Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » U23 à l'aide
  • » Problemes mécaniques Help
  • » problème de regime moteur avec er6
  • » ralenti
  • » [XB] - Probleme d'Inertie moteur (enfin, je crois ...)
  • » [RESOLU]Problème sur moteur Burgman 400
  • » moteur coupe a haut régime
  • » cherche infos sur moteur mariner
  • » Vitesse de croisière ou régime moteur?
  • Derniers sujets
    » voyant TRC OFF & vsc allumé capteur d'embardée
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Nono BMA Aujourd'hui à 13:46

    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar ADN Mar 21 Mai 2019 - 10:53

    » Connecteur AirBag siege débrajché
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Maxvonthb Dim 19 Mai 2019 - 18:37

    » Panne de commande de climatisation conducteur
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Tourne Jeu 16 Mai 2019 - 22:18

    » QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar ADN Mer 15 Mai 2019 - 11:01

    » Commande chauffage HS
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Bleu Ven 10 Mai 2019 - 17:55

    » Débarquement d'un Normand
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar 777viking Jeu 9 Mai 2019 - 22:00

    » Cherche lunette arriere
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Yan13 Mar 7 Mai 2019 - 18:36

    » Durée de vie des garnitures du frein à main
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar ADN Dim 5 Mai 2019 - 10:18

    » Campagne de rappel calculateur Airbags
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar DJ FA Jeu 2 Mai 2019 - 15:02

    » remplacement autoradio d'origine
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar TOYOT29 Mer 1 Mai 2019 - 23:05

    » Aide avant achat
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Majorasshole Lun 29 Avr 2019 - 9:46

    » Nouvelle recrue
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar pagemag Dim 28 Avr 2019 - 0:01

    » Autonomie affichée sur l'ordinateur de bord
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar ADN Sam 27 Avr 2019 - 9:15

    » houra! ... ou presque! 😅
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Kévin2014 Ven 26 Avr 2019 - 22:18

    » Changement des poussoirs hydrauliques sur D4-D 136
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Tarzoupio Ven 26 Avr 2019 - 17:44

    » Connecteur autoradio
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar Niko81 Mer 24 Avr 2019 - 8:35

    » Motoventilateurs de refroidissement moteur ne tournent pas
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar CELESTIN Dim 21 Avr 2019 - 14:30

    » Commande centralisée: reprogrammation clefs?
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar mad42fr Sam 20 Avr 2019 - 11:00

    » Horloge qui se met à zéro à chaque démarrage
    ralenti, regime moteur 1200trs Emptypar lapin10 Sam 13 Avr 2019 - 12:14

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap0%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap2%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap13%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap26%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     26% [ 457 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap21%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     21% [ 365 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap14%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     14% [ 250 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap9%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     9% [ 152 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    ralenti, regime moteur 1200trs Vote_lcap15%ralenti, regime moteur 1200trs Vote_rcap
     15% [ 255 ]
    Total des votes : 1745
    Mots-clés
    retroviseur autoradio refroidissement verso radio alternateur voyant chauffage attelage demarreur changer Embrayage Huile liquide B9002 filtre vanne BOITE frein moteur demontage batterie Démarrage Vidange injecteur arriere

    Partagez
     

     ralenti, regime moteur 1200trs

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    eric01
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 15/11/1975
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso
    Date d'inscription : 31/01/2011

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:41

    Bonjour à tous !
    J'aimerai avoir un petit renseignement,j'ai acheté un verso en avril 2011 et aucun probleme jusqu'a maintenant.
    Mais depuis que les temperatures sont plus basses ,si le verso couche au garage aucun probleme,ralenti normal à froid comme à chaud par contre si il couche dehors et que ca à gelé au ralenti j'ai 1200 trs à froid comme à chaud (je n'utilise quasiment jamais la clim).
    Quelq'un aurait-il déja constaté cela,car je ne pense pas que cela soit normal et encore moins quand le véhicule est chaud ?
    D'avance merci à vous tous
    Cordialement
    eric
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours

    Nombre de messages : 1705
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:55

    salut eric
    meme sur les anciens modele le compte tour monte a 1200 meme sans la clim mais juste parce que le ventilo habitacle tourne, met le sur off et tu verras le compte tour descend a 1000 ou 800 a chaud, de meme avec le degivrage arriere ou tout appareil electrique.....
    sinon eric02 car le premier c'est moi je suis né 6 mois avant ralenti, regime moteur 1200trs Lelelele(et on est pas si loin de l'autre)
    eric 1er
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:26

    Salut, la réponse est toute simple.

    A froid cela s'appelle le "starter diesel" de toyota.

    Sur les autres marques il n'y a jamais de starter sur les diesels. Seul toyota augmente le régime de ces diesels à froid, pourquoi ?

    - augmenter la vitesse de l'alternateur pour fournir plus de courant aux accessoires (désembuage etc).

    - se venter que ses diesels ne vibrent pas à froid, normal, sur tout diesel froid augmenter le ralenti de 400trs supprime toute vibration.

    et ce n'est pas vraiment le ralenti qui change (genre juste accélérer), mais la cartographie moteur qui se met en mode "starter",
    soit 30% au moins de consommation en plus tant que le moteur n'est pas estimé chaud par le calculateur, pour éviter les vibrations
    toyota "noie" les cylindres.
    Revenir en haut Aller en bas
    eric01
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 15/11/1975
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota verso
    Date d'inscription : 31/01/2011

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:23

    Bonsoir !
    Merci pour vos réponses,effectivement en mettant le ventillo sur off,le régime moteur revient à la normale aussitot.(mais pas super pratique pour désembuer)
    Je n'avais jamais entendu parler de cette technologie propre à toyota du starter diesel,super pour la consommation et l'encrassement des cylindres.
    Cordialement
    eric
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:29

    L'encrassement des cylindres, non, cela n'a rien à voir.

    Mais pour le Fap et le pot catalytique, oui.

    Froid tous les 2, bonjour l'encrassement du Fap par le mélange riche, et les émissions de co2 non traitée par le catalyseur froid

    Bravo ! toyota dans ce cas de figure qui sous 5° dure bien les 5 premiers kilomètres.

    ah là là, n'est pas ou ne devient pas "bon" diéséliste qui veut.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours

    Nombre de messages : 1705
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:37

    toute facon des qu'on roule , on est au dessus des 1200t/m
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:49

    oui mais voyant bleu = mélange riche, suffit de regarder sa conso instantanée ou mieux faire une moyenne pendant que le voyant est allumé.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours

    Nombre de messages : 1705
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyLun 16 Jan 2012 - 2:26

    voyant bleu=grosse bêtise
    avez vous remarquez que ce voyant n'est qu'un compteur!!!
    et oui tout les matins il s’éteint a peu près au même endroit et comme mon moteur est hs et bien je le pousse et bien le voyant s’éteint au bout du même temps!!
    surtout que mon liquide de refroidissement chauffe bien plus vite(je le voit au chauffage)
    bien sur qu'il ne faut pas pousser quand il est bleu, par contre quand il s’éteint ça ne veux pas dire que l'on est en bonne condition pour pousser le moteur
    apres normal qu'a froid on consomme plus!meme l'auris consomme plus a froid!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 790
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:50

    Salut je l ai remarque que ce matin pour ma part je penser pas retrouver un jours ce starter . Il exister avant sur les moteur a injection indirect
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    ralenti, regime moteur 1200trs Empty
    MessageSujet: Re: ralenti, regime moteur 1200trs   ralenti, regime moteur 1200trs Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ralenti, regime moteur 1200trs
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Regime moteur
    » bruit non expliqué
    » regime moteur yanmar 21 CV
    » moteur qui monte a tres haute teperature au ralenti
    » Mon HYPER 8 Pro, moteur 4.6 cm3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: