Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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     Un conseil sur le model adéquat

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    tivy
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    MessageSujet: Un conseil sur le model adéquat   Mer 19 Sep 2012 - 21:32

    Bonjour à tous,
    Heureux possesseur d'une corolla 2.0D linéa terra de 220000kms 3 portes , je vais devoir changer de véhicule pour plus d'espace (bébé en vue), nous seront donc 4.
    Je suis donc naturellement intéresse par un TCVII.
    Oui mais le quel ?
    Budget de 7000€ environ
    TCVI ou II ? je connais pas la différence ni même depuis quand existe le II
    Diesel ? je dirais oui (20000kms pas an)
    115ch ou 136ch ? rarement il y aura une remorque, mais j'ai cru comprendre que les 115ch était en courroie et les 136 en chaine de distribution( Fiabilité ?)
    Quel finition ? je préférerais avoir un radar de recul, clim, régulateur et limiteur de vitesse,,,

    Merci pour vos conseil
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Mer 19 Sep 2012 - 22:20

    Bonsoir Tivy et bienvenue

    Le TCVI a été produit au Japon jusqu'en 2004.
    Le TCVII a été produit en Turquie de 2004 à 2009.

    200000 km/an: c'est à peu prêt la limite couramment utilisée pour justifier un basculement essence vers diesel. Maintenant, perso je mettrait la barre plus haut et conseillerais l'essence pour ce kilométrage. Les diesels DOIVENT beaucoup rouler sous peine de problèmes. Mais bon, ce n'est que mon avis...

    115: courroie à remplacer périodiquement (attention à la facture...)
    136: moteur à chaine donc pas de changement (oeuf corse)

    Finition: pas de limiteur de vitesse sur les TCVII quelle que soit la finition. La clim est de série, le radar de recul en option (j'ai pour ma part la caméra de recul: super pratique!!!!) et le régulateur est disponible sur le version "Sol"

    A noter que la TCVII existe en 5 ou 7 places.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Mer 19 Sep 2012 - 22:33

    Bonjour,

    La TCVI a été importée du Japon de 2002 à 2004. Ensuite la TCVII assemblée en Turquie l'a remplacée. Moteurs diesel plus puissants (il passe de 90 à 115 ch minimum), châssis plus stable, modularité exemplaire, il ne reste à la TCVI que ses réhausseurs, sa roue de secours de taille normale et son poids plus faible. La TCVI est une alternative fiable au Scénic I.
    Je te confirme que le 2.0 D4D est le seul moteur de TCVI et II avec une courroie. Le 2.2D4D et ses 136 ch est bien calibré pour la TCVII. Le 2.0 fait son boulot, sans plus.
    La finition Linea Terra donne le minimum : ABS, direction assistée et clim. La finition Linea Sol permet de jouir d'une clim auto, de 4 vitres électriques, de l'ESP (VSC chez Toyota), de jantes alliages, du régulateur (mais sans limiteur), d'anti-brouillards avant, d'essuie-glaces auto. J'oublie sans doute des babioles. Pour le radar arrière, c'est en accessoire ou alors prendre la finition Les Bleus ou Linea Techno identique à la Sol mais avec les radars avant et arrière en série, comme le bluetooth et les vitres arrière surteintées.

    PS : Jean-Charles a été plus rapide thumleft
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Jeu 20 Sep 2012 - 7:10

    ça c'est de l'info!
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Jeu 20 Sep 2012 - 7:48

    Bonjour,

    Merci pour toute c'est information.

    Niveau fiabilité existe t-il une différence entre le 115 et 136 (injecteurs apparemment fragile)

    5 ou 7 places la taille du véhicule est t-elle la même ?
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Jeu 20 Sep 2012 - 9:00

    5 ou 7 places: le véhicule est le même.

    Les sixième et septième places sont des sièges repliés dasn un renfoncement du coffre: sièges repliés, le plancher du coffre est plat. Dépliés, le coffre est très réduit.
    Dans la version 5 places, l'emplacement des sièges est fermé par un cache amovible et peut servir de rangement. A confirmer, je ne l'ai jamais vu (j'ai une 7 places).

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Jeu 20 Sep 2012 - 12:07

    OK cela sera donc un 7 places

    Quel sont les problèmes connu sur les version 115 et 136ch? et le cout de cet réparation connu (je pense au injecteur mais il y en a peu être d'autre)?
    je pense à un TCVII entre 150000kms et 170000kms
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Sam 22 Sep 2012 - 21:28

    bonjour je suis sur le point d'acheté un corolla verso année 2007/2008 mais j'aurais aimé savoir le quel des deux entre le 5 places et le 7 places avait le plus grand coffre? a savoir que les 2 places du sept ne me servirons pas c'est juste que je recherche un grand coffre lol
    merci a vous d'avance pour vos réponse.
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Sam 22 Sep 2012 - 21:55

    Bonjour et bienvenue,

    la place libérée par l'absence des sièges cré un vide dans le coffre: le 5 place aurait donc plus d'espace de rangement. Pour le reste, le véhicule est le même.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Sam 22 Sep 2012 - 22:08

    merci, j'ai vus sur des photo que le 5 places avait un rangement a la place des siège mais j'aurais aimé savoir si en superficie les deux coffre était pareil ou si le 7 place était plus grand lol !
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Dim 23 Sep 2012 - 6:02

    Oui, ce sont les même coffres, sauf que sous le plancher de la 5 places il y a un espace de rangement et sous le plancher de la 7 places il y a des sièges. Ce n'est pas comme pour le Touran ou le Grand Scénic dont les planchers sont sur-élevés dans la version 7 places.
    La TCVII n'a pas un grand coffre pour sa catégorie. A titre de comparaison, j'en met autant que dans une Scénic I ou II... ou une TCVI.
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Dim 23 Sep 2012 - 14:28

    tivy a écrit:
    OK cela sera donc un 7 places

    Quel sont les problèmes connu sur les version 115 et 136ch? et le cout de cet réparation connu (je pense au injecteur mais il y en a peu être d'autre)?
    je pense à un TCVII entre 150000kms et 170000kms

    Si en général dans la vie tu as de la chance "une bonne étoile" tu peux tenter.

    Si tu es plutôt chat noir, fuit le 136cv comme la peste, tu pourrais très bien avoir à vendre par mal de tes organes voir ceux de ta famille pour payer
    les réparations possibles très couteuses comme changement d'injecteur (+3000e), changement de joint de culasse (+2500e), changement moteur (9000e).

    A toi de voir, mais pour moi cherche une essence, elle te reviendra sans discussion possible moins chère.
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Dim 23 Sep 2012 - 20:27

    Le prix d'achat d'un TCVII essence est moins cher c vrai mais faire un plein de réservoir me fait peur.
    Même si un jour ou l'autre le prix du diesel sera au prix du litre d'essence.

    Perso dans la vie je suis assez chanceux mais bon c'est comme tout ça tourne.
    Je ne comprend pas cette baisse de qualité de toy

    Pourquoi tenté un TCVII si il y a autant de problème sur les diesel alors que je n'imagine même pas roulé avec autre chose que du toy.
    Je vais peut être gardé ma vielle corolla 2.0D de 220000Km.
    J'ai jamais eu de problème mécanique dessus.

    Je ne sait plus quoi choisir dans tout ça.
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Dim 23 Sep 2012 - 20:38

    Le prix du carburant? Ben, l'écart avec le diesel va disparaitre je pense... en 2008 lors de la flambée des prix, cela avait presque été le cas (hors taxes, l'essence est moins chère... le diesel est maintenu artificiellement plus bas que l'essence en jouant sur les taxes)
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   Lun 24 Sep 2012 - 7:23

    C vrai qu'a caude des hausses de carburant on ne sais plus quoi faire.
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    MessageSujet: Re: Un conseil sur le model adéquat   

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