Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » pilot power 2ct ou bt 16 ???
  • » notice montage power dynamo
  • » power ball
  • » Power grips [cale-pieds à sangle]
  • » Stratus power defense
  • » création cat power pour vous
  • » Logiciel Power Dyn
  • » Modification pots et power commander: gain très faible
  • Derniers sujets
    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par JunJun Hier à 15:24

» géométrie complète
    par Sheriff Sam 21 Oct 2017 - 19:38

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par ADN Sam 21 Oct 2017 - 9:44

» Presentation bolido
    par Azur14 Ven 20 Oct 2017 - 19:32

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:25

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    verso moteur Démarrage CAMERA arriere marche électrique frein securité stop bruit FUSIBLE attelage courroie plafonnier ceinture schéma main revue Embrayage chaud vanne technique avant ampoule corolla

Partagez | 

cleen power 177 cv le top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    hulk cleen power
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Jeu 18 Oct 2012 - 18:14

ah bon c tellement nul ke ca comme caisse
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tiguan

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Jeu 18 Oct 2012 - 18:52

Oui ! on ne risques pas de se la faire voler !!!! c'est déjà un grand avantage
    Boulet

Et de plus elle repérable à 1 km à la ronde avec ce put* de système de régénération en climat hivernal . Eh! oui ! certain non pas eu ce problème , mais nous on a vraiment été emm* avec. Malgré qu'il nous ont changé le 5éme injecteur ainsi par la suite le DPNR ,sous garantie..Mais bon le problème est revenu au bout de 6 ans...donc ras la patate !
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Ven 19 Oct 2012 - 6:53

A éviter!
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Sam 20 Oct 2012 - 11:21

Dom78 résume bien, à éviter si on ne dispose pas d'un bon budget entretien/réparation pour payer le carburant qu'il englouti, les pneus qu'il fait fondre comme du beurre, et une fiabilité digne de la roulette russe avec à peu près une chance sur six de faire un joint de culasse après les 90000km et une chance sur deux de rencontrer des anomalies moteurs à cause du Dpnr qui vieillit, Egr etc si on ne fait pas au moins 25000km/an en long parcours afin de le rentabiliser et éviter son encrassement.
    cocal
    yota

Date de naissance : 21/06/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso D4D clean power 177 ch

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Dim 21 Oct 2012 - 20:58

pour ma part j'en aie un depuis 1an et demi j'ai fais + de 50000 km et j'en suis contant mais a part mon problème de gps (problème de reconnaissance de DVD pourtant neuf acheter en concession) il marche très bien
    a+ cocal Very Happy
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Dim 21 Oct 2012 - 22:51

c'est clair comme tu dis cocal, il marche bien et on en est content jusqu'au jour où il faut passer par un mécano sachant changer un moteur ou joint de culasse pour continuer à rouler avec, et
    c'est pas le meilleur gps du monde qui peut réparer cette lacune de ce moteur, mis à part trouver peut être le chemin le plus court pour rentrer à pied mais dans ce cas il ne faut pas un gps embarqué indissociable du véhicule Mr. Green mais un gps avec option piéton.

C'est super de dire que son moulin marche bien, mais quand il ne marche plus, on a vraiment l'air stupide.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tiguan

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Lun 22 Oct 2012 - 10:07

Bonjour à tous,

Bien sûr , c'est un monospace qui laisse pantois les autres , à cause de sa puissance et son couple phénoménal...mais à quel prix ! consommation importante et usure des pneus avants inhabituels , et en plus de dimensions à prix 2 fois plus chères que pour une 136 et par dessus le marché interdit de chaînage.

Cela pèse sur le porte-monnaie ...de plus si il faut prévoir des réparations après 100 000 kms ... et la revente très difficile ... l'époque n'est plus avec ce genre de voiture qui fait "vroum vroum" .On comprend mieux , l'attitude de Toy d'avoir abandonné d'un trait , ce soit disant moteur , qui allait révolutionner la planète et faire plaisir aux écologistes ...C'est râpé! Sad
    cocal
    yota

Date de naissance : 21/06/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso D4D clean power 177 ch

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 23 Oct 2012 - 6:47

salut a tous
    réponse à hulk
    je possède un 177ch clean power
    il a 103000 km et pour le moment je n'aie pas eu de problème, mis a part mon gps qui a le même problème (problème de lecture de DVD pourtant DVD neuf dernière version)
    il est vrai que les pneus je les change tous les ans mais je roule énormément en 1 an et demi 43000 km
    si quelqu'un a une solution de dépannage pour mon gps , je suis preneur
    merci par avance et bonne route à tous
    hulk cleen power
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 22/04/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso cleen power 177cv full

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 23 Oct 2012 - 9:51

COCAL merci a toi ca me rassure au moin je trouve vraiment l auto superbe moi a plus tcv2
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 23 Oct 2012 - 14:34

moi je réponds à hulk aussi, à 103000 j'étais l'heureux possesseur sans problème d'un dcat clean power, à 105000km, revision, remise de liquide de refroidissement reperdu en 30mn de route sans compréhension du mécano, qui recommence le plein, et rebelotte, 30mn de route et le niveau redevenu bas mais pas critique pour autant.

Bien lire le compte rendu sur le joint de culasse du 2.2d sur ce forum, avant d'annoncer que tout va bien il y a des vérifications à faire car ce n'est pas la panne de joint de culasse avec grande fumée avec perte totale de l'eau au bord de la route, c'est une fuite vicieuse qu'il faut diagnostiquer, et je suis certains que beaucoup roule avec sans le savoir.

Perso je suis sur que j'aurais pu vendre mon véhicule ainsi sans le faire réparer, ça ne ce serait pas vu tout de suite voir peut être jamais.

et pour autre info, entre la détection de l'anomalie de la culasse et la réparation j'ai fait 5000km avec sans remettre de liquide, juste surveiller qu'il ne descend pas trop bas, comme quoi on peut rouler avec un joint de culasse défaillant sans le savoir sur ce moteur et finalement faire la vraie casse moteur par surchauffe.

Comme dit dans le sujet en question, il y a plusieurs façon de "péter" un joint de culasse

1- l'ouverture du joint ou vrille de la culasse = perte totale du liquide d'un coup, et surchauffe.
    2- fuite complète d'eau par la culasse
    3- fuite niveau cylindre avec melange eau/huile = mayonnaise
    4- la plus vicieuse qui arrive sur ce 2.2d toyota, la surpression du circuit qui fait refouler le liquide par la sécurité du vase d'expansion.

L'ayant vécu, pour affirmer que le moteur va bien il faut avoir des connaissances en mécanique, ou tomber sur un mécano curieux qui se demande pourquoi
    le niveau est bas et remets du liquide, et un conducteur curieux qui se demande pourquoi il y a du liquide de refroidissement sur sa facture et vérifie un peu
    plus tard les niveaux.
    hulk cleen power
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso cleen power 177cv full

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Ven 26 Oct 2012 - 12:00

Salut tout le monde. Je recherche un adaptateur usb pour autoradio d'origine ref b9002. Si quelqu'un connaît un site pour commander car sans usb ce n'est pas la joie .Merci les gars. A plus et bonne journée.

[edit Old-Jack]Merci de ne pas utiliser le langage sms et de respecter une certaine politesse dans vos interventions Japonais [/edit]
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 17/05/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Ven 26 Oct 2012 - 14:51

Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Lun 29 Oct 2012 - 20:14

Cocal: pour le problème de dvd non reconnu, il faut ouvrir le lecteur et aller nettoyer la lentille de lecture au coton tige imbibé d'alcool.
    C'est assez facile à faire.

Jean-Charles
    hulk cleen power
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 30 Oct 2012 - 9:54

bjr a tous je voudrais des infos pour faire la vidange moteur avec les filtres et la vidange boite de vitesse sur mon d4d 177cv savoir si kelkun a des fotos ou infos merci
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 17/05/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 30 Oct 2012 - 16:17

Hem ...
    Une fois je veux bien, mais pas deux

http://corollaversoii.forumactif.com/search
    bozleclerc
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 09/02/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mer 31 Oct 2012 - 10:26

Bonjour hulk,
    pour rappel le tcv2 existe depuis 2004, tu as plus de 8 ans de cumul d'informations dans ce forum sur ce véhicule (et plus de 5 ans sur le 177 sortie plus tard).
    Ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider, mais on ne veut pas assister des gens qui ne comprennent pas, que dans ce forum, des efforts ont été fait par les membres pour fournir des tutoriaux (par exemple sur les vidanges) et des conseils(par exemple sur les adaptateurs usb) afin de ne pas répéter mille fois les mêmes chose et ne plus rien retrouver dans la masse des sujets .
    De plus tu as signé une charte (l'as tu lu?) dans lequel il est stipulé de ne pas écrire en langage "sms" pour la compréhension par tous, et oui, il n'y a pas que des jeunes qui roulent en tcv2 et qui scrute ce forum. De plus cela permet d'avoir une qualité de forum que je trouve personnellement bien supérieure à de nombreux autres forums.
    J’espère que tu seras assez malin pour comprendre tout cela.
    Cordialement,
    Boz
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mer 31 Oct 2012 - 11:33

bozleclerc a écrit:
    Bonjour hulk,
    pour rappel le tcv2 existe depuis 2004, tu as plus de 8 ans de cumul d'informations dans ce forum sur ce véhicule (et plus de 5 ans sur le 177 sortie plus tard).
    Ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider, mais on ne veut pas assister des gens qui ne comprennent pas, que dans ce forum, des efforts ont été fait par les membres pour fournir des tutoriaux (par exemple sur les vidanges) et des conseils(par exemple sur les adaptateurs usb) afin de ne pas répéter mille fois les mêmes chose et ne plus rien retrouver dans la masse des sujets .
    De plus tu as signé une charte (l'as tu lu?) dans lequel il est stipulé de ne pas écrire en langage "sms" pour la compréhension par tous, et oui, il n'y a pas que des jeunes qui roulent en tcv2 et qui scrute ce forum. De plus cela permet d'avoir une qualité de forum que je trouve personnellement bien supérieure à de nombreux autres forums.
    J’espère que tu seras assez malin pour comprendre tout cela.
    Cordialement,
    Boz

Tout est dit
    +1
    hulk cleen power
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Lun 5 Nov 2012 - 21:23

ah ui pourquoi un tas de ferrailles
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Lun 5 Nov 2012 - 22:06

y a des tas de ferrailles, des tas de muscles, des tas de neurones, chacun remplit son sac comme il peut.
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance : 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Lun 5 Nov 2012 - 23:09

En fait il y a aussi une chose que les forums mettent rarement en avant : on écrit en général soit dans les tous premiers mois son plaisir d'avoir une nouvelle voiture, puis on revient si on a des soucis à décrire.
    Si la voiture ne pose pas de souci, on n'a rien à dire de spécial, n'est-ce pas ?
    Je n'ai eu pour le moment aucune des pannes décrites et je dois être de ceux qui ont conservé le DCAT le plus longtemps : 6 ans et demi.
    Aujourd'hui ce n'est plus moi qui le conduis, mais toujours zéro panne mécanique, que des soucis de finition.
    Bref...
    D'un autre côté, je dois aussi être une des rares personnes qui l'a acheté pour un authentique usage routier avec environ 35000 km/ an et très peu de ville = l'usage recommandé pour ce moteur. Qui consomme peu d'ailleurs dans ce condition : dans le 8L/100.

On a la liberté de consommer, mais surtout de faire des choix basés sur de fausses informations, ou encore sur son cerveau limbique Mr. Green
    Je pense que le DCAT a fait beaucoup fantasmé, mais ce n'est qu'une routière au couple mal réparti donc pas très agréable à conduire, hormi son silence royal.
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    Mar 6 Nov 2012 - 0:50

merci pouet pouet pour ton retour sur la finition que je partage grandement.

Quant à la conso de liquide de refroidissement, il n'en consomme pas, mais en rejette juste un peu, il ne faut pas grand chose, un niveau un peu haut permet de le vérifier.

Toy laisse le niveau au moyen, pour vérifier que son moteur est top il suffit de monter le niveau un peu au dessus du moyen, on dira entre moyen et maxi, s'il le tient pas, joint hs en prévision.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cleen power 177 cv le top    

cleen power 177 cv le top
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2