Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
  • » votre avis sur les pneus Dunlop SP sport 3000
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Pneus hiver vos avis Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pneus hiver vos avis Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pneus hiver vos avis Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pneus hiver vos avis Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pneus hiver vos avis Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pneus hiver vos avis Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pneus hiver vos avis Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pneus hiver vos avis Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pneus hiver vos avis Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pneus hiver vos avis Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pneus hiver vos avis Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pneus hiver vos avis Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pneus hiver vos avis Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Pneus hiver vos avis Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Pneus hiver vos avis Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Pneus hiver vos avis Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Pneus hiver vos avis Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Pneus hiver vos avis Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Pneus hiver vos avis Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Pneus hiver vos avis Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap0%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap2%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap12%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap25%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap21%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap14%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap9%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pneus hiver vos avis Vote_lcap16%Pneus hiver vos avis Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    voyant Huile frein alternateur liquide pompe changer B9002 demarreur filtre Embrayage chauffage radio attelage Vidange retroviseur batterie Démarrage verso BOITE autoradio vanne moteur courroie refroidissement injecteur
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

     

     Pneus hiver vos avis

    Aller en bas 
    +23
    jack
    Azur14
    ztefane
    routard
    Pim
    RV-la-SR
    max
    AA
    BadMax
    phil67
    pouet-pouet
    cassebrique
    pab
    shift_r
    JCS27
    Mister MMT
    Old-Jack
    slide
    SulliX
    rysjo
    delta
    PICOLO
    zebulon
    27 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    zebulon
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 228
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea sol 7 places D4D 136ch - 2005
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:10

    Mon concessionnaire Toyota me propose pour la monte hiver de mon verso, des pneus Avon en 205/55/R16. Y en a t il parmi vous qui ont déjà essayé ce pneu ? si oui, vous en pensez quoi ?(usure, tenue sur route glacée, neige) ?
    Merci d 'avance

    Pour info:
    1 pneu avon 205/55/r16 = 112 euros
    1 montage du pneu+equilibrage= 12 euros
    1 jante tole = 69 euros
    Revenir en haut Aller en bas
    PICOLO
    yota
    PICOLO


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 05/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4-D 115, sol, 1c3
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 27 Déc 2005 - 11:35

    Salut,

    j'habite la Hte-Savoie, à proximité de Genève, et la neige on connaît.

    L'an dernier on a eu la neige en plaine de janvier à Avril.

    J'ai pris possession de notre TCV II depuis la mi-décembre de cette année. Toutefois, j'ai depuis longtemps arreté d'acheter mes pneumatiques dans les garages.

    Je commande sur internet et entre autre sur WWW.pneus-online.fr. Les frais de livraisons sont compris dans les prix des pneus et ils ont des garages affiliés pour le montage. J'ai l'hiver dernier achetés des pneus hiver, par leur intermediaire, pour mon opel corsa. Le delais a été respectés et j'en suis entièrement satisfaits.

    A titre d'exemple pour un TCV II en 205/55/16 indice H les pneus hiver sont à partir de 77€. Ce n'est pas du michelin mais c'est quand même tout aussi efficace.
    Revenir en haut Aller en bas
    delta
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 192
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 110 VVTI linea sol 7 places
    Date d'inscription : 20/07/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMer 28 Déc 2005 - 10:23

    PICOLO a écrit:

    A titre d'exemple pour un TCV II en 205/55/16 indice H les pneus hiver sont à partir de 77€. Ce n'est pas du michelin mais c'est quand même tout aussi efficace.

    Attention a ne pas remettre un indice inferieur à l'indice d'origine.
    Dans ton exemple le H est inferieur au V d'origine
    Revenir en haut Aller en bas
    rysjo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII Clean Power en commande
    Date d'inscription : 16/12/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMer 28 Déc 2005 - 10:35

    Je ne sais pas pour les penu AVON pour auto mais pour cette même marque mais dans le milieu de la moto, on a coutume de dire AVON=SAVON. J'ai testé en moto et je n'ai pas aimé, mauvais grip, mauvaise durée de vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    SulliX
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    SulliX


    Nombre de messages : 144
    Date d'inscription : 03/10/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:51

    Dans le dernier numéro d'auto-moto, il y a un test de pneus hiver.
    Le moins cher parmis les meilleurs, c'est le Vredestein Snowtrac 2 (72 euros).
    Le Michelin Alpin 2 est moins bien noté.
    Tout le reste est dans le journal Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Pneus "Hiver"   Pneus hiver vos avis EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:59

    Bonjourà tous,
    Pour votre information :
    Equipement en pneus Kleber Krisalp sur jantes tôle de nos deux Toy Arrow
    TCV2 890€45 TTC (4 pneus 555€90 - 4 jantes et jeu de goujons 334€55)
    AYGO 418€46 TTC (4 pneus 264€08 - 4 jantes 154€38)
    A noter que pour le TCV2, il faut prévoir un jeu de goujons pour les jantes tôle


    Comment stocker ses pneus ?

    • Avant de les démonter, marquez la position des roues ou
    des pneus sur votre véhicule (“avant” et “arrière”). Ainsi,
    vous pourrez les permuter d’avant en arrière l’hiver prochain
    pour équilibrer leur usure.
    • Nettoyez, rincez et séchez soigneusement vos roues, pour les
    protéger de l’oxydation.
    • N’entreposez jamais vos pneus près d’hydrocarbures (essence, huile, etc.)

    Pneus démontés Arrow
    Ne pas empiler, ne pas accrocher
    Stocker verticalement et les tourner légérement une fois par mois

    Pneus montés sur jantes Arrow
    Ne pas stocker verticalement
    Accrocher ou empiler
    Bonne route avec vos pneus "Hiver"
    Revenir en haut Aller en bas
    slide
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 22/04/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 136
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Type pneu hiver - 205-55-R16 - V? ou H?   Pneus hiver vos avis EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:41

    Bonjour,
    Je souhaite m'équiper en pneus hiver. Est-on obligé de prendre l'indice de vitesse V des pneus montés d'orignie ? C'est à dire 205-55-R16-V.
    Ou bien des 205-55-R16-H peuvent aller ?
    La différence de prix avec l'indice H n'est pas négligeable, d'où ma question...
    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:07

    Bonjour et bienvenue, slide.

    A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h.

    Dans mon cas, je suis perplexe Réflechir . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG.

    Si elle ne passe pas à cause des pneus ... rambo ... il va m'entendre ...

    A suivre ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Pneus hiver vos avis Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Pneus hiver vos avis 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Pneus hiver vos avis 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:42

    Old-Jack a écrit:
    Bonjour et bienvenue, slide.

    A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h.

    Dans mon cas, je suis perplexe Réflechir . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG.

    Si elle ne passe pas à cause des pneus ... rambo ... il va m'entendre ...

    A suivre ...

    Bonsoir Old-jack,

    J'ai fait la meme chose, mais de mon propre gré. L'étiquette suffit. Les pneus donnent le meme ésultat, et si on ne dépasse pas la vitesse maxi indiquée, il n'y a AUCUN problème. Ils sont juste moins chers.

    J'avais déjà pris cette option sur ma Honda Accord Aerodeck, immatriculée en Belgique. C'est permis.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:51

    De Mey, Jan a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Bonjour et bienvenue, slide.

    A mon avis, les séries H sont largement suffisantes pour l'hiver si la vitesse max de ta voiture ne dépasse pas les 210 km/h.

    Dans mon cas, je suis perplexe Réflechir . Mon garagiste a monté des pneus hiver de type T (190 km/h) alors que ma TCVII VVT-i a une vitesse maximum de 195 km/h ... Il me dit qu'il n'y a pas de problème à partir du moment où une étiquette visiblement placée à l'intérieur de la voiture indique la vitesse maximum à ne pas dépasser ... Je saurai si il a raison dans deux semaines, lorsque je passerai ma voiture au contrôle technique pour certification de l'installation LPG.

    Si elle ne passe pas à cause des pneus ... rambo ... il va m'entendre ...

    A suivre ...

    Bonsoir Old-jack,

    J'ai fait la meme chose, mais de mon propre gré. L'étiquette suffit. Les pneus donnent le meme ésultat, et si on ne dépasse pas la vitesse maxi indiquée, il n'y a AUCUN problème. Ils sont juste moins chers.

    J'avais déjà pris cette option sur ma Honda Accord Aerodeck, immatriculée en Belgique. C'est permis.

    Dr. Jan study
    Merci, Jan. Ton expérience me rassure Japonais .
    Je me demande toutefois si c'est valable en France. Dans l'affirmative, slide pourrait également opter pour un pneu avec un indice T, ce qui lui permettrait d'économiser encore plus ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Pneus hiver vos avis Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Pneus hiver vos avis 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Pneus hiver vos avis 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:11

    Merci, je pense savoir que oui. Mias il suffira qu'il le demande à son garage. C'est vraiment à conseiller. Meme les CP pourraient se décider de ne pas dépasser les 190 km/h en hiver. Comme pouet-pouet... Mr.Red

    oui, je le sais, collant comme toujours!! Basketball Je sors...

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyVen 2 Fév 2007 - 7:44

    tu peux sans problème monter des 205/55/16 H c' est ce que j' ai fait d' après les infos du concess; prends quand même l' indice H car ils sont mieux renforcés vu le poids de la bête Japonais Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:30

    Surprised scratch Heu... L'indice "H" n'a rien à voir avec le poids (vitesse maxi !)...Shit Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    shift_r
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 06/04/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 5P 136 D-4D
    Date d'inscription : 03/10/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:17

    En France, seule une baisse d'1 indice est tolérée lors de la monte de pneus hiver.

    Donc un véhicule homologué en V peut accepter du H en monte "hiver".
    En dessous, c'est la grande loterie lors du contrôle technique et un risque en cas de souci avec l'assureur.
    Revenir en haut Aller en bas
    pab
    Toy... yota
    Toy... yota
    pab


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 24/07/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 linea techno d4d 136
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Pneus neige   Pneus hiver vos avis EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:10

    Bonjour,
    Habituellement, on peut réduire d'une dimension la largeur des pneus neige par rapport à ceux installés d'orogine.
    Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

    Pab
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:25

    bonsoir pab

    je crois que "pouet-pouet l'a fait attends sa réponse
    en attendant tu peux utiliser la fonction rechercher

    ou bien voir ici
    https://corollaversoii.forumactif.com/CONSEILS-c3/Conseils-d-utilisation-f2/Neige-et-TRC-t2368.htm?highlight=comportement+sur+neige
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:10

    bonjour

    oui j'ai passé les roues en 16 pour l'hiver, aucun problème

    mais je vois que notre ami pab a un linea techno, donc des roues en 16 à l'origine, non ?

    sur le clean power les roues sont en 17, interdisant l'utilisation de
    chaînes, d'où la possibilité de descendre un peu le diamètre total des
    roues avec du 16

    il faut consulter le manuel de l'utilisateur, les tailles utilisables sont indiquées

    je ne pense pas que de passer du 16 au 15 soit possible sans courir le
    risque de perdre le bénéfice de sa garantie ou de son assurance en cas
    d'accident Japonais



    pour info, le comportement sur neige du TCV est exemplaire avec les
    roues de 16, pas besoin de s'embêter à changer (je vis à la montagne
    près de Grenoble et jamais d'ennuis)

    précision utile dans mon propos : j'ai 4 roues neige, pas 2
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:34

    pab a écrit:
    Bonjour,
    Habituellement, on peut réduire d'une dimension la largeur des pneus neige par rapport à ceux installés d'orogine.
    Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

    Pab
    Bonjour pab.

    Vu que tu parles de la largeur du pneu, je suppose que tu désires uniquement en placer des plus étroits, sans doute dans le but de faire des économies en carburant ou bien d'opter pour des pneus neige qui, effectivement, sont plus efficaces s'ils sont plus étroits dans des conditions hivernales.

    Je rejoins les réflexions de pouet-pouet.

    Je ne sais pas si c'est le cas en France mais en Belgique, j'ai personnellement eu la désagréable surprise d'être refusé au contôle technique pour non conformité des pneumatiques. J'avais remplacé mes pneus d'origine en 195/65/14 par des pneus hiver en 185/65/14 (pour info, c'était sur un Toyota Picnic). Le verdict a été sans appel car la monte était de 0.2% en dessous de la norme tolérée pour ma voiture.
    Il est important de conserver le même rapport diamètre/hauteur/largeur des pneus par rapport à la monte d'origine, question de ne pas entraver les mesures prises par l'odb (qui est déjà suffisamment farfelu comme cela). En effet, ne pas respecter ce rapport équivaut à opter pour un pneu dont la circonférence sera différente. Les données récoltées seront d'office faussées.
    Afin déviter ce genre de mésaventure, il faut en parler avec un pro (ton concessionnaire ?) qui pourra te conseiller au mieux.
    Sinon, ce site peut de permettre de faire un choix, mais, pour l'avoir déjà utilisé, il ne trouve malheureusement pas d'équivalence pour une monte plus petite par rapport à la monte d'origine, soit en 205/55/16. Confused Il n'est donc pas possible de descendre en dessous de 16" pour ce genre de monte, et cela quel que soit le modèle de voiture.

    Je rejoins également pouet-pouet quand elle dit que si c'est pour une monte hiver, mieux vaut changer les 4 pneus thumright

    ps: Au passage, un grand salut à l'Alfiste toyotisée ... cheers Mr. Green .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Pneus hiver vos avis Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Pneus hiver vos avis 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Pneus hiver vos avis 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:04

    Merci Old Jack, coucou à toi aussi Toyostiste convaincu de la première heure Mr. Green

    Je vous avais bien dit que je lisais encore le forum (mais je n'ai plus
    trop le temps pour répondre c'est ce qui mange le plus de temps), voilà.
    Revenir en haut Aller en bas
    pab
    Toy... yota
    Toy... yota
    pab


    Nombre de messages : 15
    Date de naissance : 24/07/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 linea techno d4d 136
    Date d'inscription : 11/03/2007

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:10

    Bonjour à tous
    Je pensais effectivement changer la largeur, pas le diamètre, pour plus d'efficacité (et des économie d'achat et de consomation)

    Il suffit d'avoir fait un stage "conduite sur route glissante" pour comprendre qu'il faut effectivement 4 pneus neiges et pas 2 (idem pour les pneus neufs qui sont à mettre à l'arrière)
    Cela pour une propulsion
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:19

    il est vrai que j'ai constaté une baisse de conso avec les 205 55 16 comparés aux 215 50 17

    cependant,
    elle est minime et à mon sens ne justifie pas l'achat d'une monte de 4
    pneus...qui ne t'assurera pas une meilleure tenue de route sur la neige
    que la monte initiale

    Old Jack, le CT veille aussi en France tu as raison de le souligner
    Revenir en haut Aller en bas
    phil67
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 101
    Date de naissance : 28/02/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : versoII linéa sol d4d 136
    Date d'inscription : 26/05/2007

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: conseils pour achat pneus hiver   Pneus hiver vos avis EmptySam 29 Sep 2007 - 18:32

    Bonjours à tous !
    je voudrais savoir vos avis sur une marque de pneu neige,pour mon premier hiver avec ma nouvelle tcv.Je suis du bas-rhin et en allemagne c obligatoire pour circuler!et je monte souvent en foret noire faire du ski. Very Happy
    Merçi pour vos tuyaux! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptySam 29 Sep 2007 - 19:39

    phil67 a écrit:
    Bonjours à tous !
    je voudrais savoir vos avis sur une marque de pneu neige,pour mon premier hiver avec ma nouvelle tcv.Je suis du bas-rhin et en allemagne c obligatoire pour circuler!et je monte souvent en foret noire faire du ski. Very Happy
    Merçi pour vos tuyaux! Japonais
    Pneus hiver vos avis Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur celui-ci, déjà existant, où j'ai regroupé plusieurs sujets jumeaux.

    Je t'invite à lire la charte du forum et à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/INFORMATIONS-POUR-VOUS-INSCRIRE-f22/Charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:36

    Je UP ce sujet.

    Je suis à la recherche de jantes alu 16" pour monter mes pneus neige. Il semble que pouet-pouet avait donné un site web mais plus moyen de le retrouver. pouet-pouet si tu me lis......

    Pourquoi alu ? Parce que je trouve un peu dommage de gacher le look de mon TCVII avec des jantes tôles et comme je roule beaucoup l'hiver....

    Bon si je n'arrive pas à en trouver, tant pis ça sera de la tôle, je ne vais pas en faire un fromage non plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:34

    Commandé sur http://www.gtasport.com/ :
    - 4x jantes alu Ronal R42 en 7 x 16 : 79€ pièce
    - 4x Michelin PA3 205/55/16H : 111,56 € pièce
    - montage à 10€ / pneu
    - livraison gratuite

    Très bon contact avec le site, répond dans la journée. A une page avec toutes les indications techniques (et quand je dis toutes, c'est vraiment toutes !) : http://www.gtasport.com/informations_pneus.php

    A noter sur les Michelin : le site de la marque donne aussi du 205/55/16 en T pour notre TCVII ! Il est pourtant bien indiqué que le TCVII est homologué en V et W en 16 et 17".
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pneus hiver vos avis Empty
    MessageSujet: Re: Pneus hiver vos avis   Pneus hiver vos avis Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pneus hiver vos avis
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Pneus d'hiver
    » Jante pour pneus hiver
    » Taille pneus hiver différente de celle d'origine ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: