Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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    27%
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     L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?

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    Pim
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Dim 2 Sep 2012 - 0:27

    Toy-End a écrit:
    Euro6 si je me trompe pas sera comme pour les précédentes version

    janvier 2015 pour le parc au catalogue (déjà homologués)
    eh oui tu te trompes, 1er septembre 2015 en l'état actuel du règlement européen.

    Toy-End a écrit:
    Il faut tuer l’égoïsme à rouler/polluer chacun dans son coin comme si de rien n'était, la pollution est la cause de tous, tout le monde sans exception doit payer quelque soit le moyen, que ce
    soit en achetant un véhicule plus propre ou en étant taxer pour son véhicule polluant.

    Et c'est pas une question européenne, c'est une question mondiale. La prime à la casse doit envoyer le véhicule à la casse et non dans les pays émergeant, ils n'ont pas droit de polluer plus que nous. Le
    cancer automobile est mondial, c'est pas en roulant propre et refilant nos épaves aux autres pays que cela va s'arranger.
    Aie, si c'est un problème mondial alors je peux faire du mondial. Va valoir s'inquiéter du mode de production des véhicules hybrides ou électriques. Comme disent les suisses : mieux vaut rouler en citroen 2CV plutôt qu'en Prius, la 2cv émet bcp plus de CO2 mais sa fabrication est beaucoup moins polluante et le véhicule est largement amorti en bilan pollution.
    Les australiens extraient les terres rares nécessaires aux batteries et alternateurs des véhicules hybrides et les expédient vers la Chine pour traitement puisque avec les normes anti-pollutions en vigueur en Australie, leur traitement couterait un pont.
    Et maintenant les chinois de certaines villes commencent à manifester contre la pollution de leurs cours d'eau. Aie quand la chine se réveillera et qu'il faudra produire des éléments de batterie ou d'alternateur sans polluer on va rigoler. Polluer en Chine pour rouler propre en Europe ?
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Dim 2 Sep 2012 - 0:45

    La solution donc est toutes nos voitures à la casse et on marche vu qu'il n'y a pas de solution, on pollue soit à produire, soit à utiliser.

    solution finale : habiter à coté de son lieu de travail, y aller à pied, ne rien commander sur internet, acheter que des produits fabriqué en France,
    raser les zones commerciales et rouvrir le commerce de proximité............................................................., éradiquer la vie moderne en fait.

    Fini la télévision, la hifi, les montres, les téléphones portables, les ordinateurs, tout pollue car fabriqué trop loin et transporté vers le consommateur.

    sinon pour euro6 après vérification

    Pour les automobiles particulières, les dates d'entrée en vigueur sont les suivantes:

    Euro 1 : automobiles mises en service après 1993 (nouveaux types dès juillet 1992);
    Euro 2 : automobiles mises en service après 1997 (nouveaux types dès janvier 1996);
    Euro 3 : automobiles mises en service après 2001 (nouveaux types dès janvier 2000);
    Euro 4 : automobiles mises en service après 2006 (nouveaux types dès janvier 2005);
    Euro 5 : automobiles mises en service après 2011 (nouveaux types dès septembre 2009);
    Euro 6 : automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);

    Les nouveaux moteurs homologués euro6 seront donc pour septembre 2014.


    et pour ce qui est de l'extraction de nickel et production des batteries, gros lol, c'est pas la voiture hybride qui est
    en tête de cette production de pollution, tout ce qui est rechargeable comme notamment les gsm et smartphone,
    les accus en tout genre passent encore largement devant.

    Les chinois devraient déjà commencer par ne plus fabriquer de batterie de contrefaçon dans des usines non règlementée et
    leurs rivières iraient déjà bcp mieux.
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    Pim
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Dim 2 Sep 2012 - 11:42

    Toy-End a écrit:
    La solution donc est toutes nos voitures à la casse et on marche vu qu'il n'y a pas de solution, on pollue soit à produire, soit à utiliser.

    solution finale : habiter à coté de son lieu de travail, y aller à pied, ne rien commander sur internet, acheter que des produits fabriqué en France,
    raser les zones commerciales et rouvrir le commerce de proximité............................................................., éradiquer la vie moderne en fait.
    Eh oui tu as tout compris : la voiture non polluante c'est celle qui ne roule pas ou mieux la voiture non polluante c'est celle qu'on ne fabrique pas. Faut juste arrêter de faire croire qu'un véhicule hybride c'est non polluant.
    Toy-End a écrit:

    sinon pour euro6 après vérification
    Pour les automobiles particulières, les dates d'entrée en vigueur sont les suivantes:
    Euro 6 : automobiles mises en service après 2015 (nouveaux types dès septembre 2014);
    Les nouveaux moteurs homologués euro6 seront donc pour septembre 2014.
    On est d'accord pour les nouveaux véhicules Euro 6 mais dans ton message tu cites l'échéance de janvier 2015 pour les véhicules déjà homologués (en Euro 5). C'est une erreur, je confirme la date du 1er septembre 2015 pour les véhicules déjà au catalogue, relis-toi.
    Toy-End a écrit:
    et pour ce qui est de l'extraction de nickel et production des batteries, gros lol, c'est pas la voiture hybride qui est
    en tête de cette production de pollution, tout ce qui est rechargeable comme notamment les gsm et smartphone,
    les accus en tout genre passent encore largement devant.
    Evidemment la part des véhicules hybrides et électriques est anecdotique pour l'instant vu le peu de véhicules en circulation. Mais crois moi, les batteries d'une voiture hybride c'est bien plus lourd que celle d'un téléphone portable. Et quand il faudra les payer au juste prix si la fabrication doit être non polluante, aie.
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Dim 2 Sep 2012 - 12:04

    J'ajouterais quand même que je n'ai jamais écrit qu'une hybride est non polluante, mais juste moins polluant, surtout pour les modèles toyota, l'hybride4 psa étant un diesel...... loin de la norme euro6.

    Après si on parle véhicule dans sa simple apparence, le fabriquer pollue, que ce soit pour un moteur essence, diesel, hybride, électrique. Et la balance penche quand même ensuite sur les 200000km
    qu'il fera en polluant plus ou moins justement, c'est le tout qu'il faut regarder, et non juste la conception ou l'utilisation.


    La pim tu parles de la pollution pour produire des batteries, mais un filtre à particules, la production de gasoil, tu crois que ça pollue pas ? Produire un litre de gasoil pollue bien plus
    que produire un litre de sans plomb.

    Euro6 devrait tuer définitivement le Diesel pour les voitures particulières car tout est à son désavantage :

    - la production de gasoil pollue plus que la production d'essence
    - il faut plus de pétrole brut pour faire un litre de gasoil
    - les particules seront toujours là et de plus en plus fine et néfaste à la santé.
    ......

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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Lun 3 Sep 2012 - 10:06

    Salut

    à vous tous


    d après vous quentin est ce quentin ils nous réservent en matière

    de diesel ? Car en europe et ailleurs c est plus de 56% du parc ?


    Est ce la fin ?
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Lun 3 Sep 2012 - 11:29

    Pas la fin mais franchement il vaudrait mieux, le diesel est une aberration politique avec une défiscalisation abusive et totalement inutile.
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    dom78
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 4 Sep 2012 - 11:26

    c'est aussi une pompe a Fric derriere tout ça je pense!
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 8 Jan 2013 - 10:28

    Vous avez dit la fin du diesel en France ?

    En 2012....Proportion de diesel vendus 73%

    Part des marques françaises 48%
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    dom78
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 8 Jan 2013 - 11:03

    Azur14 a écrit:
    Vous avez dit la fin du diesel en France ?

    En 2012....Proportion de diesel vendus 73%

    Part des marques françaises 48%

    je n'y crois pas bounce
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 8 Jan 2013 - 12:10

    dom78 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Vous avez dit la fin du diesel en France ?

    En 2012....Proportion de diesel vendus 73%

    Part des marques françaises 48%

    je n'y crois pas bounce

    Tu ne crois pas à la fin du diesel ?

    Ou tu ne crois pas aux chiffres ?

    Ps: réf AUTO PLUS n°1270 du 07.01.2013
    Voitures neuves vendues en 2012 = 1 898 872 soit - 14% en un an.
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    dom78
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 8 Jan 2013 - 14:23

    Azur14 a écrit:
    dom78 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Vous avez dit la fin du diesel en France ?

    En 2012....Proportion de diesel vendus 73%

    Part des marques françaises 48%

    je n'y crois pas bounce

    Tu ne crois pas à la fin du diesel ?

    Ou tu ne crois pas aux chiffres ?

    A la fin du diesel je n'y crois pas, trop d'interet en jeu

    Ps: réf AUTO PLUS n°1270 du 07.01.2013
    Voitures neuves vendues en 2012 = 1 898 872 soit - 14% en un an.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 9 Avr 2013 - 19:52

    http://www.usinenouvelle.com/article/pas-de-taxe-sur-le-diesel-en-2014-les-verts-enragent.N194883#xtor=EPR-169

    Le Diesel c'est reparti !!!
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mar 9 Avr 2013 - 23:13

    bonsoir à tous, guy il était question aussi pour 2015 d'une taxe plus conséquente pour les voitures rejettant beaucoup de NOX diesel et essence ?? Y a t'il une info le projet est t'il entériné ou pas !!

    Toyota faisant beaucoup de voitures essence atmo, pas de turbo exemple avec une lexus is 300h ( cependant hybride ); mais une gt 86 29.900€+ 2600€ de malus rejette plus de co2 qu'une rcz 1,6 turbo 32.500€ +1000€ de malus...à puissance équivalente ...

    Euro 6 me semble compliqué pour les diesels, encore des rajouts par ci par la, un filtre en plus etc...
    les voitures essences seront t'elles épargnées ?? y aura t'il aussi des faps pour réduire les émissions polluantes...+ de co2 = + de malus 181 g de co2 2600€ si le gouvernement retient la taxe sur les NOX ça va faire mal au portefeuille...pour l'instant le projet est seulement en attente, ressortira t'il d'ici là ??

    stéphane

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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mer 10 Avr 2013 - 6:16

    L'avenir est peut-être là Histoire du Moteur- Roue .


    Mais voilà pour cela il faudrait virer tous nos politiciens véreux !

    Si l'on avait suivi ce gars là on en serait peut-être pas à chercher à changer les normes tous les 4 matins. Bonne lecture.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mer 10 Avr 2013 - 13:41

    Euro 6 ne change rien pour l'essence pratiquement, les constructeurs n'ont rien à faire de ce coté là.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mer 10 Avr 2013 - 21:14

    Toy-End a écrit:
    Euro 6 ne change rien pour l'essence pratiquement, les constructeurs n'ont rien à faire de ce coté là.

    Et non justement très gros boulot,
    car les normes sont aussi sur des contraintes de pollution à 0°c et -15°c au banc à rouleaux
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Ven 12 Avr 2013 - 13:31

    perso je ne vois aucun changement pour l'essence entre euro5 et 6, c'est quoi qui change pour toi ?











































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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Ven 12 Avr 2013 - 19:28

    tous est dans ma réponse, les normes avec essai banc à rouleau ne sont pas du tout identique, entre EuroIV et V pas de changement mais Euro VI gros changement.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Ven 12 Avr 2013 - 23:36

    bein j'sais pas mi, mais même en zoomant, je vois pas grand chose de changé par rapport au diesel qui lui prend une sacré claque

    peut être sur les gros moteurs essence, et encore et uniquement en injection directe à mélange pauvre ce qui provoque des rejets
    de particules PN. Certains constructeurs comme audi propose les premiers moteurs essence euro6,
    normal audi, lol, pro diesel, faut bien se tourner vers l'essence pour être premier car pour le diesel ils ont encore du boulot, mais
    bon c'est un 1800 tfsi de 170cv

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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Sam 13 Avr 2013 - 10:07

    Ton tableau ne détail pas comment les obtenir, je te dis que tous les véhicules doivent passer au banc à rouleau climatique (0°, -10°), pour obtenir un certain nombres de polluant à la fin.
    un cata à froid ne fonctionne pas donc ta voiture pollue, c'est cela les nouvelles norme, il faut que ta voiture entre dans la limite des polluants.
    De plus quasiment tous les véhicules essence sont à injection directe maintenant.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Sam 13 Avr 2013 - 12:48

    donc si je te comprends bien la norme est identique pour l'essence, vu le tableau,
    mais que les tests sont fait à froid et non à chaud comme le contrôle technique ?

    après oui pour l'injection directe d'essence, mais pas forcément en mélange pauvre qui
    émet dans ce cas beaucoup de nox, ou plus ou moins pauvre

    Aucun moteur ne sera donc aux normes si les tests se font à froid, c'est impossible.

    La recherche sur l'essence est surtout de consommer moins en mélange non appauvri,
    cela demande des turbos, compresseurs, afin d'augmenter le couple et éviter d'aller
    chercher la puissance à 6000trs, en fait faire fonctionner un essence comme un diesel
    actuel.

    Mais l'essence classique non appauvrie passera les normes, mais en consommant plus, et
    terminé le downsizing en mélange pauvre.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Sam 13 Avr 2013 - 18:59

    La norme ne change pas en tant que (pollution) sur le cycle final, mais c'est les cycles qui changent, il n'y a plus un cycle mais plusieurs cycles à chaud et à froid.
    En ce qui concerne le mélange pauvre, c'est beaucoup plus compliqué, car les catalyseurs ce désactive en mélange pauvre donc le mode d'injection vas du mélange riche au mélange stratifié.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Mer 24 Avr 2013 - 12:36

    http://www.usinenouvelle.com/article/un-moteur-diesel-consommera-toujours-15-a-20-de-moins-qu-un-moteur-essence.N195514

    Christian Chapelle - Notre rôle en tant que
    constructeur, c’est d’informer l’opinion publique sur le fait que les
    transports routiers ne représentent que 14 % des émissions de
    particules. Et 27 % dans la région Ile-de-France. Il devrait y avoir
    d’autres priorités. Alors que tous les constructeurs investissent
    massivement pour optimiser leurs moteurs, et que l’industrie française
    est même en avance sur ses concurrents en matière de motorisation
    diesel, c’est un peu se tirer une balle dans le pied.

    Il faut aussi considérer le choix du client. Quelle que soit la norme
    (Euro 5 ou Euro 6), un moteur diesel consommera toujours 15 à 20 % de
    moins qu’un moteur essence
    . Donc même avec un prix identique à la pompe
    les clients préfèreront toujours un véhicule qui consomme moins. Le cas
    se présente au Royaume-Uni : même si le diesel est plus cher à la pompe
    que l’essence, la part de véhicules diesel a dépassé la moitié du parc
    et continue d’augmenter. Enfin, certains pays comme la Belgique ou
    l’Irlande sont encore plus “diéselisés” que la France.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   Jeu 25 Avr 2013 - 0:03

    se tirer une balle dans le pied, lol, il est gonflé celui-là.

    On va lui couper le cerveau et les membres à ce PSA qui nous a empoisonné avec son diesel aidé par l'état, c'est pas toyota ou bmw qui ont inventé la 404 diesel d'abord pour les taxis et après pour tout le monde.

    Qu'il développe l'essence plutôt que se plaindre inutilement après avoir roulé sur l'or diesel.

    Il oublie de dire aussi que même à conso égale, le diesel sera plus cher à l'achat et en entretien et moins fiable, son intelligence est pliée dans son portefeuille à celui-là.
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    MessageSujet: Re: L'avenir compliqué du diesel...EURO 6 en 2014 ?   

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