Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Régulation de climatisation chaud/froid.
  • » Ralenti et Climatisation : ça broute !
  • » Baisse de la qualité ???
  • » probleme de climatisation c'est ici qu'il faut s'adressé
  • » [BMW 328 i E36] Quantité de gaz de climatisation
  • » Sieges baquets de porsche GT3 (baisse du prix) VENDUS
  • » [BMW 316 i E46] Problème de climatisation
  • » baisse de forme
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    moteur attelage bluetooth frein révision boite radio pneu vidange bruit barre coffre embrayage toît filtre batterie consommation injecteur pneus vanne ipod verso corolla demarrage autoradio barres

Partagez | 

Baisse de performance de la régulation de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Guetverso
    yota

Date de naissance : 16/07/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Limited Edition D4D 136cv

MessageSujet: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Dim 16 Déc 2012 - 16:49

Bonjour,

J'ai l'impression que ma climatisation régule moins bien qu'auparavant. J'ai fait réaliser une recharge lors de la précédente révision à 65000 km. Je n'ai pas constaté de changement.

Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ?

Défaut de sonde ?

merci par avance pour vos conseils avisés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Dim 16 Déc 2012 - 20:09

salut

Perso je n'ai jamais trouvé la régulation de mon TCV2 exemplaire, difficile de garder une température constante dans l'habitacle, du moins la température constante reste mais parfois il envoie de frais ou chaud sur toi sans raison.

C'est pareil sur mon auris Hsd, ce doit être le même module de gestion et la même sonde.

jamais eu ce genre de chose sur d'autres marques.

Par exemple sur des trajets de 100km d'autoroute ou plus, je ne bougeais jamais la température avant de rouler en toy, remarque
    juste hors été, ou par contre niveau clim la ça marche pas trop mal mais bonjour la conso en plus.
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 09/12/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 17 Déc 2012 - 10:11

Que les températures varient et les flux d'air aussi c'est tout à fait normal bien au contraire ... par contre suivant le volume intérieur de la voiture et la puissance de la ventilation, cela peut se sentir plus ou moins !.

Guetverso quand tu dis que tu trouves que cela marche moins bien, tu penses à quoi précisément ?
    Guetverso
    yota

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 17 Déc 2012 - 11:18

Bonjour,

En fait, je régule habituellement à 24°.

Depuis quelque temps pour avoir la même sensation de fraicheur, je dois descendre à au moins 22°.

J'ai le sentiment que les valeurs de référence ont variées, pourtant il sort de l'air frais des buses de ventilation. La puissance de ventilation est forte au démarrage (normal) mais elle revient au ralenti rapidement (du coup nous avons tendance à utiliser la climatisation en ventilation forcée).
    Orphay77
    yota

Date de naissance : 30/11/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso d4d 116 CV Aout 2004

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 17 Déc 2012 - 11:23

bonjour ayant eus le même problème l'année derniere, ou la clim ne fonctionnait même plus, et par de mêm que le chauffage , donc, REGONFLAGE de la clim, puis changement du filtre a habitacle ( derriere la boite a gants ) , et ca a refonctionné a merveille Laughing
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Mer 19 Déc 2012 - 7:52

conclusion tenir a jour l'entretine de la clim, et ca coute chere?
    Guetverso
    yota

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Mer 19 Déc 2012 - 10:27

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires et conseils.

Je vais faire remplacer le filtre d'habitacle. Il n'apparait pas dans mes dernières factures.

Je vous laisserai un message dès que je l'aurai fait.

Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Jeu 20 Déc 2012 - 8:00

a toi aussi Bonnes Fêtes de fin d'année
    Guetverso
    yota

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Dim 20 Jan 2013 - 1:41

Bonsoir,

Ca y est le filtre d'habitacle est changé et c'est le bonheur, tout fonctionnement comme au premier jour.

Merci pour le tuyau Orphay77.

Meilleurs voeux à tous.
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Dim 20 Jan 2013 - 8:30

Bonjour,

pour ma part j'utilise la régulation mais je ne lui laisse pas choisir le mode (vers les pieds, vers le pare-brise ou l’habitacle): je mets en mode auto puis je sélectionne le mode pieds/pare-brise. La régulation fonctionne mais je n'ai plus l'air directement sur moi. (si je modifie la consigne, la ventilation "suit")

Ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil au filtre...

Jean-Charles
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 21 Jan 2013 - 10:44

Bac_à_sable a écrit:
    Bonjour,

pour ma part j'utilise la régulation mais je ne lui laisse pas choisir le mode (vers les pieds, vers le pare-brise ou l’habitacle): je mets en mode auto puis je sélectionne le mode pieds/pare-brise. La régulation fonctionne mais je n'ai plus l'air directement sur moi. (si je modifie la consigne, la ventilation "suit")

Ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un œil au filtre...

Jean-Charles

je fais la même chose, c plus confortable et plus efficace
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 21 Jan 2013 - 11:01

Salut les gars,

Un truc,quand je mets, en automatique, le chauffage , il y a toujours la climatisation qui s'allume...bon je me dis , que c'est normal , à cause de la condensation....mais apparemment il reste allumé, bien après !

Donc pas rancunier ! Confused j'appuie sur le bouton pour l'éteindre ... mais pet-être que j'ai tors , il faut le laisser ???

Merci de vos lumières.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 21 Jan 2013 - 13:21

moi j'ai la meme chose, j avoue que je me suis pas posé de question
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Lun 21 Jan 2013 - 14:18

Je n'ai pas ça:
    en fait si la climatisation était en route lors de la dernière utilisation en automatique alors elle est enclenchée. Si elle n'était pas en route, elle reste éteinte.
    Je n'ai la climatisation systématique que lors du dégivrage avant (et je peux l’éteindre manuellement)
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Mar 22 Jan 2013 - 11:11

Azur14 a écrit:
    Salut les gars,

Un truc,quand je mets, en automatique, le chauffage , il y a toujours la climatisation qui s'allume...bon je me dis , que c'est normal , à cause de la condensation....mais apparemment il reste allumé, bien après !

Donc pas rancunier ! Confused j'appuie sur le bouton pour l'éteindre ... mais pet-être que j'ai tors , il faut le laisser ???

Merci de vos lumières.

Salut Azur, idem pour moi!
    Very Happy
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse de performance de la régulation de climatisation   Aujourd'hui à 14:48

Baisse de performance de la régulation de climatisation
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1