Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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     encore un rappel

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    dom78
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Mer 29 Aoû 2012 - 15:54

    encore un qui est content, yo!
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Mer 29 Aoû 2012 - 16:08

    Salut

    par contre c est bizarre de l huile sur le haut moteur ?
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    noel1950
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Mer 29 Aoû 2012 - 16:51

    He oui je trouve cela bizarre, c'est apparu après la dernière vidange à 60000km, je l'avais essuyée et peu de temps après il y en avait encore. Mais ensuite plus rien; d'après le chef d'atelier; ce serait de l'huile versée à coté lors du remplissage; c'est pourquoi ils ont nettoyé entièrement le dessus du moteur. Mais il n'y a jamais d'huile qui coule sous la voiture. Elle ne consomme pratiquement pas d'huile entre deux vidange (15000km).
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Mer 29 Aoû 2012 - 16:56

    Ok à surveiller quand même très

    bon courage
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Mer 14 Nov 2012 - 19:55

    http://pro.largus.fr/s_informer/apres_vente/toyota-rappelle-277-millions-de-voitures-2189366.html

    ENCORE !

    Des dysfonctionnements de la pompe à eau électrique de modèles hybrides
    et une pièce du système de direction sont à l'origine de cet important
    rappel du constructeur japonais à travers le monde.
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    dom78
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 6:59

    Ca va jamais s'arreter......
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 13:22

    Quand ça touche à la direction ce n'est plus une question de fiabilité là mais de mauvais test avant mise en service.

    0 pour toyota, cette marque va rapidement mériter la dernière place du classement car en plus d'être fiable seulement dans les esprits, elle commence a mettre de plus en plus en danger ses acheteurs, pédales d'accélérateur, régulateur, maintenant la direction.

    On va où là, on va où ....

    En plus c'est sur les hybrides ce coup ci.
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 14:40

    Salut à tous cheers



    J'adore vos réactions à propos des rappels anticipatifs de Toyota alors que d'autres marques s'enterrent dans un mutisme le plus total quand il y a malfaçon sur l'un de leurs modèles.
    Perso, je préfère un rappel de plus que pas de rappel du tout

    Je ne suis pas pro-Toyota pour autant, hein Exclamation Qu'on se le dise ... Wink

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 17:34

    +1 Old-jack!
    Smile
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 19:15

    +2
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 19:48

    http://pro.largus.fr/s_informer/economie/toyota-va-indemniser-des-actionnaires-touches-par-ses-rappels-de-vehicules-2190366.html


    Le constructeur japonais a accepté le versement de 25,5 M$ à des
    actionnaires affectés par la chute de son titre à la suite des rappels
    massifs et à répétitions lancés fin 2009.
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 20:38

    Preuve que Toyota lance une campagne de rappel pour des "détails": voir ce lien à propos d'une campagne pour PRIUS: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3677 (voir message #3).
    Motif du rappel: erreur dans le manuel de l'utilisateur Exclamation Shocked
    Gégé67 a écrit:
    Il y en a eu un déjà pour l'erreur dans le texte du démarrage en côte : il était écrit qu'il fallait enfoncer l'accélérateur à fond, au lieu du frein. Les manuels erronés sont détruits pour éviter les accidents. Et si le véhicule a été vendu, un talon réponse permet de dénoncer l'acheteur.
    Je veux bien croire que ce genre d'erreur peut être fatal aux USA Wink (et en plus ils dégainent vite leurs avocats, là-bas Mr. Green ) mais quand-même ... Conséquence: les manuels à problème au feu et remplacement par un nouveau corrigé. Merci pour la planète Exclamation rambo . Un comble pour la Prius ...

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 20:59

    Oui old-jack, vaut mieux prévenir que guérir, je suis d'accord.

    mais bon la ça touche la direction quand même.

    Et ce rappel est du à quoi, un responsable chez toy a rêvé d'un problème ou des personnes se sont plantées au volant de leur toy à cause de ce problème
    de direction ?

    et à côté de ça on vous rit presque au nez devant un joint de culasse hs et une facture de 2500e......., un dpnr, ou fap hs, des injecteurs.....

    C'est sur que rappeler pour un controle visuel, là y a du monde pour le faire, et les autres marques le font sans rien dire lors de révision tout simplement,
    mais rappeler pour plus de 1000e de frais, là y a plus de toyota.
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 15 Nov 2012 - 23:30

    Comme le précise OLD-JACK c'est le marché US qui oblige les constructeurs à des rappels préventifs.

    Le VERSO étant réservé au marché européen peu de chance de voir une campagne de rappel pour ses problême d'injecteurs.

    Idem pour les constructeurs français absents du marché américain

    En plus l'action de groupe en FRANCE n'est pas reconnue
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 0:16

    Toy-End a écrit:
    Oui old-jack, vaut mieux prévenir que guérir, je suis d'accord.

    mais bon la ça touche la direction quand même.
    D'où le rappel parce que c'est un mécanisme qui touche à la sécurité de la population (conducteurs et autres usagers de la route).
    Le problème a été identique avec la fameuse problématique de la panne "N" sur les transmissions MMT.

    Toy-End a écrit:
    Et ce rappel est du à quoi, un responsable chez toy a rêvé d'un problème ou des personnes se sont plantées au volant de leur toy à cause de ce problème de direction ?
    Ce rappel est le constat d'un calcul proportionnel entre le nombre d'organes fabriqués et la quantité d'incidents recensés de par le monde. Et à partir du moment où l'organe "malade" a un lien avec l'aspect sécurité, banzaï, c'est le rappel Exclamation Dans ce genre de cas, ils n'ont pas le choix: cela leur coûte moins cher d'anticiper les choses par rapport à payer une armada d'avocats et autres frais inhérents à une guerre juridique.
    J'en veux pour preuve le scandale des pédales bloquées au USA ... bataille qu'ils ont par ailleurs gagné, mais ça, c'est une autre histoire.

    Toy-End a écrit:
    et à côté de ça on vous rit presque au nez devant un joint de culasse hs et une facture de 2500e......., un dpnr, ou fap hs, des injecteurs.....
    C'est sur que rappeler pour un controle visuel, là y a du monde pour le faire, et les autres marques le font sans rien dire lors de révision tout simplement,
    mais rappeler pour plus de 1000e de frais, là y a plus de toyota.
    Le gros problème avec ce genre d'organe, hormis le prix comme tu le précises, c'est que ce sont des pièces d'usure. Il est donc "businessement" logique que Toyota n'esquisse pas un seul mouvement de rappel. Il joue la carte du geste commercial pour ceux qui osent affronter la grosse machine infernale qu'est le SAV.

    Wink


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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 10:40

    Jérôme135 a écrit:
    +2
    +3!!!!
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 16:15

    Bac_à_sable a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    +2
    +3!!!!
    +4
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 17:29

    Old-Jack a écrit:


    Toy-End a écrit:
    Et ce rappel est du à quoi, un responsable chez toy a rêvé d'un problème ou des personnes se sont plantées au volant de leur toy à cause de ce problème de direction ?
    Ce rappel est le constat d'un calcul proportionnel entre le nombre d'organes fabriqués et la quantité d'incidents recensés de par le monde. Et à partir du moment où l'organe "malade" a un lien avec l'aspect sécurité, banzaï, c'est le rappel Exclamation Dans ce genre de cas, ils n'ont pas le choix: cela leur coûte moins cher d'anticiper les choses par rapport à payer une armada d'avocats et autres frais inhérents à une guerre juridique.
    J'en veux pour preuve le scandale des pédales bloquées au USA ... bataille qu'ils ont par ailleurs gagné, mais ça, c'est une autre histoire.

    Toy-End a écrit:
    et à côté de ça on vous rit presque au nez devant un joint de culasse hs et une facture de 2500e......., un dpnr, ou fap hs, des injecteurs.....
    C'est sur que rappeler pour un controle visuel, là y a du monde pour le faire, et les autres marques le font sans rien dire lors de révision tout simplement,
    mais rappeler pour plus de 1000e de frais, là y a plus de toyota.
    Le gros problème avec ce genre d'organe, hormis le prix comme tu le précises, c'est que ce sont des pièces d'usure. Il est donc "businessement" logique que Toyota n'esquisse pas un seul mouvement de rappel. Il joue la carte du geste commercial pour ceux qui osent affronter la grosse machine infernale qu'est le SAV.

    Wink


    Pas +1 pour moi car déjà un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure.

    Sinon pour la décision du rappel c'est une interprétation ? ou une lecture quelque part, tes sources. ?

    moi je ne veux pas du blabla je suis concerné et je veux savoir comment le rappel de la direction a été décidé, si c'est un rêve comme j'ai écrit plus
    haut d'un responsable de toy, une revue des plans et un programme informatique a détecté une faiblesse d'un équipement, un sous traitant ayant
    fait de la mauvaise qualité sur une pièce/série, ou des personnes qui se plantent sans raison sur les routes.
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 19:31

    Toy-end,

    D'abord, sache que je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé. Sincèrement, je peux comprendre ton émoi Japonais

    Tu as raison de dire que ce que j'ai écrit n'est pas vérifiable. Je mets d'ailleurs au défi quiconque qui pourrait apporter une réponse officielle à propos de la stratégie de rappel d'une société car, à mon avis, il fauterait vis-à-vis d'une certaine confidentialité contractuelle. Ce que j'affirme est tiré d'une série de constats, ni plus ni moins.
    Il me semble logique qu'un rappel ne soit pas lancé sans une analyse complète et chiffrée de ladite société. Cette analyse ne peut être tirée que d'une série de rapports émanant des concessions, voire d'une série de plaintes au juridique (confer la manière d'appréhender ce genre de dossier par les américains).
    De cette série de rapports/plaintes en découle une réflexion stratégique quant aux actes à prendre, cela dans l'intérêt de la société, il ne faut pas se leurrer. Soit ils agissent en faisant croire que c'est pour le bien des propriétaires, soit ils ne font rien et agissent au coup par coup.
    Pour Toyota, il y a en plus cette notion d'honneur qui intervient et qui a encore un sens très aigu chez les japonais. Cet élément influence directement les actionnaires, ce qui complique encore la donne. D'où la quantité faramineuse de rappels dans leur chef.
    C'est en tout cas mon avis.

    Pour ce qui concerne le problème de culasse, je suis désolé de le rappeler mais ce genre de casse n'est pas nouveau pour les moteurs dotés d'un turbo. Et, encore une fois, ce n'est pas l'exclusivité de Toyota. Et il est difficile de faire passer ce genre de problème sous l'aspect "défaut de conception". En effet, comment prouver que la voiture n'a pas été malmenée? Vraiment pas évident ...

    Toutefois, je viens de tomber sur cette analyse universitaire: http://hp.gredeg.cnrs.fr/Patrice_Reis/rappel%20dans%20le%20secteur%20automobile%20.pdf
    et encore sur ce papier journalistique: http://www.autodeclics.com/dossier/26971-les_rappels_de_grande_ampleur_decryptes.html

    Je dois encore les lire mais je te les transmets dès maintenant. Cela pourrait t'aider dans ta quête au remboursement, on ne sait jamais.

    Bien cordialement,

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 19:53

    Un joint de culasse n'a absolument rien à voir avec le turbo, par le passé des moteurs diesel atmo sans turbo lâchaient bien plus souvent.

    J'ai eu plus de 10 véhicule turbo D avant mon verso dcat, je n'ai jamais fait un seul joint de culasse et je les ai tous mené à plus de 100 000km.

    Toy a fait le choix du tout alu sans le maitriser, qu'il assure c'est tout, c'est prouvé techniquement que l'alu bouge bien plus sur le bloc moteur qu'un bloc fonte, donc faut assumer, surtout en diesel.

    Audi a eu un problème sur ses culasses, mais c'était pas le joint, juste la culasse qui se fend ou vrille (problème de bain, ou pas assez de matière aux endroits les plus sollicités), plutôt donc défaut de conception là.

    là c'est clair ils ne vont pas rappeler toutes les toy 2.2d de plus de 90000km, lol, ce serait avouer que leur moteur ne tient pas 120000km.

    Par contre par le passé tout ceux qui se pointaient avec une yaris d4d 75cv de 2001-2004 vase d'expansion vide était pris en charge sans discussion, démontage, [ennuis/soucis] quoi comme pour le tcv2 aujourd'hui.

    Volvo a fait des rappels pour des durites de frein, son équipementier l'avait roulé et des fuites ont été vite décelées.

    Les plus nombreux cas de péage défoncés à cause d'un régulateur bloqué sont fait en toyota, pourtant y a pas de rappel à ce niveau, et les cas sont connus, publiques etc.

    là on a un rappel pour la direction, mais pas d'info, pas de cas répertorié.

    Bizarre, toyota fera t il dans la pub un peu bizarre là, en faisant parler de lui à tout prix.
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 21:15

    Je suis d'accord avec toi dans le fait que la politique de prise en charge chez Toyota a changé. Et c'est bien dommage. C'est la conséquence d'une politique de profit sans concession, d'une part, et, d'autre part, la conséquence d'abus de la part des clients. Et oui, nous aussi sommes à incriminer.
    Mais ceci n'est pas l'apanage d'une seule marque.

    Pour ce qui concerne les régulateurs bloqués, Toyota a démontré que c'était un usage erroné du conducteur, voire une tentative d'escroquerie, à l'exception de cette Ariégeoise dont je n'ai plus jamais entendu parler. Les dernières nouvelles connues étaient que le phénomène n'était pas reproductible par les experts.

    IL y a eu aussi la saga des pédales d'accélérateurs bloqués. Ici aussi, Toyota a réfuté un problème sur la voiture et l'a prouvé. Il s'agissait d'un défaut des conducteurs qui employaient des tapis de sol inadaptés. Il y a eu également des preuves de tentative d'escroquerie dans le chef de certains d'entre eux.

    Tout ceci pour dire que le problème n'est pas Toyota. Et il faut arrêter d'en faire une fixette parce que cela commence à être lourd ...

    Encore une fois, je ne suis pas pro-Toyota. Japonais

    Bien cordialement,

    Jacques.






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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 16 Nov 2012 - 22:12

    Bonjour,
    comme d'habitude pour les rappels toyota, toute l'info est disponible sur le site de la nhtsa (National Highway Traffic Safety Administration). Taper "recalls" dans la rubrique search.
    L'historique du cas "direction" est intéressant : premier cas au Japon en 2010 d'une prius qui casse sa direction en braquant à fond pour entrer dans une place de parking. Le cas est remonté par le concessionnaire et hop toyota essaie de reproduire l'incident. Même le nom du sous-traitant est repris dans les documents de la nhtsa. http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/jaxrs/download/doc/UCM429584/RCDNN-12V537-8546.pdf

    Pour info, aux usa, modèles rappelés rien que ce dernier mois : Chevrolet Cruze, Cadillac XTS, Toyota, Nissan Altima, BMW série 7, Mercedes E350 et E500, ...

    Old-Jack a écrit:
    IL y a eu aussi la saga des pédales d'accélérateurs bloqués. Ici aussi, Toyota a réfuté un problème sur la voiture et l'a prouvé. Il s'agissait d'un défaut des conducteurs qui employaient des tapis de sol inadaptés. Il y a eu également des preuves de tentative d'escroquerie dans le chef de certains d'entre eux.
    eh oui des dizaines de pages disponibles sur le site de la NHTSA (avec l'aide de la NASA (!) pour les tests) pour arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de problème avec l'électronique des pédales d'accélérateur.
    L'Europe a-t-elle les moyens de créer une administration comme la NHTSA ?
    Pim
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 11 Avr 2013 - 10:09

    http://www.usinenouvelle.com/article/les-constructeurs-japonais-vont-rappeler-3-39-millions-de-vehicules.N194966

    Toyota, Nissan, Honda et Mazda ont annoncé devoir procéder au rappel de
    3,39 millions de véhicules dans le monde. Un airbag passager
    potentiellement défectueux serait à l’origine de ce gigantesque rappel.
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Jeu 11 Avr 2013 - 11:53

    Aie !! décidément... bon il faut que je le dise à ma chérie ...corolla de 2002 ( rappel de 2000-2004 des 4 constructeurs....même fournisseur ?? )

    aprés 10 ans ?? mais c'est encore garantie - vais je devoir payer ??!! grrr!!! Evil or Very Mad ...

    et bien que de rappels !!
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 12 Avr 2013 - 1:12

    Un airbag n'a pas une durée de vie de 10 ans ?
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    MessageSujet: Re: encore un rappel   Ven 12 Avr 2013 - 7:47

    Bonjour oui tu as raison toy, il est question justement de changer les airs bags au bout de 10 ans...
    mais rien as été dit à ma compagne !!

    De plus elle as toujours révisé sa corolla chez Toy....c'était une occase qu'elle a eu de 3 ans, le propriétaire antécédant a toujours effectué ses révisions dans le réseau ??

    Bizarre qu'il ne lui on rien dit chez Toyota ?? ( c'est quand même une partie sécuritaire...).

    Quand je vais lui annoncé ca pas sur qu'elle garde la voiture...je crois qu'il y en as 4 ou 6 sur la corolla d4d 115cv...bonjour la facture !!! pas le choix pour le moment il faudra faire un crédit.....oui madame !!!

    stéphane
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