Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » baisse de puissance et fumée noire
  • » VENDS Corolla Verso 115 D-4D Sol 7pl Pack Techno
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap0%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap2%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap12%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap25%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap21%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap14%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap9%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_lcap16%Baisse de performance de la régulation de climatisation Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    radio filtre voyant B9002 moteur Embrayage batterie verso attelage liquide injecteur courroie retroviseur demarreur pompe Vidange Démarrage vanne alternateur autoradio refroidissement Huile frein chauffage BOITE changer
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

     

     Baisse de performance de la régulation de climatisation

    Aller en bas 
    +4
    Orphay77
    jack
    Toy-End
    Guetverso
    8 participants
    AuteurMessage
    Guetverso
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 16/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol D4D 136cv
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:49

    Bonjour,

    J'ai l'impression que ma climatisation régule moins bien qu'auparavant. J'ai fait réaliser une recharge lors de la précédente révision à 65000 km. Je n'ai pas constaté de changement.

    Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ?

    Défaut de sonde ?

    merci par avance pour vos conseils avisés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:09

    salut

    Perso je n'ai jamais trouvé la régulation de mon TCV2 exemplaire, difficile de garder une température constante dans l'habitacle, du moins la température constante reste mais parfois il envoie de frais ou chaud sur toi sans raison.

    C'est pareil sur mon auris Hsd, ce doit être le même module de gestion et la même sonde.

    jamais eu ce genre de chose sur d'autres marques.

    Par exemple sur des trajets de 100km d'autoroute ou plus, je ne bougeais jamais la température avant de rouler en toy, remarque
    juste hors été, ou par contre niveau clim la ça marche pas trop mal mais bonjour la conso en plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:11

    Que les températures varient et les flux d'air aussi c'est tout à fait normal bien au contraire ... par contre suivant le volume intérieur de la voiture et la puissance de la ventilation, cela peut se sentir plus ou moins !.

    Guetverso quand tu dis que tu trouves que cela marche moins bien, tu penses à quoi précisément ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Guetverso
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 16/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol D4D 136cv
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:18

    Bonjour,

    En fait, je régule habituellement à 24°.

    Depuis quelque temps pour avoir la même sensation de fraicheur, je dois descendre à au moins 22°.

    J'ai le sentiment que les valeurs de référence ont variées, pourtant il sort de l'air frais des buses de ventilation. La puissance de ventilation est forte au démarrage (normal) mais elle revient au ralenti rapidement (du coup nous avons tendance à utiliser la climatisation en ventilation forcée).
    Revenir en haut Aller en bas
    Orphay77
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 30/11/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso d4d 116 CV Aout 2004
    Date d'inscription : 20/12/2011

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:23

    bonjour ayant eus le même problème l'année derniere, ou la clim ne fonctionnait même plus, et par de mêm que le chauffage , donc, REGONFLAGE de la clim, puis changement du filtre a habitacle ( derriere la boite a gants ) , et ca a refonctionné a merveille Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:52

    conclusion tenir a jour l'entretine de la clim, et ca coute chere?
    Revenir en haut Aller en bas
    Guetverso
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 16/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol D4D 136cv
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:27

    Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et conseils.

    Je vais faire remplacer le filtre d'habitacle. Il n'apparait pas dans mes dernières factures.

    Je vous laisserai un message dès que je l'aurai fait.

    Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:00

    a toi aussi Bonnes Fêtes de fin d'année
    Revenir en haut Aller en bas
    Guetverso
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 16/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol D4D 136cv
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:41

    Bonsoir,

    Ca y est le filtre d'habitacle est changé et c'est le bonheur, tout fonctionnement comme au premier jour.

    Merci pour le tuyau Orphay77.

    Meilleurs voeux à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:30

    Bonjour,

    pour ma part j'utilise la régulation mais je ne lui laisse pas choisir le mode (vers les pieds, vers le pare-brise ou l’habitacle): je mets en mode auto puis je sélectionne le mode pieds/pare-brise. La régulation fonctionne mais je n'ai plus l'air directement sur moi. (si je modifie la consigne, la ventilation "suit")

    Ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil au filtre...

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:44

    Bac_à_sable a écrit:
    Bonjour,

    pour ma part j'utilise la régulation mais je ne lui laisse pas choisir le mode (vers les pieds, vers le pare-brise ou l’habitacle): je mets en mode auto puis je sélectionne le mode pieds/pare-brise. La régulation fonctionne mais je n'ai plus l'air directement sur moi. (si je modifie la consigne, la ventilation "suit")

    Ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil au filtre...

    Jean-Charles

    je fais la même chose, c plus confortable et plus efficace
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:01

    Salut les gars,

    Un truc,quand je mets, en automatique, le chauffage , il y a toujours la climatisation qui s'allume...bon je me dis , que c'est normal , à cause de la condensation....mais apparemment il reste allumé, bien après ! Baisse de performance de la régulation de climatisation Thinking

    Donc pas rancunier ! Confused j'appuie sur le bouton pour l'éteindre ... mais pet-être que j'ai tors , il faut le laisser ???

    Merci de vos lumières.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:21

    moi j'ai la meme chose, j avoue que je me suis pas posé de question
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:18

    Je n'ai pas ça:
    en fait si la climatisation était en route lors de la dernière utilisation en automatique alors elle est enclenchée. Si elle n'était pas en route, elle reste éteinte.
    Je n'ai la climatisation systématique que lors du dégivrage avant (et je peux l’éteindre manuellement)
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:11

    Azur14 a écrit:
    Salut les gars,

    Un truc,quand je mets, en automatique, le chauffage , il y a toujours la climatisation qui s'allume...bon je me dis , que c'est normal , à cause de la condensation....mais apparemment il reste allumé, bien après ! Baisse de performance de la régulation de climatisation Thinking

    Donc pas rancunier ! Confused j'appuie sur le bouton pour l'éteindre ... mais pet-être que j'ai tors , il faut le laisser ???

    Merci de vos lumières.

    Salut Azur, idem pour moi!
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty
    MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Baisse de performance de la régulation de climatisation Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Baisse de performance de la régulation de climatisation
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Baisse régime moteur
    » Qualité en baisse
    » baisse de régime au ralenti et moteur qui cale

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: