| Assistance Toyota | |
|
+16majestic Will91 JEFJF1 Excalibur83 Azur14 Moreau tb sybic74 cassebrique ove34 polo 54 cduchoss JCS27 michel60120 verdaine toyoyo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toyoyo Toy... yota
Nombre de messages : 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: assistance Toyota Dim 2 Juil 2006 - 7:43 | |
| Bonjour, bilan mitigé pour l'assistance Toyota : tombé en panne samedi vers 19H (voir mon post 'boite MMT en panne'), j'appelle l'assistance Toyota ou l'opératrice très aimable me dit que tous les techniciens sont en ligne (c'est pas bon signe !) et que l'on va me rappeler. Sans nouvelles une demi-heure plus tard je rappelle l'assistance et l'on prend mes coordonnées. Le camion plateau passe alors, près d'une heure trente après mon premier appel, mais il ne s'agit pas d'un dépanneur Toyota donc aucun diagnostic. Pb, je dois rentrer chez moi à 80km et l'assistance ne trouve aucun véhicule en location, ni aucun véhicule dans les concessions Toyota d'astreinte, ni de gare à proximité ! Elle me propose donc un taxi mais c'est à moi de payer le surplus au dela des 50km, ce qui me fera 50km à payer puisque le taxi est parti de 20 km du lieu de la panne ! Franchement pas terrible donc. TCV2 VVTI MMT 19800km , garantie 3 ans + extension 2 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assistance Toyota Dim 2 Juil 2006 - 22:27 | |
| normalement une toyota parait que ça tombe pas en panne, donc ils ne mettent pas d'astreinte énormément de personne, elle devait etre toute seule à la hot line bien que normalement ce sont des numéros centralisés avec europe assistance qui gère ensuite selon la marque du véhicule en panne.
Je suis tombé en panne une fois comme toi, véhicule immobilisé, panne à 12h30, dépanneuse une heure après mais pareil aucun vehicule de pret dispo avant 20h. Je te dis pas l'angoisse et l'attente. Et ce n'était pas une toyota, à plus de 500km de chez moi et un week end et je ne suis jamais arrivé à la destination de ce week end. |
|
| |
verdaine Toy... yota
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 06/04/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II d-4d 136 "Les Bleus" Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: quand peut-on souscrire l'extension de garantie Extracare ? Jeu 28 Sep 2006 - 18:13 | |
| Hello, Mon TCVII sera garantie 3 ans mais il semble que je puisse le garantir 2 ans supplémentaires moyennant un peu plus de 300€. Confirmez-vous qu'il est possible de souscrire cette option à n'importe quelle moment durant les 3 années de garantie initiale ? | |
|
| |
michel60120 Toy... yota
Nombre de messages : 27 Date de naissance : 19/03/1947 Age : 77 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso II 130 vvti mmt Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Assistance Toyota Jeu 28 Sep 2006 - 18:57 | |
| Salut , Tu peux souscrire la garantie supplementaire jusqu'au 34 éme mois,mais en la prenant au debut c'est moins cher. Bonne route et la prudence | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Jeu 28 Sep 2006 - 19:06 | |
| Oui, mais, à ma connaissance, cela te coûteras 316 €, si tu prends l'extention de garantie de deux ans. Moins d'un an après la date de première mise en circulation de ton TCV2. Et 364 € si tu la prend au cours de la deuxième ou troisième années! | |
|
| |
verdaine Toy... yota
Nombre de messages : 39 Date de naissance : 06/04/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II d-4d 136 "Les Bleus" Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Jeu 28 Sep 2006 - 22:56 | |
| Merci pour ces réponses ultra-précises ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Assistance Toyota pour pneu crevé Sam 14 Oct 2006 - 16:16 | |
| 3 ans de garantie avec assistance à l'achat c'est bien... Mais qui à des cas concret sur la prise en charge de son véhicule par Toyota et des services rendu par celle-ci ?
Pour ma part mon concessionnaire m'a indiqué qu'il a fait appel à ce service 1 fois pour crevaison et qu'il ne voulait pas ce salir les mains car il était à un mariage... résultat dépannage en 25 minutes le tout pris en charge par Toyota ! |
|
| |
cduchoss Toy... yota
Nombre de messages : 37 Date de naissance : 15/01/1965 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII les Bleus 136 D4d Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Assistance Toyota Sam 9 Déc 2006 - 17:30 | |
| Bin voila 1ere defaillance 3000km et PB impossible de demarrer Tous les voyants allumés mais faiblement , faux contact , cycle de demarrage coincé guirlande de Noel meme apres avoir retirré le boitier Donc appel de l'assistance : impeccable rapide 25 mn apres un e depanneuse à la maison il trouve de suite le PB batterie mal serrée ( vibration du diesel ) sinon Toyota m'envoyai un taxi pour aller chercher un vehicule de location Satisfait du service ( j'espere ne plus avoir à y recourir ) A+ CD | |
|
| |
polo 54 Maître TCV
Nombre de messages : 275 Date de naissance : 01/12/1977 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les bleus, D4D 136cv, 5 pl, 8s1 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Sam 9 Déc 2006 - 18:56 | |
| à l'assistance effectivement. Bizarre que les vibrations desserrent les cosses de la batterie... mauvais serrage à l'origine, mais ce n'est que mon avis! | |
|
| |
cduchoss Toy... yota
Nombre de messages : 37 Date de naissance : 15/01/1965 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII les Bleus 136 D4d Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 3 Mar 2008 - 13:36 | |
| Salut, Ben comme tous les 2.2 D4D symptôme bruit de tracteur de la fumée etc... Diagnostic concession valise ordinateur = 2 injecteur HS 3 semaines d'attente et RV ils ont changé les 4 sans discuter garantie impeccable ! c'est reparti dans le silence ........... J'espère etre tranquille ...............longtemp............................. service Toyota impeccable avec vehicule de courtoisie A+ CD. | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 3 Mar 2008 - 13:50 | |
| | |
|
| |
cduchoss Toy... yota
Nombre de messages : 37 Date de naissance : 15/01/1965 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII les Bleus 136 D4d Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 3 Mar 2008 - 14:25 | |
| Pas eu recours à l'assistance cette fois ci car ma TCVII roulai parfaitement ( hormis le bruit , la fumée et l'odeur ) mais précédemment j'ai testé l'assistance ( regarde plus haut ) très efficace rien à redir ! A+ CD | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 3 Mar 2008 - 17:16 | |
| | |
|
| |
ove34 yota
Nombre de messages : 6 Date de naissance : 23/09/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : II - D4D 136 cv Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 17 Mar 2008 - 11:48 | |
| Bonjour à tous,
Info importante concernant l'assisatance Toyota pour ceux qui sont passés comme moi par un mandataire.
Apres moult garage toyota, j'avais l'impression que les vendeurs me prenaient pour un Americains et m'affichaient des tarifs extravagants avec une reprise sous tarifé de mon ancien Zafira. Bref, je suis donc passé par un mandataire qui m'a fait venir une Corolla verso d'Allemagne (moins cher evidemment) et me l'a ammené chez moi !
Tout va bien mais lorsque j'ai du appeler l'assistance Eurocare en France, ceux ci m'ont signalé que je dependait de Eurocare Allemagne ... oups désolé on a pas le numero, debrouillez vous mon pove monsieur, merci l'Europe ... Bon j'appelle eurocare Allemagne (tel qui etait marqué sur mon carnet d'entretien - mea coulpa) et je tombe sur : un allemand !!! Mais rapidement on me trouve un interprete francais, super efficace, qui me trouve une voiture de pret, proche de chez moi et me propose meme de me rembourser le taxi pour aller la chercher ! Si si, vous n'etes pas das la 4eme dimension ... tout est vrai - Je signale donc à ceux qui tente l'aventure du mandataire de bien demander à son vendeur de quel pays provient la voiture, de vérifier si il y a bien un carnet d'entretien avec le numero à appeler pour eurocare et derniere chose : meme si le vendeur vous l'affirme "jamais une voiture acheter en France mais provenant de l'etranger, ne beneficiera de l'assistance eurocare france". J'en sais quelquechose ...
Mais rassurez vous, les allemands sont particulierement efficaces meme s'ils vous expliquent qu'en France c'est un peu le bordel (oups pardon) et que c'est plus facile en allemagne... Un peu chauvin nos amis teutons !
Tel Eurocare Allemagne : 00498955987273 | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 17 Mar 2008 - 13:17 | |
| Merci ove34 pour cette info
Quant à la garantie/ assistance, normalement elle est internationale, donc il suffit de la bonne volonté de l'interlocuteur que t'as en face. bravo au service allemand super efficace et rigoureux | |
|
| |
sybic74 Toy... yota
Nombre de messages : 30 Date de naissance : 25/04/1974 Age : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2 VVTI 110 Terra 7 pl (phase 1) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Assistance Toyota Jeu 8 Mai 2008 - 11:01 | |
| - cduchoss a écrit:
- Bin voila 1ere defaillance 3000km et PB impossible de demarrer
Tous les voyants allumés mais faiblement , faux contact , cycle de demarrage coincé guirlande de Noel meme apres avoir retirré le boitier
Donc appel de l'assistance : impeccable rapide 25 mn apres un e depanneuse à la maison il trouve de suite le PB batterie mal serrée ( vibration du diesel )
sinon Toyota m'envoyai un taxi pour aller chercher un vehicule de location Satisfait du service ( j'espere ne plus avoir à y recourir )
A+ CD Bonjour, En juin 2005, j'ai eu le même problème sur mon VVTI 110 d'avril 2005. J'avais alors environ 2000km. Seule différence : toute l'élec out ! J'ai dû ouvrir l'auto avec la clef de secours. Le dépanneur est arrivé au bout de 3/4 d'heure, a vite trouvé la panne et a réparé sur le champ et j'ai pu repartir. Gros hic : j'étais c'était sur le parking du Technocentre Renault . Heureusement, il n'y avait pas grand monde. Sylv1 | |
|
| |
tb Toy... yota
Nombre de messages : 12 Date de naissance : 23/04/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Assistance Toyota Ven 15 Aoû 2008 - 17:53 | |
| bonjour a tous
je suis nouvelle adhérente de votre forum que je trouve génial. c'est suite a une panne que nous avons avec notre toyota verso,que j ai trouvé votre cite. suite a ma lecture j'ai vu que je n'étais pas la seul a avoir u des problèmes avec toyota assistance. notre problème est que le moteur s'arrête a tous moment le fusible du circuit d'injection cela c'est déja produit à 8 reprise a chaque foi comme le garagiste nous disait metter un autre fusible et vener au garage ,ce que l on faient mais ne trouve jamais le problème aujourd'hui ( rebelote) je téléphonne a toyota assistance la une dame me répond que je n ai pas droit a leur aide car se n 'est pas un accident ,ce qu elle peu faire trouver un dépanneur .Pas d'autre moyen ok un camion plateau arrive charge la voiture nous partons au garage pour déposer la voiture en tous 6km de déplacement et une facture de 121,00 € MERCI TOYOTA ASSITANCE
PS si quelqu'un a déja u se type de problème il peu me le faire savoir merci | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Ven 15 Aoû 2008 - 18:51 | |
| - tb a écrit:
- bonjour a tous
je suis nouvelle adhérente de votre forum que je trouve génial. c'est suite a une panne que nous avons avec notre toyota verso,que j ai trouvé votre cite. suite a ma lecture j'ai vu que je n'étais pas la seul a avoir u des problèmes avec toyota assistance. notre problème est que le moteur s'arrête a tous moment le fusible du circuit d'injection cela c'est déja produit à 8 reprise a chaque foi comme le garagiste nous disait metter un autre fusible et vener au garage ,ce que l on faient mais ne trouve jamais le problème aujourd'hui ( rebelote) je téléphonne a toyota assistance la une dame me répond que je n ai pas droit a leur aide car se n 'est pas un accident ,ce qu elle peu faire trouver un dépanneur .Pas d'autre moyen ok un camion plateau arrive charge la voiture nous partons au garage pour déposer la voiture en tous 6km de déplacement et une facture de 121,00 € MERCI TOYOTA ASSITANCE PS si quelqu'un a déja u se type de problème il peu me le faire savoir merci Bonjour et bienvenu sur le forum ! Navré que ta venue sur le forum se fasse à l'occasion de cette panne non encore localisée, 8 fois en panne, ce n'est pas rien... Visiblement, l'origine du problème qui fait griller ton fusible n'est pas encore localisé, ton garage doit rechercher, trouver et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Je suis surpris que Toyota Assitance se défausse, peut-être n'es-tu plus en garantie ? Courage ! Et dis-nous pour la suite. Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm | |
|
| |
Moreau Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1496 Date de naissance : 21/01/1945 Age : 79 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: Assistance Toyota Sam 16 Aoû 2008 - 0:33 | |
| Tout dépend si la voiture est toujours sous garantie ou pas! Si non, le dépannage est à ta charge chère nouvelle inscrite......... | |
|
| |
tb Toy... yota
Nombre de messages : 12 Date de naissance : 23/04/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Assistance Toyota Sam 16 Aoû 2008 - 12:00 | |
| merci pour vos encouragements le garage faisant le pont nous devons attendrent lundi pour trouver une solution pour vous réponse a votre question oui la voiture est encore sous garantie.
nous penssons demander lundi au garagiste de faire rentré la voiture a la maison mère qui se trouve a braine l'alleud .
je ne sais pas si c'est une bonne idée en attendant nous sommes a pied . bonne journée a tous | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Sam 16 Aoû 2008 - 12:17 | |
| - tb a écrit:
- merci pour vos encouragements
le garage faisant le pont nous devons attendrent lundi pour trouver une solution pour vous réponse a votre question oui la voiture est encore sous garantie. nous penssons demander lundi au garagiste de faire rentré la voiture a la maison mère qui se trouve a braine l'alleud . je ne sais pas si c'est une bonne idée en attendant nous sommes a pied . bonne journée a tous Tout ceci n'est pas normal, Toyota Assistance aurait dû vous prendre en charge. Tu aurais dû également avoir une voiture de remplacement, je ne comprend pas ce comportement de Toyota Assistance, pas normal du tout ! Lundi, il faudra voir tout cela avec ton consessionnaire et prendre les mesures qui s'imposent pour faire valoir vos droit. En découlera peut-être un courrier pour informer Toyota France et pour demander une participation aux frais engendrés par cette "défausse". Ties-nous au courant des suite de cette affaire. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Assistance Toyota Sam 16 Aoû 2008 - 12:21 | |
| Bonjour tb, Bienvenue et désolé,car 8 pannes je trouve que c'est un peu de trop! Moi si j'étais toi,j'enverrai en parallèle,un petit email des faits à Toyota service clientèle. soit scc@ctoyota.net Courage | |
|
| |
tb Toy... yota
Nombre de messages : 12 Date de naissance : 23/04/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 18 Aoû 2008 - 9:39 | |
| bonjour
voila les premières nouvelles de la journée
nous avons étés au garage pour toyota assistance nous n'avons rien avoir avec eux et pour la panne nous regarderons de la journée quand nous aurrons le temps. nous n 'avons pas u de véhicule de remplacement ,nous devons en trouver un nous même suite a tous cela j 'ai pris contact avec le responsable clientèle toyota belgique qui n set pas d accord non plus sur le fait que nous avons du payer le dépannage et du comportement du garagiste. se responsable clientèle vas me recontacter au cour de la journée voila les nouvelles ??? | |
|
| |
JCS27 Modérateur
Nombre de messages : 6601 Date de naissance : 06/10/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 18 Aoû 2008 - 10:17 | |
| - tb a écrit:
- bonjour
voila les premières nouvelles de la journée nous avons étés au garage pour toyota assistance nous n'avons rien avoir avec eux et pour la panne nous regarderons de la journée quand nous aurrons le temps. nous n 'avons pas u de véhicule de remplacement ,nous devons en trouver un nous même suite a tous cela j 'ai pris contact avec le responsable clientèle toyota belgique qui n set pas d accord non plus sur le fait que nous avons du payer le dépannage et du comportement du garagiste. se responsable clientèle vas me recontacter au cour de la journée voila les nouvelles ??? Bon... On commence à sortir du brouillard... Avant de te téléphoner, le Responsable Commercial va certainement enquêter en interne pour établir exactement l'origine du "cafouillage"... Il me semble nécessaire de demander au Responsable Clientèle un "geste", car tu as subi un préjudice pécunière et de défaut de service. Tiens-nous au courant du dénouement de cette affaire et pour ta TCV2 préférée. N'oublies pas ce que je t'avais demandé à ton premier post, pour rappel : Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Assistance Toyota Lun 18 Aoû 2008 - 23:25 | |
| - JCS27 a écrit:
- tb a écrit:
- bonjour
voila les premières nouvelles de la journée nous avons étés au garage pour toyota assistance nous n'avons rien avoir avec eux et pour la panne nous regarderons de la journée quand nous aurrons le temps. nous n 'avons pas u de véhicule de remplacement ,nous devons en trouver un nous même suite a tous cela j 'ai pris contact avec le responsable clientèle toyota belgique qui n set pas d accord non plus sur le fait que nous avons du payer le dépannage et du comportement du garagiste. se responsable clientèle vas me recontacter au cour de la journée voila les nouvelles ??? Bon... On commence à sortir du brouillard... Avant de te téléphoner, le Responsable Commercial va certainement enquêter en interne pour établir exactement l'origine du "cafouillage"... Il me semble nécessaire de demander au Responsable Clientèle un "geste", car tu as subi un préjudice pécunière et de défaut de service. Tiens-nous au courant du dénouement de cette affaire et pour ta TCV2 préférée.
N'oublies pas ce que je t'avais demandé à ton premier post, pour rappel : Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici : https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm Bonsoir Je pense que toyota assistance n'est si coupable que ça, car c'est une panne répétitif que le garagiste n'a pas su réparer, et comme le garagiste est indépendant, c'est à lui seul d'assumer toutes les conséquences dépannage, voiture de prêt, et réparation ainsi que obligation de résultatIl va certainement se faire tirer par Toyota assistance, mais il va tirer la tête, et bien réparer la panne. N'oublie pas, tb, de te faire rembourser les 121€ par le garage bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance Toyota | |
| |
|
| |
| Assistance Toyota | |
|