Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » DSG7 pour TDI 170ch
  • » [VENDU] T5 LONG BiTDI 180cv 4MO DSG7 aménagé ISERE Evasion
  • » multivan T5 long DSG7
  • » [Informations] DSG7
  • » Petit tour par la case présentation...
  • » Essai Fabia RS.
  • » huile boite
  • Derniers sujets
    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par pagemag Aujourd'hui à 17:42

    » Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    par Jérôme135 Hier à 16:35

    » Corolla verso MMT de 2004 odeur de cramé !
    par Old-Jack Dim 20 Aoû 2017 - 17:34

    » les ventes du verso / concurrents
    par ADN Dim 20 Aoû 2017 - 16:36

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par ADN Ven 18 Aoû 2017 - 11:42

    » Niveau liquide defrein au dessus du max
    par Paradise Dim 13 Aoû 2017 - 22:02

    » bruit dans direction toyota verso 2010
    par Sheriff Sam 12 Aoû 2017 - 15:21

    » Bruit vers courroie d'accessoires
    par Mathieu60 Jeu 10 Aoû 2017 - 1:36

    » problème turbo
    par touami Lun 7 Aoû 2017 - 12:03

    » Ralenti irrégulier a chaud à l'arrêt et finit par caler
    par Sheriff Dim 6 Aoû 2017 - 22:43

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Dim 6 Aoû 2017 - 14:56

    » Claquement suspension avant
    par Mathieu60 Dim 6 Aoû 2017 - 0:02

    » pannes autoradio sur verso 126d-4d
    par quentinort Jeu 3 Aoû 2017 - 20:59

    » Une concession EXTRA
    par Majorasshole Jeu 3 Aoû 2017 - 14:48

    » Recherche autoradio GPS d'origine
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

    » Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Oliv60 Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

    » Déformation du pavillon suite à la pose des barres de toît
    par oliv444 Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

    » Plus de gicleur essuie glace arrière
    par Paul93160 Lun 31 Juil 2017 - 23:03

    » Révision visite entretien des 120000 km sur TCV2 essence
    par quentinort Ven 28 Juil 2017 - 11:28

    » Huile moteur
    par Xprit Ven 28 Juil 2017 - 10:00

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 451 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 241 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 144 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 233 ]
    Total des votes : 1689
    Mots-clés
    rampe B9002 huile Verso recuperer volant commed attelage vanne attache bord remorque filtre porte tableau autoradio plaquettes commande liquide allumage batterie frein bougies arriere essence tuto

    Partagez | 
     

     Boîte DSG7 de VW

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 15:25

    Enfin ! je vais pouvoir goûter cette fameuse boîte DSG7....boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage (la même que la S tronic d'Audi)...permet un changement de rapports plus rapide presque sans interruption perceptible de motricité et ce qui la rend efficiente.

    Dès 1985,Walter Röhrt testa cette technique sur la Sport quatro S1 et se montra enthousiaste.

    Car la boîte passe les rapports en une fraction de seconde.Pour cela,elle intègre 2 embrayages à lamelles,chacun servant à différents rapports.

    Un embrayage applique le couple moyen d'un arbre plein sur les roues engrenage des rapports impairs.
    Un 2éme embrayage alimente les rapports pairs au moyen d'un arbre creux.Les 2 engrenages sont actifs en permanence,cependant seul l'un des 2 à la fois est relié au moteur via l'embrayage fermé.

    Si le conducteur passe par exemple la 3éme, la 4éme vitesse est déja encclenchée dans le 2éme engrenage.

    Il s'effectue sans transition et si agréablement que le conducteur ne s'en aperçoit même pas.l


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:40, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 16:04

    J'ai lu de nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de la boîte EDC à double embrayage de Renault/Getrag. Les problèmes de fiabilité sont très rares et Getrag a déjà une certaine expérience avec Ford et Volvo. Son mode de fonctionnement paraît bien adapté à une utilisation courante alors que le mode éco des DSG est très typé bas régimes et que le mode sport est trop typé hauts régimes. Le gros plus des DSG, c'est le choix des moteurs (y compris essence) alors que Renault ne propose son EDC que sur le 1.5 dCI.

    Quant à la préhistorique boîte 4 DP0 de Renault que l'on retrouve dans des Peugeot et Citroën et que j'utilise régulièrement, elle fait preuve d'une excellente gestion et d'un verrouillage du convertisseur entre 30 et 40 km/h. De ce point de vue, on est loin de la préhistoire des boîtes automatiques qui patinaient et passaient le rapport supérieur au levé de pied (de préférence avant un virage en descente...). Certes, un 5e rapport ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est de loin ma transmission automatique préférée parmi celles que j'ai possédées et la seule qui ne nécessite pas d'utiliser la commande manuelle, même dans les cols alpins.
    Il est vrai que le rendement d'une boîte auto classique à convertisseur est moins bon à faible vitesse qu'une moderne double embrayage, sans parler du principe hybride Toyota. Ce genre de boîte est appelé à disparaître sur les voitures normales (je ne parle donc pas des Audi, BMW ou autres).

    Si je devais changer de voiture, je serais bien tenté par une Mégane
    Estate EDC : du coffre, de l'habitabilité (empattement plus long que les
    berlines), un moteur suffisant et des consommations correctes (petit moteur et faible hauteur par rapport à un monospace).
    Un peu plus de moteur me ferait plaisir, mais à quoi bon finalement ? J'élimine à regret les VW car je veux absolument un limiteur de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 19:35



    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:50, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 25 Jan 2012 - 20:45

    Non, limiteur et régulateur, ce n'est pas la même chose : le régulateur
    impose une vitesse minimale, le limiteur impose une vitesse maximale.

    J'ai lu que VW considérait le limiteur dangereux et préfèrait ne laisser sur les voitures du groupe que le régulateur, choix que je ne partage pas. Au mieux, il y a un indicateur de dépassement de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 15:35

    Perso ainsi que mon épouse , on n'utilise pas ces systèmes (régulateur ou limiteurs) pour nous c'est contraignant.

    Et ma foi , malgré nos millions de kilomètres....on n'a jamais été flashés ...on doit avoir un 6éme sens ! Laughing


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:58, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 19:45

    Bah, c'est ça le régulateur de vitesse. Ça permet de rouler à 130 sans toucher la pédale d'accélérateur. Laisser la voiture rouler toute seule ne me semble pas favoriser l'attention et donc la sécurité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 2099
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 20:30

    130... ou 110 ou 90 ou 70 ou 50, pas toujours "au taquet" mais serein

    Mon point de vue...
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Jeu 26 Jan 2012 - 21:44

    J'ai essayé une fois le régulateur à 50 en ville avec la TCVII. Je n'ai pas recommencé !

    On a déjà parlé et reparlé du sujet... Je regrette surtout que VW ne propose pas les 2 options (limiteur et régulateur) parce qu'ils proposent une gamme très étendue de carrosseries et de bons moteurs essence et diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 29 Jan 2012 - 21:46

    Alors bon courage !!! https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall



    Aprés la dsg 6 : la dsg 7 fait de même mon ami avait deja eu des problêmes sur la dsg6 et vw lui a consenti 40% pour la prise en charge de la boîte auto soit environ 3500 € et vw est au courant sauf que pour raison de garantie les CC ne peuvent pas vérifier le bon fonctionnement ou non ....problême reccurent qui apparament ne c'est pas arrangé vidéo et pétition nationnale .....voir pétition VW boîte dsg6 et 7 . Donc a vérifier .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 5 Juin 2012 - 16:12

    Merci stephy.0130,

    La DSG 6 est baigné dans l'huile et la DSG 7 est sans huile à sec....donc techniquement elles sont différentes.

    Pour cette dernière , c'est certain qu'il y a eu des mises au point ,essuyage de plâtre comme on dit , donc on peut espérer, après cela , que les problèmes de qualité soient en passe d'être résolus.

    D'après le service technique de VW , il m'ont assuré que oui ! Réflechir ...mais bon ???

    Et dans un forum Tiguan ! je n'ai rien lu de critique sur cette DSG7....bien au contraire que du positif,sauf l'option prix ! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 433
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 5 Juin 2012 - 23:24

    bonsoir Guy, oui pas de prob sur Tiguan à ma connaissance, par contre une info importante VW chine s'engage à la garantir la dsg 7 10ans : Le Tiguan est fabriqué à Wolfsburg en Allemagne, ainsi qu'en Chine et en Russie. Le Volkswagen Tiguan bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité :http://autonews.gasgoo.com/china-news/vw-china-s-extended-warranty-for-dsg-gearboxes-cau-120530.shtml

    info du 30 mai 2012 site chinois traduis en anglais... autonews.gasgoo.com

    rechercher : vw boite dsg 7

    par contre en Europe ?? la garantie ?? Au usa la garantie est aussi plus importante.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 6 Juin 2012 - 0:10

    Bonsoir et merci pour le renseignement

    effectivement c'est vraiment bizarre cette garantie de 2 ans en Europe et 10 ans en Chine.

    Garantie prolongée VW Chine pour boîtes de vitesses DSG entraîne une confusion chez les concessionnaires
    Par Carmen Lee De Gasgoo.com 30 mai 2012
    Gasgoo.com (Shanghai 29 mai) - Volkswagen a trouvé un moyen de créer davantage de controverses en Chine avec ses boîtes de vitesses DSG. Dans une déclaration officielle publiée la semaine dernière, VW a officiellement présenté ses excuses aux consommateurs chinois et a annoncé qu'elle étendra la couverture de garantie pour DSG-équipés VW et Skoda à dix ans et 160 000 km. Selon une déclaration officielle faite par VW en Chine, les propriétaires dont les garanties des véhicules des originaux ont expiré avez la possibilité de réparer leurs véhicules chez tous les concessionnaires qu'ils désirent et être encore couvert par la garantie prolongée. Toutefois, un rapport apparaissant sur ​​auto.sina.com.cn révèle que certains concessionnaires ont empêché les propriétaires de se rendre à d'autres magasins à la menace de ne pas offrir une couverture.


    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1733
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mer 6 Juin 2012 - 17:50

    le top a ce jour


    génial sur le touran Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Sam 29 Sep 2012 - 19:44

    Bonjour à tous,

    Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3514
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 9:20

    Azur14 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
    Salut Guy,

    C'est une transmission qui a fait ses preuves, malgré qu'elle rencontre également quelques soucis.
    Comme tu le dis, c'est une petite merveille mais il ne faut pas la comparer à une MMT.
    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 10:07

    Old-Jack a écrit:

    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    Salut Jacques,

    Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 10:15

    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 11:25

    Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

    C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3514
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 12:29

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    Salut Jacques,

    Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
    J'ai un collègue qui possède et une Touran DSG et une Q3 Tiptronic. Pour lui, c'est vraiment le jour et la nuit ... le prix aussi ! Mais bon, il a les moyens, lui ...

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Dim 30 Sep 2012 - 12:39

    Je connais l'Audi Q3 elle a en option la boîte séquentielle 7 à double embrayage S tronic identique a la Tiguan DSG7 et non pas DSG6 .

    Et le prix de l'option effectivement très chère ,aussi bien chez Audi et VW.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Lun 1 Oct 2012 - 0:47

    Jérôme135 a écrit:
    Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

    C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.

    Tout à fait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic

    Tiptronic® est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport Porsche et qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    avatar

    Nombre de messages : 1142
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Lun 1 Oct 2012 - 17:39

    Il y a même eu des Peugeot Tiptronic qui avaient la même boîte que ma Scénic dénommée Proactive chez le losange.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 10:09

    Bonjour,

    En ce qui concerne la Tiguan , en France elle est seulement proposé en DSG7
    Et a cause de la forte demande de cette boîte ,délais de livraison de 9 mois.

    En Allemagne , il la propose aussi en boîte automatique , qui est du reste plus abordable.

    Pour la DSG7:
    Utilisation de la commande Tiptronic à l'aide du levier sélecteur
    -Poussez le levier sélecteur de la position D vers la droite dans la voie de passage Tiptronic.
    -Imprimez au levier sélecteur une impulsion vers l'avant + ou vers l'arriere - pour passer les rapports.
    Utilisation de la commande de la Tiptronic à l'aide des palettes
    -Dans le programme de conduite D ou S .actionnez les palettes au volant.
    -Tirez la palette de droite +OFF vers le volant pour monter en rapports.
    -Tirez la palette de gauche - vers le volant pour rétrograder.
    -Pour quitter le programme Tiptronic,tirez la palette de droite +OFF vers le volant de direction durant environ une seconde.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 57
    Date d'inscription : 27/02/2012

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 10:46

    oulala ca se complique....;
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 5970
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Acensis et Tiguan
    Date d'inscription : 15/09/2007

    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Mar 2 Oct 2012 - 19:18

    Oui , tu as la même réaction que mon épouse !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boîte DSG7 de VW
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Seat Ibiza SC 1.6 16v DSG7
    » Essai SEAT Altéa 1,8 TSI DSG7 Sport de Patrick13
    » Boîte DSG7 de VW
    » Avez-vous testé la DSG6 ET la DSG7 ?
    » Polo Blue GT 140 DSG7

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: