Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » mon compteur
  • » Remise a zéro compteur de vidange C2
  • » Remise a zéro compteur de vidange 806
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Aujourd'hui à 6:09

» Siège bloqué
    par Azur14 Hier à 18:45

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Hier à 12:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Hier à 10:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 20:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 16:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 15:06

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 7:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 20:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 15:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 11:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 22:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 20:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 20:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 13:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 10:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 16:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 18:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 12:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 1:39

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1663
    Mots-clés
    pneus barres vidange verso radio filtre embrayage toît barre frein ipod pneu attelage corolla demarrage autoradio bluetooth injecteur boite vanne batterie moteur coffre consommation révision bruit

Partagez | 

Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    obones
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 10/12/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2009, SkyView Connect, D-4D 126

MessageSujet: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Sam 21 Juil 2012 - 21:22

Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un Verso D4D 126 et nous arrivons au bout du premier plein.
    Sur l'affichage principal, on peut avoir l'autonomie restante estimée en kilomètres et je suis surpris de la valeur par rapport à la jauge d'essence et à l'avertisseur de "niveau bas".
    En effet, le compteur d'autonomie indique "23 kilomètres restants" alors même que l'on vient à peine de passer de deux barres à une barre restante (sur les 6) et que le voyant "niveau bas" n'est même pas encore allumé.
    Or, dans le manuel on peut lire que ce voyant s'allume quand il reste environ 9 litres dans le réservoir. Avec une consommation moyenne aux alentours de 8 litres/100km, je me dis que quand le voyant s'allume, il me reste au moins 100 kilomètres et que donc alors qu'il ne s'est pas encore allumé, il m'en reste plus.
    Alors pourquoi l'afficheur d'autonomie indique-t-il une valeur si faible ?

Aurais-je loupé un réglage ?

Merci d'avance pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Dim 22 Juil 2012 - 17:18

tiens nous au courant je suis impatient de connaitre la raison!
    obones
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2009, SkyView Connect, D-4D 126

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 7:38

Bon, madame ayant insisté pour faire le plein parce qu'il ne faut pas abimer la voiture, j'ai remis environ 45 litres. Donc, en toute logique, le réservoir est plein et contient les 60 litres annoncés par la doc.
    Le compteur d'autonomie s'est mis à jour et indique maintenant 640 kilomètres, alors même que la consommation moyenne est aux alentours de 7.5l/100km
    Donc, si je fais moi même le calcul, j'arrive à :
    60/7.5*100 = 800 kilomètres

Si je pars de l'autonomie pour trouver le volume du réservoir, j'arrive à
    640/100*7.5 = 48 litres

Donc, de deux choses l'une : Soit le compteur d'autonomie est mal calibré et pense avoir un réservoir plus petit que la réalité, soit le réservoir fait 50 litres et pas 60 mais dans ce cas là, c'est la jauge qui est mal calibrée puisqu'elle ne "bippe" pas.

Perso, je penche pour la première solution.
    Ou alors, il reste la possibilité que le compteur d'autonomie indique les kilomètres restants jusqu'à ce que la jauge "bippe" puis une fois que ça bippe, il repart de 100 kilomètres (environ). Ce fonctionnement étant pour moi débile, je n'ose imaginer que c'est le cas.

Au final, on va faire pas loin de 600 kilomètres entre jeudi et vendredi, je verrai bien si je fais tout sur un plein ou si je me retrouve à sec en cours de route...

Personne d'autre n'a remarqué ça sur son Verso ?
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 7:46

je n'ai aucune confiance dans la jauge, entre le moment ou le pistolet clique quand je fais le plein, je peu rajouter
    encore 10litres, au total je ne sais pas combien j'ai dans le reservoir.
    obones
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 7:58

Ah mais remplir le réservoir est une autre problématique, effectivement le pistolet "clique" bien trop tôt.
    Là, quand j'ai fait le plein il a cliqué à 30 litres, j'ai trouvé ça bizarre, secoué le réservoir avec le pistolet, et j'ai continué en remplissant plus doucement.
    Je me suis arrêté quand j'ai vu le diesel "remonter" dans la partie haute, c'est comme ça que j'ai réussi à mettre les 45 litres.
    C'est un peu pénible, la C3 n'a pas ce genre de soucis, mais bon la Clio qu'on a fait reprendre c'était encore pire, si tu veux aller au max, le réservoir déborde sur la roue située juste en dessous...
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 8:40

Bonjour,

J'apporte mon expérience : Je ne cherche plus midi à 14h ...car effectivement ce n'est pas très claire ou c'est flou....Alors j'ai décidé ceci et ça marche ! Very Happy

-1 : dès que le voyant s'allume je pense à faire le plein le plus vite possible
    -2 : quand je fais le plein je m’arrête au 2éme déclic (en vérifiant toutefois , que le pistolet fonctionne normalement)
    -3 : Quand l'ODB m'indique la conso je soustrais 0.2l (vérifié par le calcul) exemple elle m'indique 6.8l donc c'est 6.8-0.2= 6,6l

Japonais
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 11:06

je vais faire le test avec un réservoir plein a ras bord et le voyant qui clignotte
    canokin
    yota

Date de naissance : 01/01/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 , luna 5p, d4d 136

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 16:36

Salut les totoystes !

Ah, mon dieu qu'il me tarde d'avoir mon nouveau jouet (livraison prévue vendredi) !

Au sujet du remplissage, cela n'est pas nouveau chez Toy'

Je vais faire mon ancien combattant, c'était pareil sur ma corolla 2.0D XL de 1995. Il y avait huit bon litres entre le déclenchement du pistolet et un remplissage total -ras-la-gueule-plein-comme-un-boudin pour les test de consommation.

C'est ballot quand même 8 à 10 l c'est de l'autonomie en moins.

Mais, bon, c'est le jeu ma pauvre lucette...
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 20:22

obones a écrit:
    Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un Verso D4D 126 et nous arrivons au bout du premier plein.

En effet, le compteur d'autonomie indique "23 kilomètres restants" alors même que l'on vient à peine de passer de deux barres à une barre restante (sur les 6) et que le voyant "niveau bas" n'est même pas encore allumé.

Or, dans le manuel on peut lire que ce voyant s'allume quand il reste environ 9 litres dans le réservoir.
    obones a écrit:
    Bon, madame ayant insisté pour faire le plein parce qu'il ne faut pas abimer la voiture, j'ai remis environ 45 litres. Donc, en toute logique,
    le réservoir est plein et contient les 60 litres annoncés par la doc.
    Bonjour,
    Si tu as bien un D4D (diesel) et pour t'aider dans tes calculs, il y a :
    - neuf barres à l'affichage de la jauge de carburant (p. 219 du manuel)
    - le voyant s'allume à partir de 8,3 litres (p.497 du manuel)
    - le réservoir fait 55 l (p.565 du manuel)
    Pim
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 21/03/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Lun 23 Juil 2012 - 23:16

Bonjour, Smile je suis comme guy, le voyant s'allume, dans les 20 kms je fais le plein, bizarre la consommation de 8 lites /100 je tourne au environ de 6,6 avec la clim et de la ville !!?? Sur l'Odb 667 kms restant cumule de toutes les remise à zéro ( hiver - été ) soit selon l'ordinateur (7 litres/100 ) ?? Il m'arrive de faire 720 kms soit 6,5/100 mais l'hiver c'est du 7,2 l/ 7,3l du au starter automatique ( préchauffage beaucoup plus long à s'éteindre )..par contre je n'ai jamais fait du 5,5 l ....

mais j'avoue que cet ordinateur de bord est un peu déconcertant, je n'ai jamais été à la limite le plus que j'ai remis c'est 49 litres (environ 740 kms) soit 6 litres restant dans le réservoir ....mais généralement aprés 670 kms; 680 kms je vais à la pompe reste 11, 10 litres...44; 45 litres. ( je m'assure en remplissant en deux fois...je gagne 2 litres environ ...)

j'ai un défaut de 0.2 litres par rapport à l'ODB heureusement en ma faveur, bonjour Obones, donc ta conso : ( avec réservoir de 55 litres ) : si tu fais 600 kms, ( autoroute?, route, ? ) au alentour de 6,6 conso de 40 litres à remettre à la pompe il te restera 15 litres dans le reservoir, une conso de 7 litres, 42 litres de conso pour 13 litres restant dans le réservoir...si tu dis que tu fais 7,5/100 ce que je doute ( 126 d4d ) : 45x 100/600= 7,5 litres/100 : il restera 10 litres dans ton réservoir !! toujours pour un réservoir total de 55 litres c'est vrai un réservoir de 60litres ça aurait été pas mal : avec 6,6 de conso moyenne, pour 52 litres de conso autonomie 52x 100/785 kms : 6,62 litres il resterais toujours les 8 litres de réserve...55 litres c'est le réservoir d'une 206 diesel.....d'une citadine Crying or Very sad surtout que le verso skyview fait 1700kgs !!

TIBZ
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 19/02/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO VVTI 132

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mar 24 Juil 2012 - 11:33

un ptit reservoire ,cela pique moins quand on fait le plein Surprised
    canokin
    yota

Date de naissance : 01/01/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 , luna 5p, d4d 136

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mar 24 Juil 2012 - 16:01

... mais on y retourne plus souvent ... Laughing
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mer 25 Juil 2012 - 7:36

bonjour à tous, bah je n'y comprend rien !! aprés 569 kms 6,7 l /100 de moyenne et un nouveau plein voilà que l'ODB m'indique 693 kms!!?? ( réactualisé ) donc l'Odb ne tient pas compte de la gestion de tous les pleins ??!!!

j'ai essayé de faire de l'éco conduite sur route et 100 kms l'ODB m'indique 5,4litres actuellement pour cela je ne dois pas accélérer à fond anticiper dans les descentes, et certains ronds points sur la route 95 km/h en 6eme anticipation dans les montées en 5eme car en 6eme à 80 kms/h 1200 tours/mns à 95 km/h en 6eme 1600 tours environ : je vais voir ( mais là ce n'est que de la route ) quand je vais reprendre la ville je vais remonter...aprés sur autoroute bah je serais à 130 135 km/h vu que tout le monde double ...

Quand est t'il de L'ODB ??!! la justesse bizarre quand même car sur les autres pleins il m'indiquait 660 kms environ pour 6,6 litres de consommation au 100; là je me retrouve avec 693 kms mais j'ai consommé 6,71 litres/100 la faut que l'on m'explique cela fait 1 an et demi que j'ai le verso je n'ais pas tous les éléments ...l'odb calcul t'il sur le plein en cours ?!! ou sur la moyenne que l'on fait !!??

merci stéphane.Surprised
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mer 25 Juil 2012 - 10:46

Salut Stéphane,

Bon ! , malgré qu'il fait 31 degrés , j'ai pris mon courage a deux mains afin d’éclaircir ce fameux Odomètre .

Certes ma première erreur j'aurais dû consulter le bouquin dès les premiers jours ! study

En effet je lis ceci:

-Affiche la consommation moyenne de carburant depuis la dernière réinitialisation.

Donc c'est clair , si vous avez jamais rénitialisé depuis votre achat ... elle changera très peu ! c'est pourquoi que cela restait toujous dans mon cas à 7 l (matin,midi et soir) Réflechir

Donc à votre convenance de le réinitialiser à un parcours spécifique.

2éme point important:

L'AUTONOMIE:

Affiche la distance maximum estimée qui peut être parcourue avec la quantité de carburant restant dans le réservoir.

Cette distance est calculée sur la base de votre consommation moyenne de carburant.Par conséquent,la distance réelle qui peut être parcourue peut être différente de celle qui est affichée.

Conclusion à chaque plein réinitier l' ODB de façon qu'elle vous donne l'autonomie pile-poil ! Laughing ouf!!!!!

Bonne journée à toutes et à tous.

guy
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mer 25 Juil 2012 - 15:58

Je reviens vers vous : j'ai oublié de vous dire ceci:

- Lorsque seule une quantité peu importante est ajoutée dans le réservoir à carburant , l'affichage peut ne pas être réinitialisé.

Japonais
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mer 25 Juil 2012 - 16:38

Bonjour et Merci Guy j'ai du louper 5 réinitialisations peut être qu'il sera plus précis, au fur et à mesure que je le réinitialiserais à chaque plein de gasoil par exemple.

conso test : 5,4 l pour 129 kms pour l'instant en éco conduite: aide à la descente rétrogradage et anticipation, accélération tout doux, pas de clim mais ouverture légére des vitres; aujourd'hui 31 °c à 15 h 30 mais ouverture des fenêtres en ville les deux : toujours 8 barres et l'odb me donne avec les kilomètres parcourus non plus 693 kms d'autonomie mais 670 kms en roulant ( calcul d'hier : 98.8 kms odb restant kms à parcourir 571? ).

si l'ODB maintenait 5,4 l/100 je devrais avec 45 l de conso parcourir un peu plus de 800 kms ( 833 exactement mais vu mes habitudes je ne pense pas rester à 5,4 )...la je suis pas téméraire...car j'ai accéléré sur un tronçon résultat il m'a affiché 5,6 je suis redescendu en douceur et j'ai joué avec les descentes et bon rapport en monté ( 5eme .).

Disons qu'il faut jouer avec des oeufs sur l'accélérateur...mais c'est intéressant je pense par la suite essayer de maintenir 6,2l/100 car l'éco conduite ( ce n'est pas évident : en ville je suis beaucoup plus doux qu'avant par contre; 6,7 derniére conso et relevé mais je n'anticipais pas.... ). si je pouvais gagner 0,5 l /100 .... à suivre...je test l'ODB, ma conduite, l'indicateur de jauge, et voir le bon compromis du Verso. Surprised
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Mer 25 Juil 2012 - 20:14

voila une photo de l'odb .....Wink
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Jeu 26 Juil 2012 - 10:14

bonjour, avec 40 kms de ville ( 6 aller-retour : 6,7 kms ) + 120 kms de route conso toujours à 5,4l avec 8 traits pour la jauge...160kms : 1 curseur de moins.

autonomie : 518 kms. kms parcourus 160,9 kms l'ODB à recalculé à 678.9 kms d'autonomie TOTALE pour l'instant. Est-ce fiable ??!!
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Jeu 26 Juil 2012 - 10:21

Conso établie par l'ODB 5,4l il indique bien la conso moyenne quand vous mettez la clef de contact et que vous attendez c'est indiqué...et merci guy pour les docs !! ( je n'ai pas l'option éco enfin je crois !!...)
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Ven 27 Juil 2012 - 9:32

pas facile!
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Ven 27 Juil 2012 - 10:15

dom78 a écrit:
    pas facile!

Il faut sortir de Polytechnique ! Laughing i
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Sam 28 Juil 2012 - 22:21

bonjour à tous, oui guy tu l'as dit de polytechnique....., alors la je comprends rien au premier trait j'avais 160 kms, je suis à 420 kms et il reste 4 curseurs au niveau de la jauge !! l'ODB m'indique 5,5 litres routes 90 et 110, ville 86 kms au total dont du Beauvais et du Cergy Pontoise ( y'a des travaux roule sur une voie au niveau de l'aérodrome et beaucoup de monde pour un samedi ).

Donc je suis environ un peu plus de la moitié du plein...mais cela va rapidement au niveau des curseurs ...je ferais le plein vers 730 kms et voir ce qui reste dans le réservoir...( au moment d'un nouveau plein réinitialisation de l'ODB, de tous les paramètres...je l'avais fais pour ce plein ).

A voir donc et être trés méfiant, l'ODB m'indique 5,5l reste 4 curseurs +8,3 litres de réserve ( je ne sais pas le nombre exact de kms que je pourrais faire .... ) Test en cours verso 2l d4d 126cv : à plus stéphane.
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Ven 3 Aoû 2012 - 22:58

Bonjour à tous, donc voila ayant fait pas mal de ville ( totalisant un peu plus de 160 kms en ville avec beaucoup d'allers retours ), hôpital, montmorency, et des petites déviations ( feux rouges tous les 100 m ) ma conso a remontée : l'ODB m'indique 598,1 kms pour 5,9l de conso ( je suis content quand même j'anticipe beaucoup mieux mais ma conduite sur route est normale ) il me dit qu'il me reste 133 kms reste 2 traits ( je trouve que le niveau ne descend pas vite au début aprés il se ratrappe...), pour cela je compte sur une conso de 6,1 ce qui pour moi serait pas si mal...( vu ma conduite d'avant un peu tonique 6,7 litres/100 maintenant je deviens sage et comme m'a dit guy fait gaffe aux radars et les gendarmes cependant sympa car j'étais pris en faute, au niveau de la foret de l'isles Adam...ATTENTION sur l'ex N1 ). je perd 5 mins sur le trajet mais je gagne au niveau stress, conso, de toute façon on ne peut plus rouler ...en France à quand les autoroutes à 110 si tel est le cas je chercherais rapport/ conso /prix /confort pour un autre véhicule d'ici 3 ans...et n'on plus une vitesse à 185 km/h voir plus ....ou à la rigueur une auto limitée à 150 km/h avec l'accélération d'une Tesla du genre 7 secondes de 0 à 100 km/h/ avec une conso raisonnable....je rigole mais si un constructeur sortait ce genre de model je suis preneur...de quoi doubler les camions avec une excellente accélération tout en étant limité sur autoroute...si le gouvernement décidé de limiter les autoroutes à 110 km/h déjà en expérimentation du coté de Reims : http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Arrete_experimentation_Mesures_sonores_A4_Contournement_Reims-2.pdf

aie!!! l'effet Espagne va t"elle sétendre, beaucoup de tronçons on été revu à la baisse 130 à 110 km/h voir 90 km/h du coté de marseilles pour pollution l'été, une belle arnaque je l'ai prise l'année derniére aix les bains limitation autorisée 90...enfin c'est pour l'environnement...
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Ven 10 Aoû 2012 - 14:51

bonjour aprés un test ok, bilan l'Odb n'est pas tout à fait juste, sur les 740 kms je suis en réalité à 5,8 l /100 au lieu des 6 litres affichés...tant mieux,

4297/739,2 kms = 5,81 litres. ( remplissage réalisé en 3 fois ...à fond ).

il restait 1 trait et quelques kilométres avant le remplissage....mais j'ai préférais remplir avant donc j'ai 43 litres de partis soit 12 litres de réserve.

et le petit papier pour preuve.....Very Happy donc il est possible de faire du 5,8 avec 210 kilometres de villes, le reste route 90 et 110...tout en étant coule... j'ai de nouveau tout réinitialisé ( tous les paramétres A et B kilométrage, temps, conso, cela prend - de 5 mins )

a plus....
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Ven 10 Aoû 2012 - 15:23

Salut

bravo a toi pour cette conso et les photos Bravo !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence   Aujourd'hui à 9:52

Compteur d'autonomie et indicateur de niveau d'essence
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant