Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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 avis disparition d-cat 177cv du tarif toy

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Toy-End
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MessageSujet: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Ven 30 Mar 2012 - 20:54

Bonjour à tous.

Je ne passe pas chez toy en ce moment mais suite à scrutation du site toyota.fr, je ne vois plus de 177cv clean power ni pour verso, ni pour avensis, ni pour rav4, le
150d4d devenant ainsi le seul moteur diesel relativement un peu puissant chez toyota.

Ce moteur était soit disant en super avance, mais apparemment il sera incapable de passer Euro6. J'en ai même des doutes sur le 150-dcat.

quelqu'un a des infos ?


Toyota aurait-il enfin compris que ce moteur n'est ni clean ni fiable, et encore moins aussi propre qu'annoncé.
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fastfredy
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Sam 31 Mar 2012 - 3:50

Toy-End a écrit:
Bonjour à tous.

Je ne passe pas chez toy en ce moment mais suite à scrutation du site toyota.fr, je ne vois plus de 177cv clean power ni pour verso, ni pour avensis, ni pour rav4, le
150d4d devenant ainsi le seul moteur diesel relativement un peu puissant chez toyota.

Ce moteur était soit disant en super avance, mais apparemment il sera incapable de passer Euro6. J'en ai même des doutes sur le 150-dcat.

quelqu'un a des infos ?


Toyota aurait-il enfin compris que ce moteur n'est ni clean ni fiable, et encore moins aussi propre qu'annoncé.



Bonjour Toy-End,

Chez nous le 177 cv n'a même jamais été mis au catalogue! du moins pour la verso....tant mieux du reste car le 150cv me satisfait pleinement



A+
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Oliv92
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Sam 31 Mar 2012 - 17:29

Toujours au catalogue en Allemagne (sur Verso, Avensis, Auris et RAV4), où le malus n'est pas si disuasif qu'en France, et surtout où on peut rouler à 180 sans risquer de finir en tôle.
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fastfredy
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Sam 31 Mar 2012 - 18:04

Oliv92 a écrit:
Toujours au catalogue en Allemagne (sur Verso, Avensis, Auris et RAV4), où le malus n'est pas si disuasif qu'en France, et surtout où on peut rouler à 180 sans risquer de finir en tôle.

C'est vrai que c'est un plaisir que de pouvoir venir nettoyer son fap en Allemagne..... lol!
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Toy-End
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Sam 31 Mar 2012 - 18:19

En france l'auris n'a eu que quelques mois de commercialisation en D-cat 177

Mais bon rouler à 180 avec la famille en monospace ou rav4, c'est pas trop raisonnable, ce sont pas des routières germanique faites pour.
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fastfredy
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Sam 31 Mar 2012 - 20:36

Toy-End a écrit:
En france l'auris n'a eu que quelques mois de commercialisation en D-cat 177

Mais bon rouler à 180 avec la famille en monospace ou rav4, c'est pas trop raisonnable, ce sont pas des routières germanique faites pour.

Non bien sur, il n'est jamais question de rouler aussi vite en famille mais pouvoir rouler seul sans se soucier des limitations, ça permet de retrouver un peu de liberté!
Et puis que se soit en Allemandes ou en Italiennes, même à très hautes vitesses, je n'ai jamais pris le moindre risque quand les conditions ne s'y prêtaient pas.
Après tout les constructeurs se donnent du mal à produire des modèles performants parfaitement inutiles dans les conditions de circulations journalières c'est pour cela que je soutien l'idée d'ouvrir les circuits automobiles aux particuliers afin de respecter les autres conducteurs et pouvoir lâcher les chevaux Arrow

A+
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Oliv92
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 8:37

Toy-End a écrit:
En france l'auris n'a eu que quelques mois de commercialisation en D-cat 177

Mais bon rouler à 180 avec la famille en monospace ou rav4, c'est pas trop raisonnable, ce sont pas des routières germanique faites pour.

En famille et sur les longs parcours je vise généralement le 120-130, effectivement plus raisonnable pour limiter la consommation et les freinages brutaux. De toute facon je n'aime pas rouler vite, mais ce que j'apprécie avant tout dans le Cleanpower c'est son couple phénoménal de 400N.m que l'on ne retrouve que rarement sur des voitures de ce prix et de cette gamme. Peu de moteurs francais en sont capable. Le couple permet justement de passer très rapidement de 90 à 120 très facilement pour dépasser les camions sur autoroute, ou de 120 à 150 pour se remettre dans la file de gauche quand on se retrouve coincé. Et tout ca sans se batailler avec le levier de vitesse.
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Azur14
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 11:40

Oliv92 a écrit:
Toy-End a écrit:
En france l'auris n'a eu que quelques mois de commercialisation en D-cat 177

Mais bon rouler à 180 avec la famille en monospace ou rav4, c'est pas trop raisonnable, ce sont pas des routières germanique faites pour.

En famille et sur les longs parcours je vise généralement le 120-130, effectivement plus raisonnable pour limiter la consommation et les freinages brutaux. De toute facon je n'aime pas rouler vite, mais ce que j'apprécie avant tout dans le Cleanpower c'est son couple phénoménal de 400N.m que l'on ne retrouve que rarement sur des voitures de ce prix et de cette gamme. Peu de moteurs francais en sont capable. Le couple permet justement de passer très rapidement de 90 à 120 très facilement pour dépasser les camions sur autoroute, ou de 120 à 150 pour se remettre dans la file de gauche quand on se retrouve coincé. Et tout ca sans se batailler avec le levier de vitesse.

+1 pour le couple .... Japonais
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Toy-End
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 11:40

[quote="Oliv92"]
Toy-End a écrit:


. Le couple permet justement de passer très rapidement de 90 à 120 très facilement pour dépasser les camions sur autoroute, ou de 120 à 150 pour se remettre dans la file de gauche quand on se retrouve coincé. Et tout ca sans se batailler avec le levier de vitesse.

c'est ce que permet tout bon diesel de 130 à 150cv, pas besoin de 177cv pour ça, le couple est important, certes, mais seulement à partir de 2000trs, perso ayant fait +100000km avec un clean power, je préfère largement un moteur
moins puissant sur le papier genre 140cv mais avec un couple maxi commençant à 1700-1800trs bien plus agréable à conduire surtout avec les limitations actuelles. 350nm c'est largement suffisant en dessous de 200cv, 420nm c'est
utile juste pour tracter car le couple diminue la vivacité générale du moteur. VW l'a bien compris, un touran tdi 170 n'a par exemple de 350nm et fait bien mieux que le tcv2 177cv.

c'est d'ailleurs pour cela qu'il consomme pas mal, sous les 2000trs il consomme énormément, et quand il envoie la sauce à 2000trs = grosse fumée à filtrer par le DPNR = conso 5e injecteur pour nettoyer tout ça.

ça se voit d'ailleurs dans les essais chrono, pratiquement tous les mags ont testé ce moteur de 90 à 120 en 3-4-5e, car de 80-90 il a rien dans le ventre et c'est pénible à la longue car les limitations en France sont de 50-70-90-110,
ce moteur est juste génial sur une 2 voies pour passer de 90-110 devant un camion, mais à 70-80 faut toujours calculer son rapport et passer rapidement le suivant, pour résumer il peut faire un bon 80-120 mais en 3 et 4 plutot
que le faire tout en 4 sur un autre moteur.


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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 11:48

[quote="Toy-End"]
Oliv92 a écrit:
Toy-End a écrit:


. Le couple permet justement de passer très rapidement de 90 à 120 très facilement pour dépasser les camions sur autoroute, ou de 120 à 150 pour se remettre dans la file de gauche quand on se retrouve coincé. Et tout ca sans se batailler avec le levier de vitesse.

c'est ce que permet tout bon diesel de 130 à 150cv, pas besoin de 177cv pour ça, le couple est important, certes, mais seulement à partir de 2000trs, perso ayant fait +100000km avec un clean power, je préfère largement un moteur
moins puissant sur le papier genre 140cv mais avec un couple maxi commençant à 1700-1800trs bien plus agréable à conduire surtout avec les limitations actuelles. 350nm c'est largement suffisant en dessous de 200cv, 420nm c'est
utile juste pour tracter car le couple diminue la vivacité générale du moteur.

c'est d'ailleurs pour cela qu'il consomme pas mal, sous les 2000trs il consomme énormément.

-1 pour la consommation ! Crying or Very sad (le Rav4 CP fait 1l de plus que la TCV2 CP) alors affraid
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 12:01

oui c'est très cher payer la patate à 130 en 6e, mais ça sert à rien.

c'est marrant j'étais du coté de diesel coupleux y a pas moins de 6 mois, et cela depuis +20ans, pour les sorties de rond point, les péages, les insertions sur voies rapides, mais là que j'ai plus de turbo, plus de boite manuelle avec mon hsd, bizarrement je m'ennuie pas du tout au volant bien au contraire, surtout quand je mets un vent en sortie de rond point à des diesels ayant le double de couple.

le couple = puissance brute, mais en aucun cas vivacité. Plus le moteur a de couple, mais vite il grimpe dans les tours, plus il est lent. ça permet juste de tirer long les rapports mais au prix d'une conso obligatoirement très importante.

c'est peut être aussi la cause de rupture de joint de culasse, trop de pression moteur. le 150cv n'a plus que 340nm, dans la bonne moyenne mais encore ridiculement placé à 2000trs.
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:14

Pas du tout d'accord. J'ai un RAV DCAT 177cv de 2010 (après avoir eu un D4D136cv et 320N.m) et ma femme a le Verso D4D 126cv et 310N.m et le DCAT est quand même largement au dessus en matière d'agrément, dans toutes les situations. En ville, je roule au couple, à peine besoin d'accélerer, conso à peine supérieure au Verso qui est malheureusement assez lourd aussi. Quand ma femme m'emprunte mon RAV elle ne veut plus me le rendre. Et je comprends pas cette barrière des 2000tours, à 1500 il reprend déjà très bien. En tous cas, c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai jamais eu sous le pied, avec peut-être le Mercedes 220 CDI (sans parler des 6 cylindres evidemment), et pourtant je loue souvent des véhicules.

Perso, je n'ai jamais été enthousiaste sur les moteurs VW. J'ai conduit plusieurs fois des Volkswagen 170cv (passat CC par exemple, A5 aussi) de location, et à chaque fois je devais regarder la carte grise pour m'assurer qu'il s'agissait bien du 170 et pas du 140 tant il me paraissait mollasson par rapport au RAV. Franchement, la différence de performance entre Verso 177 et Touran 170, il faut aller regarder à la troisième décimale pour la voir, elle vient probablement du poids, mieux maitrisé sur le Touran (100 kg de moins).

Mais bref, si chacun est content du véhicule qu'il a, tout va pour le mieux ! Le RAV a beaucoup de défauts (insonorisation, confort, aérodynamisme, plastiques intérieur) mais son moteur DCAT (je n'ai jamais essayé le 150cv D4D) les fait oublier.
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Toy-End
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:20

oliv92,

il faut savoir simplement que les impressions au volant sont différentes, mais chrono en main ou véhicule en duel sur la route, là on voit qui est devant et l'autre derrière, c'est pourquoi tu dis bien "paraissait" 140cv.

dans l'ordre déjà c'est touran tdi 170>verso 177>rav 4 177.

Perso j'avais fait plusieurs run pour comparer avec un collègue en audi sportbak tdi 170, il était largement devant à chaque fois, et même une fois moi seul dans mon verso, lui avec 3 passagers histoire de dire que le poids influe...

C'est sur le 126d4d toyota se compare à un Tdi 105, c'est un vrai escargot ce moteur, aucune personnalité. Je comprends à 100% ta femme, mais si tu avais une golf+ dsg tdi 140, elle te le préférerais sans doute à ton rav4 177

Mais bon contre le rav4 on ne peut pas lutter, c'est un véhicule super aimé des femmes même en d4d 115 (c'est pas la puissance qu'elle aime, c'est le prestique, la hauteur de ce SUV) , les hommes en général préfèrent tiguan, q5 et autres
plus valorisant. Le premier Rav4 3 portes a été étudié pour les femmes en ville, se garer facilement malgré de hautes bordures. c'était le premier SUV des villes.

Après vu ta localisation, à savoir l'Allemagne, je comprends ta préférence pour le 177cv qui permet te t'exprimer un peu plus qu'un 136 sur l'autoroute, mais chez nous en france, le 177, sa seule inutilité, c'est d’émettre bien trop de co2 pour
cette puissance par rapport à sa concurrence directe entre 170-180cv


Dernière édition par Toy-End le Dim 1 Avr 2012 - 14:39, édité 1 fois
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Oliv92
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:39

Ah ben c'est sûr les petites voitures c'est toujours plus sympa à conduire, j'ai aussi eu une Audi A1 TDI 105cv en location, un vrai bonheur... et j'adorerais remplacer mon RAV4 l'année prochaine par une Golf GTD ou même TSI 160cv ou la nouvelle A3. Mais bon, question espace intérieur c'est autre chose, difficile de tout combiner ! J'adore aussi la Mégane, son chassis est vraiment super agréable. Pour moi, malgré tout, les monospaces et SUV sont les véhicules les plus polyvalents, à l'aise partout, tout en offrant confort et espace intérieurs corrects. Le Touran est sans doute un des meilleurs, mais il date trop, il me déprime, et de toute facon ma femme n'en veut pas, donc c'est réglé. La Mercedes Classe B est aussi dans ma liste. A voir.


Dernière édition par Oliv92 le Dim 1 Avr 2012 - 14:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:45

espace intérieur dans un rav 4, c'est pas une référence en largeur aux coudes avant et arrières, tenir à trois à l'arrière c'est vraiment pour un ptit trajet ou un enfant au milieu, une golf est plus accueillante
à l'arrière ou au moins identique.
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:55

Toy-End a écrit:
espace intérieur dans un rav 4, c'est pas une référence en largeur aux coudes avant et arrières, tenir à trois à l'arrière c'est vraiment pour un ptit trajet ou un enfant au milieu, une golf est plus accueillante
à l'arrière ou au moins identique.

Et pour un long trajet à 5, il faut envoyer les bagages par la poste?
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Toy-End
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 14:57

non juste envoyer le 5e par le train (pour le rav4 bien sur) ou il sera plus confortablement installé dans le coffre car la 5e place des toyota (hors verso) équivaut à un strapontin temporaire.

Même mon auris à une largeur aux coudes supérieure au RAV4, mais la place arrière du milieu est vraiment inconfortable, idem pour avensis, rav4. Le verso par contre la place du milieu est une
place à part entière.
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 18:03

Toy-End a écrit:
non juste envoyer le 5e par le train (pour le rav4 bien sur) ou il sera plus confortablement installé dans le coffre car la 5e place des toyota (hors verso) équivaut à un strapontin temporaire.

Même mon auris à une largeur aux coudes supérieure au RAV4, mais la place arrière du milieu est vraiment inconfortable, idem pour avensis, rav4. Le verso par contre la place du milieu est une
place à part entière.

Tu exagères ! la place centrale convient très bien a la belle-mère !. colors
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Toy-End
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Dim 1 Avr 2012 - 19:09

c'est une 4 place + belle mère alors Laughing
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dom78
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Lun 2 Avr 2012 - 10:29

ca donne une bonne raison pour laisser la belle mere.....
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Azur14
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   Lun 2 Avr 2012 - 17:25

Voir la belle mère dans le rétro....c'est pas la joie ! Laughing
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MessageSujet: Re: avis disparition d-cat 177cv du tarif toy   

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avis disparition d-cat 177cv du tarif toy
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