème.

Et c'est légendaire , que Toyota est un spécialiste incontesté pour les 4WD .
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6120
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   Mar 29 Jan 2013 - 15:26

http://news.autoplus.fr/news/1462962/4motion-transmission-int%C3%A9grale-haldex-Volkswagen-Golf

Volkswagen perpétue sa tradition, vieille de trente ans, de doter la Golf de la transmission intégrale.

Apparue pour la première fois sur la Volkswagen Golf en 1986, la
transmission intégrale s’invite à nouveau sur la septième génération de
la compacte de Wolfsburg. La Golf 7 se dote en effet de quatre roues
motrices en reprenant l’appellation habituelle des modèles de la marque:
4Motion.

Ainsi équipée, la Golf 7
embarque la cinquième génération de coupleur Haldex. Celui-ci favorise
en utilisation normale la traction des roues avant (90%, contre 10% à
l’arrière). En revanche dès qu’il y a une perte de motricité, il fait
appel aux roues arrière et distribue le couple selon les besoins,
sachant que la répartition peut s’inverser intégralement (10% avant, 90%
arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Systéme HALDEX "transmission intégrale"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Systéme HALDEX "transmission intégrale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: