Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Encore un !!! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Encore un !!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Encore un !!! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Encore un !!! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Encore un !!! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Encore un !!! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Encore un !!! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Encore un !!! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Encore un !!! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Encore un !!! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Encore un !!! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Encore un !!! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Encore un !!! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Encore un !!! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Encore un !!! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Encore un !!! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Encore un !!! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Encore un !!! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Encore un !!! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Encore un !!! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Encore un !!! Vote_lcap0%Encore un !!! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Encore un !!! Vote_lcap2%Encore un !!! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Encore un !!! Vote_lcap12%Encore un !!! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Encore un !!! Vote_lcap25%Encore un !!! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Encore un !!! Vote_lcap21%Encore un !!! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Encore un !!! Vote_lcap14%Encore un !!! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Encore un !!! Vote_lcap9%Encore un !!! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Encore un !!! Vote_lcap16%Encore un !!! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
courroie refroidissement liquide frein Vidange filtre retroviseur pompe vanne chauffage voyant autoradio injecteur alternateur radio batterie moteur verso Huile BOITE B9002 Embrayage changer Démarrage attelage demarreur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Encore un !!!

Aller en bas 
+3
jphilippe
dom78
aurignac31
7 participants
AuteurMessage
aurignac31
yota
aurignac31


Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview d4d 126 cv
Date d'inscription : 17/08/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:01

Bonjour à tous et toutes.

Propriétaire d'un verso d4d 126 cv 5 places gris abysse depuis samedi matin, et déjà heureux de l'être.

Les derniers jours de la prime à la casse ont bien aidé. Le personnel de la concession Toyota de Saint Gaudens est tout simplement super. Jusqu'au "kit de livraison" surprise dans la boite à gant réfrigérée. A savoir la bouteille de champagne (ça j'ai jamais vu ailleurs)

Première Toyota de surcroit, et première impréssion... impréssionante ! Silence, confort, finition sans reproche et un accueil comme je n'en ai jamais eu chez des concessionnaires français.

Départ mercredi soir pour la Normandie. Ce sera le vrai test. valises pour 10 jours, 2 gnomes à l'arrière et madame qui vont tous roupiller pendant que papa va aligner les 900 km de nuit.

je vous donnerai mes impressions au retour
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:17

aurignac31 a écrit:
Bonjour à tous et toutes.

Propriétaire d'un verso d4d 126 cv 5 places gris abysse depuis samedi matin, et déjà heureux de l'être.

Les derniers jours de la prime à la casse ont bien aidé. Le personnel de la concession Toyota de Saint Gaudens est tout simplement super. Jusqu'au "kit de livraison" surprise dans la boite à gant réfrigérée. A savoir la bouteille de champagne (ça j'ai jamais vu ailleurs)

Première Toyota de surcroit, et première impréssion... impréssionante ! Silence, confort, finition sans reproche et un accueil comme je n'en ai jamais eu chez des concessionnaires français.

Départ mercredi soir pour la Normandie. Ce sera le vrai test. valises pour 10 jours, 2 gnomes à l'arrière et madame qui vont tous roupiller pendant que papa va aligner les 900 km de nuit.

je vous donnerai mes impressions au retour

Bonne route et prudence
Revenir en haut Aller en bas
aurignac31
yota
aurignac31


Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview d4d 126 cv
Date d'inscription : 17/08/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:15

Coucou.

Enfin (et bien trop tôt) de retour de congés. 2500 km au compteur de ce nouveau Verso.

Beaucoup de surprises lors de ce périple. Bonnes et moins bonnes.

Côté conduite, rien à redire. Que ce soit sur autoroute ou petites routes, confort, silence et reprises sont au rendez vous. Seul le léger sifflement lors des grosses accélérations rapelle que le moteur tourne. Le seul bruit vraiment présent est celui des pneus. Gros bruit de roulement, mais non imputable au véhicule.

Le coffre... ou plutot le gouffre. Largement suffisant pour 4, même après avoir visité les caves normandes Mr. Green .

Mes critiques viendront plus des finitions, et de l'électronique embarquée.

Quasiment tous les plastiques sont déjà rayés, le pire étant au niveau du genoux droit du conducteur. La couture de mon jean a griffé la teinte argentée du plastique !!! Et ormis le dessus du tableau de bord "souple", tous les autres ont été marqués, même par de simples sacs de course.

Côté électronique, mes soucis viennent du tableau de bord, et des indications fantaisistes de "l'ordinateur de bord". Indication de consomation surévaluée de plus d'un litre, jauge à carburant totalement fausse (réserve allumée, je n'ai pu rajouter que 35 litres dans le réservoir soit 20 litres de réserve !!!!Shocked )

Le compteur de vitesse lui aussi est très fantaisiste. 130 km/h affiché, pour 120 réel (chronomètre à l'appui). Du coup, on est à 7 litres au 100 non pas à 130, mais à 120 km/h.

Je vais faire un saut chez toyota ce week end pour discuter de tout ça avec le chef d'atelier. On va bien voir sa réponse...

Ceci dit, j'ai repris le volant de mon ambulance ce matin, et je regrette déjà mon verso. J'ai eu l'impression de conduire un char d'assaut toute la matinée lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:20

j'attend la suite et surtout les commentaires du Chef D'atelier
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jphilippe


Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:36

salut


bravo pour ce post !!!!!!!ca c'est du retour d'information Japonais

on t'attend pour la visite avec le chef d'atelier Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:45

c'est un comble quand même, le 20 aout écrire "finition sans reproche"....? sur quelle base d'ailleurs, et le 4 septembre dire tout est rayé, lol.

Les plastiques toyota c'est de la neugnotte, c'est écrit ici, dans les journaux auto, sur le net en général, faut vraiment le vouloir pour encore se faire avoir par les rayures.

Une toyota on touche au volant et aux pédales, le reste on regarde sans toucher.
Revenir en haut Aller en bas
aurignac31
yota
aurignac31


Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview d4d 126 cv
Date d'inscription : 17/08/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:55

ben oui, le 20 aout elle sortait du garage. le 4 septembre, elle à 2 semaines et est plus abimée que la Hyundai I30 que j'ai donné en reprise... pour un véhicule à 28 000 euros tarif catalogue, on peut avoir une légère amertume me semble t'il ...
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:26

28000e c'est le tarif affiché avec le logo toyota, avec un logo dacia ça passerait à 18000 facile.
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:23

faudrait gratter sur le logo
Revenir en haut Aller en bas
aurignac31
yota
aurignac31


Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview d4d 126 cv
Date d'inscription : 17/08/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:57

Bonjour.

Comme prévu, je suis passé chez mon vendeur pour la "visite" des 1500, et lui ai parlé (très gentiment) de mes petites critiques.

Concernant l'électronique, la réponse a été très nette. Pas normal, quand pouvez vous nous la laisser ? Donc rendez vous jeudi prochain pour un passage à la valise et une vérif de l'ordinateur de bord.

Pour ce qui est des plastiques, il a eu plus de mal a admettre cette faiblesse surles toyotas, surtout après son super discour sur la qualité japonaise... Néanmoins, il m'a avoué que même en changeant les pièces abîmées, le problème se poserai à nouveau. Donc, proposition commerciale de sa part : il m'offre le module GPS, et le premier entretient de mon Verso.

Après avoir râlé un peu, j'ai quand même accepté.

Donc, Jeudi, pose du GPS et vérification, voir remplacement de l'ordi de bord.

Je vous raconterai la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:10

pour l'instant tu t'en sorts pas trop mal, j'ai hate de connaitre la suite......
Revenir en haut Aller en bas
johan
Maître TCV
Maître TCV
johan


Nombre de messages : 738
Date de naissance : 15/05/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:40

je ne comprend pas au niveau de l'électronique...tout les corolla verso 2 ont les mêmes défauts que tu cites, pourquoi avec le verso aurait'il amélioré ça. Moi je crois que tu as la même électronique que le verso2, le passage diagnostic ne va rien donner, ils vont te dire que oui effective.......tra la la.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:09

Les problèmes électroniques cités sont certainement un défaut de capteur de niveau du réservoir.
Pour la finition, il faut savoir de quoi on parle. Ça peut être le niveau d'équipement, la qualité de toucher des garnitures, leur résistance à l'usure, leur montage.
Déjà, la TCVI (construite au Japon)n'était pas bien lotie : les plastiques rigides étaient recouverts d'un vernis qui s'écaillait une fois rayés, sans parler d'une résonance du tableau de bord à un certain régime. Sur la TCVII les plastiques n'étaient pas de meilleur qualité et il est arrivé qu'un ressort d'un siège se détache. Je suis monté dans une Verso et les poignées intérieures de portes laissaient un doute quant à la possibilité de quitter la voiture.
Ma Scénic a de loin des meilleurs plastiques et même si les assemblages et le vieillissement ne sont pas extraordinaires, ce n'est pas pire que sur les monospaces Toyota.
Ma première Corolla de 88 m'avait laissé un tout autre souvenir par la qualité des plastiques et le sérieux du montage. Une véritable Mercedes du pauvre ! L'Avensis II de mon père (qui n'est pas tendre avec ses voitures) présente toujours très bien et tient bien dans le temps. Comme quoi la finition bâclé de la gamme Verso est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:12

Je suis le raisonnement de Johan pour l’électronique, ils vont pas te faire une toy cousue main à ce niveau, entre 120-122 Gps pour 130 compteur c'est normal sur une toy, idem pour la jauge des plus farfelues, tu peux ajouter la réception radia des plus mauvaises et des fonctions RDS plus qu’aléatoire avec lors de long trajet la perte assurée des stations car le poste ne change pas de fréquence tout seul.

La précision du compteur c'est encore pire sur les hybrides, car l'erreur se s'amplifie pas au dessus de 110, elle est très présente déjà dès le 50, pour rouler à 50 il faut claquer l'aiguille sous le 60.

après on peut venter des consos basses, lol.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Maître TCV
Maître TCV
johan


Nombre de messages : 738
Date de naissance : 15/05/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
Date d'inscription : 27/05/2008

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 9:36

Alors comme dit Jérôme, finition baclée, je n'irai pas jusque là, je dirai; cout de production moindre, donc plastic bas de gamme et rapidité de montage. Ex....boite à gand qui baille etc...il y en a plein d'exemple.



Toy end à raison, 50 = 60, 100 = 110, etc... sur la prius c'est pareil. Mais dite moi les gars, moi qui ai presque 50 ans, quand j'étais petit ça existait déjà les compteurs farfelus vers le haut...Je crois que c'est un bon moyen de couper court à toute poursuite contre un constructeur pour excès de vitesse avec relevé de compteur réel...



Je viens d'acheter un starlet de 1997 pour mon fils, 160.000km, les plastics sont nickels.



Pour revenir au sujet, donne nous en retour les infos, aurignac31, qu'on voit ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 13:59

Après on peut aussi porter plaintes contre toy, pourquoi faire des compteurs qui sont gradués aussi haut, 220-240, pour un véhicule absolument incapable de les atteindre quelque soit le moteur, et qui plus est pas du tout fait pour, c'est un monospace compacte.....

Toy ferait bien de se limiter à 200, ce qui permettrait une graduation plus large, des chiffres plus gros et plus pratique, ou mieux passer au digital, ça ferait plus moderne que des pseudos optitron qui sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:18

Sur ma Scénic, le compteur peut afficher 288 km/h Encore un !!! Lelelele

L'affichage numérique... mouais... C'est très bien pour rouler au limiteur de vitesse : c'est précis, mais il ne faut pas avoir à le regarder sans cesse afin de conserver ses points. Quand au compte-tour à barrettes, c'est du n'importe quoi (je m'en moque puisque j'ai une boîte auto). Renault à corrigé le tir avec un affichage à la carte sur le modèle actuel.
Avec un affichage numérique, on ne se rend pas compte des variations. Avec une aiguille, on voit du coin de l'oeil si elle monte vite ou pas. C'est comme avec une montre : je préfère un simple coup d'oeil à des aiguilles plutôt que lire des chiffres.
Par contre, j'aime bien l'affichage du niveau d'essence par barrettes. Je sais que lorsqu'il ne me reste qu'une barrette avant la réserve, je dois m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 14:33

sur un grand compteur les aiguilles c'est bien, mais sur les tout petits façon toyota optitron c'est pas le top car l'aiguille prend pratiquement toute la place entre deux graduation, aucun précision.

De plus à quoi ça sert, j'ai une hybride, bloquée électroniquement à 180, pourquoi mettre un affichage jusque 240 pour faire comme toutes les autres toy ??

c'est pour faire parler les gamins, elle monte à combien ta caisse, 240, whouuaahhh

L'ideal serait les 2, un affichage aiguille et au milieu un digital.
Revenir en haut Aller en bas
aurignac31
yota
aurignac31


Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 52
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso skyview d4d 126 cv
Date d'inscription : 17/08/2012

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptySam 8 Sep 2012 - 18:25

Juste pour précision, les vitesses que j'ai relevé l'on été au chronomètre, et non au GPS, lequel ne tient pas compte de l'inclinaison des routes (oui, je suis un peu barjo sur les bords, mais j'en suis conscient).

En ce qui concerne les compteurs de vitesse, quelques soient les marques, la pluspart n'ont qu'un précision relative. Mon scénic de 2006 affichait 130 (digital) pour une vitesse relevée par un radar (ben oui, me suis fait avoir^^) de 123 km/h (limité à 110...Pas bien !). En revanche, ma I30 affiche 130 pour 128. Comme quoi, la réputation du constructeur ne fait pas la qualité de ses équipements...

Bref, je vois ce qui ce passe jeudi, et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:44

il ne faut pas confondre "qualité" et étalonnage pour les compteurs car ce n'est pas toy qui les fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
fastfredy
Maître TCV
Maître TCV
fastfredy


Nombre de messages : 625
Date de naissance : 01/03/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
Date d'inscription : 03/02/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:27

Le tout digital a ses limites! dans les années 90, sur mon Audi Quattro, j'avais le fusible du tableau de bord qui avait claqué! je me suis retrouvé sans aucun affichage au tableau de bord, ça m'a laissé une impression très désagréable d'autant plus que je roulais sur autoroute....pas doucement, j'ai vite trouvé une aire de stationnement pour réparer donc depuis j’apprécie les aiguilles, voir même un double affichage avec le digital Encore un !!! Jap

A+
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:11

Même à aiguille c'est un compteur électronique, donc soumis aux fusibles de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore un !!!   Encore un !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
Sauter vers: