Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Perte puissance à bas régime
par Kuntz76 Hier à 21:26

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Sheriff Ven 23 Fév 2018 - 21:02

» 725 500 km au compteur !
par Sheriff Jeu 22 Fév 2018 - 18:25

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 245 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1708
Mots-clés
changer verso batterie technique frein PEDALE Démarrage moteur Tuto filtre FUSIBLE demarreur liquide arriere alternateur Embrayage courroie bougies ampoule vanne autoradio Vidange attelage avant BOITE demontage

Partagez | 
 

 nouvelle conception de la voiture essence

Aller en bas 
AuteurMessage
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:16

Salut à tous

Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)


consomation super basse entre 4,8 et 7,5 l et agréément conparable à un diesel de 115 cv


je pense que cela serait bien que Toyota s'y consacre aussi en plus des Hybrides !!
Revenir en haut Aller en bas
zoomzoomverso
Toy Yoda
Toy Yoda


Nombre de messages : 108
Date de naissance : 29/09/1973
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:23

je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.

il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:57

super premier retour!!!

par contre le systeme honda si je ne me trompe pas , le moteur fonctionne toujours a l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:20

a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc.....
et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....

si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:30

Bonsoir

Oui.en effet cela reste votre avis! Pour avoir écouté les émissions aujourd hui même à quatre no soucis! À voir
Par contre à 100000 kms en essence no soucis...
Car avec les diesel moderne c pas gagné moi je pense qu à 100000 kms il sera vendu depuis longtemps(enfin normalement) car aujourd hui le budget entretien d un d4d est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 569
Date de naissance : 13/07/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:47

Avec la nouvelle norme euro VI et sa nouvelle normalisation sur
route avec des lois de passage et des vitesses plus représentative le
downzazing est mort.
Car enfin les moteurs vont devoir monter dans
les tours moteur, donc il faut des moteurs avec plus de cylindrées et
plus de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:26

zoomzoomverso a écrit:
je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.

il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur.

Shocked Confused

ça sert pas sur nationale ni autoroute l'hybride toyota ?

l'électrique ne sert pas qu'en ville, c'est la pire fausse idée que font passer les journaleux auto et les naifs les croient.

Mais tout est excusable la dessus, car il faut en posséder une pour vraiment comprendre son fonctionnement et son utilité.

Le système honda est nul car il ne permet pas de rouler en pur électrique, un abbération, le système honda = la prius 1, sont en retard.

Sinon le voir à 100 000km, lol, j'ai déjà vu mon ex moteur clean power ouvert en deux à 100000km alors je crains rien je pense côté essence.

Sinon je roule absolument à l'identique qu'avec mon clean power, et je gagne environ 2.80 à 3.20e tous les 100km, pour aller de la même façon d'un point A au point B,
y a pas photo, et cela sans polluer les bronches des humains sur ma route.



Dernière édition par Toy-End le Dim 19 Fév 2012 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:39

beloha a écrit:
a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc.....
et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....

si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup.....


Sur 100 heures au volant, peux tu me dire combien tu en passes avec 4 personnes à bord et des bagages.

Si tu n'arrives pas à répondre, on peut passer la tranche sur 1000 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:46

jphilippe a écrit:

Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)

Petite correction cela s'appelle downsizing, et cela veut dire cylindrée mini, puissance maxi. Rien à voir avec petit turbo, qui justement souffre fort pour tirer 125cv d'un 999cm3.

Il y a surtout 2 types de turbo, le normal on dira, et le turbo basse pression, le même mais dont la soupape s'ouvre bien plus vite pour moins pressuriser l'admission.

Le seul pré-downsizing a été le 1.4 d4d chez toyota, d'abord en 75 puis 90cv. C'est bête d'ailleurs, toyota aurait du en faire un 1.6 sur le même principe
pour en tirer de 100 à 130cv plûtot qu'utiliser des 2.0 et 2.2.



Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Mar 21 Fév 2012 - 19:17

bonsoir Toy

oui je suis d'accord avec vous sur certains points mais par contre d'apres ce que j'ai compris un gros moteur serai encore plus malussé et les normes euro 6 deviendront dracogniene!!

par contre pour rebondir sur ce qui a été ecrit plus haut sur le transport de personnes c'est vrai que l'on est pas toujours en roulage pleine charge(je sais de quoi je parle j'ai 2 sept places)

c'est vrai que j'attends avec impatience la prius plus (sujet deja évoqué aileurs)
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle conception de la voiture essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: