Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » regime moteur ralenti instable
  • » quel regime moteur
  • » Probleme de regime moteur
  • » vitesse regime moteur
  • » [résolu]pb regime moteur
  • » regime moteur avec et sans bouchon de remplissage huile ? ®
  • » regime moteur instable
  • » regime moteur sur daytona
  • » Regime moteur et clim
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Majorasshole Hier à 14:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    demontage vanne alternateur BOITE turbo Démarrage bruit électrique liquide frein arriere moteur plafonnier refroidissement ampoule verso changer casse courroie ampoules Embrayage autoradio ressort attelage FUSIBLE injecteur

    Partagez | 
     

     ralenti, regime moteur 1200trs

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    eric01
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 15/11/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 9:41

    Bonjour à tous !
    J'aimerai avoir un petit renseignement,j'ai acheté un verso en avril 2011 et aucun probleme jusqu'a maintenant.
    Mais depuis que les temperatures sont plus basses ,si le verso couche au garage aucun probleme,ralenti normal à froid comme à chaud par contre si il couche dehors et que ca à gelé au ralenti j'ai 1200 trs à froid comme à chaud (je n'utilise quasiment jamais la clim).
    Quelq'un aurait-il déja constaté cela,car je ne pense pas que cela soit normal et encore moins quand le véhicule est chaud ?
    D'avance merci à vous tous
    Cordialement
    eric
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 9:55

    salut eric
    meme sur les anciens modele le compte tour monte a 1200 meme sans la clim mais juste parce que le ventilo habitacle tourne, met le sur off et tu verras le compte tour descend a 1000 ou 800 a chaud, de meme avec le degivrage arriere ou tout appareil electrique.....
    sinon eric02 car le premier c'est moi je suis né 6 mois avant (et on est pas si loin de l'autre)
    eric 1er
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 17:26

    Salut, la réponse est toute simple.

    A froid cela s'appelle le "starter diesel" de toyota.

    Sur les autres marques il n'y a jamais de starter sur les diesels. Seul toyota augmente le régime de ces diesels à froid, pourquoi ?

    - augmenter la vitesse de l'alternateur pour fournir plus de courant aux accessoires (désembuage etc).

    - se venter que ses diesels ne vibrent pas à froid, normal, sur tout diesel froid augmenter le ralenti de 400trs supprime toute vibration.

    et ce n'est pas vraiment le ralenti qui change (genre juste accélérer), mais la cartographie moteur qui se met en mode "starter",
    soit 30% au moins de consommation en plus tant que le moteur n'est pas estimé chaud par le calculateur, pour éviter les vibrations
    toyota "noie" les cylindres.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric01
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 15/11/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 20:23

    Bonsoir !
    Merci pour vos réponses,effectivement en mettant le ventillo sur off,le régime moteur revient à la normale aussitot.(mais pas super pratique pour désembuer)
    Je n'avais jamais entendu parler de cette technologie propre à toyota du starter diesel,super pour la consommation et l'encrassement des cylindres.
    Cordialement
    eric
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 20:29

    L'encrassement des cylindres, non, cela n'a rien à voir.

    Mais pour le Fap et le pot catalytique, oui.

    Froid tous les 2, bonjour l'encrassement du Fap par le mélange riche, et les émissions de co2 non traitée par le catalyseur froid

    Bravo ! toyota dans ce cas de figure qui sous 5° dure bien les 5 premiers kilomètres.

    ah là là, n'est pas ou ne devient pas "bon" diéséliste qui veut.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 20:37

    toute facon des qu'on roule , on est au dessus des 1200t/m
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Dim 15 Jan 2012 - 21:49

    oui mais voyant bleu = mélange riche, suffit de regarder sa conso instantanée ou mieux faire une moyenne pendant que le voyant est allumé.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1703
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Lun 16 Jan 2012 - 2:26

    voyant bleu=grosse bêtise
    avez vous remarquez que ce voyant n'est qu'un compteur!!!
    et oui tout les matins il s’éteint a peu près au même endroit et comme mon moteur est hs et bien je le pousse et bien le voyant s’éteint au bout du même temps!!
    surtout que mon liquide de refroidissement chauffe bien plus vite(je le voit au chauffage)
    bien sur qu'il ne faut pas pousser quand il est bleu, par contre quand il s’éteint ça ne veux pas dire que l'on est en bonne condition pour pousser le moteur
    apres normal qu'a froid on consomme plus!meme l'auris consomme plus a froid!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 573
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 24
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   Ven 26 Déc 2014 - 14:50

    Salut je l ai remarque que ce matin pour ma part je penser pas retrouver un jours ce starter . Il exister avant sur les moteur a injection indirect
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ralenti, regime moteur 1200trs
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » ralenti, regime moteur 1200trs
    » pbl de monté en regime moteur combi
    » probleme regime moteur
    » probleme de regime moteur
    » [ AUDI A6 V6 TDI 150 ] Baisse de regime moteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: