Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » un nouveau trike parmi vous [cristogrr]
  • » j'espere etre acceptee parmi vous
  • » Nouvelle parmi vous :)
  • » Une nouvelle parmi vous :-)
  • » Bonjour et ravi d'être parmi vous
  • » LOLA-BELUGA : Une petite nouvelle du 06 parmi vous...
  • » Tite nouvelle sur le fofo
  • » nouvelle nana parmi vous
  • Derniers sujets
    » Presentation bolido
    par pagemag Hier à 22:34

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Hier à 22:25

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Guihomeuh Hier à 14:41

» géométrie complète
    par Sheriff Sam 14 Oct 2017 - 21:53

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» FUTUR VERSO ?
    par Sheriff Mer 11 Oct 2017 - 17:23

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

» Futur achat Verso (peut être)
    par jphilippe Mer 4 Oct 2017 - 21:09

» [TV]Passer du D4D au 132VVT-I
    par jebasse Mar 3 Oct 2017 - 21:24

» [A vendre] Revue technique TCVII
    par Nikooco Ven 29 Sep 2017 - 16:15

» impossible de depasser les 1200 TRS
    par KDC16 Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

» Pertes de puissance Verso 2003 D4D 90
    par frpipo Mer 27 Sep 2017 - 7:25

» [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Old-Jack Mer 27 Sep 2017 - 7:01

» Remplacer contacteur de marche arrière (Plus de caméra de recul/plus de feux de recul)
    par quentinort Mar 26 Sep 2017 - 6:09

» Fusible feux avant gauche qui grille
    par Old-Jack Lun 25 Sep 2017 - 19:42

» probleme de liquide de refroidissement
    par pagemag Dim 24 Sep 2017 - 16:29

» rotules interieur de direction
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 22:16

» Moteur déformer 187 000km
    par Sheriff Ven 22 Sep 2017 - 21:15

» Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    par quentinort Ven 22 Sep 2017 - 20:46

» fiabilité nouveau moteur diesel
    par pagemag Mer 20 Sep 2017 - 19:32

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 452 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 242 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1693
    Mots-clés
    stop securité verso main moteur revue frein arriere Démarrage ampoule marche ceinture attelage avant changer électrique 2din vanne chaud remplacement technique CAMERA bruit courroie schéma FUSIBLE

Partagez | 

une tite nouvelle parmi vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    cec
    yota

Date de naissance : 18/12/1976
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 130 vvti MMT

MessageSujet: une tite nouvelle parmi vous...   Mer 13 Juin 2012 - 23:33

Bonsoir,

Je me suis lancée à m'inscrire sur ce forum des Corolla Verso II. Il y a beaucoup de lectures...mais je suis studieuse, je vais me documenter avant de poser une question déjà posée ultérieurement. Je suis impressionnée de voir autant de fan de corolla verso Very Happy
    Nous habitons le sud de la Seine et Marne et sommes propriétaire d'une Auris 124 vvti L sol 5p MMT de 2008 dont nous sommes très content. Mais ayant un 2 ème véhicule (806) un peu vieux nous cherchons à revendre l'auris pour l'a remplacer par une CV MMT ou BA.... Il sera toujours plus facile de trouver une petite voiture boîte méca pour remplacer le 806. Car forcément je ne conduis que des BA. Il m'est impossible d'envisager de conduire autre chose... Wink C'est tellement plus agréable.

Nous nous sommes donc lancés dans une longue recherche..Je crois que ce n'est pas gagné.
    J'espère que vous pourrez nous aider dans notre choix car j'ai tellement peur de me faire avoir comme on dit. N'étant pas du tout mécano, pour moi si il n'y a pas de bruit et pas de liquide au sol c'est que tout va bien Laughing
    Merci de me compter parmi vous.

A bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 0:00

Bonsoir cec,

Bienvenue au forum,

C'est avec grand plaisir et passion de vous aider sur votre recherche.

Pour démarrer Very Happy je dirais qu'il n'y a pas de MMT pour le Verso ,c'est une boîte automatique et à mon avis ce n'est pas plus mal...

Si je comprends bien vous lorgnés sur le Verso....si oui , je pense que c'est un excellent choix en 5 ou 7pl suivant vos désirs....moteur essence ou diesel ?

Voilà, vous avez déja une bonne approche ! Very Happy

A plus
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/03/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 3:31

Bonjour,

Boite auto formidable sur la Verso, facilité de douceur d'utilisation, ma femme ne veut plus rien d'autre!

Maintenant à choisir entre essence ou diesel? mais toujours en 7 places, par expérience plus facile à revendre....

A+
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 5:17

bienvenue le choix est judicieux
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 10/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 7:08

Bienvenue parmis nous, une jeunette ça renouvelle un peu la moyenne d'âge, et puis y a pas de questions idiotes, nous ne sommes pas tous mécano. flower
    Après, je pense , beaucoup de réponses viendront de la logique tant sur les comportements routiers que sur l'entretien.
    Pour moi, tu as raison de dire "du moment que ça fonctionne, et qu il n y pas de liquide par terre " ça résume bien l automobiliste - type, , qui doit pouvoir faire confiance aux pros sans se prendre la tête tout en restant vigilant (e) sur les préconisations.

Au plaisir de te lire. Wink
    cec
    yota

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 13:09

Merci pour votre accueil Very Happy
    Et bien notre choix s'oriente sur une essence car nous faisons moins de 10 000 kms par an. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je risque d'abîmer le véhicule. Je fais 5 kms pour aller au travail.
    Maintenant il est vraie que la vraie Ba est plus sympa que la MMT. Mais on s'habitue à conduire une MMT. C'est juste au démarrage en côte ou là je ne suis pas trop rassurée, je laisse les voitures devant moi prendre de l avance.... hi hi

Maintenant ayant eu une Aygo MMT UNE Auris MMT J'ai pû constater la différence. Je ne sais pas du tout comment est la corolla verso MMT à la conduite. Mais je préfère passer à la pompe avec une MMT qu'avec une BA. (j'ai eu une 406 2.0 136ch BA...)

Notre choix s'oriente sur un véhicule de 2007-2008. Je ne pense pas qu'il y est eu des MMT en 2009. Mais je suis une femme donc exigente. Moins de 60 000 kms serait idéal car après c'est psychologique dès qu'il y a un bruit je crois que je vais tomber en panne... Embarassed

J'ai trouvé quelques corolla verso MMT mais soit ils sont trop agés soit trop de KMS. Les annonces sont à peine passées que les véhicules sont vendus. Pas plus tard qu'hier CV 130 Sol 7pl MMT 30 300 kms de 04/2008 12 990 eurs Gties 12 mois. L'annonce dans la centrale est restée une demi journée....pffff

J'ai bien pensé au Verso mais rien en essence BA. Il n'y a que des Diesel 150 d4d. Et je pense que je consommerais presque autant qu'avec une MMT.

Mais bon je ne suis pas non plus pressée car je dois vendre l'auris avant.

En tout cas merci pour vos conseils.

Bonne journée.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 17:01

cec a écrit:
    Merci pour votre accueil Very Happy
    Et bien notre choix s'oriente sur une essence car nous faisons moins de 10 000 kms par an. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je risque d'abîmer le véhicule. Je fais 5 kms pour aller au travail.
    Maintenant il est vraie que la vraie Ba est plus sympa que la MMT. Mais on s'habitue à conduire une MMT. C'est juste au démarrage en côte ou là je ne suis pas trop rassurée, je laisse les voitures devant moi prendre de l avance.... hi hi

Maintenant ayant eu une Aygo MMT UNE Auris MMT J'ai pû constater la différence. Je ne sais pas du tout comment est la corolla verso MMT à la conduite. Mais je préfère passer à la pompe avec une MMT qu'avec une BA. (j'ai eu une 406 2.0 136ch BA...)

Notre choix s'oriente sur un véhicule de 2007-2008. Je ne pense pas qu'il y est eu des MMT en 2009. Mais je suis une femme donc exigente. Moins de 60 000 kms serait idéal car après c'est psychologique dès qu'il y a un bruit je crois que je vais tomber en panne... Embarassed

J'ai trouvé quelques corolla verso MMT mais soit ils sont trop agés soit trop de KMS. Les annonces sont à peine passées que les véhicules sont vendus. Pas plus tard qu'hier CV 130 Sol 7pl MMT 30 300 kms de 04/2008 12 990 eurs Gties 12 mois. L'annonce dans la centrale est restée une demi journée....pffff

J'ai bien pensé au Verso mais rien en essence BA. Il n'y a que des Diesel 150 d4d. Et je pense que je consommerais presque autant qu'avec une MMT.

Mais bon je ne suis pas non plus pressée car je dois vendre l'auris avant.

En tout cas merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Bonjour,

Tu es la reine des MMT Laughing Perso dans la famille ,on a eu une Yaris MMT eh bien!effectivement dans les côtes,ils faut se lever de bon heure Shocked de plus en arrivant en haut ,ça sentait le brûlé Twisted Evil Donc revendue vite fait sans problème Mr.Red

Effectivement , vu le kilométrage annuel il est conseillé de prendre une essence dans la mesure du possible...parce que moi , avec mon Avensis SW , je n'ai pas eu le choix ,il a propose qu'en moteur diesel ! Confused

Une question : Pourquoi ne pas reprendre une Peugeot ? ce sont des voitures à bonne réputation ,confortable et service après vente abondant et sérieux.

Si tu dois vendre l'Auris....tu peux commencer à la mettre en vente ,ici sur ce forum..

C'est un plaisir de te lire. cheers
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 17:48

Bonjour

tout d'abord bienvenu sur notre forum Bravo !

Perso , je ne dirai pas comme mes amis, moi je garderai sans hésiter mon auris (surement le meilleur moteur) et je rechercherai un autre véhicule type tcvii essence

bon courage
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 18:02

jphilippe a écrit:
    Bonjour

tout d'abord bienvenu sur notre forum

Perso , je ne dirai pas comme mes amis, moi je garderai sans hésiter mon auris (surement le meilleur moteur) et je rechercherai un autre véhicule type tcvii essence

bon courage

+1

au moins tu ne l'envoi pas chez un autre constructeur.... lol!
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 18:23

merci :

compress
    cec
    yota

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 19:34

Oui oui j'adore les BA mais les MMT aussi, après le moteur de l'auris je pense est supérieur à la Yaris. L'auris ne sent pas le brûler dans les côtes, c'est vraie aussi que je ne lui mets pas pied dedans comme on dit. Je suis très méticuleuse. Et je prends soin de mes voitures. Pas de maltraitance.... Very Happy

Merci pour ton conseil Azur14 mais j'ai été cliente peugeot et aussi cliente Toy. J'ai eu un problème avec ma 406 2.0 BA à l'achat tout juste 30 000 kms et 2 ans. Heureusement pour nous la voiture était garantie. Mais le problème a durée plus de 12 mois. Ils ne trouvaient pas le problème alors que la panne était notée dans le livre de bord " boite de vitesse se bloquant avec le voyant sport + neige clignotant" bref ils ont finis par la réparer mais 60 000 kms plus tard re belotte et là incapable de réparer, pour eux aucun soucis...Je l'ai donc revendu. Et pourtant j'aimais beaucoup Peugeot. J'ai hésité entre la Peugeot 308 SW 2.0 HDI BA et la corolla verso MMT. Mais pour le moment mon choix reste sur le Corolla Verso ou Verso. J'ai un peu peur des Boite Auto française. Je prends note du conseil de mettre l'auris en vente sur ce site. Mais il est tout de même plus dédié au Corolla Verso

jphilippe tu as raison, il serait tellement plus facile de trouver une TCV ess et garder l'Auris mais je ne conduis que des BA et si on remplace le 806 pour une TCV BM et bien je ne pourrais jamais la conduire en vacance....Je sias je suis compliquée. Une femme quoi Trop Facile

Maintenant le top pour moi se serait 2 BA comme ça le matin je choisis ma voiture.... Je garde cette idée en tête... Laughing
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Jeu 14 Juin 2012 - 20:41

Bonjour cec et sois la bienvenue parmi nous

Si je comprends bien, trois critères sont essentiels:
    1. Une boîte auto ... ou tout autre transmission qui évite jouer avec une pédale pour changer de vitesse.
    2. un monospace capable de remplacer la fonction de ta 806, même si tu remplace dans un premier temps ton Auris.
    3. une essence puisque tu effectues peu de km (-10.000 km).
    Le choix de la deuxième future voiture doit tenir compte des critères 1 et 3, cela en modèle compact.

Je ne te cacherai pas que c'est un choix Cornélien.
    Trouver une version essence avec transmission MMT n'est pas chose aisée en France (le pays du diesel ...). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais la recherche ne sera pas facile Confused

La question à se poser est bien celle de l'utilité d'un monospace. Si ce n'est pas une priorité, perso, je garderais l'Auris.
    Mais ce qui est clair, c'est que tu dois éviter à tout prix un modèle diesel, et ce quelle que soit la marque qui sera adoptée.

Je vais jouer les candides Mr. Green : est-ce vraiment utile que vous possédiez deux voitures? N'avez-vous pas envisagé un transport alternatif pour les petits trajets (5 km)? Je pense ici aux transports en commun ou encore le vélo (électrique, hein ... Wink )?
    Autre alternative: si les moyens sont là car les occasions ne sont pas légion, un véhicule hybride ou électrique n'est-il pas non plus une solution à envisager?
    Autre piste à envisager: la location d'un gros véhicule pour les déplacements en vacances. Peu de gens y pensent ...

ps: concernant la transmission MMT, c'est un accessoire merveilleux. Tous ceux qui en ont goûté ne s'en sont jamais remis. Il y en a même qui ont vu leur personnalité se dédoubler à cause d'elle (Mr MMT et Dr Jan, entre autres ...) Mr.Red

Jacques.

pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/01/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 5:56

Ola, je vais passer pour un c...., mais c'est quoi une boite mmt?
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 7:18

pepe_76 a écrit:
    Ola, je vais passer pour un c...., mais c'est quoi une boite mmt?

La MMT n'est qu'une boîte manuelle où des actionneurs (actuateurs changent les vitesses à ta place)

effectivement il faut s'habituer à la boite MMT, et jouer finement avec
    la pédale d'accélérateur qui est très sensible afin que les rapports
    changent à la demande et pas quand ils veulent.

- en mode normal, elle est faite pour économiser un max donc un peu molle.
    pour la ville c'est parfait.

- en mode Es (sport?), cela est déja mieux, plus de reprise et le moteur monte plus dans les tours

- en mode séquentiel, c'est le top, avec un peu d'habitude, c'est comme une boite manuelle.

voili voilou
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 7:32

Ola pepe_76! (es-tu d'origine espagnole? )

il n'y a jamais de question inutile Cool
    Une boite mmt est une boite classique mais robotisée: elle n'est pas actionnée par le conducteur (plus de pédale d'embrayage) mais par un actionneur électrique ainsi que l'embrayge. Ceci en mode automatique (sans intervention humaine autre que la pédale d'accélérateur ou de frein: ces paramètres sont pris en compte par le calculateur) ou au choix en mode manuel ou le conducteur décide de monter ou descendre les rapports. Dans le cas du manuel, la gestion de l'embrayage reste automatique. (oopps, dom a répondu pendant que j'écrivais ceci: coucou dom!)

Bonjour cec est bienvenue par ici.

Jacques a pour moi bien résumé la situation.
    On en trouve quand même des TCVII MMT; pas forcément au concessionnaire du coin mais on en trouve...
    A cette heure, une recherche sur lbc donne 4 résultats en ile de france et 18 sur toute la france. C'est peu, mais c'est possible . Tien, il y en a une rouge (assez rare) comme celle de Jacques vers chez moi. Avec de la patience, tu va trouver l'occasion qui te conviens.

Bonne recherche
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 7:50

Ok, merci, sinon pas espagnol, mais italien...

Le ola c une habitude.
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 18:39

cec a écrit:
    Oui oui j'adore les BA mais les MMT aussi, après le moteur de l'auris je pense est supérieur à la Yaris. L'auris ne sent pas le brûler dans les côtes, c'est vraie aussi que je ne lui mets pas pied dedans comme on dit. Je suis très méticuleuse. Et je prends soin de mes voitures. Pas de maltraitance.... Very Happy

Merci pour ton conseil Azur14 mais j'ai été cliente peugeot et aussi cliente Toy. J'ai eu un problème avec ma 406 2.0 BA à l'achat tout juste 30 000 kms et 2 ans. Heureusement pour nous la voiture était garantie. Mais le problème a durée plus de 12 mois. Ils ne trouvaient pas le problème alors que la panne était notée dans le livre de bord " boite de vitesse se bloquant avec le voyant sport + neige clignotant" bref ils ont finis par la réparer mais 60 000 kms plus tard re belotte et là incapable de réparer, pour eux aucun soucis...Je l'ai donc revendu. Et pourtant j'aimais beaucoup Peugeot. J'ai hésité entre la Peugeot 308 SW 2.0 HDI BA et la corolla verso MMT. Mais pour le moment mon choix reste sur le Corolla Verso ou Verso. J'ai un peu peur des Boite Auto française. Je prends note du conseil de mettre l'auris en vente sur ce site. Mais il est tout de même plus dédié au Corolla Verso

jphilippe tu as raison, il serait tellement plus facile de trouver une TCV ess et garder l'Auris mais je ne conduis que des BA et si on remplace le 806 pour une TCV BM et bien je ne pourrais jamais la conduire en vacance....Je sias je suis compliquée. Une femme quoi Trop Facile

Maintenant le top pour moi se serait 2 BA comme ça le matin je choisis ma voiture.... Je garde cette idée en tête... Laughing

salut

merci

pour info , j'ai mis plus de 4 mois pour trouver le tcvii de ma femme avec en prime la boite mmt!!!!!!!!!!

par contre par rapport à la mienne (oui comme tu peux le voir moi aussi je suis spécial nous avons 2 tcvii )la boite MMT est plus bruyante a partir de 110/120!!!

Avec mon Clean power je n'entends que le vent à vitesse soutenue (car sa particularité est d'etre en plus silencieux qu'un 136)

PS pour info j'ai eu un limited édition pendant quelques mois avant mon CP

allez j'arrete de parler de moi Embarassed
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 19:05

Une suggestion pour Mademoiselle Cec,

Le Touran VW avec boîte DSG....certes il faut voir le prix! Réflechir

pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 21:13

Apparemment pas mal de problèmes avec la dsg.

En plus les prix pratiqués par vw sont carrements atomiques, au lux, un touran bien équipé c'est pas loin de 30000.

Je trouve pas que ça les vaut forcément.
    cec
    yota

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 21:34

Merci pour toutes ces infos...C'est très sympa de votre part.
    J'ai effectivement vu sur lbc plusieurs annonces. Il y a un véhicule qui me plaisait bien dont le particulier vient de baisser les prix de 1000 € aujourd'hui. Maintenant je ne suis pas chaude d'acheter un véhicule de 2006 sans garantie. Surtout que dans l'annonce qu'il 'a mit également dans la centrale il parle d'embrayage neuf. Le véhicule n'a que 47 000 kms...Donc je reste vigilante. J'aurais préféré trouver un véhicule chez un pro pour une garantie.

J'en ai trouvé un bien dans la centrale mais dans le 83 le var et bien 800 kms pfff c'est impossible.
    Bon maintenant il faut aussi que je procède par ordre. Je vends l'Auris et ensuite je cherche de tout urgence un véhicule. Et si je trouve la perle rare dans un garage et bien je suis prête à sacrifier un peu le prix de l'Auris.

Pour le touran j'y avais pensé mais je n'aime pas du tout l'intérieur. Je le trouve un peu vieux. A vrai dire l'Auris est tellement luxueuse et belle à l'intérieur (int beige) que je suis difficile. Je ne voudrais pas trouver moins bien.

Pour un diesel je sais c'est inutile vu le peu de kilomètre mais j'ai tout de même l'impression qu'il ai plus facile de trouver des diesel Boite Auto. Des Verso par exemple il y en a quelques un. Mais il me semble que la consommation est importante en 150 d4d BA...pfff

Old Jack tu as tout à fait compris ce dont j'avais besoin. Il nous faut vraiment 2 véhicules car nous avons 3 enfants. Entre le boulot la maison l'école...1 véhicule serait un calvaire. Et j'ai tout de même un bout de la forêt de Fontainebleau à traverser pour aller travailler. En vélo pas top l'hiver Laughing

L'hybride est un concept que j'adore mais la Prius a un petit coffre. Il y a bien la Prius + mais là je suis hors budget.

Sans grande conviction demain nous allons essayer le C4 Picasso, en boîte robotisé. j'aime bien l'intérieur, mais j'ai tellement lu du mal sur ces véhicules que je ne sais plus quoi penser. Ma préférée reste la corolla Verso et aussi le Verso.

Merci pour vos conseils de pro Bravo !

cec
    yota

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Ven 15 Juin 2012 - 21:38

Oui le Touran est trop chère et l'entretien ouuu bonjour les factures....
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 10/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Sam 16 Juin 2012 - 7:45

Bonjour !
    Il me semble avoir entendu (lu plutot) pas que du bien de la boite robotisée du C4 Picasso ... En tant qu' ancien possesseur du Picasso xsara, je m était rencardé partout sur le net sur ce modèle de la gamme monospaces ...le vti , surtout, puisque moi je suis résolument essence ...
    Après plusieurs lectures, malheureusement pas de tuto, ni de lien dont je me rappelle, j ai écarté de mon chemin ce véhicule, très lourd, mécanique fragile , des soucis de distri, de boite robo, en dehors du système classique Boitemanuelle, et/ou Hdi pour l énergie.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   Sam 16 Juin 2012 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la boîte robotisée ,je suis d'accord avec sting2012 j'ai lu des critiques sur cette boîte des Citroën.Et ce n'est pas à double embrayage....Certes le groupe Vw-Audi ont eu des problèmes ,mais c'est minime ,vu que plus de 10 millions sont en circulation dans le monde....avec plus de 10 ans d'expérience.

C'est loin d'être le cas des autres constructeurs....du reste Toyota a fait une croix sur sa MMT,c'est peu dire.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tite nouvelle parmi vous...   

une tite nouvelle parmi vous...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1