Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Régulateur et limiteur de vitesse  Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap0%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap2%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap12%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap25%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap21%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap14%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap9%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_lcap16%Régulateur et limiteur de vitesse  Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
B9002 vanne injecteur liquide moteur frein radio courroie chauffage alternateur batterie pompe Démarrage attelage voyant BOITE demarreur refroidissement verso Embrayage Huile Vidange retroviseur filtre changer autoradio
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Régulateur et limiteur de vitesse

Aller en bas 
+3
dom78
papylib
flodesai
7 participants
AuteurMessage
flodesai
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 17/01/1982
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 132 vvt-i
Date d'inscription : 08/09/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:39

Bonjour, j'ai enfin mon TV2 essence, nous avons fait 150km hier, j'ai testé le régulateur sur l'autoroute et il me semblait que le vendeur m'avait dit que la vitesse s'affichait en digital sur l'ordi de bord. Ai-je halluciné ?
Revenir en haut Aller en bas
flodesai
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 17/01/1982
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 132 vvt-i
Date d'inscription : 08/09/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:44

Je pose cette question car je trouve que c'est pas trop précis si je me fie simplement au compteur aiguille
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:48

Salut flodesai, regarde la:
https://corollaversoii.forumactif.com/t2780-regulateur-de-vitesse
Avec plus d'explications de david dans le mail de Cassebrique.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodesai
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 17/01/1982
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 132 vvt-i
Date d'inscription : 08/09/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:07

Salut papylib, merci ! Faut admettre que c'est pas simple :/
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:13

Jene pense pas que cela s'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:41

Si si dom!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:19

papylib a écrit:
Si si dom!
Very Happy

je dois etre nul je ne le vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:13

Il y a un moment que je n'ai pas fait la manip.; dès que je prends la voiture je refais l'essai.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flodesai
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 17/01/1982
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 132 vvt-i
Date d'inscription : 08/09/2012

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:36

Ça y est ! Bon j'ai l'affichage digital au niveau de l'odb pour le limiteur de vitesse mais pas pour le regu, je vais réessayer
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:36

Voila Dom, je viens de faire la manip. sur la 4 voies près de chez moi en suivant la procédure de David:

- se caler à une vitesse avec le régulateur (exemple 140 km/h compteur)
- appuyer sur le bouton display jusqu'à afficher la vitesse moyenne (AVG.)
- appuyer deux secondes pour remettre à zéro cette fonction
- ... et lire la vitesse réelle.

Je trouve pour 110 km/h 103,7 et pour 90 km/h 84,6
ce qui représente une erreur de 5.7% dans le 1° cas et de 6% dans le 2°

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:24

Euhhhhhhhhhhhh, la vitesse réelle, je demande une preuve.
Cela dépends de l'usure des pneus, du gonflage, de l'erreur des capteurs et de la base de temps. Une dérive de 1% est vite arrivée...
S’amuser à chatouiller les limitations en prenant cette indication comme une bible me parait joueur.
L'aiguille du compteur montre effectivement une vitesse un peu inférieure à la réalité: c'est, e pense volontaire pour se couvrir sur les imprécisions.

Et il ne faut pas confondre le mode d'affichage (analogique ou numérique) et la précision. C'est vrai dans ce domaine comme dans d'autre.... (je pense aux balances dont l'affichage numérique n'est en aucun cas un gage de précision)

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:10

La même technique sur la TCVII et une vérification au chrono avait démontré la grande (pas l'exactitude) précision de la vitesse de l'ODB.
Jean-Charles a raison : la précision de l'affichage ne signifie pas une précision de la mesure. Quand mon compteur numérique affiche 130, ma voiture roule quelques kilomètres/heure en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
papylib


Nombre de messages : 779
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 80
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:59

Vous avez raison, avec la méthode décrite par David nous obtenons une vitesse seulement plus précise et plus proche de la vitesse réelle du véhicule.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdelkabir
yota



Nombre de messages : 6
Date de naissance : 26/12/1977
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D 2.0
Date d'inscription : 19/03/2014

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:01

Salut a tous, idem sur ma corolla verso, eguille a140 km/h vitesse reel est de 130km passage au radare pas de flash.
Et c'est pas uniquement chez toy
Revenir en haut Aller en bas
ecto1
Toy Yoda
Toy Yoda
ecto1


Nombre de messages : 100
Date de naissance : 31/01/1976
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 112 D4D
Date d'inscription : 06/05/2014

Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:13

Bonjour à tous,
il suffit sur autoroute de chronométré en s'appuyant sur les bornes kilométrique le long de la voie, sur 1 km et le calcul est simple après pour le résultat. Si vous êtes entre 27 et 28 secondes sur 1 km alors
vous êtes à 130 km/h. puis vous repérer sur votre tachymètre où-vous vous situé puis coller un petit repère proprement et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur et limiteur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Régulateur et limiteur de vitesse    Régulateur et limiteur de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur et limiteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
Sauter vers: