Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » conseil d'achat r 80 gs
  • » CONSEIL ACHAT BOXSTER
  • » conseil achat niva
  • » conseil achat materiels
  • » Conseil achat joint lunette arrière
  • » Conseil achat pneu
  • » [conseil] achat VTT budget 700€
  • » conseil achat k1200s
  • » conseil achat c3 25 em anniverssaire
  • » Recherche conseil achat série 7 e38
  • Derniers sujets
    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par DJ FA Aujourd'hui à 9:34

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Hier à 23:02

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par quentinort Hier à 21:12

    » Bonjour
    par papylib Mer 19 Juil 2017 - 18:31

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par Majorasshole Mer 19 Juil 2017 - 18:18

    » Huile moteur
    par Sheriff Dim 16 Juil 2017 - 18:51

    » Question concernant l'éclairage de nuit des commodos/commandes
    par longan77 Dim 16 Juil 2017 - 9:14

    » Téléphones bluetooth compatibles avec système Toyota
    par Jeds Sam 15 Juil 2017 - 10:11

    » problème sur le changement du mode aération
    par Sheriff Ven 14 Juil 2017 - 10:06

    » Futur TCV2 1.8 vvti
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:57

    » Le Ponchour chez vous !
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:50

    » TRC OFF et VSC
    par pagemag Mer 12 Juil 2017 - 19:47

    » Un nouveau de plus
    par Paul93160 Mar 11 Juil 2017 - 20:41

    » Roue secours Verso 7 places
    par quentinort Mar 11 Juil 2017 - 19:32

    » [Recherche]roue galette pour Verso 2014
    par Sheriff Dim 9 Juil 2017 - 20:31

    » Portes vélos sur attelage
    par Sheriff Jeu 6 Juil 2017 - 21:38

    » rotules interieur de direction
    par dd01 Jeu 29 Juin 2017 - 11:46

    » rotules interieur de direction TOYOTA VERSO 126 CV DE 2009
    par sam49125 Mer 28 Juin 2017 - 9:09

    » [TV] avertisseur sonore HS
    par sacci Lun 26 Juin 2017 - 23:30

    » serrer le frein à main verso 2011
    par Sheriff Lun 26 Juin 2017 - 18:12

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 240 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 142 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1686
    Mots-clés
    porte Révision nettoyage arriere retro tissu refroidissement gant freins liquide filtre boite optique serrure Centralisation gasoil embrayage decolle oter autoradio changement huile panneau plaquettes interieur Verso

    Partagez | 
     

     Conseil achat occasion TCVII essence...

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    golioone
    yota


    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 14/12/1977
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : peut être bientôt vvti
    Date d'inscription : 28/02/2012

    MessageSujet: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mar 28 Fév 2012 - 15:29

    Bonjour,
    un deuxieme gremlins arrivant bientôt il va falloir penser a changer ma peugeot 106 1.1 essence. La 106 était deja limite avec 1 bebe pour les vacances mais avec 2....ca ne va pas le faire!
    Meme si j'ai juré pendant des années que je n'aurais jamais de papamobile ou monospace ... il faut se rendre a l'évidence, pas le choix vu que mme ne veut pas d'un break car elle trouve ca trop long. Me voila donc a la recherche d'un monospace plutôt essence car je ne fais que 12000km/an et que la fiabilité des diesels modernes = puker
    Mon critère de choix numéro 1 de tres tres loin est la fiabilité car je ne revend pas mes véhicules (sauf obligation de changement genre bebe) et je les amène au bout. Ensuite il faut que 3 gosses en sieges auto puissent tenir cote a cote ( je suis bien parti..je ne vais pas m’arrêter à 2 gremlins). J'ai donc sélectionner soit un TCVII essence soit un FRV essence soit si je ne trouve rien de pas trop cher un vieux mazda premacy essence (hyperfiable mais vehicule de +/- 10 ans). pas MAZDA 5 car je n'aime pas leur systeme bizzare de siege.
    A oui je cherche une occasion a moins de 10000 voir 8000 euros car je n'arrive pas a admettre qu'une voiture puissent valoir plus (probleme psychiatrique sans doute...)

    Premiere question : que pensez vous de ces 3 vehicules par rapport a mes besoins
    Deuxieme question: si je choisi un TCV II essence quel est le plus fiable entre le 110 et le 130 cv. Notamment quid du probleme de la consommation d'huile qui semble arriver d'un coup sur certain VVTI et qui le temps qu'on s'en aperçoive a deja mis l'embiellage dans la poubelle. sur quels modeles ce probleme survient. Y a t il une année de fabrication a partir de laquelle on est tranquille.
    Troisieme et derniere question : le 110 est il vraiment trop juste (trajet famille et bagage peut on tenir le 130 en cote, doubler correctement..etc. La performance en tant que tel je m'en fou car j'ai un limiteur de vitesse et d'acceleration avec des cheveux long sur le siege passager.


    Merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mar 28 Fév 2012 - 17:14

    Bonjour,

    Moi non plus , les monospaces, je ne trouve pas ça terrible : hauts, lourds... Mais pour transporter 5 personnes dans un faible encombrement, il n'y a pas mieux. Pour la plupart des berlines, la place centrale arrière est inconfortable. Maintenant, mes enfants montent dans la voiture et s'attachent tous seuls, mais avec des enfants en bas âge, encore une fois, les monospaces s'imposent.
    Je pense aussi que pour une voiture d'occasion, un moteur essence est préférable, surtout si tu comptes "finir" la voiture. Tu peux même te faire plaisir et acheter une voiture invendable ou réputée ainsi : essence, turbo, boîte auto...

    La FRV est une voiture rare, encore plus en essence. Mais Honda est une super marque au point que leur diesel ne me ferait pas peur.
    La Premacy commence à être vieillote : tu y perds en agrément et sécurité.
    Pour le TCVII, le 1.8 est préférable au 1.6. Parce qu'un moteur à l'aise est plus agréable car il répond mieux. Quand ta voiture est chargée le 1.6 sera à la peine et bruyant car tu seras obligé de rétrograder plus souvent.

    Certaines Toyota ont rencontré des problèmes de surconsommation d'huile (dont l'Avensis II 1.6 de mon père). Sur ce forum, nous avons eu 3 cas sur des 1.8. Ces personnes n'ont plus donné de signe de vie après avoir exposé leur problème. Je me permets donc de douter de la véracité de ces cas.

    Enfin, sache que je suis très satisfait de ma voiture, c'est même la meilleure que j'ai possédée, tant en confort qu'en fiabilité.


    Dernière édition par Jérôme135 le Mer 29 Fév 2012 - 0:37, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 736
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mar 28 Fév 2012 - 19:29

    Moi j'ai eu un 1.6L, pas un foudre de guerre mais lorsqu'on roule en bon père de famille c'est bien assez. Venant d'une 106, ça devrait te suffire. Maintenant comme dit Jérôme le 1.8L est préférable et consommera un peu plus. Quelque prob de démarreur sur le 1.8L vers les 120.000km, mais sinon les deux moteurs sont TRES fiables.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mar 28 Fév 2012 - 20:19

    Une 106 pouvait être très performante dès le 1.4 de 75ch. Les XSI et Rallyes étaient de véritables voitures sportives. Les puissances étaient faibles mais cette voiture était particulièrement légère.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 746
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mar 28 Fév 2012 - 20:29

    Bonsoir golioone, j'ai acheté neuve ma 130 sol en aout 2007 et depuis aucun probleme! bien sur je n'ai que à peine 40.000 kms mais c'est une voiture à mon avis d'une très bonne fiabilité je n'ai jamais rajouter une goute d'huile entre deux vidanges c'est à dire tous les ans! mais ayant essayé une 110CV je la déconseille pour une utilisation familiale sauf si le budget l'impose.
    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    MAVISO
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 13/09/1966
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : vvvvvti 129 mmmmmt
    Date d'inscription : 20/06/2010

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 0:31

    bonjour, j'ai acheté d'occasion une 130 vvti mmt il y a deux ans et rien , pas une panne , pas un voyant rouge ou orange ou vert , pas de voyant d'air bag , pas une goûte d'huile , juste une révision au bout de 15000KM
    à 90000 KM ;aujourd'hui 102000 KM et toujours rien.....

    La conso tourne autour de 8l sur route mixte .Je crois que le 110 CV a une courroie de distribution alors que le 1L8 fonctionne avec une chaîne .
    Avec un peu de chance tu peu tomber sur un 7 places et certains sont même équipés d'une caméra avant et arrière .
    bonne chance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 0:42

    Non, non, c'est une chaîne de distribution sur toutes les Corolla Verso, sauf avec le 2.0 D4D.

    J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux éviter la boîte robotisée MMT qui est la source de panne la plus fréquente, si ce n'est la seule pour les moteurs à essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    golioone
    yota


    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 14/12/1977
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : peut être bientôt vvti
    Date d'inscription : 28/02/2012

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 1:06

    Merci a tous pour vos réponses et vos témoignages. (réactif ce forum! c'est sympa!)

    je pense donc m'orienter sur une TCVII 1.8 VVTI 130cv. Jérome a raison, les FR-V sont rare et assez surcotés, les premacy reste de bonnes voitures mais sont un peu dépassées.
    Je ne prendrai pas la boite MMT car j'ai toujours eu des caisses d'occasion et j'ai toujours considéré que les boites auto (ou robotisées) étaient des sources d'[ennuis/soucis] potentielles.
    Pour ce qui est du probleme de conso d'huile qui me turlupinait et qui affecte les moteurs 1ZZ-FE (1.8 VVTI) et 3ZZ-FE (1.6 VVTI) de divers modèles toyota ( celica, avensis, corolla verso..) j'ai trouvé sur un forum avensis que le problème était régler depuis juillet 2005. J'imagine que le peu de propriétaire de TCVII se plaignant de ca est du au fait que 1) le problème n'affectait qu'un petit nombre de moteur de cette série et que 2) la résolution est intervenu tôt dans la carriere de la TCV II.
    Je vais donc m'orienter vers un modèle 2006 ou plus récent et éviter les 2004 et 2005...comme ca j'aurai l'esprit tranquille.

    Je vais partir a la recherche de ma TCVII 1.8 VVTI d'apres 2005 en boite manuelle!
    maintenant je dois réviser les différents niveau de finition (n'ayant jamais eu de toyota c'est pas si évident que ca car terra sol techno luna....ca n'evoque pas grand chose pour moi;... Very Happy

    si vous avez d'autre conseil a me filer, des petit trucs a regarder en achetant ce modele d'occasion...n'hésitez pas!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 3:30

    Bonjour,



    Mon ancienne TCVII WTI 130cv de 2004 était un modèle de fiabilité, jamais consommé d'huile, une moyenne de 7.2l/100 et une tranquilité d'utilisation pendant les 6 ans que je l'ai eu!

    Pour moi c'est un excellent choix et quand je changerai ma verso actuelle je repartirai certainement sur une essence.



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1733
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 7:42

    Bonjour
    Ma femme possède depuis peu un 130 kmh et ce n est pat mal du tout.
    Fiable j ai 104000 km( un peu bruyant à partir de 120 par rapport à mon d4d)
    Prends 1,8 si tu en trouves.
    No soucis
    À bientôt
    Revenir en haut Aller en bas
    zeujerk
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 10/09/1972
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso essence 130 linea sol
    Date d'inscription : 24/01/2011

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 10:49

    Jérôme135 a écrit:

    Certaines Toyota ont rencontré des problèmes de surconsommation d'huile (dont l'Avensis II 1.6 de mon père). Sur ce forum, nous avons eu 3 cas sur des 1.8. Ces personnes n'ont plus donné de signe de vie après avoir exposé leur problème. Je me permets donc de douter de la véracité de ces cas.

    Enfin, sache que je suis très satisfait de ma voiture, c'est même la meilleure que j'ai possédée, tant en confort qu'en fiabilité.
    Bonjour, je me permet de lever le doute sur la véracité de ces cas, mon verso de 2004 (106000 kms) consomme 1l d'huile aux 3000 kms, je sais que ça reste dans les normes mais c'est énervant quand on sait que certains ne consomment rien. Sinon le 1.8 est très bien, de la place, du confort, du silence, du répondant si le besoin s'en fait sentir, il faut juste conduire plutôt économique pour la conso ( surtout en ville). En ce moment j'ai l'autoradio qui part en cacahuete (coupures intempestives inexpliquées....) et pendant la période de neige les voyants trc vsc et moteur allumés 2 jours puis éteints.......A part ça tout va bien c'est un bon véhicule que je reprendrai volontiers mais en faisant comme toi en évitant les années ou ce pépin d'huile semble être connu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 11:43

    Merci d'avoir levé le doute. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3510
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 21:53

    Bonjour golioone et sois le bienvenue parmi nous Japonais

    Pour ce qui concerne le problème de consommation sur les 1ZZ-FE < 2005, certains garagistes ont tenté une expérience toute simple (le mien, pour ne pas le citer): il a remplacé l'huile 5W30 par de la 10W40 et plus de soucis ... Dingue, hein? Wink
    Ceci ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un petit souci au niveau du moteur (Toyota y a quand-même apporté une modification) mais il y a des solutions à ce problème.

    La même expérience a été tentée pas des garagistes chez Opel (même soucis sur certains modèles Zaphira diesel) et le problème à également été résolu.

    Pour ce qui concerne le choix du VVT-i 130, je ne peux qu'acquiesser, même si l'avis de johan est à prendre en compte à propos du 3ZZ-FE 110 cv. C'est une question de choix.

    Pour ce qui concerne les problèmes à propos de la transmission MMT, c'est de la vaste blague! Jamais eu de problème, moi ... mais peut-être qu'il n'y a que moi ... Mr. Green

    Perso, la mienne est de décembre 2006 et elle viens de passer le cap des 133.000 km et tout se passe au mieux. Et pourtant, je roule au GPL Wink .

    Concernant le Honda FR-V, je ne suis pas certain que l'on puisse loger trois baby-case de côté ... Réflechir

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 29 Fév 2012 - 23:31

    Jérôme135 a écrit:

    J'en profite pour ajouter qu'il vaut mieux éviter la boîte robotisée MMT qui est la source de panne la plus fréquente, si ce n'est la seule pour les moteurs à essence.

    Oui mais très rare !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 7:48

    Pas de problèmes la MMT ? Il y a 45 pages de discussion au sujet "embrayage boîte MMT" et 20 pour le sujet "boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique"

    Jacques, tu as la mémoire courte :

    http://corollaversoii.forumactif.com/t2323p60-embrayage-boite-mmt

    Mais il est vrai que ton cas n'avait rien à voir avec les autres, plus une malchance qu'un défaut de conception.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1733
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 7:49

    Very Happy Salut

    Oui pour trouver un modèle essence faut se lever de bonne heure!
    Revenir en haut Aller en bas
    golioone
    yota


    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 14/12/1977
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : peut être bientôt vvti
    Date d'inscription : 28/02/2012

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 8:46

    merci encore
    et toi jacques, malgré l'absence de probleme d'huile, tu met de la 10w40 ou de la 5W30 ?

    Pour le FRV j'imagine que comme il fait 4cm de large de plus que le TCVII et que le siege arriere central peut se décaller, on doit pouvoir mettre 3sieges bb...meme si la largeur exterieure n'estpas toujours un bon reflet de la largeur des sieges...de toute manière vu la rareté de la bete et sa cote soutenue ca ne sera probablement pas mon achat.
    Les modeles de tcvII 1.8 vvti que je vois (car comme je me leve tot j'en trouve quand meme....) ont entre 80000km et 100000km et sont entre 8000 et 9000 euros pour les 2006, 9500 et 11000 pour les 2007 et 11000 12500 pour les 2008. ca vous parait correcte? bizzarement ils sont presque aussi chere que les diesel des memes années...certe avec en gros 30000 km de moins.
    Sinon je vois plus de 5 places que de 7 places et la je n'arrive pas a me décider. Au quotidien les 7 places ne me servent a rien mais je me dit qu'occasionnelement pour charger un truc long (courses a casto, ikea...mettre un velo) ca peut etre pratique de mettre 1 bb sur la 2eme rangé, l'autre derriere sur la 3eme...et rabattre les autres sièges.

    Sinon j'avais aussi commencé a regarder les touran en 1.4 TSI 140 mais niveau fiabilité, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais entre un atmosphérique comme le vvti et un truc avec un turbo + un compresseur je crains que le TSI dowsizé et compressé ne tienne pas la distance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 9:29

    S'il fallait avoir peur des turbos, plus personne ne roulerait en diesel ! Et on pouvait dire la même chose avec les moteurs à 4 soupapes par cylindre ou du système hybride. Si tu arrives à trouver un Touran non TDI... si possible avec la boîte DSG (pas moins fiable qu'une boîte manuelle). Je n'ai pas entendu de problèmes particulier sur cette trop rare motorisation. Il faut éviter les premiers Touran. Dans mon entourage, il y a des problèmes de disponibilité de pièces (Audi au garage 2 semaines pour une histoire de frein à main, Touran sans climatisation).

    Pour installer un enfant dans un siège auto placé sur la troisième rangée, il faut avoir une sacrée souplesse ! De mon expérience de père de trois enfants, quand le petit dernier est né, le plus grand était sur un réhausseur et ma fille dans un siège-auto. Nous avions acheté un Scénic I pour que tout le monde puisse tenir. C'était parfait et on pouvait même fermer les portes ! Avec un TCVII, comme il y a encore un peu plus de place, ça ne pose pas de problème. Les portières arrière des TCVII sont même particulièrement grandes et l'accès est très aisé. Pour les places supplémentaires, à toi de voir selon l'usage que tu pourrais en faire. Attention aussi au coffre : il n'est pas bien grand. J'ai résolu le problème avec un coffre de toit. Le cache-bagage est mal fichu : peu pratique et placé trop bas. Les TCVII avec les vitres surteintées permettent de virer ce cache bagage tout en masquant le contenu du coffre.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1733
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 10:33

    Salut
    Pas mal les retours d info.
    C est vrai.que aussi un.tsi chez vs en.essence est assez dur à trouver.
    Oui en.effet les.1 er modèle.sont à éviter.
    C est vrai que très objectivement un tcvii est un achat raison.( porte large,vaste...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3510
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 19:42

    Jérôme135 a écrit:
    Pas de problèmes la MMT ? Il y a 45 pages de discussion au sujet "embrayage boîte MMT" et 20 pour le sujet "boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique"

    Jacques, tu as la mémoire courte :

    http://corollaversoii.forumactif.com/t2323p60-embrayage-boite-mmt

    Mais il est vrai que ton cas n'avait rien à voir avec les autres, plus une malchance qu'un défaut de conception.
    Salut Jérôme cheers

    Casseur d'ambiance, va ... Mr. Green

    Bien sûr que je n'ai pas oublié mais il s'agit ici d'un cas fortuit. Il s'agit bien d'une casse d'un minuscule engrenage au niveau de l'actuator et non pas le fameux problème de patinage intempestif de l'embrayage (la fameuse panne "N").
    Certes, le sujet en question est impressionnant de par son nombre de pages mais faut-il pour autant en conclure que cette transmission est à fuir systématiquement? Personnellement, depuis le rappel de Toyota pour une mise à jour mécanique (changement d'un moteur de commande), ma MMT est plus vive et le sentiment de patinage (odeur de brûlé) parfois présent lors de démarrages en côte n'existe plus.
    Maintenant, et je le répète, cette transmission n'est pas exempte de défaut et elle n'égalera jamais une transmission automatique ou une vraie transmission séquentielle. Même la fameuse boîte DSG de chez Audi et consors montre maintenant ses lacunes.
    Ce n'est qu'un avis personnel mais je pourrais en conclure que, hormis les problèmes "N" normalement terminés, ce genre de transmission est utilisé de manière inappropriée, tout cela parce qu'elle est considérée comme "sportive" car "séquentielle".
    Mais bon, nous ne sommes pas ici pour recommencer le débat, hein ... Wink

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1135
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 19:53

    Au moins, cette MMT nous aura permis d'échanger ! Il y avait ici toute une clique de joyeux MMTistes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3510
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 20:13

    golioone a écrit:
    merci encore
    et toi jacques, malgré l'absence de probleme d'huile, tu met de la 10w40 ou de la 5W30 ?
    De la 10W40, rien que de la 10W40 Exclamation Et de la bonne Exclamation C'est de la ... ah ben non, je ne vais pas faire de la pub quand-même ... Mr. Green

    golioone a écrit:
    Les modeles de tcvII 1.8 vvti que je vois (car comme je me leve tot j'en trouve quand meme....) ont entre 80000km et 100000km et sont entre 8000 et 9000 euros pour les 2006, 9500 et 11000 pour les 2007 et 11000 12500 pour les 2008. ca vous parait correcte? bizzarement ils sont presque aussi chere que les diesel des memes années...certe avec en gros 30000 km de moins.
    Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais les prix semblent corrects. Bien évidemment, chaque véhicule est à étuder individuellement et en détail.[/quote]

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1733
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Jeu 1 Mar 2012 - 22:14

    Salut

    Oui faut voir
    En fonction cde modèles
    Cdt
    Revenir en haut Aller en bas
    golioone
    yota


    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 14/12/1977
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : peut être bientôt vvti
    Date d'inscription : 28/02/2012

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 7 Mar 2012 - 0:35

    bon merci a tous.
    Je vous tiens au jus des que j'en trouve une..
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5965
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   Mer 7 Mar 2012 - 10:58

    golioone a écrit:
    bon merci a tous.
    Je vous tiens au jus des que j'en trouve une..

    Bonjour,

    J'en suis sûr , tu trouveras ton bonheur !

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Conseil achat occasion TCVII essence...   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Conseil achat occasion TCVII essence...
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Conseil achat Vmax 1992
    » conseil achat golf 3 1.4
    » Conseil achat Suzuki Swift
    » Conseil achat 636 k3
    » Conseils avant achat Logan MCV

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: