Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Perte puissance à bas régime
par sitro Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Majorasshole Mar 6 Fév 2018 - 9:40

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
par ADN Mer 17 Jan 2018 - 10:26

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 244 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1707
Mots-clés
batterie Embrayage demarreur avant verso technique courroie ampoule Démarrage Tuto filtre FUSIBLE attelage moteur BOITE ampoules autoradio vanne Changement frein demontage changer Vidange liquide alternateur PEDALE

Partagez | 
 

 crevaison verso retour d'experience

Aller en bas 
AuteurMessage
beloha
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 10:32

salut à tous,
bon je plante le décor, je passe le week end chez ma soeur a parentis en born (super beau), on fini par la dune du pyla (excellent), au retour , avant de reprendre l'autoroute direction carcassonne, je m’arrête a villandraut prendre en photo le superbe château, il est 19h45, je coupe le moteur et descend de la voiture et j’entends un petit sssssssssssssssssss , qui vient de la roue avant gauche, je me penche sur le pneu, et mer#e j'ai crevé, je sens bien avec le doigt le courant d'air qui s’échappe de la roue sur la bande de roulement.....


bon, on est arrétés sous un lampadaire, c'est cool.... je sors le kit de réparation et commence a déchiffrer ledit manuel qui et en anglais (bon avec ce qu'on leur a mis en quart de finale c'est pas grave Mr. Green )

ben, je vous assure que c'est pas a la portée de tout le monde, c'est pas compliqué mais il faut comprendre...

il faut démonter avec la pince fournie, le petit truc qui fait pschit quand on appuie dessus pour dégonfler, le pneu se vide complètement...

après avoir bien secoué le flacon, on le branche sur la valve et on le vide dans le pneu...

on remet le petit truc, et on branche le compresseur et on gonfle....

ça gicle par le trou dans le pneu Confused on est dans le caca.... je monte a 2 bars, je roule 300 mètres pour bien tapisser le pneu et complète a 2,6 bars, ça gicle plus, ça bulle un peu...

2,6bars j'attends 5min, ça bulle plus, dans le manuel ils disent pas plus de 80km/h, je reprogramme le tomtom par les nationales et go!!!!

je m'arrête une dizaine de fois pour verifier la pression, tout les 15 à 20 bornes, ça tient... ouf...

bon, je suis arrivé chez moi a 2h du mat'
ce matin le pneu est chez Toy ou ils m'ont avoué aussi que c'était pas super pratique comme système mais bon, ça marche...


voila, en conclusion:
vive villandraut!!!! car si je ne m'était pas arrêté pour la photo, j'aurais pris l'autoroute et alors là......
vive le kit de réparation car ça a bien marché....
vive tomtom pour nous avoir trouvé un itinéraire bis, car de nuit avec la carte bonjour...

je vais peut être investir dans une jante en tole avec roue de secours quand même...

merci de m'avoir lu Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Toy... yota
Toy... yota
avatar

Nombre de messages : 15
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 126 Skyview Connect
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 11:40

Merci pour le retour d’expérience, ayant toujours eu des roues de secours j'avais un peu peur du kit anti-crevaison. D'ailleurs pourquoi appelé ça un kit ANTI-crevaison ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 13:44

oui, je dis anti crevaison, mais dessus c'est "tyre repair kit", donc de réparation, et ça marche Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Odhinn
Toy... yota
Toy... yota
avatar

Nombre de messages : 15
Date de naissance : 17/01/1986
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 126 Skyview Connect
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 15:03

Je dit aussi anti-crevaison car certains constructeur l'appel comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
fastfredy
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 625
Date de naissance : 01/03/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 15:51

Oui anti-crevaison mais pour Odhinn, si ça t'arrive sur la passerelle de plombières ou dans le tunnel sous le vieux-port....il te faut aussi un kit anti-écrasement lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 17:14

Beau plaidoyer pour la roue de secours de taille normale et le contrôle de la pression des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 17:35

je reviens de chez Toy, ils m'ont réparé le pneu gratuitement mais j'ai acheté un nouveau " kit", différent cette fois, on branche la bouteille sur la valve et le compresseur en "parallèle" et on injecte le produit avec le compresseur.... (22 euros)


je vous dirais si ça marche le prochain coup Mr.Red

il parait que statistiquement on crève (un pneu) une fois dans une vie, perso j'ai crevé deux fois avec la corolla verso, deux fois avec mon ancienne mondéo, trois fois en moto, et un éclatement en espace sur l'autoroute...
donc je gère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 6080
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 26
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d
Date d'inscription : 15/09/2007

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 17:47

.


Dernière édition par Azur14 le Dim 5 Fév 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 18:18

beloha a écrit:
salut à tous,
bon, on est arrêté sous un lampadaire, c'est cool.... je sors le kit de réparation et commence à déchiffrer ledit manuel qui est en anglais (bon avec ce qu'on leur a mis en quart de finale c'est pas grave Mr. Green )
dans le manuel ils disent pas plus de 80km/h, je reprogramme le tomtom par les nationales et go!!!!
Bonjour,
pas facile de lire le manuel dans le noir Very Happy, la limitation à 80 km/h c'est pour cette rigolade de roue de secours compacte. Avec le kit de réparation, pas de changement de dimension de la roue (forcément) donc pas de limite de vitesse une fois que le gel est durci et donc 130 km/h et autoroutes autorisés.
Trois avantages du kit de réparation sur la roue galette : plus de place ds le coffre, moins de poids à transporter et pas de limitation de vitesse.
beloha a écrit:
je reviens de chez Toy, ils m'ont réparé le pneu gratuitement mais j'ai acheté un nouveau " kit", différent cette fois, on branche la bouteille sur la valve et le compresseur en "parallèle" et on injecte le produit avec le compresseur.... (22 euros)
Sympa de la part du concessionnaire Bravo !.
Revenir en haut Aller en bas
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 433
Date de naissance : 21/03/1970
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 19:03

bonjour a tous Very Happy moi j'ai opté pour un kit avec des mêches et je n'ais meme pas demonte la roue !!!
Ma roue arriere gauche avait crevé : j'ai pris la lime( donne avec le kit ) agrandit le trou et j'ai mis une mêche, j'ai coupe le surplus, et avec le compresseur j'ai gonflé a 2,5 depuis 3 mois aucun soucis et c'est beaucoup moins chere que de racheter une bombe les meches coutent 8, 90 €.... le kit complet 18,90 avec 5 meches, +la rappe+ l'enfile mêche...rapport qualité prix imbattable et cela m'a pris 10 mins pour la réparation et beaucoup plus pour le gonflage Wink 15 mins avec le petit compresseur mais ca aide !!! Et j'ai roulé a 90km/h pour que le colmattage soit parfait au bout de 20 kms 130 km/h...leur systeme de bombe oui mais fastidieux faut bien dechiffrer la notice; heureusement qu'il y a un nouveau kit a 22 € car la grosse bouteille pour une recharge coute 80€ vu avec le mecano de chez toyota...le problême avec le kit c'est le gel qui durcit donc le pneu est t'il mort aprés???? possibilité de le regonfler ???? moi aucun soucis....
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 22:06

salut stephy.0130

pourrais tu indiquer le lien ou le lieux de t'on achat du kit? Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 22:25

Salut à toutes et à tous cheers .

Cela me rappelle mon petit reportage à propos du TPMS et de mon expérience à propos des kits de gonflage.
TPMS Question Je ne veux plus de voiture sans Exclamation
Kit de réparation Question Je n'ai pas trop le choix. Quoique j'ai changé de technologie: j'en suis à l'utilisation d'un kit de type gel (Slime en angliche). Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter car mon TPMS est terriblement efficace: il m'a permis à deux fois de m'arrêter illico chez un vendeur de pneus avant que les pneus ne soient à plat et qui a pu effectuer une réparation par galvanisation.

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Lun 10 Oct 2011 - 23:03

salut Jacques
les liens de t'on reportage on ete deplacer

Old-Jack a écrit:
Chapitre III: La prospection et l'achat..


Au travers de ces différents systèmes, il me fallait choisir celui qui me convenait le mieux.

Mes critères sont les suivants:
    1. le système doit être le plus précis possible;
    2. dans le cas qui me préoccupe, c'est-à-dire être prévenu suffisamment à temps pour éviter toute détérioration du pneu, je dois être prévenu de toute anomalie pendant que la voiture roule;
    3. Le système ne doit pas être trop envahissant: je veux un moniteur qui puisse se placer à un endroit visible mais discret et sécurisant;
    4. Je dois trouver le meilleur compromis prix/qualité.

En regard de mes attentes et de l'analyse faite des différents systèmes, le plus indiqué semble être le système direct de contrôle de pression avec un émetteur et un récepteur communiquant par onde RF.
Reste à trouver un magasin qui en vend. Mon calvaire commence ...

Il est extrêmement difficile, impossible même, de trouver ce genre d'accessoire en Belgique Neutral . J'ai parcouru pas mal de magasins, aussi bien des grandes surfaces que des magasins spécialisés en tuning et en vente de pneus pour en conclure que, soit c'est du matériel connu et cela se vend bien, soit c'est de l'inconnu et personne n'ose se lancer dans l'aventure.
Un magasin de pneus et d'accessoires à bien tenté de me trouver une solution et les gérants se sont vraiment démenés pour trouver un distributeur ... sans succès. Shit

L'option Internet devenait incontournable. Confused

La première étape était de trouver un modèle correspondant à mes critères. Les recherches sur la toile ont été longues et fastidieuses tant les informations sont nombreuses.
J'ai longuement hésité sur le modèle à acheter.
Mes choix se portaient soit sur le modèle Le 3ème Oeil TE800T (289 € TTC, hors transport) ou le modèle LongFaith LF-TPMV304 (199 € TTC, hors transport).

[edit] J'ajoute ce lien pour plus de précision quant au prix de l'installation, main d'oeuvre comprise (merci JCS27 thumright )[/edit]

De prime abord, j'étais d'avis de choisir le TE800T pour sa qualité de finition, sa précision, et ses données paramétrables. Seulement, la conception de l'écran de contrôle voulait qu'il soit placé au niveau du plafonnier, ce qui est gênant pour l'alimentation électrique et puis, je voulais que ce soit le plus discret et le moins envahissant possibles.
Autre argument en sa défaveur: son prix. Je ne voulais pas investir autant dans un gadget qui, à mes yeux, doit encore faire ses preuves.
Le deuxième choix s'est donc imposé de lui-même.

La différence de prix s'explique par une qualité de finition moins grande (moniteur de contrôle moins esthétique) et à un paramétrage des données plus simples. Le seul paramètre à encoder est la mesure à partir de laquelle on veut que le système se réfère. Il est en effet possible de paramétrer une pression différente de la réalité. Sachant que les alarmes fonctionneront en deçà de (ALARM ON) 25 à (ALARM OFF) 50 % et de 25% au-delà de la pression indiquée, on peut jouer sur celle-ci pour permettre au système d'alerter le conducteur, par exemple, lors d'une pression plus élevée que la limite autorisée automatiquement.
Il n'y a donc pas de possibilité de choisir entre les différentes normes de pression et de température: ce sera le Bar et le Degré Celsius (tant pis pour les anglophiles ... que je ne suis pas).

Je suis donc contraint de commander le matériel sur Internet.
Le principal problème est que je ne voulais pas effectuer de transaction financière via Internet (pas de carte de crédit compatible). Il m'a donc fallu trouver un site qui ait un compte bancaire ouvert en Belgique. Le site Bc-Elec.com répond à ce critère.

La commande et la livraison s'est faite en 5 jours.

j'ais retrouver lamais il semble qu'il differe
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3899
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Mar 11 Oct 2011 - 0:17

beloha a écrit:


il parait que statistiquement on crève (un pneu) une fois dans une vie, perso j'ai crevé deux fois avec la corolla verso, deux fois avec mon ancienne mondéo, trois fois en moto, et un éclatement en espace sur l'autoroute...
donc je gère Wink

Bonsoir beloha

si tu veux voir tes statistiques à la hausse, il y qu'à venir à Grenoble

je crève entre 1 et 3 fois l'an dans cette ville. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fastfredy
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 625
Date de naissance : 01/03/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
Date d'inscription : 03/02/2011

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Mar 11 Oct 2011 - 3:14

cassebrique a écrit:
beloha a écrit:


il parait que statistiquement on crève (un pneu) une fois dans une vie, perso j'ai crevé deux fois avec la corolla verso, deux fois avec mon ancienne mondéo, trois fois en moto, et un éclatement en espace sur l'autoroute...
donc je gère Wink

Bonsoir beloha

si tu veux voir tes statistiques à la hausse, il y qu'à venir à Grenoble

je crève entre 1 et 3 fois l'an dans cette ville. Mr.Red

Normal cassebrique, c'est la faute aux noix ! quand à moi, je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai crevé et je me demande même si ça m'est déja arrivé un jour Réflechir

A+
Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Mar 11 Oct 2011 - 13:44

Azur14 a écrit:
Bonjour,

Surtout pour les madames et les demoiselles....je vous rappelle qu'en cas de crevaison,la garantie TOYOTA intervient....voilà c'est tout pour aujourd’hui ! Embarassed

un dimanche soir perdu dans les landes.... patience est de mise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   Mar 11 Oct 2011 - 17:46

jm62 a écrit:
salut Jacques
les liens de t'on reportage on ete deplacer

Old-Jack a écrit:
Chapitre III: La prospection et l'achat..


Au travers de ces différents systèmes, il me fallait choisir celui qui me convenait le mieux.

Mes critères sont les suivants:
    1. le système doit être le plus précis possible;
    2. dans le cas qui me préoccupe, c'est-à-dire être prévenu suffisamment à temps pour éviter toute détérioration du pneu, je dois être prévenu de toute anomalie pendant que la voiture roule;
    3. Le système ne doit pas être trop envahissant: je veux un moniteur qui puisse se placer à un endroit visible mais discret et sécurisant;
    4. Je dois trouver le meilleur compromis prix/qualité.

En regard de mes attentes et de l'analyse faite des différents systèmes, le plus indiqué semble être le système direct de contrôle de pression avec un émetteur et un récepteur communiquant par onde RF.
Reste à trouver un magasin qui en vend. Mon calvaire commence ...

Il est extrêmement difficile, impossible même, de trouver ce genre d'accessoire en Belgique Neutral . J'ai parcouru pas mal de magasins, aussi bien des grandes surfaces que des magasins spécialisés en tuning et en vente de pneus pour en conclure que, soit c'est du matériel connu et cela se vend bien, soit c'est de l'inconnu et personne n'ose se lancer dans l'aventure.
Un magasin de pneus et d'accessoires à bien tenté de me trouver une solution et les gérants se sont vraiment démenés pour trouver un distributeur ... sans succès. Shit

L'option Internet devenait incontournable. Confused

La première étape était de trouver un modèle correspondant à mes critères. Les recherches sur la toile ont été longues et fastidieuses tant les informations sont nombreuses.
J'ai longuement hésité sur le modèle à acheter.
Mes choix se portaient soit sur le modèle Le 3ème Oeil TE800T (289 € TTC, hors transport) ou le modèle LongFaith LF-TPMV304 (199 € TTC, hors transport).

[edit] J'ajoute ce lien pour plus de précision quant au prix de l'installation, main d'oeuvre comprise (merci JCS27 thumright )[/edit]

De prime abord, j'étais d'avis de choisir le TE800T pour sa qualité de finition, sa précision, et ses données paramétrables. Seulement, la conception de l'écran de contrôle voulait qu'il soit placé au niveau du plafonnier, ce qui est gênant pour l'alimentation électrique et puis, je voulais que ce soit le plus discret et le moins envahissant possibles.
Autre argument en sa défaveur: son prix. Je ne voulais pas investir autant dans un gadget qui, à mes yeux, doit encore faire ses preuves.
Le deuxième choix s'est donc imposé de lui-même.

La différence de prix s'explique par une qualité de finition moins grande (moniteur de contrôle moins esthétique) et à un paramétrage des données plus simples. Le seul paramètre à encoder est la mesure à partir de laquelle on veut que le système se réfère. Il est en effet possible de paramétrer une pression différente de la réalité. Sachant que les alarmes fonctionneront en deçà de (ALARM ON) 25 à (ALARM OFF) 50 % et de 25% au-delà de la pression indiquée, on peut jouer sur celle-ci pour permettre au système d'alerter le conducteur, par exemple, lors d'une pression plus élevée que la limite autorisée automatiquement.
Il n'y a donc pas de possibilité de choisir entre les différentes normes de pression et de température: ce sera le Bar et le Degré Celsius (tant pis pour les anglophiles ... que je ne suis pas).

Je suis donc contraint de commander le matériel sur Internet.
Le principal problème est que je ne voulais pas effectuer de transaction financière via Internet (pas de carte de crédit compatible). Il m'a donc fallu trouver un site qui ait un compte bancaire ouvert en Belgique. Le site Bc-Elec.com répond à ce critère.

La commande et la livraison s'est faite en 5 jours.

j'ais retrouver lamais il semble qu'il differe
Salut Jm cheers
Logique car le reportage date d'il y a un moment déjà ...
Voici ce dont il sagit:
le Troisième oeil; => c'est un site de vente qui risque également d'évoluer dans le temps ...
LongFaith FL-TPMV304 => ça, c'est le site du fabriquant chinois (le produit à légèrement évolué).
Voilà, comme cela vous verrez de quoi il s'agissait à l'époque.

Salutations,

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: crevaison verso retour d'experience   

Revenir en haut Aller en bas
 
crevaison verso retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
Sauter vers: