Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [CO] Problemes sur poulies XTR avec carbon matrix
  • » Problemes electronique
  • » Problemes rapport du Contr. technique (direction)
  • » Problemes
  • » Quels sont les problemes sur megane ???
  • » [307 Hdi] a quel kilometrage les Problemes de volant moteur?
  • » Fiabilité des BMW
  • » problemes essuie-glace
  • Derniers sujets
    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Lun 24 Juil 2017 - 21:58

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par quentinort Lun 24 Juil 2017 - 14:55

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 23 Juil 2017 - 23:02

    » Bonjour
    par papylib Mer 19 Juil 2017 - 18:31

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par Majorasshole Mer 19 Juil 2017 - 18:18

    » Huile moteur
    par Sheriff Dim 16 Juil 2017 - 18:51

    » Question concernant l'éclairage de nuit des commodos/commandes
    par longan77 Dim 16 Juil 2017 - 9:14

    » Téléphones bluetooth compatibles avec système Toyota
    par Jeds Sam 15 Juil 2017 - 10:11

    » problème sur le changement du mode aération
    par Sheriff Ven 14 Juil 2017 - 10:06

    » Futur TCV2 1.8 vvti
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:57

    » Le Ponchour chez vous !
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:50

    » TRC OFF et VSC
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:47

    » Un nouveau de plus
    par Paul93160 Mar 11 Juil 2017 - 20:41

    » Roue secours Verso 7 places
    par quentinort Mar 11 Juil 2017 - 19:32

    » [Recherche]roue galette pour Verso 2014
    par Sheriff Dim 9 Juil 2017 - 20:31

    » Portes vélos sur attelage
    par Sheriff Jeu 6 Juil 2017 - 21:38

    » rotules interieur de direction
    par dd01 Jeu 29 Juin 2017 - 11:46

    » rotules interieur de direction TOYOTA VERSO 126 CV DE 2009
    par sam49125 Mer 28 Juin 2017 - 9:09

    » [TV] avertisseur sonore HS
    par sacci Lun 26 Juin 2017 - 23:30

    » serrer le frein à main verso 2011
    par Sheriff Lun 26 Juin 2017 - 18:12

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 240 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 143 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1687
    Mots-clés
    supérieur freins changement autoradio tableau tuto poche oter rangement Suspension vide Verso commande arriere bord porte volant couvercle refroidissement decolle liquide 2din plaquettes panneau embrayage tissu

    Partagez | 
     

     problemes de multiplexage

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 746
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: problemes de multiplexage   Lun 3 Sep 2012 - 19:08

    Bonsoir, j’aimerais avoir votre avis sur un problème qui me semble lié aux véhicules multiplexés.
    Mon gendre en visite en Normandie dimanche dernier avec sa C4 Picasso diesel a du faire appel à l’assistance pour rentrer chez lui ; dépanneuse, taxi pour joindre la voiture de location, train pour venir rechercher sa voiture aujourd'hui, taxi pour aller au garage... il ne manquait que l'escorte policière ! Son moteur refusait de démarrer avec le message " système antipollution défaillant"
    Après recherche sur l'internet, il semble que des centaines d’automobilistes ont été confronté à ce problème et pas seulement chez Citroën ! Il y a même une base de données de pannes chez ce constructeur alimentée par les clients !

    http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1161

    Sans parler des cas d'immobilisation du véhicule (toutes marque confondues) pour des raisons
    incroyables ; essuie glace arrière bloqué par un vélo mal positionné sur le hayon ce qui a fait fondre le fusible concerné mais a immobilisé la voiture sur l'autoroute !

    Je n'ai pas encore été concerné par ces problèmes liés au multiplexage mais j'appréhende..
    Qu'en est il des nouvelles verso chez Toyota, sont elles aussi bêtement sensibles à ce genre de conneries ?
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 18:03

    Bonjour,

    Je ne vois pas le lien entre la panne de la voiture de ton gendre et le multiplexage. Selon le lien que tu donnes, c'est un problème de filtre à carburant et non un bug de connexions.

    Un problème de multiplexage, c'est quand l'information ne va pas où elle devrait aller. Il y a quelques mois, j'ai eu une alerte de crevaison (j'ai un contrôle de la pression des pneus). Je me suis arrêté pour constater que cette alerte n'était pas fondée. En redémarrant, elle avait disparu. Coïncidence ou pas, je me suis rendu compte quelques jours après qu'une veilleuse avant avec claqué. Ça sent le bug de multiplexage.

    Je pense néanmoins qu'il ne faut plus avoir peur du multiplexage qui permet une gestion plus fine de la voiture. Par exemple, les phares s'éteignent à l'ouverture de la porte du conducteur même si la commande est sur allumé (on peut par ailleurs forcer l'allumage). Autre exemple, les essuie-glaces se coupent en cas de blocage (porte-vélo ou givre).
    Les marques françaises, pionnières du multiplexage ont connu des bugs qui ont fait beaucoup de mal à leur réputation. La qualité des faisceaux électriques et des connexions a aussi laissé à désirer. Sur certaines voitures, il y avait aussi des problèmes de mécanique pure (ah les premières Laguna II...).

    Les Verso ont l'air de voitures bien nées sans défaut récurrent. Dommage qu'il n'y ait plus l'équivalent en performances du 1.8 de la TCVII.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 746
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 20:24

    Merci Jérôme135; je voulais seulement faire remarquer que tous ces messages d'alertes, souvent pour des causes futiles, n'existent en grand nombre que depuis l’avènement du multiplexage. Pour avoir travaillé toute ma vie professionnelle sur des matériels électroniques militaires complexes dont les infos. étaient multiplexés j'en connais bien les défauts et les limites surtout, leur sensibilité aux perturbations électromagnétiques.
    Avant le multiplexage des voitures, il y avait un câble pour chaque fonction et donc peu de retour d'info. sauf l’essentiel; maintenant "l'ordinateur" de bord immobilise le véhicule ou plus grave coupe l'injection en pleine route pour un rien!
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mar 4 Sep 2012 - 21:15

    "maintenant "l'ordinateur" de bord immobilise le véhicule ou plus grave coupe l'injection en pleine route pour un rien!"

    Je pense le contraire Very Happy . Je prends l'exemple de ma voiture dont je dispose de nombreux documents de réparation que je consulte pour le plaisir de savoir comment ça marche. Je suppose qu'il en est de même pour les autres marques de voitures.

    Prenons la commande des gaz qui ne se fait plus par un câble (qui peut casser ou pire, se gripper), mais par un signal électrique. En cas de perte du signal, le calculateur d’injection impose une position pédale d’accélérateur donnée pour chaque rapport de boîte de vitesses et impose le régime de ralenti lors d’un appui sur la pédale de frein. Ça doit tout de même être chaud à conduire ! Il existe aussi d'autres modes de secours en cas de perte du contrôle du papillon, ou de la pression d'admission. La panne est signalée, mais la route peut se poursuivre. Idem pour la boîte automatique et ses nombreux modes refuge.

    Dans le même genre, les essuie-glaces se mettent en fonction en cas de perte du signal de la commande. Des conducteurs pensent alors que les essuie-glaces sont devenus fous, mais ça permet de poursuivre sa route même sous la pluie (on peut toujours retirer le fusible par temps sec).
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 57
    Date d'inscription : 27/02/2012

    MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   Mer 5 Sep 2012 - 7:18

    reste le plan B, pas drôle!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: problemes de multiplexage   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problemes de multiplexage
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » problemes de multiplexage
    » problemes electriques
    » PROBLEMES TECHNIQUES ET ACTIVATION
    » problemes de bas sur les 450 TE 08 ?????????
    » les problemes de la chirurgie esthétique (pas Alfa)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: