Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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     BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.

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    Azur14
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    MessageSujet: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Sam 30 Juin 2012 - 0:03

    http://pro.largus.fr/s_informer/economie/bmw-et-toyota-renforcent-leur-cooperation-dans-les-nouvelles-technologies-1732373.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsl


    Les deux groupes ont annoncé avoir signé un protocole d'accord afin de donner naissance à un partenariat dans quatre domaines :

    les piles à combustible utilisant l'hydrogène,
    l'architecture et les composants d'une future voiture de sport « respectueuse de l'environnement »,
    les systèmes de transmission pour voitures électriques,
    la recherche et le développement dans la construction légère.


    Les deux fabricants automobiles s'étaient engagés, en décembre dernier, à ce que BMW fournisse à Toyota des moteurs diesel à compter de 2014. En mars, ils se sont aussi alliés dans le développement en commun de batteries lithium-ion de nouvelle génération.
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Dim 1 Juil 2012 - 18:26

    Tout simplement bravo à eux pour leur future collaboration Bravo !
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Dim 1 Juil 2012 - 18:39

    Et en 2014 il y aura encore des moteurs diesels....à la sauce BMW Boulet
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    dom78
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Dim 1 Juil 2012 - 21:38

    pourquoi pas Sad
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Dim 1 Juil 2012 - 23:45

    si c'est comme mercedes qui va mettre des moteurs renault sur sa classe A....

    ça promet lol.

    mais bon ce sera les derniers sursauts du diesel avant sa mort.
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 15:43

    Salut

    peut etre pas encore!!!!!!!!!!!cher Toy end Very Happy


    Car avant de changer les mentalités des francais cela va etre assez long!!!! Japonais


    Car je le rappelle il y a 84% de voitures roulant au gasoil Embarassed
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 18:17

    jphilippe a écrit:
    Salut

    peut etre pas encore!!!!!!!!!!!cher Toy end Very Happy


    Car avant de changer les mentalités des francais cela va etre assez long!!!! Japonais


    Car je le rappelle il y a 84% de voitures roulant au gasoil Embarassed

    +1 et ils peuvent trouver un système qui le rend propre ! genre Clean Power Mr.Red
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    Bac_à_sable
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 18:21

    Ca peut être très rapide: il suffit de le pénaliser fiscalement pour qu'il soit plus cher à la pompe... Mr. Green

    Le succès du diesel n'est du qu'à sa fiscalité avantageuse.
    Il restera toujours ceux qui ont besoin de couple, mais pour les autres...
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 18:30

    Bac_à_sable a écrit:
    Ca peut être très rapide: il suffit de le pénaliser fiscalement pour qu'il soit plus cher à la pompe... Mr. Green

    Le succès du diesel n'est du qu'à sa fiscalité avantageuse.
    Il restera toujours ceux qui ont besoin de couple, mais pour les autres...

    Tout à fait !
    Lle problème ce sont les poids lourds ? d'ici qu'ils adoptent l'hybride ou le tout électrique ! ce n'est pas demain la veille . Rolling Eyes
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 19:11

    Oui mais je pense très sincerement que le gouvernement ne le fera pas .



    Pourtant c pas l envie qui manque
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 2 Juil 2012 - 19:30

    Souvenez-vous qu'un jour , le gouvernement voulait augmenter les taxes sur le diesel...il y a eu blocage ...si bien qu'il a reculé de peur de faire un nouveau mai68.

    C'est vrai qu'aujourd'hui les syndicats sont moins puissant de plus avec un gouvernement de gauche...donc évidemment l'approche d'augmenter les taxes à hauteur de l'essence est une éventualité irrésistible.
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 9 Juil 2012 - 9:47

    Bonjour à toutes et à tous.

    Loin de moi l'idée de lancer un pavé dans la mare mail il y a ici et là des gens qui commencent à se réveiller en tirant à boulets rouges sur les institutions homologuant les moteurs thermiques. Et cela vaut aussi bien pour les moteurs à carburant diesel que essence !!!
    Certes, ces informations proviennent d'un forum et, comme l'on sait, la plupart des intervenants ne sont pas toujours intègres et leurs sources ne sont pas toujours à la page, voire non fiables car non certifiés.
    Toutefois, cette lecture fait réfléchir sérieusement sur le fait que l'on se fait manipuler quelque part. Lisez plutôt.

    Source: http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=12&post=385325&page=4
    dav77 a écrit:
    Dans le magazine "Voiture Ecologique" de Mai/Juin, il y a un article très détaillé et très intéressant sur le diesel, le titre de cet article étant : Peut-on vraiment dépolluer un diesel ?

    La réponse est définitivement non car chaque nouvelle génération de moteur diesel n'est finalement pas moins polluante que la précédente si l'on prend en compte tout ce qui sort de l'échappement.

    Les diesels modernes sont dépollués uniquement en fonction des points de mesure du cycle d'homologation NEDC et seulement par rapports aux quelques polluants pris en compte par les normes anti-pollution.

    Ainsi, il suffit de mesurer les émissions de ces diesels modernes sur un cycle différent du NEDC, comme le cycle Artémis qui est plus proche de la réalité, pour que leurs émissions polluantes (notamment les NOx et le NO2) s'envolent, contrairement à un moteur essence dont la dépollution est constante quelque soit le cycle.
    Dans la vraie vie, un diesel pollue de 2 à 5 fois plus que ce qu'indiquent les chiffres d'homologation du cycle NEDC.

    Pour résumer, les diesels actuels ne sont réglés de façon à limiter "efficacement" les émissions de NOx que sur les points du cycle d'homologation. En dehors des points utilisés par le cycle, c'est l'éthique du constructeur qui prévaut... Par exemple, Renault a décidé que, en dehors du cycle d'homologation, ses diesels ne devaient pas dépasser les limites de la norme précédente.
    Ainsi, un DCi euro5, pourtant censé ne pas rejeter plus de 180 mg/km de NOx, peut émettre, le plus clair du temps, 250 mg/km ! Et d'autres constructeurs ont moins ou pas de pré-occupations éthiques dans ce domaine...

    De plus, la procédure d'homologation sur cycle normalisé NEDC ne mesure que les polluants visés par la règlementation, c'est à dire le monoxyde de carbone (Co), les oxydes d'azote (NOx), les hydrocarbures imbrûlés (HC), les hydrocarbures non méthaniques (NMHC) et les particules (PM).

    Pourtant il en existe d'autres encore plus toxiques, comme le dioxyde d'azote (NO2) par exemple, qui ne sont pas pris en compte par la règlementation.
    Les constructeurs exploitent cette faiblesse en transformant des gaz dont les émissions sont règlementées, en gaz qui ne sont pas mesurés car pas pris en compte par les normes anti-pollution.

    Par exemple, le filtre à particules élimine en effet les particules (dont la règlementation oblige la mesure) mais il génère du NO2, gaz mortel non pris en compte par la règlementation (alors qu'une concentration en volume de 0.07% dans l'air de NO2 tue un homme en 15 minutes, soit une toxicité 10 fois supérieure à celle du Co).

    Autre exemple, le système de réduction catalytique sélective (SCR) visant à piéger les NOx pour réduire leurs émissions par l'intermédiaire d'injection d'AdBlue (solution acqueuse à base d'urée) dans le conduit d'échappement en amont du catalysateur SCR, crée finalement du nitrate d’ammonium qui se transforme ensuite en... particules secondaires non prises en compte par la règlementation (Donc retour à la cas départ)... [img=http://images.forum-auto.com/icones/smilies/pfff.gif title=[smileyperso][/img]

    Ce même système SCR visant à réduire les émissions de NOx peut aussi produire du protoxyde d'azote (N2O). Pour le coup, le N2O n'est pas un gaz mortel mais son potentiel de réchauffement global est 300 fois supérieur à celui du CO2 ! Sad

    Donc, qu'on la prenne par n'importe quel bout, la dépollution du moteur diesel est une utopie car plus on cherche à dépolluer le diesel, plus il génère de [cochonnerie] de toute sorte...

    C'est un problème sans fin et un véritable scandale sanitaire.
    dav77 a écrit:
    ...

    Concernant les normes Euro 5, Euro 6... Le problème des normes c'est le protocole qui est utilisé pour mesurer les émissions car selon comment les émissions sont mesurées, on fait croire ce que l'on veut.

    L'article de "Voiture écologique" nous en démontre toute l'ambiguïté avec le cycle d'homologation NEDC qui fait des points de mesures qui arrangent bien les constructeurs.

    Par exemple, la mesure des NOx :

    C'est la vanne EGR qui doit normalement se charger de réduire les NOx en réinjectant les gaz d'échappement à l'admission.
    Mais, selon l'article de "Voiture Ecologique", il s'avère que la vanne EGR ne fonctionne pas en permanence. En fait, la dépollution des NOx par l'EGR ne se fait qu'en pointillé lorsque les sollicitations de puissance ne sont pas trop importantes.

    Et comme par hasard, c'est exactement le cas sur le cycle d'homologation NEDC ! L'étude des émissions de NOx et de NO2 par les diesels sur d'autres cycle de mesure que le NEDC, comme par exemple le cycle ARTEMIS, démontre clairement une surémission de NO2 et de NOx par rapport à ce qui est mesuré par le cycle NEDC. De là à dire que ce cycle NEDC a été conçu sur mesure pour les moteurs diesels, il n'y a qu'un pas... [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/rolleyes.gif title=Roulement][/img]

    Pour la petite histoire, quand on réclame de la puissance, l'EGR est en effet automatiquement désactivé... Donc, sur les diesels actuels, la dépollution des NOx est totalement inopérante sur autoroute... [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/undecided.gif title=Indécis][/img]

    Et dire qu'on croit que le diesel est plus vertueux sur autoroute... [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/rolleyes.gif title=Roulement][/img]

    Si l'EGR était actif en permanence, on aurait pas des rendements de 100 ch/l sur les diesels modernes car le moteur serait en permanence "étouffé" par la recirculation à l'admission des gazs d'échappement.

    Pire ! Quand la température extérieure est supérieure à 30°C, eh bien le recyclage EGR est également neutralisé. ça veut donc dire que la limitation de vitesse l'été lors des pics de pollution à l'ozone ne sert à rien puisque dans ce cas, l'EGR étant désactivé, les émissions de NOx peuvent être jusqu'à 10 fois supérieurs au seuil autorisé par les normes anti-pollution... [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/sad.gif title=Triste][/img]

    Le comble c'est que les NOx sont justement des précurseurs de l'ozone atmosphérique... [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/angry.gif title=Fâché][/img]

    Encore une autre démonstration de l'article du magazine 'Voiture Ecologique" sur la problématique du cycle de mesure choisit pour l'homologation qui masque finalement des rejets plus élevés que ceux exigés par la norme : Le NO2

    Les NOx sont constitués d'une proportion de NO (monoxyde d'azote) et de NO2 (dioxyde d'azote). Le NO n'est pas toxique alors que le NO2 est un gaz mortel.

    Le problème est que la réglementation impose un taux global de rejet de NOx mesuré sur la base du cycle d'homologation NEDC sans mesurer le rapport NO/NO2.

    Sans le FAP, le rapport NO/NO2 est en faveur du NO.

    Mais avec le FAP catalysés sans entretien, technique utilisée par la majorité des constructeurs (seuls Ford et PSA utilisent le FAP additivé nécessitant, lui, un entretien car il utilise un catalyseur soluble comme la cérine qui génère des résidus solides de cendres dans le FAP et oblige donc à un démontage et à un nettoyage du FAP au bout de 80000 kms, ou 250000 kms sur la dernière génération de FAP additivé) , le catalyseur oxyde le NO en NO2 pour utiliser le NO2 ainsi créé afin d'éliminer les particules.

    Malheureusement, cette réaction chimique n'est pas asservie à la quantité de particules à éliminer. Donc quand la quantité de suies à oxyder est faible, les rejets de NO2 sont élevés.
    Résultat, les FAP catalysés ont inversé le rapport NO/NO2 dans l'émission de NOx à l'échappement. Sur un diesel Euro 3 (2001), le rapport était de 75/25 en faveur du NO alors qu'il est de 25/75 en faveur du NO2 sur un diesel Euro 5...

    Donc d'un point de vue purement réglementaire et sur la base des mesures tronquées du cycle d'homologation NEDC, malgré une baisse officielle du seuil maxi d'émissions de NOx de 500 mg à 180 mg entre Euro 3 et Euro 5, les émissions unitaires de NO2 des moteurs diesels récents n'ont pas baissées.
    Au contraire, elles sont passées de 125 mg/km de NO2 avec 375 mg de NO pour un diesel Euro 3 à 135 mg/km de NO2 avec 45 mg de NO pour un diesel Euro 5.

    Les diesels Euro 5, obligatoirement dotés d'un FAP, sont donc de plus gros émetteurs de NO2 que les vieux diesels de 2001... un comble !

    Mais comme le rapport NO/NO2 n'est pas mesuré lors de l'homologation...

    La diésélisation croissante du parc explique en grande partie l'augmentation des niveau de NO2 observés en agglomération et finalement les nouveaux diesels "propres" n'arrangent rien.

    Mais tout va bien puisque les diesels modernes respectent la norme Euro 5 (et bientôt Euro 6) selon le cycle NEDC ! [img=http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/rolleyes.gif title=Roulement][/img]

    Tout ceci ne fait que me rapprocher de mes convictions: l'approche des constructeurs au sujet de la dépollution de leurs véhicules vient à l'encontre de toute logique sanitaire. Les Politiques (L’Europe en premier, c'est-à-dire la France et l'Allemagne) sont également à pointer du doigt car ce sont eux qui entérinent ce genre de réglementations.
    Et nous, pauvres brebis, avalons sans rechigner ce que l'on nous offre à coup de publicité dirigée.

    Mais je me rends compte que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en discuter ... Réflechir

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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 9 Juil 2012 - 12:23

    bonjour, il y a aussi Daimler ( Mercedes Benz) qui s'associe avec BMW, pour l'instant trio : bmw-toyota- Daimler (Daimler à d'ailleur a aussi un partenariat avec nissan-renault ) -toyota ( toyota a investis 50 millions de dollars chez Tesla et Daimler détient plus de 5% de Tesla, )...apres je ne sais plus qui va avec qui !!!

    http://www.avem.fr/actualite-projet-visio-m-bmw-et-daimler-s-associent-pour-developper-un-ve-leger-et-securise-3167.html

    mais sur qu'il va y avoir des alliances pour faire baisser les coûts des nouvelles technologies aprés aux constructeurs de voir qui pourrait s'associer avec qui !!!
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    stephy.0130
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   Lun 9 Juil 2012 - 13:03

    toyota motorsport gmbh ( allemand ) à développé avec Daimler et Evonik :Côtés batteries, l’EV P002 est alimenté par un pack lithium céramique de 42 kWh fourni par Li-Tec Battery, la joint-venture établie entre Evonik et Daimler.


    http://www.avem.fr/actualite-toyota-engage-une-voiture-de-course-electrique-a-pikes-peak-3221.html

    à ne plus rien y comprendre...dans les alliances. Tesla pour moi est un test car toyota ne voyait pas d'un bon oeil le lithium-ion !!

    Sur son blog, Darryl Siry a déclaré aujourd'hui que les premiers prototypes sont une chance pour les ingénieurs de Toyota pour tester la technologie de Tesla au lithium-ion plutôt que d'une étape vers la création d'un nouveau véhicule sur le long terme est-ce viable, et fiable !!!!Question
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    MessageSujet: Re: BMW et TOYOTA ,renforcent leur coopération.   

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