Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » MOTEUR 6 CYL FORD FAIRLAINE 1960
  • » 2011 - [Ford] Kuga/Escape
  • » [ Ford Fiesta 1.4 TDCI an 2003 ] Couple de serrage volant moteur (résolu)
  • » pignon moteur siège av ford mondéo 1.8 TD
  • » [ Ford Mondeo ST220 V6 3.0 ess an 2002 ] ratés moteur chaud et saccades (résolu)
  • » recherche ford focus 2000 simple cam
  • » Moteur 250 pc Comet/Maverick
  • » V8 FORD + BOITE
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Azur14 Dim 10 Déc 2017 - 17:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    casse BOITE Embrayage arriere liquide bruit changer électrique refroidissement ampoules ressort verso plafonnier turbo moteur Démarrage vanne autoradio courroie alternateur demontage frein injecteur attelage ampoule FUSIBLE

    Partagez | 
     

     Succès du moteur EcoBoost de FORD

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Sam 21 Juil 2012 - 22:52

    http://www.caradisiac.com/Le-trois-cylindres-Ford-decline-sur-C-Max-et-grand-C-Max-79974.htm#xtor=AD-20

    Le nouveau bloc essence trois cylindres EcoBoost est une réussite, si bien qu'il a déjà remporté des récompenses depuis sa commercialisation. Ce n'est d'ailleurs pas l'essai de François Chapus qui viendra contredire tout cela. Il aurait donc été dommage pour Ford de ne pas proposer cette motorisation sur d'autres autos du constructeur en Europe. Cela sera chose faite en octobre prochain avec les C-Max et grand C-Max qui recevront ce 1.0 EcoBoost en version 100 ch et 125 ch. Dans la plus petite version, les C-Max et grand C-Max consommeront respectivement 5,1 l/100 km et 5,2 l/100 km/
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Dim 22 Juil 2012 - 10:05

    salut Guy

    oui c'est vrai que cela semble etre un super moteur Bravo !


    mais le moteur ne fait pas tout (hélas) Embarassed

    quel horreur le tableau de bord (idem au hyndai et kia aussi) au niveau de la console centrale!!

    alors que l'ancienne focus était vraiment bien.C'est dommage (enfin c'est mon avis perso)qu'ils continuent sur cette voie.En effet, avec la future mondéo qui sortira en début 2013 qui elle sera superbe (avant à été concu par le meme ingénieur qui a imaginé les Aston Martin Trop Facile

    Enfin je dirai aussi qu'il faudrai arreter d'avoir cette monoculture du diesel quand on roule en dessous de 12000/an

    mais malheureusement en france rouler en hybride et ou en essence est difficile car les concessions n'en n'ont pas à nous proposer Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Dim 22 Juil 2012 - 11:58

    ouais comme tout le moteur ford à leur sortir, Duratorq, ... maintenant ecoboost.

    il est fournit avec des turbos de rechange ce moulin à café ?

    c'est pas du tout une alternative à l'hybride, ford se met le doigt dans l'oeil et va l'avoir dans un autre orifice avec cette technologie dans 2 ans.

    j'ai lu, dans les essais, que ça consomme entre 6.5 et 7.5 selon 100-125cv, bien loin des 5 litres annoncés, donc plus proche de 140g de co2 en usage quotidien normal.

    aucun intérêt pour moi ce moteur, à part peut être sa souplesse et son silence, mais faut voir si ça tient les kilomètres ce truc et pour quel cout d'entretien (turbo = huile chère etc.)
    Revenir en haut Aller en bas
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 289
    Date de naissance : 10/11/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
    Date d'inscription : 22/12/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Dim 22 Juil 2012 - 19:59

    Allez moi je préfère mon VVTI 132 cv sans turbo, sans éco boost , et roule ma poule, je vous en reparle dans qqs centaines de mille de km...Forza Toy !
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Dim 22 Juil 2012 - 21:46

    Ah elle.est pas.mal.cette réponse !
    Revenir en haut Aller en bas
    zoomzoompat
    yota


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 29/09/1973
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
    Date d'inscription : 02/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 11:20

    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 12:17

    zoomzoompat a écrit:
    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv


    Bonjour et bienvenu,

    Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer.

    Ford n'est pas un novice en la matière

    Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible.


    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 13:38

    Moi je crois en pas mal de chose, mais certainement pas en moteurnature, l'autoplus du web.

    suffit de contrôler leur prédiction de marabout en remontant le temps

    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=530

    change de lecteur Azur, c'est des ploucs.

    toyota des diesels au top, surtout le clean power, qu'est ce que ce site peut dire comme conneries vérifiables
    maintes fois avec les années qui passe.

    ce sera pareil pour le moteur essence 3 cylindres s'il n'aide pas un moteur électrique.
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 14:46

    Pour la conso de l'ecoBoost je pense qu'il faudra rajouter 1 l au 100 km au moin ...( comme pour la plus part des constructeurs ) .
    Pour une compacte ou une citadine je dit oui a condition d'etre seul ou a deux ... mais pour un monospace avec toute une famille et des valises plus des jouets etc....il a interet a etre efficace ce turbo ...et pour doubler ....

    Je pense que le plus important n'est pas la conso mais ca devrait etre :

    Quelle utilisation voulez vous faire avec votre vehicule ?
    Combien de passager a bord ?
    Route et trajet utilisé au quotidien ? ( ville ? , montagne ? , autoroute ? )

    Il parrait évident et inévitable que les constructeurs vont commencer a freiner le developpement des diesels cause futurs norme anti pollution euro 6 ( plus cher a l'achat car filtre echappement supplementaite , coup 2000 euros ).

    Je suis beaucoup plus sur de la longévité de mon aygo 3 cylindres 1l 69 ch atmospherique que de leur nouveau 3 cylindres turbo ... surtout que la conso sera LA MÊME ...

    Ils peuvent remercier MAZDA car je suis persuadé que ce sont surtout eux qui ont fait le plus gros de la recherche ... EcoBoost chez Ford = Skyactiv chez Mazda .
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 15:07

    Azur14 a écrit:
    zoomzoompat a écrit:
    apres cela depend beaucoup de la conduite ... mais c'est vrai que pour etre tres proche de ce qui est annoncer , il faut avoir un oeuf sous le pied ...

    3 cyl. bourer de technologie qui develope 125cv , ce n'est que du bonheur .

    je n'ai pas choisit cete version pour juste une chose : tracter = 1200kg pour le 125 / 1500kg pour le 1.6 182cv


    Bonjour et bienvenu,

    Merci pour ton commentaire et perso j'y crois dur comme fer.

    Ford n'est pas un novice en la matière

    Moteur Nature le dit depuis plusieurs années, le moteur 3 cylindres a beaucoup d'avenir, et cette Focus Ecoboost le montre sans aucune ambiguïté. Elle repositionne aussi le moteur essence par rapport au diesel. La Focus Trend 4/5 portes Ecoboost 100 ch BM5 est disponible à partir de 19300 €, tandis que la 125 ch BM6 commence à 20450 euros. Une petite ristourne parait très possible.


    http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26360





    Un 3 cylindres c'est super sur une voiture de taille Aygo,
    Auris, mais sur un monospace c'est délirant.
    Toi qui as surement acheter ton Tiguan, demande toi pourquoi Volkswagen na pas
    mis son 1.2 TFSI sur un Tiguan ou un Touran?
    Ce que j'ai comme retour sur le TFSI sur un Skoda Yéti (Base Golf plus) c'est
    des casses de Turbo plusieurs cas.
    Un petit moteur avec beaucoup de couple sur une enclume = durée de vie
    raccourcit.


    De plus les conso relevé par plusieurs journaliste sur le
    moteur Ford tendent à dire que ce moteur consommerait au plus près des 7 litres
    ce qui est énorme,


    des validations au banc à rouleau on fait ce que l'on veut
    mais la réalité est toutes autres,


    est ce que quelqu'un à réussi à faire 3.5 litres avec un
    3008 Hybride bien sur que non, car ce résultat est dus à un cycle de banc.


    De plus ce que je peut dire, c'est que j'ai vus pas mal de
    personnes pour essayer de mettre au point un moteur Ford pour utilitaire, déjà
    cartographier par Ford Angleterre, résultat les moteurs ne tournaient pas plus de
    4 heures (en Rodage donc pas beau coup de couple au départ)car ils cassaient dans tous les sens, et ensuite leur cartographie
    était complètement en dehors des normes Euro V, et même Euros IV.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 17:25

    salut


    +1 Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    zoomzoompat
    yota


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 29/09/1973
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
    Date d'inscription : 02/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 18:15

    pour info , le 1.0 125cv va etre aussi dans le b max ( petit monospace qui est quand meme plus lourd que la focus ).

    pour avoir essayer le 125 , il va tres bien , aucune attente d'une eventuel reaction a l'acceleration ... ca poussse de suite (1200tr) et jusqu'a plus de 5500tr ... merci au turbo tres reactif et a une bvm tres bien etagee ( pas comme les anciennes focus ). il se conduite comme un diesel (sur le couple pour ne pas consommer trop ). puissance suffisante pour une famille de 4 pers. , parcours test autoroute, route de campagne avec de grande cote (env. 10%) (arrivee au dessus de la cote plus vite quand bas , lol , ville. ( vehicule test encore en rodage , donc certainement encore un peu plus de puissance ... ).

    concernant la conso : faut plus compter vers les 7 litres sauf si eco conduite. durant ce test , j'etais vers 7.5/7.8 mais je la poussait bien .... et pas d'eco conduite , et le s/s n'ayant pas fonctionner en ville (toutes les conditions n'etant pas reunie ).

    concernant le tdb : je prefer ce style car on voit mieux que sur le verso ( reflet du soleil le rend illisible ). d'ailleurs j'adore les tdb des hyundai .

    plus que 2 jours ,et la focus est a la maison , adieu la verso ( j'espere que je n'aurais pas a remetre de l'huile au meme rythme , 1 litre au 5000km ).

    voilou
    Revenir en haut Aller en bas
    zoomzoompat
    yota


    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 29/09/1973
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
    Date d'inscription : 02/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Lun 23 Juil 2012 - 18:33

    ....

    concernant le tarif : c'est le prix officiel mais il y a des bonne remise qui fait que tu paie moins chere une focus 5p 1.0 125 qu'une nouvel clio 4 5p 1.2 tce90 ( a mediter ... )

    100 ou 125 , pour la diff de tarif , la question ne se poserait meme pas car une boite 6 est plus "agreable" que 5 sur autoroute et puis la conso est la meme

    sinon , j'ai fait le tour des marque avant de se decider , par ex. l'astra turbo n'arrive pas a la cheville d'une focus point de vue agrement et vivacite (reprise/acc.) , la faute a une boite 6 beaucoup mais beaucoup trop longue ... et les jap. en genral n'ont pas de moteur aussi puissant sauf sur mps mais elle ne peut pas tracter la moindre remorque bagagere ...

    concernant le ecoboost/ sky activ : ce n'est pas la meme chose , ni la meme concerption , la seul chose en commun : c'est la reduction de poid.

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 9:25

    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 11:07

    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 11:51

    ANAELLE a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .

    Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 12:47

    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.


    Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que
    sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 6048
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 DCAT 177ch Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 12:56

    Toy-End a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.


    Ah oui faut pas mélanger succès des ventes et succès technique, si fin d'année y a une casse de turbo sur deux, ce ne sera plus un succès ou que
    sur le net en général les proprios ne descendent pas sous 7 litres.

    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 13:14

    Azur14 a écrit:


    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green

    si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur
    un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 13:29

    Toy-End a écrit:
    Azur14 a écrit:


    En tous les cas,cela ne peut pas être plus mal que la Clean Power ! Mr. Green

    si, l essence c'est cher. pour être un succès il faut consommer 1 litre de moins que la version diesel correspondante vu que sur
    un turbo essence l'entretien ne sera pas plus intéressant que sur un diesel.

    Les turbo essence ont il une la meme durée de vie ?
    Les vannes EGR surement car moin gras ...
    Revenir en haut Aller en bas
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 13:33

    JEFJF1 a écrit:
    ANAELLE a écrit:
    Azur14 a écrit:
    http://news.autojournal.fr/news/1457512/C-Max-Ecoboost-Essence-Ford-Grand-C-Max?sk=ap

    Le succès annoncé du 1.0 Ecoboost

    4.700 clients européens ont passé commandes de leur Focus 1.0 Ecoboost depuis le lancement en avril dernier. Cette version représente exactement 23,3% des Focus commandées, mais seulement 17% sur le marché français. D'ici 2015, le constructeur a pour objectif en Europe de vendre 1 moteur sur 2 badgé Ecoboost (turbo à injection directe d'essence). Aujourd'hui, la gamme compte déjà le fameux 1.0 litre, mais également des 1.6 litre et 2.0 litres en 4 cylindres.

    Y a t'il un filtre supplementaire ou autre pour bloquer les nox ? , car c'est l'injection directe qui creer ces particules ...
    C'est flou ...on en parle pas beaucoup .

    Tu diminues les Nox par une vanne EGR, et sinon ce type de moteur travail avec une combustion assez dégrader, donc tu évites de faire des Nox en masse.

    Ok ok ....c pour ca qu'il y a une vanne sur la nouvelle yaris ...

    Jai lu qu'il fallait augmenter le taux de compression sur les essences aussi pour baisser le taux de particules ...( c'est ce que mazda a fait av son nouveau moteur ...)
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 14:21

    Oui donc dégradation de la combustion, moins chaude donc moins de NOx mais aussi sur un moteur turbo on augmente le taux pour diminuer la température et l'effet autoallumage (cliquetis) qui est destructeur pour un moteur .
    Revenir en haut Aller en bas
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 289
    Date de naissance : 10/11/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
    Date d'inscription : 22/12/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mar 24 Juil 2012 - 20:21

    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Mer 25 Juil 2012 - 11:23

    sting2012 a écrit:
    Bonsoir !
    Je pense que les n o x c est surtout un problème de diesel .. Pour l instant !





    Non dès que tu as un moteur à injection direct tu créer des
    Nox, car meilleur combustion, tous le monde se dit que les moteurs diesel
    polluent plus, normal ils ont évolué plus rapidement que les modèles essence, mais
    les moteurs essence vont eu aussi évoluer suite au Norme Euro VI et VII, et
    vont devenir des usines à gaz en terme de piège à pollution, comme les moteurs
    diesel, et ils deviendront beaucoup moins fiable.
    Revenir en haut Aller en bas
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 289
    Date de naissance : 10/11/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
    Date d'inscription : 22/12/2011

    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    Jeu 26 Juil 2012 - 7:16

    C est vrai.
    Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat.
    Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront.
    Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement.
    Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde.
    La révolution ne fait que commencer.
    Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose.
    Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Succès du moteur EcoBoost de FORD
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » vend moteur v8 flathead ford f1
    » moteur neuf 460ci ford competition complet pret à remonter et tourner
    » [ FORD focus 1.8i an ???? ] moteur cale et le compteur se coupe
    » [ FORD Mondéo 1,8 TD an 1999 ] moteur s'emballe, problème d'embrayage ? (résolu)
    » [ FORD Mondeo 2.0L TDCI 16V 115 an 2006 ] Casse haut moteur (résolu)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: