Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Reservoir
  • » fuite dans le bas moteur
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    souci de jauge et consommation Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    souci de jauge et consommation Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    souci de jauge et consommation Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    souci de jauge et consommation Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    souci de jauge et consommation Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    souci de jauge et consommation Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    souci de jauge et consommation Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    souci de jauge et consommation Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    souci de jauge et consommation Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    souci de jauge et consommation Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    souci de jauge et consommation Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    souci de jauge et consommation Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    souci de jauge et consommation Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    souci de jauge et consommation Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    souci de jauge et consommation Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    souci de jauge et consommation Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    souci de jauge et consommation Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    souci de jauge et consommation Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    souci de jauge et consommation Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    souci de jauge et consommation Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap0%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap2%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap12%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap25%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap21%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap14%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap9%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    souci de jauge et consommation Vote_lcap16%souci de jauge et consommation Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    demarreur vanne B9002 batterie courroie BOITE Vidange refroidissement filtre frein attelage Embrayage autoradio liquide retroviseur moteur alternateur chauffage voyant changer radio verso injecteur Huile Démarrage pompe
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

     

     souci de jauge et consommation

    Aller en bas 
    +26
    sebose
    madmax76
    Bac_à_sable
    sachsyfr
    lulu44
    petitbois
    max
    Pierko55
    Mister MMT
    micheld
    4pl<
    JuleS et Alex
    alanath
    Steph38
    JCS27
    2kilatiene
    leslolos
    phil
    pourmoi
    Piment
    cassebrique
    Litaire
    beloha
    le.doms
    Jean-Marc
    arthur
    30 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    arthur
    yota



    Nombre de messages : 9
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
    Date d'inscription : 12/01/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:58

    Proprietaire d'une corolla linea sol 115 d4d depuis le moi d'aout j'ai constater comme beaucoup un souci de consommation ( 8.1l/100km) avec une jauge a essence qui n'en fait qu'a sa tête( aiguille qui descent d'un quart d'un seul coup puis remonte pour mieux redescendre, ainsi qu'un probleme de pédale d'embrayage qui grince et ne remonte pas.
    aprés un prmier rdv chez mon concessionnaire le probleme de pédale est reglé par un simple graissage (pourvus que ça dur).
    en ce qui concerne la jauge une piece a été commander car effectivement l'affichage serait faut , mais pas moyen d'en savoir plus pour le moment je vous tiendrai au courant j'ai rdv le 27 janvier.

    pour ce qui est de la consommation quelqu'un pourrait-il me dire se qu il en pense car moi je trouve ça exhorbitant et commence serieusement a envisager une revente pour passer chez scenic ( que je trouve trés moche mais qui consomme moins) vites des conseils et des avis eclairés merci d'avance Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 11:07

    Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les conditions de conduite qui conduisent à 8l/100 ce qui est en effet exhorbitant.
    Pour ma part avec le même moteur et après rodage j'arrive à environ 6.5moy / autoroute > 130 km ; 6 à 6.2 moy en conduite ville "au couple" ; << 6 moy sur conduite nationales et voies rapides jusqu'à 110/120 km/h.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Marc
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d /gris/7p
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:14

    arthur a écrit:
    Proprietaire d'une corolla linea sol 115 d4d depuis le moi d'aout j'ai constater comme beaucoup un souci de consommation ( 8.1l/100km) avec une jauge a essence qui n'en fait qu'a sa tête( aiguille qui descent d'un quart d'un seul coup puis remonte pour mieux redescendre, ainsi qu'un probleme de pédale d'embrayage qui grince et ne remonte pas.
    aprés un prmier rdv chez mon concessionnaire le probleme de pédale est reglé par un simple graissage (pourvus que ça dur).
    en ce qui concerne la jauge une piece a été commander car effectivement l'affichage serait faut , mais pas moyen d'en savoir plus pour le moment je vous tiendrai au courant j'ai rdv le 27 janvier.

    pour ce qui est de la consommation quelqu'un pourrait-il me dire se qu il en pense car moi je trouve ça exhorbitant et commence serieusement a envisager une revente pour passer chez scenic ( que je trouve trés moche mais qui consomme moins) vites des conseils et des avis eclairés merci d'avance Trop Facile

    Pour moi, moyenne de consommation contrôlée sur 27000km : 6,9 litres en conduite
    je pense économique ( Mini 6,5 litres Maxi 7,5 litres sur un plein )
    Je constate dans les messages beaucoup de différence de consommation,
    parfois moins de 6 litres ??
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 17:15

    souci de jauge et consommation Coucou33.. à tous les 2, avec une mention spéciale pour "arthur", puisque nous sommes TRES proches géographiquement !!!!

    Il est vrai que la jauge du TCV est "joueuse" (avec des allers-retours inexpliqués...) , et qu'elle n'a pas une course régulière: passé la moitié, elle descend beaucoup plus vite.
    Concernant ta conso, je trouve effectivement que 8 litres, ça fait fort !!!!
    Est-ce ta conso calculée par tes soins, ou celle de l'ODB ?
    Circulant sur les mêmes routes que toi, j'oscille entre 5,5 et 7 litres.....
    Tu devrais en parler au concessionnaire......

    [Humour ON]
    Ce qui est sûr par contre, si tu prends un "scénic", tu consommeras moins: quand il sera au garage ou sur le camion-plateau, le moteur sera coupé,...... donc ne consommera rien !!!!
    [Humour OFF]

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    beloha
    Maître TCV
    Maître TCV
    beloha


    Nombre de messages : 418
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
    Date d'inscription : 19/10/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:26

    ouf, je suis pas le seul a avoir remarqué aussi qu'apres la moitié, l'aiguille chute plus vite... mais par contre en conso moyenne, j'ai pas de soucis Smile

    peut etre que le reservoir est de forme large en haut et etroit en bas et plus on descend plus le volume diminue Question
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 19:36

    beloha a écrit:
    ouf, je suis pas le seul a avoir remarqué ......

    D'où l'intérêt de ce forum !!!!!!!!! Trop Facile Trop Facile

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    arthur
    yota



    Nombre de messages : 9
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
    Date d'inscription : 12/01/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:23

    pour répondre a vos question le 8l /100km resulte du calcul par mes soins et correspond a 40 km pres a celui de l'odb, lorsque je fais mon plein je met 47 l de gazoil donc j'en déduit que ma reserve fait 8l. une petite précision tout de meme je ne roule que quasiment exclusivement en ville mais tout de meme je trouve ça un peu élevé... ce qui semble tout a fait normal pour mon concessionnaire....
    En ce qui concerne la jauge " joueuse " je ne sais pas encore ou se situe l'anomalie tout ce que je peus dire c'est que des pieces ont été commandées peut etre une solution a ce petit soucis d'aiguille qui saute je ne sais pas...

    un autre soucis que je viens de decouvrir en faisant le plein ce matin : l'embouchure de mon reservoir c 'est mysterieusement décalé vers la gauche ce qui ne laisse que peut de place pour placer correctement le pistolet a éssence affaire a suivre...

    PS 1 : mon conteur totalise a ce jour 4300 km
    PS 2 : spéciale coucou a le.doms

    encore merci a tous pour vos indications Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:05

    Salut Arthur,
    J'ai un Scénic grand 120 cv 1.9 dti 41.000 km avril 04 à vendre !!!
    Pour info pour la conso Scénic = 6,1 l cet été avec régulateur et clim auto quasi tout le temps, trajets en solo de 20 km en moyenne 90 % route plate et facile et 6,1 l sur autoroute vacances et WE avec régulateur et clim + bien chargé, et par contre en ce moment 7,1 l en moyenne !!! (à cause du froid ?) - je ne cherche pas spécialement à tirer une super conso, je roule normal, j'aime bien accélérer et monter vite en vitesse max (en repectant les limites légales à 5 km/h près, pas +)

    Pour le Doms : NON les Scénic ne roulent pas tous sur des camions plateaux et ne peuplent pas les ateliers, sinon cela signifierait qu'il y en aurait encore beaucoup plus !.. Le Scénic est un bon véhicule agréable à conduire, l'ODB est très précis, la jauge aussi, avec plein de rangements que je ne retrouverai pas sur un TCV II (ma femme me dis que comme ça j'aurai moins de bazar), quelques gadgets cependant utiles que je ne retrouverai pas sur un TCV II, MAIS un TCV II ça a un look incomparable et... c'est un TCV II et... la communauté ici est sympa ! et puis d'abord j'ai envie d'un TCVII et qu'il y a des choses comme ça qui ne s'expliquent pas !
    Tiens au fait, normalement je dois commander bientôt mon TCV II 130 mmt NOIR !!! (sauf si délai trop long je m'orienterai vers un coloris avec moins de délai)
    One more soon M. le Doms !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:19

    Litaire a écrit:
    (sauf si délai trop long je m'orienterai vers un coloris avec moins de délai)

    ce n'est pas la couleur qui pourrait rallonger le délai mais la boite MMT qui ne l'ont jamais en stock ni les concessionnaires ni les mandataires
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:27

    arthur a écrit:
    le 8l /100km resulte du calcul par mes soins ..... une petite précision tout de meme je ne roule que quasiment exclusivement en ville ......
    Alors, je te dirai que "C'est nômal !!!!! Japonais Japonais " ..... vues les températures extérieures actuelles chez nous, la lenteur de la TCV2 à monter en température moteur ... et sa conso urbaine!!!! ... Surtout au début du "rodage"!!!!!!
    Tout ça se calme avec les beaux jours et les kilomètres additionnés ...... Wink

    2 TCV2 noires sur Limoges !!!! Shocked Shocked Shocked
    Je t'attends de pied ferme !!!!! Trop Facile Trop Facile

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    arthur
    yota



    Nombre de messages : 9
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
    Date d'inscription : 12/01/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 21:47

    et non mon cher le.doms la mienne n'est pas noir....
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:09

    souci de jauge et consommation Triste20souci de jauge et consommation Triste20souci de jauge et consommation Triste20

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:55

    arthur a écrit:
    et non mon cher le.doms la mienne n'est pas noir....

    le.doms bonsoir

    il n'y a pas que le noir (très salissant) dans la vie il ya aussi des beiges des grises.....

    j'aimerais savoir tu lave tous les combien ta tcv2 noir
    S.T.P.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 14 Jan 2006 - 9:56

    Quand elle est grise.........., à cause du sel déversé sur nos routes !!!! thumleft

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyMar 7 Fév 2006 - 16:47

    Moi je rejoind arthur sur la conso de 8L, mais vous le savez tous déjà Very Happy
    RDV pour la révision des 15000 km jeudi si il ne font pas quelque chose je vais opter pour la scenic aussi Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Piment
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Piment


    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 03/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7 places
    Date d'inscription : 06/03/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Mais encore   souci de jauge et consommation EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:00

    Bonjour à tous,

    Nouveau (heureux) proprio de ce jouet de D-CAT, je ne reviendrais pas sur la conso, surtout en période de rodage. De toute façon, comme lu par ailleurs, la D-CAT est aussi et surtout un véhicule passion, et la passion avec 177 cavaliers sous le capot, ça se paie bien d'une façon ou d'une autre ... clown

    Par contre j'ai aussi noté ce soucis de jauge joueuse. Alors s'il y a du nouveau concernant cette pièce commandée supposée résoudre le problème, je suis preneur.
    Même chose pour cette histoire d'embouchure de réservoir décallée sur la gauche ... ça gêne à l'usage ... Evil or Very Mad

    Merci cool-blue
    Revenir en haut Aller en bas
    pourmoi
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 136 Ch Linéa Sol
    Date d'inscription : 27/03/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Jauge à carburant "farfelue" !   souci de jauge et consommation EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:59

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec la jauge "farfelue". Ce n'est pas digne d'une voiture de ce prix ! What the fuck ?!?

    Avez-vous du nouveau à ce sujet ?
    Y a t il une solution pour qu'elle assure convenablement ses fonctions ?

    Merci de vos réposnes.

    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:02

    souci de jauge et consommation Coucou33 pourmoi !!!
    Malheureusement, rien de nouveau pour le moment !!! Confused

    _________________
    souci de jauge et consommation Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    pourmoi
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 136 Ch Linéa Sol
    Date d'inscription : 27/03/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:20

    Merci...

    Je vais faire la révision des 15 000 bientot. Je n'hésiterai pas à leur en parler (en précisant bien que je ne suis pas le seul !).

    Ma jauge reste coté "plein" très longtemps, puis descent régulièrement, pour ensuite passer de "1/4" à "0" en quelques Km !! (véhicule à plat bien sur)
    Et le voyant s'allume (et reste allumé) alors qu'il reste presque 12-15 l dans le réservoir. L'ordinateur de bord signale alors une autonomie de ... 35 Km (pour 12-15 l !!) et je ne roule pas à 130 Km/h de moyenne !!, je ne fais que de la route/ville soit 30 Km/h de moyenne et 7,2 l/100 Km.

    La jauge et l'O.de B. ne sont donc pas du tout fiables !

    Points à revoir d'urgence chez Toyota !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:06

    en fait c'est 35 km jsuqu'à la réserve soit 10l. Hier sur l'autoroute, j'ai fait plus de 150km entre le moment ou le voyant c'est allumé et le moment ou j'ai mis de l'essence. A la pompe j'ai mis à peine 50l cette jauge ne veux vraiment rien dire et c'est vrai que c'est très génant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 22 Avr 2006 - 13:38

    Bonjour.

    Quelqu'un sait à peu pres combien de litre on a en étant au milieu pour voir la proportion par rapport à l'aiguille ou combien on en remet si on fait le plein jauge au milieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 22 Avr 2006 - 14:04

    D5D172 a écrit:
    Bonjour.

    Quelqu'un sait à peu pres combien de litre on a en étant au milieu pour voir la proportion par rapport à l'aiguille ou combien on en remet si on fait le plein jauge au milieu.
    A mon avis, le moyen le plus précis serait de la peuser avec plein - Mi plein - et à la reserve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 22 Avr 2006 - 21:28

    J'ai mis 38 litres 3 graduations en dessous du milieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    pourmoi
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 136 Ch Linéa Sol
    Date d'inscription : 27/03/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 22 Avr 2006 - 23:10

    Moi j'ai mis hier 44 litres alors que la jauge était à gauche (à la dernière graduation) et le voyant allumé. L'ordinateur donnait une autonomie de 45 Km (!) alors qu'il restait dans le réservoir 55 - 44 = 11 litres de gasoil. A 7,5 l/100 maximum, il restait donc 146 Kms à parcourir !!!
    Ce dysfonctionnement commence à me plaire !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation EmptySam 22 Avr 2006 - 23:13

    Japonais Japonais Japonais c'est pour celà que cette odb de m...........n'à pas été monté de serie sur la nouvelle toyota yaris!!!!!! Boulet Boulet Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    souci de jauge et consommation Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    souci de jauge et consommation
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Consommation, Jauge d'essence et ODB
    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    » Souci moteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: