Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
  • » Vanne EGR
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap0%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap2%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap12%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap25%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap21%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap14%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap9%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_lcap16%Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    alternateur retroviseur attelage chauffage liquide injecteur BOITE moteur refroidissement changer radio filtre pompe autoradio voyant Embrayage vanne Vidange batterie verso Démarrage courroie demarreur Huile B9002 frein
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap

    Aller en bas 
    +23
    ecto1
    Xprit
    quentinort
    totoche333
    pagemag
    Tarzoupio
    charlieauleg
    Rosebass
    yannick24
    roudou
    noel1950
    Bill
    ravachol
    JEFJF1
    macbast
    zoomzoomverso
    Azur14
    Papouguy
    pierre67
    Toy-End
    fastfredy
    busdemarius
    maxim2634
    27 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Bill
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 11/11/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:55

    J'ai juste un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire noel1950 .j'ai compris que tu consommais moins en utilisant du bon gasoil . Par expérience je ne mets que du bon gasoil .

    Et vous quel gasoil utilisez vous ? .........
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:12

    Bonjour,

    Pour moi, rien que du gasoil classique! mais pris chez des pétroliers et pas en grande surface....

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 119
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:39

    Je mets aussi du gasoil classique, mais j'évite les stations qui proposent les deux types de gasoil et gasoil excell machin ou autre. Je fais le plein à intermarché du coin ou chez leclerc; jamais à carrefour ni à geant après avoir constaté une surconso. de 0,5l/100. voila ce que je voulais dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:30

    Je ne saurai pas dire quel serait le benefice entre un gasoil moins couteux mais de moins bonne qualité et un gasoil de qualité moyenne mais cher. Les derniers documents que j'ai vu a ce sujet montraient que certaines enseignes comme Esso proposaient du carburant de pietre qualité, d'autres comme Leclerc, Carrefour (il me semble) qui propose un carburant de bonne qualité pas trop cher.

    Le prix du carburant vient le plus souvent par la taille des cuves car la matériel amorti est quasiment le meme partout (sans compter le cout de mise aux normes qui est gargantuesque...)

    Il serait interessant de faire des mesures mais bon ca sera tres dur à calculer car il y a beaucoup de parametres a prendre en compte (temps/distance de trajet, maniere de conduire, usage de la décellération frein moteur, temperature exter, usage des accessoires...)
    Revenir en haut Aller en bas
    zoomzoomverso
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 108
    Date de naissance : 29/09/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d 126 sky view
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:36

    perso 3 plein sur 4 sont fait a la bp ultimate ou total excelium et j'ai fait le calcul par rapport au gazoil du super marcher : conclusion , au centime pres , cela revient au meme p^rix .

    prix du gazoil plus chere mais consomme moins , la seul chose est que c'est un peu plus de peche ....
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:09

    oui c'est ce que je ressent le Total premier est 8% plus cher que celui de supermarché, l'excellium +11% moi qui consomme 7,4-7,5 il faut que le total premier fasse une conso de 6,9 et l'excellium 6,75 ... a voir...
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:22

    Bp quand on voit leur super réaction rapide face à leur pollution, et surtout la tronche à s'en [mettre/placer] de leur patron et cadre, j'ai banni cette marque depuis longtemps par principe, d'ailleurs elle n'existe plus trop dans ma région avec cette appellation et c'est tant mieux, la plus proche est sous l'enseigne AGIP le reste est resté en belgique.

    Pour info BP n'a toujours été que mensonge sur leur pompe, que ce soit en additif (ultimate) ou en gasoil dit hiver(-17). Dans mes connaissances un boss de taxi ambulance a vu son parc immobilisé un hiver par -5 à cause du super gasoil bp grand froid, donc BP c'est Thumb down

    Il y a quelques années, pour loisir commun, j'ai rencontré et donc parlé à une personne travaillant chez total. j'en ai profité pour lui poser certaines questions, et bien le carburant raffiné est le même pour tout le monde. C'est qu'un effet purement placébo d'aller chez une marque ou une grande surface, pour rappel les grandes surfaces ne raffine par leur carburant.....

    La seule différence c'est l'ajout des différents additifs plus ou moins "utiles" dans les carburants en sortie de raffinerie. Total met les siens, auchan achète en gros ailleurs des additifs qu'il ajoute ensuite. Des additifs sont plus ou moins bons, et surtout leur mélange n'est pas étudié, et comme tout produit chimique, les mélanges peuvent provoquer des réactions comme bouffer les injecteurs de certaines marques.

    Après niveau pêche, c'est placébo aussi. Total fournit un carburant plus frais (moins stocké), et comme dans l'excellium il rajoute ensuite un peu de cétane ou octane pour en relevé le taux.

    On peut imager cela au moteur essence, un moteur essence "sportif" tourne mieux avec du 98 que de 95, c'est pareil pour le GO, un moteur tourne mieux s'il a sa dose ce cetane.

    Après ces indices de cetane ou octane sont très volatiles, leur stockage en fait baisser l'indice, et un seul point montre déjà un manque de pêche au moteur, c'est pourquoi un moteur tourne mieux avec un carburant frais de marque (additivé) qu'un "vieux" carburant stocké en dépôt intermédiaire, dans un station à faible débit, ou tout simplement dans le réservoir d'un véhicule qui roule peu.

    C'est rare de voir des tests de carburant dans les mags auto, mais j'avais acheté il y a quelques années un autoplus ayant analysé les carburants de toutes les pompes en france, et bien niveau cetane dans le GO, c'était pas du tout total et Bp qui
    avaient le plus gros indice, mais carrefour et leclerc. Esso vraiment en queue de peloton, surtout pour l'essence en octane. Elf jaune était juste moyen.

    NB: un carburant comme l'excellium bourré d'additif permet de s'affranchir sur un diesel de mettre soit même de l'additif, mais cela en ne roulant qu'uniquement avec ce carburant, si on roule avec autre chose selon
    le type de parcours il ne faut pas oublier sa fiole de bon additif tous les 5-10000km, c'est la règle absolue d'un diesel, ça fait partie de son entretien même si c'est pas marqué dans le bouquin, le diesel étant un carburant gras
    et sale de nature par combustion, c'est comme une cheminée, on la ramone régulièrement, le diesel avec ses suies à lui besoin d'additifs pour fonctionner correctement.

    NB2: quand on pense qu'y a 20 ans un diesel brulait n'importe quoi sans problème, et sans consommer.
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:03

    Le probleme c'est que c'est quasiment impossible de mesurer le benefice de tel ou tel marque... A partir du moment ou le diesel premier de total me permettrait de faire 40km de plus avec un plein je m'y interesserai. Sinon bah ... non!

    J'hesite a prendre ma carte GR pour ma flotte pro, j'hesite...
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:04

    Ps : ils sont tres rares les comparatif carburant alors que cette info interesserai vraiment beaucoup de lecteurs.

    De toute facon la presse auto j'y crois moyen...
    Revenir en haut Aller en bas
    ravachol
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 27/12/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 124 d4d 2011
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:15

    salut a tous
    prenant la plupart du temps mon carburant dans les supermarchés depuis quelques dizaines d années je pense que les carburants ont tous la meme qualité la grosse difference est le prix.
    bonne route en verso
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:25

    Travaillant sur les moteurs je peut vous assurer que tous les carburants ne sont pas identique, et après il reste au station de bien nettoyer leurs cuves pour ne pas avoir de trace d'eau et du résidu de vieux carburant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:32

    JEFJF1, on va pas rentrer dans une discussion sur la compétition et ses carburants.

    A la pompe de Monsieur tout le monde, que ce soit chez total ou leclerc il y a :

    - un carburant identique de base à savoir le gasoil
    - des additifs ajouter par le revendeur, total, elf, grande surface....

    Pas besoin de travailler en F1 pour le savoir, un simple ingénieur chimiste pourra en faire l'analyse, chaque marque teste et vente ses additifs, total ajoute antioxydants, antimousse, anti-eau et j'en passe, d'autres comme carrefour vantent un antimousse, etc, mais l'ingénieur chimiste dira que les mélanges dans un réservoir de chacun des carburants pourra faire des dégâts sur les injecteurs ou autres, car pas tester ensemble. Exemple faire la moitié d'un plein en excellium avec 50% de leclerc, chimiquement parlant et pas du tout "automobilement" parlant , le chimiste dira bonjour les dégâts possible suite à certaines réactions.

    C'est pareil qu'un médecin et le mélange des médicaments si on peut faire une image.

    mais ce qui est sur, pour un diesel, faire le plein en station juste après son ravitaillement est aussi dangereux chez total qu'ailleurs. Faut mieux sur la vie d'un moteur faire que le plein chez leclerc ou carrefour que souvent chez total un matin après un remplissage, le débit étant moins important chez total dans beaucoup de station par rapport aux grandes surfaces, et les gérants de station font pas mal d'économie justement sur le nettoyage de leur cuve, sinon c'est direct faillite pour eux. preuve par neuf, dans ma région avec mon tcv2 clean power en 2008 je cherchais le total sans soufre de certaines stations (pas l'excellium qui n'a rien à voir avec le taux de soufre) mais le fameux total Go avec pistolet orange. Chaque station que je voyais je demandais pourquoi vous ne faite pas de GO sans soufre <10ppm, réponse, pas les moyens de nettoyer à fond une cuve avant réception du produit selon cahier des charges total.... ça coupe tout commentaires.... vendre le carburant le plus cher de France pour moi ne veut pas du tout dire qualité vu la passe sur certains frais niveau cuve.

    Pour moi le meilleur gasoil avec l'expérience c'est :

    - le moins cher à la pompe non ravitaillé 4h auparavant.
    - l'ajout d'un quart de fiole additif soit même selon la capacité du réservoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 119
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:00

    Bonjour; je n'ai jamais mis d'additif au gasoil: est-ce nécessaire et surtout la conso. baisse t elle??; où trouve t on ces fioles et à quel prix?
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:48

    Donc dans ton argument tu viens bien de démontrer que les carburants des groupes pétrolier et grande surface ne sont pas identique.

    Par contre je ne suis pas d'accord sur la qualité des cuves des grand constructeur, ils sont controller sur la qualité des carburants qu'ils vendent, donc il y a plus de surveillance sur leurs produits, et le mélange est déja fait dans la citerne du camion, ce n'est pas le pompiste qui fait de la chimie.

    Mais je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas faire le plein après un ravitaillement ainsi qu'un fond de cuve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:00

    JEFJF1 a écrit:
    Donc dans ton argument tu viens bien de démontrer que les carburants des groupes pétrolier et grande surface ne sont pas identique.


    exact, tout dépend en fait si on appelle carburant le gasoil sortit de la raffinerie, ou le produit obtenu à la pompe avec des additifs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:04

    noel1950 a écrit:
    Bonjour; je n'ai jamais mis d'additif au gasoil: est-ce nécessaire et surtout la conso. baisse t elle??; où trouve t on ces fioles et à quel prix?

    La conso ne baisse pas si le moteur est "propre". Il y aura juste une différence sur un moteur qui n'a jamais eu d'additifs nettoyant injecteur.

    tu en trouves chez ton concess, ou en grande surface rayon auto et en centre auto. Les meilleurs sont Wynns, Bardhall et Ecotec.
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:03

    Wynns c'est dans les 12€-15€ la fiole de 500ml petite seance calcul ...

    Carburant X chez Carre**** 1.352€/l * 45l = 60.84€
    1/4 de fiole Wynns 13.50€/4=3.38€
    64.22€ le plein a 45l

    Carburant Total Premier 1.46€ * 45l=65.70€
    Carburant Total Excellium 1.50€ * 45l=67.50€

    Resultat des courses : Bah additif + carburant de supermarché = bien moins cher.

    Tres interessant ton dosage 1/4 fiole de Wynns + le plein.

    Il faudrait que je teste, en plus c'est l'hiver on est censé consommer un peu plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:02

    J'ai fait à peu près ça mais avec de l'écotec, en l'achetant en bidon de 2.5l, mais j'avais un bon tuyau pour ça.

    résultat en +100000km avec un clean power, rien, même pas une vanne EGR encrassée.

    j'espère juste que c'est pas ça qui a bouffé mon joint de culasse, mais bon je suis pas le seul et les autres n'ont rien mis, et
    de toute façon toyota fait partie de référence d'écotec.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:42

    .


    Dernière édition par Azur14 le Dim 5 Fév 2012 - 14:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 6:46

    Pour la gamme ecotec il y a un traiment d'entretien et un traitement curatif. Celui qui n'a jamais rien mis doit commencer par le curatif et régulièrement ensuite mettre le normal. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:35

    Je pense que je vais tester un additif carburant soit ecotec soit wynn's supremium. J'vous dis quoi des que ca aura commencé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:42

    busdemarius a écrit:
    Pour la gamme ecotec il y a un traiment d'entretien et un traitement curatif. Celui qui n'a jamais rien mis doit commencer par le curatif et régulièrement ensuite mettre le normal. Wink

    Le curatif c'est une plus grosse dose avec un produit plus concentré donc efficace. Il est vendu en bidon de 500ml

    mais rien n'empêche d'en mettre souvent, genre 100ml tous les 2 pleins.
    Revenir en haut Aller en bas
    ravachol
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 27/12/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 124 d4d 2011
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:04

    bonjour a toutes et tous
    je viens de refaire le plein de mon verso D4D -126 FAP ( ça va marcher beaucoup moins bien ) l ODB 12Km : 6L: 780Kms éffectués: voyant pompe allumé
    43L89 /44L:7.8 = 5L64 ( chauffage,clim,GPS,essuie glace,code,
    petites routes de campagne (sologne) distances maxi 40Kms trois a cinq personnes ) elle n est pas belle la vie en verso
    gas oil pris au supermarché habituel !
    bonne route a vous
    Revenir en haut Aller en bas
    roudou
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 01/11/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 2007 136 D4D
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:52

    Pour ma part avec le D4D136 impossible de faire une conso comme celle la, si je fais 650km avec un plein c'est une performance Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    ravachol
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 14
    Date de naissance : 27/12/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 124 d4d 2011
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:38

    ma premiere toyota etais une d4d 136 LES BLEUS ma femme a reussi a faire 900Km pour 47L moi je n est pas depasse les750Km.revendu a 92000Km aucun probleme.
    pour ma 2eme une avensis 150 d4d automatique on consommee 1L5 a 2L de plus revendu a 23000 Km.
    on n est revenu a un verso pour le coter pratique ainsi que confort
    Revenir en haut Aller en bas
    yannick24
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 30/10/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview connect 2012
    Date d'inscription : 02/01/2012

    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: conso verso 126D-4D   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:09

    Bonjour, je roule sur tous type de route, conso constatées sur plusieurs plein 6.7 en moyenne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap   Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème d'utilisation d'additif gazole
    » [TV]Probléme de ventilation habitacle sur VERSO
    » probleme pompe a eau verso d4d 2010

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: