Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
[TV] Roue de secours type "galette" Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap0%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap2%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap12%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap25%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap21%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap14%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap9%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
[TV] Roue de secours type "galette" Vote_lcap16%[TV] Roue de secours type "galette" Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
B9002 Démarrage Embrayage filtre injecteur batterie refroidissement chauffage alternateur Vidange radio courroie Huile changer moteur demarreur verso BOITE vanne frein voyant autoradio attelage liquide pompe retroviseur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TV] Roue de secours type "galette"

Aller en bas 
+4
leb
Pim
dom78
Paradise
8 participants
AuteurMessage
Paradise
Toy Yoda
Toy Yoda
Paradise


Nombre de messages : 147
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
Date d'inscription : 07/11/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:50

Bonjour à tous,


Toujours un peu frustré Confused de ne pas avoir de roue de secours
dans mon Verso, un ami me propose une roue galette en 115x70x16 (indice de
charge 92, identique à la monte d’origine) max 80km/h.
Evidement, ce qui m’intéresse, c’est de mettre cette galette
dans le panier sous le coffre, en lieu et place du bac contenant le kit de
réparation.


J’avais bien remarqué qu’une roue d’origine de rentre pas
(205x60x16), je sais aussi qu’une roue de 205x55x16 ne passe pas non plus
(après essais). Mais la fameuse galette en question serait d’un diamètre
inférieur (env. 57cm contre env. 66cm), avec un peu de chance, elle rentrera
dans le coffre (pas encore mesuré) !


Ma question : outre le fait que la jante soit en 5
trous, dont l’entraxe n’a pas encore été vérifié, pensez-vous qu’il serait
possible d’utiliser cette galette sur mon Verso en cas de crevaison (quitte
à mettre des écrous adaptés, le cas échéant) ? Le fait que le diamètre soit
inférieur aux roues d’origines, est-ce normal pour une galette, ou au contraire
est-ce inadapté au Verso ?




Merci [TV] Roue de secours type "galette" Jap
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:02

Bonjour, oui tu peux l'utiliser, le diametre est pour rappeler que c'est juste une roue de secours a faire réparer, ce qui evite l'immobilisation du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Toy Yoda
Toy Yoda
Paradise


Nombre de messages : 147
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
Date d'inscription : 07/11/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:33

Pas sûr que ce soit si simple...

Après calculs, mes roues ont un diamètre d'environ 53cm, et cette galette fait un peu moins de 49cm.
Ca nous fait une différence de 2cm au rayon, ça risque d'influer pas mal sur le comportement du véhicule, non?

Et qu'en est-il du TRC qui va sûrement s’exciter aussi ? Même s'il est débrayable...
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:20

Paradise a écrit:
Bonjour à tous,
Toujours un peu frustré Confused de ne pas avoir de roue de secours
dans mon Verso, un ami me propose une roue galette en 115x70x16 (indice de
charge 92, identique à la monte d’origine) max 80km/h.
Evidement, ce qui m’intéresse, c’est de mettre cette galette
dans le panier sous le coffre, en lieu et place du bac contenant le kit de
réparation.
J’avais bien remarqué qu’une roue d’origine de rentre pas
(205x60x16), je sais aussi qu’une roue de 205x55x16 ne passe pas non plus
(après essais). Mais la fameuse galette en question serait d’un diamètre
inférieur (env. 57cm contre env. 66cm), avec un peu de chance, elle rentrera
dans le coffre (pas encore mesuré) !
Ma question : outre le fait que la jante soit en 5
trous, dont l’entraxe n’a pas encore été vérifié, pensez-vous qu’il serait
possible d’utiliser cette galette sur mon Verso en cas de crevaison (quitte
à mettre des écrous adaptés, le cas échéant) ? Le fait que le diamètre soit
inférieur aux roues d’origines, est-ce normal pour une galette, ou au contraire
est-ce inadapté au Verso ?Merci [TV] Roue de secours type "galette" Jap
Bonjour Paradise,
le sujet est traité ici : https://corollaversoii.forumactif.com/t4792p80-roue-galette-sur-verso-2009-7pl
En lisant ce post et en utilisant ton manuel tu verras :
- qu'on peut mettre une roue - une jante d'origine (page 514 je crois)
- que la galette devrait avoir les dimensions 17-4T ou 145 70 R17 (page 574 je crois);
- pour le Verso c'est la même que le TCV2, il y a une en vente sur ebay actuellement ("roue galette toyota verso II")
Pim
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Toy Yoda
Toy Yoda
Paradise


Nombre de messages : 147
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
Date d'inscription : 07/11/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:11

Merci PIM.

J'avais bien vu ce sujet, mais j'ai pourtant essayé il y a quelques mois avec une roue qui traînait dans mon garage, pourtant un peu plus petite (205x55x16) elle ne rentrait pas...

Je réessayerai avec une x60 (j'ai plus les x55) prochainement, en essayant de la dégonfler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
leb
Toy Yoda
Toy Yoda
leb


Nombre de messages : 96
Date de naissance : 11/01/1949
Age : 75
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
Date d'inscription : 24/04/2005

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:24

Bonjour

Je possède un Verso 5 places de 2012 et j'ai téléphoné à Toyota France pour savoir s'il était possible de mettre une roue galette dans le coffre à la place de tout l'attirail que nous avons pour réparer et dont je serais sans doute incapable de me servir en cas de crevaison.

Ils m'ont répondu que c'était possible et il m'ont renvoyé vers mon concessionnaire qui va me faire parvenir un devis détaillé.

D'ores et déjà, il m'a dit par téléphone que cela revenait à 187 € TTC. C'est donc moins cher que ce que j'avais lu sur d'autres rubriques du forum qui évoquait le mêm sujet.

P.S. On m'a bien confirmé que seule une roue galette rentrait (donc pas une roue normale) et que ce n'était possible qu'avec un Verso 5 Places.
Revenir en haut Aller en bas
Job94
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/01/1943
Age : 81
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132VVT-i 5pl skyview edition
Date d'inscription : 01/07/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:57

Bonjour
Je peux certifier que depuis 18 mois j'utilise l'emplacement prévu dans le coffre, après avoir enleve l'espèce de bac en polystyrène, pour y mettre une roue normale de 205 X 60 X16. En été j'y met une des 4 roues pneus neige montés sur jantes alu, et l'hiver c'est une roue d'origine qui y trouve sa place. Je concède que ce n'est pas évident à mettre en place et après à retirer. Mais en tatonnant, et forçant un peu, on y arrive sans rien déposer d'autre. Cela permet en cas de pépin de rouler à vitesse normale sur un nombre appréciable de Km. Je crois que les pneu galette sont morts après quelques centaines de Km ( à vérifier), et on ne peut pas dépasser je crois 80 km/h.
Précision: j'ai la verso 5 places et je n'ai pas dégonflé le pneu
Job94
Revenir en haut Aller en bas
leb
Toy Yoda
Toy Yoda
leb


Nombre de messages : 96
Date de naissance : 11/01/1949
Age : 75
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
Date d'inscription : 24/04/2005

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:16

Pourtant d'après Toyota ce n'est pas possible ! J'ai lu aussi sur ce forum que certains utilisateurs avaient pu le faire en dégonflant légèrement le pneu et en enlevant une protection du coffre (?)... Comme quoi, il aurait été plus simple queToyota prévoit une option "roue de secours" d'office comme le font d'autres constructeurs (VW, Peugeot...). C'est moins cher pour l'acheteur et cela évite de se "prendre la tête" pour savoir si oui ou non c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:08

Job94 a écrit:
Bonjour
Je peux certifier que depuis 18 mois j'utilise l'emplacement prévu dans le coffre, après avoir enleve l'espèce de bac en polystyrène, pour y mettre une roue normale de 205 X 60 X16. En été j'y met une des 4 roues pneus neige montés sur jantes alu, et l'hiver c'est une roue d'origine qui y trouve sa place. Je concède que ce n'est pas évident à mettre en place et après à retirer. Mais en tatonnant, et forçant un peu, on y arrive sans rien déposer d'autre. Cela permet en cas de pépin de rouler à vitesse normale sur un nombre appréciable de Km. Je crois que les pneu galette sont morts après quelques centaines de Km ( à vérifier), et on ne peut pas dépasser je crois 80 km/h.
Précision: j'ai la verso 5 places et je n'ai pas dégonflé le pneu
Job94

Bonsoir
s'il faut forcer j'imagine que le pneu "colle" à la tôle,
si c'est le cas, une bombe de silicone, ça pourrait mieux glisser [TV] Roue de secours type "galette" Thinking [TV] Roue de secours type "galette" Thinking
Revenir en haut Aller en bas
sting2012
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 289
Date de naissance : 10/11/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
Date d'inscription : 22/12/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:15

Je prefererais mettre plutôt du talc que du silicone...en cas d utilisation du pneu dans l urgence les réactions au freinage sur la bande de roulement ne seront pas les mêmes a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Job94
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/01/1943
Age : 81
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132VVT-i 5pl skyview edition
Date d'inscription : 01/07/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:39

Bonjour
Je persiste et signe, une roue aux dimensions d'origine rentre dans l'emplacement prévu. C'est effectivement difficile à rentrer surtout avec un pneu neuf, mais ça rentre. Introduire la roue en l'engageant en premier côté pare choc. Il n'y a rien à démonter et plus le pneu est usé, plus c'est facile à mettre. Normal avec un diamètre qui diminue il y a plus de jeu.
Bon courage à ceux qui vont essayer.....et réussir!
Revenir en haut Aller en bas
leb
Toy Yoda
Toy Yoda
leb


Nombre de messages : 96
Date de naissance : 11/01/1949
Age : 75
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
Date d'inscription : 24/04/2005

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:35

[quote="Job94"]Bonjour
Je persiste et signe, une roue aux dimensions d'origine rentre dans l'emplacement prévu. C'est effectivement difficile à rentrer surtout avec un pneu neuf, mais ça rentre. Introduire la roue en l'engageant en premier côté pare choc. Il n'y a rien à démonter et plus le pneu est usé, plus c'est facile à mettre. Normal avec un diamètre qui diminue il y a plus de jeu.
Bon courage à ceux qui vont essayer.....et réussir![/quote]

... Et pour cette roue de secours, vous avez choisi une jante alliage ou en tôle ? Combien vous a-t-elle coûté ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Job94
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 33
Date de naissance : 08/01/1943
Age : 81
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132VVT-i 5pl skyview edition
Date d'inscription : 01/07/2011

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:15

Rebonjour
Ma roue de secours est en réalité une de mes quatre roues montée en pneus neige. Les pneus 205 x 60 x 16 sont montés sur jantes alu. J'ai acheté l'ensemble monté et équilibré chez 123 pneu pour environ 680 € livraison comprise. Mais comme nous sommes en hiver ces roues sont actuellement en service et c'est une des roues été qui sert de roue de secours.
Voila, si j'ai pu te rendre service à +
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:33

astucieux
Revenir en haut Aller en bas
francoisrobert
Toy Yoda
Toy Yoda
francoisrobert


Nombre de messages : 78
Date de naissance : 15/07/1974
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 126cv
Date d'inscription : 07/08/2007

[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:20

j'ai fait la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV] Roue de secours type "galette" Empty
MessageSujet: Re: [TV] Roue de secours type "galette"   [TV] Roue de secours type "galette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Roue de secours type "galette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
Sauter vers: