Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bruit excessif de moteur
par Revomartial Aujourd'hui à 1:14

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par KEVIN Hier à 23:46

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Hier à 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Dim 22 Avr 2018 - 19:11

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Démarrage demontage FUSIBLE attelage ampoule liquide arriere vanne Tuto changer PEDALE alternateur technique batterie moteur autoradio vitesse demarreur verso BOITE Embrayage radio Huile Vidange frein filtre

Partagez | 
 

 problemes de multiplexage

Aller en bas 
AuteurMessage
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 771
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: problemes de multiplexage   Lun 3 Sep 2012 - 19:08

Bonsoir, j’aimerais avoir votre avis sur un problème qui me semble lié aux véhicules multiplexés.
Mon gendre en visite en Normandie dimanche dernier avec sa C4 Picasso diesel a du faire appel à l’assistance pour rentrer chez lui ; dépanneuse, taxi pour joindre la voiture de location, train pour venir rechercher sa voiture aujourd'hui, taxi pour aller au garage... il ne manquait que l'escorte policière ! Son moteur refusait de démarrer avec le message " système antipollution défaillant"
Après recherche sur l'internet, il semble que des centaines d’automobilistes ont été confronté à ce problème et pas seulement chez Citroën ! Il y a même une base de données de pannes chez ce constructeur alimentée par les clients !

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1161

Sans parler des cas d'immobilisation du véhicule (toutes marque confondues) pour des raisons
incroyables ; essuie glace arrière bloqué par un vélo mal positionné sur le hayon ce qui a fait fondre le fusible concerné mais a immobilisé la voiture sur l'autoroute !

Je n'ai pas encore été concerné par ces problèmes liés au multiplexage mais j'appréhende..
Qu'en est il des nouvelles verso chez Toyota, sont elles aussi bêtement sensibles à ce genre de conneries ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 18:03

Bonjour,

Je ne vois pas le lien entre la panne de la voiture de ton gendre et le multiplexage. Selon le lien que tu donnes, c'est un problème de filtre à carburant et non un bug de connexions.

Un problème de multiplexage, c'est quand l'information ne va pas où elle devrait aller. Il y a quelques mois, j'ai eu une alerte de crevaison (j'ai un contrôle de la pression des pneus). Je me suis arrêté pour constater que cette alerte n'était pas fondée. En redémarrant, elle avait disparu. Coïncidence ou pas, je me suis rendu compte quelques jours après qu'une veilleuse avant avec claqué. Ça sent le bug de multiplexage.

Je pense néanmoins qu'il ne faut plus avoir peur du multiplexage qui permet une gestion plus fine de la voiture. Par exemple, les phares s'éteignent à l'ouverture de la porte du conducteur même si la commande est sur allumé (on peut par ailleurs forcer l'allumage). Autre exemple, les essuie-glaces se coupent en cas de blocage (porte-vélo ou givre).
Les marques françaises, pionnières du multiplexage ont connu des bugs qui ont fait beaucoup de mal à leur réputation. La qualité des faisceaux électriques et des connexions a aussi laissé à désirer. Sur certaines voitures, il y avait aussi des problèmes de mécanique pure (ah les premières Laguna II...).

Les Verso ont l'air de voitures bien nées sans défaut récurrent. Dommage qu'il n'y ait plus l'équivalent en performances du 1.8 de la TCVII.
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 771
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 20:24

Merci Jérôme135; je voulais seulement faire remarquer que tous ces messages d'alertes, souvent pour des causes futiles, n'existent en grand nombre que depuis l’avènement du multiplexage. Pour avoir travaillé toute ma vie professionnelle sur des matériels électroniques militaires complexes dont les infos. étaient multiplexés j'en connais bien les défauts et les limites surtout, leur sensibilité aux perturbations électromagnétiques.
Avant le multiplexage des voitures, il y avait un câble pour chaque fonction et donc peu de retour d'info. sauf l’essentiel; maintenant "l'ordinateur" de bord immobilise le véhicule ou plus grave coupe l'injection en pleine route pour un rien!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 21:15

"maintenant "l'ordinateur" de bord immobilise le véhicule ou plus grave coupe l'injection en pleine route pour un rien!"

Je pense le contraire Very Happy . Je prends l'exemple de ma voiture dont je dispose de nombreux documents de réparation que je consulte pour le plaisir de savoir comment ça marche. Je suppose qu'il en est de même pour les autres marques de voitures.

Prenons la commande des gaz qui ne se fait plus par un câble (qui peut casser ou pire, se gripper), mais par un signal électrique. En cas de perte du signal, le calculateur d’injection impose une position pédale d’accélérateur donnée pour chaque rapport de boîte de vitesses et impose le régime de ralenti lors d’un appui sur la pédale de frein. Ça doit tout de même être chaud à conduire ! Il existe aussi d'autres modes de secours en cas de perte du contrôle du papillon, ou de la pression d'admission. La panne est signalée, mais la route peut se poursuivre. Idem pour la boîte automatique et ses nombreux modes refuge.

Dans le même genre, les essuie-glaces se mettent en fonction en cas de perte du signal de la commande. Des conducteurs pensent alors que les essuie-glaces sont devenus fous, mais ça permet de poursuivre sa route même sous la pluie (on peut toujours retirer le fusible par temps sec).
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mer 5 Sep 2012 - 7:18

reste le plan B, pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de multiplexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: