Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Sheriff Hier à 21:02

» 725 500 km au compteur !
par Sheriff Jeu 22 Fév 2018 - 18:25

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Perte puissance à bas régime
par sitro Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 245 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1708
Mots-clés
liquide BOITE FUSIBLE moteur Vidange arriere PEDALE courroie changer ampoule Embrayage batterie technique frein vanne autoradio avant demontage alternateur attelage Changement Démarrage filtre Tuto demarreur verso

Partagez | 
 

 Boîte DSG7 de VW

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 15:25

Enfin ! je vais pouvoir goûter cette fameuse boîte DSG7....boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage (la même que la S tronic d'Audi)...permet un changement de rapports plus rapide presque sans interruption perceptible de motricité et ce qui la rend efficiente.

Dès 1985,Walter Röhrt testa cette technique sur la Sport quatro S1 et se montra enthousiaste.

Car la boîte passe les rapports en une fraction de seconde.Pour cela,elle intègre 2 embrayages à lamelles,chacun servant à différents rapports.

Un embrayage applique le couple moyen d'un arbre plein sur les roues engrenage des rapports impairs.
Un 2éme embrayage alimente les rapports pairs au moyen d'un arbre creux.Les 2 engrenages sont actifs en permanence,cependant seul l'un des 2 à la fois est relié au moteur via l'embrayage fermé.

Si le conducteur passe par exemple la 3éme, la 4éme vitesse est déja encclenchée dans le 2éme engrenage.

Il s'effectue sans transition et si agréablement que le conducteur ne s'en aperçoit même pas.l


Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 16:04

J'ai lu de nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de la boîte EDC à double embrayage de Renault/Getrag. Les problèmes de fiabilité sont très rares et Getrag a déjà une certaine expérience avec Ford et Volvo. Son mode de fonctionnement paraît bien adapté à une utilisation courante alors que le mode éco des DSG est très typé bas régimes et que le mode sport est trop typé hauts régimes. Le gros plus des DSG, c'est le choix des moteurs (y compris essence) alors que Renault ne propose son EDC que sur le 1.5 dCI.

Quant à la préhistorique boîte 4 DP0 de Renault que l'on retrouve dans des Peugeot et Citroën et que j'utilise régulièrement, elle fait preuve d'une excellente gestion et d'un verrouillage du convertisseur entre 30 et 40 km/h. De ce point de vue, on est loin de la préhistoire des boîtes automatiques qui patinaient et passaient le rapport supérieur au levé de pied (de préférence avant un virage en descente...). Certes, un 5e rapport ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est de loin ma transmission automatique préférée parmi celles que j'ai possédées et la seule qui ne nécessite pas d'utiliser la commande manuelle, même dans les cols alpins.
Il est vrai que le rendement d'une boîte auto classique à convertisseur est moins bon à faible vitesse qu'une moderne double embrayage, sans parler du principe hybride Toyota. Ce genre de boîte est appelé à disparaître sur les voitures normales (je ne parle donc pas des Audi, BMW ou autres).

Si je devais changer de voiture, je serais bien tenté par une Mégane
Estate EDC : du coffre, de l'habitabilité (empattement plus long que les
berlines), un moteur suffisant et des consommations correctes (petit moteur et faible hauteur par rapport à un monospace).
Un peu plus de moteur me ferait plaisir, mais à quoi bon finalement ? J'élimine à regret les VW car je veux absolument un limiteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 19:35



Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 20:45

Non, limiteur et régulateur, ce n'est pas la même chose : le régulateur
impose une vitesse minimale, le limiteur impose une vitesse maximale.

J'ai lu que VW considérait le limiteur dangereux et préfèrait ne laisser sur les voitures du groupe que le régulateur, choix que je ne partage pas. Au mieux, il y a un indicateur de dépassement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 15:35

Perso ainsi que mon épouse , on n'utilise pas ces systèmes (régulateur ou limiteurs) pour nous c'est contraignant.

Et ma foi , malgré nos millions de kilomètres....on n'a jamais été flashés ...on doit avoir un 6éme sens ! Laughing


Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 19:45

Bah, c'est ça le régulateur de vitesse. Ça permet de rouler à 130 sans toucher la pédale d'accélérateur. Laisser la voiture rouler toute seule ne me semble pas favoriser l'attention et donc la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 2107
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 20:30

130... ou 110 ou 90 ou 70 ou 50, pas toujours "au taquet" mais serein

Mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 21:44

J'ai essayé une fois le régulateur à 50 en ville avec la TCVII. Je n'ai pas recommencé !

On a déjà parlé et reparlé du sujet... Je regrette surtout que VW ne propose pas les 2 options (limiteur et régulateur) parce qu'ils proposent une gamme très étendue de carrosseries et de bons moteurs essence et diesel.
Revenir en haut Aller en bas
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 433
Date de naissance : 21/03/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 29 Jan 2012 - 21:46

Alors bon courage !!! https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall



Aprés la dsg 6 : la dsg 7 fait de même mon ami avait deja eu des problêmes sur la dsg6 et vw lui a consenti 40% pour la prise en charge de la boîte auto soit environ 3500 € et vw est au courant sauf que pour raison de garantie les CC ne peuvent pas vérifier le bon fonctionnement ou non ....problême reccurent qui apparament ne c'est pas arrangé vidéo et pétition nationnale .....voir pétition VW boîte dsg6 et 7 . Donc a vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 5 Juin 2012 - 16:12

Merci stephy.0130,

La DSG 6 est baigné dans l'huile et la DSG 7 est sans huile à sec....donc techniquement elles sont différentes.

Pour cette dernière , c'est certain qu'il y a eu des mises au point ,essuyage de plâtre comme on dit , donc on peut espérer, après cela , que les problèmes de qualité soient en passe d'être résolus.

D'après le service technique de VW , il m'ont assuré que oui ! Réflechir ...mais bon ???

Et dans un forum Tiguan ! je n'ai rien lu de critique sur cette DSG7....bien au contraire que du positif,sauf l'option prix ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 433
Date de naissance : 21/03/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 5 Juin 2012 - 23:24

bonsoir Guy, oui pas de prob sur Tiguan à ma connaissance, par contre une info importante VW chine s'engage à la garantir la dsg 7 10ans : Le Tiguan est fabriqué à Wolfsburg en Allemagne, ainsi qu'en Chine et en Russie. Le Volkswagen Tiguan bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité :http://autonews.gasgoo.com/china-news/vw-china-s-extended-warranty-for-dsg-gearboxes-cau-120530.shtml

info du 30 mai 2012 site chinois traduis en anglais... autonews.gasgoo.com

rechercher : vw boite dsg 7

par contre en Europe ?? la garantie ?? Au usa la garantie est aussi plus importante.....
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 6 Juin 2012 - 0:10

Bonsoir et merci pour le renseignement

effectivement c'est vraiment bizarre cette garantie de 2 ans en Europe et 10 ans en Chine.

Garantie prolongée VW Chine pour boîtes de vitesses DSG entraîne une confusion chez les concessionnaires
Par Carmen Lee De Gasgoo.com 30 mai 2012
Gasgoo.com (Shanghai 29 mai) - Volkswagen a trouvé un moyen de créer davantage de controverses en Chine avec ses boîtes de vitesses DSG. Dans une déclaration officielle publiée la semaine dernière, VW a officiellement présenté ses excuses aux consommateurs chinois et a annoncé qu'elle étendra la couverture de garantie pour DSG-équipés VW et Skoda à dix ans et 160 000 km. Selon une déclaration officielle faite par VW en Chine, les propriétaires dont les garanties des véhicules des originaux ont expiré avez la possibilité de réparer leurs véhicules chez tous les concessionnaires qu'ils désirent et être encore couvert par la garantie prolongée. Toutefois, un rapport apparaissant sur ​​auto.sina.com.cn révèle que certains concessionnaires ont empêché les propriétaires de se rendre à d'autres magasins à la menace de ne pas offrir une couverture.


Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 6 Juin 2012 - 17:50

le top a ce jour


génial sur le touran Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Sam 29 Sep 2012 - 19:44

Bonjour à tous,

Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 9:20

Azur14 a écrit:
Bonjour à tous,

Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
Salut Guy,

C'est une transmission qui a fait ses preuves, malgré qu'elle rencontre également quelques soucis.
Comme tu le dis, c'est une petite merveille mais il ne faut pas la comparer à une MMT.
C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 10:07

Old-Jack a écrit:

C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

Jacques.

Salut Jacques,

Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 11:25

Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 12:29

Azur14 a écrit:
Old-Jack a écrit:

C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

Jacques.

Salut Jacques,

Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
J'ai un collègue qui possède et une Touran DSG et une Q3 Tiptronic. Pour lui, c'est vraiment le jour et la nuit ... le prix aussi ! Mais bon, il a les moyens, lui ...

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 12:39

Je connais l'Audi Q3 elle a en option la boîte séquentielle 7 à double embrayage S tronic identique a la Tiguan DSG7 et non pas DSG6 .

Et le prix de l'option effectivement très chère ,aussi bien chez Audi et VW.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Lun 1 Oct 2012 - 0:47

Jérôme135 a écrit:
Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.

Tout à fait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic

Tiptronic® est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport Porsche et qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Lun 1 Oct 2012 - 17:39

Il y a même eu des Peugeot Tiptronic qui avaient la même boîte que ma Scénic dénommée Proactive chez le losange.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 10:09

Bonjour,

En ce qui concerne la Tiguan , en France elle est seulement proposé en DSG7
Et a cause de la forte demande de cette boîte ,délais de livraison de 9 mois.

En Allemagne , il la propose aussi en boîte automatique , qui est du reste plus abordable.

Pour la DSG7:
Utilisation de la commande Tiptronic à l'aide du levier sélecteur
-Poussez le levier sélecteur de la position D vers la droite dans la voie de passage Tiptronic.
-Imprimez au levier sélecteur une impulsion vers l'avant + ou vers l'arriere - pour passer les rapports.
Utilisation de la commande de la Tiptronic à l'aide des palettes
-Dans le programme de conduite D ou S .actionnez les palettes au volant.
-Tirez la palette de droite +OFF vers le volant pour monter en rapports.
-Tirez la palette de gauche - vers le volant pour rétrograder.
-Pour quitter le programme Tiptronic,tirez la palette de droite +OFF vers le volant de direction durant environ une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 10:46

oulala ca se complique....;
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6083
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 19:18

Oui , tu as la même réaction que mon épouse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte DSG7 de VW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: