Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Ma Nouvelle voiture !!
  • » Prime d'état
  • » hummer h2 noir de Arnaud
  • » SELLERIE COUCAL A OUEMO
  • » Les différentes couleurs proposées sur la Clio IV
  • » [R4 1966] Ma nouvelle voiture
  • » BC54WRC, la nouvelle voiture de José Barbara
  • » La nouvelle façon de voler une voiture
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Azur14 Dim 10 Déc 2017 - 17:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    alternateur ampoule injecteur demontage turbo courroie autoradio frein attelage ampoules arriere bruit électrique changer casse plafonnier moteur liquide verso Embrayage refroidissement vanne BOITE ressort Démarrage FUSIBLE

    Partagez | 
     

     nouvelle conception de la voiture essence

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:16

    Salut à tous

    Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)


    consomation super basse entre 4,8 et 7,5 l et agréément conparable à un diesel de 115 cv


    je pense que cela serait bien que Toyota s'y consacre aussi en plus des Hybrides !!
    Revenir en haut Aller en bas
    zoomzoomverso
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 108
    Date de naissance : 29/09/1973
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
    Date d'inscription : 19/02/2011

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:23

    je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.

    il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 19:57

    super premier retour!!!

    par contre le systeme honda si je ne me trompe pas , le moteur fonctionne toujours a l'essence ?
    Revenir en haut Aller en bas
    beloha
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 418
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
    Date d'inscription : 19/10/2005

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:20

    a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc.....
    et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....

    si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup.....
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:30

    Bonsoir

    Oui.en effet cela reste votre avis! Pour avoir écouté les émissions aujourd hui même à quatre no soucis! À voir
    Par contre à 100000 kms en essence no soucis...
    Car avec les diesel moderne c pas gagné moi je pense qu à 100000 kms il sera vendu depuis longtemps(enfin normalement) car aujourd hui le budget entretien d un d4d est impressionnant!
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 569
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 20:47

    Avec la nouvelle norme euro VI et sa nouvelle normalisation sur
    route avec des lois de passage et des vitesses plus représentative le
    downzazing est mort.
    Car enfin les moteurs vont devoir monter dans
    les tours moteur, donc il faut des moteurs avec plus de cylindrées et
    plus de couple.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:26

    zoomzoomverso a écrit:
    je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.

    il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur.

    Shocked Confused

    ça sert pas sur nationale ni autoroute l'hybride toyota ?

    l'électrique ne sert pas qu'en ville, c'est la pire fausse idée que font passer les journaleux auto et les naifs les croient.

    Mais tout est excusable la dessus, car il faut en posséder une pour vraiment comprendre son fonctionnement et son utilité.

    Le système honda est nul car il ne permet pas de rouler en pur électrique, un abbération, le système honda = la prius 1, sont en retard.

    Sinon le voir à 100 000km, lol, j'ai déjà vu mon ex moteur clean power ouvert en deux à 100000km alors je crains rien je pense côté essence.

    Sinon je roule absolument à l'identique qu'avec mon clean power, et je gagne environ 2.80 à 3.20e tous les 100km, pour aller de la même façon d'un point A au point B,
    y a pas photo, et cela sans polluer les bronches des humains sur ma route.



    Dernière édition par Toy-End le Dim 19 Fév 2012 - 21:51, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:39

    beloha a écrit:
    a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc.....
    et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....

    si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup.....


    Sur 100 heures au volant, peux tu me dire combien tu en passes avec 4 personnes à bord et des bagages.

    Si tu n'arrives pas à répondre, on peut passer la tranche sur 1000 heures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Dim 19 Fév 2012 - 21:46

    jphilippe a écrit:

    Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)

    Petite correction cela s'appelle downsizing, et cela veut dire cylindrée mini, puissance maxi. Rien à voir avec petit turbo, qui justement souffre fort pour tirer 125cv d'un 999cm3.

    Il y a surtout 2 types de turbo, le normal on dira, et le turbo basse pression, le même mais dont la soupape s'ouvre bien plus vite pour moins pressuriser l'admission.

    Le seul pré-downsizing a été le 1.4 d4d chez toyota, d'abord en 75 puis 90cv. C'est bête d'ailleurs, toyota aurait du en faire un 1.6 sur le même principe
    pour en tirer de 100 à 130cv plûtot qu'utiliser des 2.0 et 2.2.



    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   Mar 21 Fév 2012 - 19:17

    bonsoir Toy

    oui je suis d'accord avec vous sur certains points mais par contre d'apres ce que j'ai compris un gros moteur serai encore plus malussé et les normes euro 6 deviendront dracogniene!!

    par contre pour rebondir sur ce qui a été ecrit plus haut sur le transport de personnes c'est vrai que l'on est pas toujours en roulage pleine charge(je sais de quoi je parle j'ai 2 sept places)

    c'est vrai que j'attends avec impatience la prius plus (sujet deja évoqué aileurs)
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    nouvelle conception de la voiture essence
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » La nouvelle voiture de Lolo.
    » Négociation avant nouveau modèle
    » 2014 - [Lexus] RC Coupé / RC-F
    » Mercedes 560 SEC AMG
    » [résolu]Problème de clé avec aixam

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: