Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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     Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.

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    Toy-End
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    MessageSujet: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Sam 8 Oct 2011 - 13:44


    Allez un dernier petit sujet de comptoir, mais sujet de plus en plus d'actualité et très important pour le monde automobile, notamment ici vu
    la population de tcv2 et verso diesel.

    http://www.ledauphine.com/france-monde/2011/10/04/en-2013-le-gasoil-pourrait-etre-aussi-cher-que-l-essence

    Les gouvernements français ne pourront plus longtemps protéger le diesel, car ça viendra de plus haut, l'uniformisation des prix par Bruxelles.

    Devant comme tout le monde ou presque le sait ici, je devais changer de véhicule et j'ai fait une grosse analyse essence/diesel.

    J'ai un déduit aujourd'hui qu'acheter un diesel pour le garder 3 ans minimum devient très risqué, pourquoi ?

    1- fiabilité au delà des 3 ans (fap, injecteur, etc) et tout cela coute très cher.
    2- conso en hausse à cause des Fap
    3- prix du Go allant s'approcher de l'essence.


    Quand on se projette dans 3 ans, et selon le passé, (2011 euro 5, filtre à particules) ... dans 3 ans la norme euro6, pour 09/2014 va
    tuer la plupart des diesels.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro

    Pas grand chose change entre euro5 et euro6 pour le diesel, mais la chose la plus dure à baisser, à savoir Hc et NOx. Là plus question de Fap,
    cela va jouer soit sur la combustion (donc pression d'injecteur encore supérieur, évolution de gazoil en plus "pur"), ou en dépolluant, alors
    là ce sera DCAT pour tous.

    Cela va amener downsizing des moteurs, qui devient anémique, et l'intérêt du diesel (basse conso en plus de reprise canon) n'existera pas, on
    va se retrouver avec des 90cv anémiques, étouffés.

    C'est que mon avis bien sur, l'avenir nous dira si j'ai vu juste. Mais à la différence du rapprochement du prix gazoil/essence pas évident du tout,
    euro6, là, fera assurément très mal au diesel.
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    jm62
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Sam 8 Oct 2011 - 21:57

    salut
    pourtant il existe des solution simple pour rouler au diesel propre ,le diesel vert diester mais c'est au depant de la diversite de nos culture d'ou le dileme
    il recontre le meme probleme dans d'autre pays avec le super vert ethanol qui pour produire de plus en plus de canne as sucre il detriuse les forets
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 0:16

    Le bio éthanol peut être aussi fabriqué avec des céréales, pas uniquement la canne à sucre, mais c'est vrai qu'à partir de la canne à sucre c'est plus facile.

    aujourd'hui le diesel connait des pb d'injection (trop de pression), de Fap (entretien difficile pour petit parcours), et d'autres problèmes, l'essence elle connait déjà le problème dû à l'éthanol, avec destruction des durites et autres même si "on dit" que les véhicules après 2000 peuvent rouler à l'e10, mais l'e85 certainement pas.

    essence ou diesel, la voiture va devenir éphémère et jetable en moins de 5 ans si tout cela continue, ou faudra bosser pour payer puis bosser pour réparer sa voiture.
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    zoomzoomverso
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 10:31

    c'est certain que les diesel seront moins rentable , car hausse du prix du carburant pour la gazoil
    la diff. ne se ferra plus que sur la conso car dans certain pays le gazoil est au meme prix que l'esence , dailleurs c'eszt pays en question , la proportion de veh au gpl est plus forte ....
    j'ai acheter une verso diesel pour tracter , pas pour faire des economies ....
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 10:35

    Salut



    J'ai regarder "direct Auto" hier soir et le gouvernement prévoit une hausse de 17 centimes pour le Gasoil!!!!!!!!!!!!

    Soit plus cher que le SP95!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 10:48

    .


    Dernière édition par Azur14 le Ven 10 Fév 2012 - 23:39, édité 1 fois
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 11:12

    Azur14 a écrit:
    jphilippe a écrit:
    Salut



    J'ai regarder "direct Auto" hier soir et le gouvernement prévoit une hausse de 17 centimes pour le Gasoil!!!!!!!!!!!!

    Soit plus cher que le SP95!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil

    Oui ! c'est le commencement de la fin de la suprématie des motorisations "Diesel" c'est comme autrefois ,avec les lampes à pétrole.

    Et Peugeot c'est fourvoyé en sortant son hybrid Diesel....c'est un non sens incroyable !!!





    Et oui entierrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!

    C'est meme une hérésie monumentale!!!



    C'est n'importe quoi!!!



    Vive l'essence à ce prix là!!!!!!!!!!!
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    jm62
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 12:04

    salut
    sur deux type de vehicule identique le D consomme en moyenne 2l de moin que le meme modele essence donc meme au prix identique au terme du prix as la pompe le D l'emport
    si la personne change avant la fin de garentie elle reste gagnante
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Dim 9 Oct 2011 - 12:46

    jm62 a écrit:
    salut
    sur deux type de vehicule identique le D consomme en moyenne 2l de moin que le meme modele essence donc meme au prix identique au terme du prix as la pompe le D l'emport
    si la personne change avant la fin de garentie elle reste gagnante

    vrai aujourd'hui et pour encore quelques mois, mais quand le Go augmentera la demande en véhicule Go va baisser. On verra la réaction des constructeurs, s'ils vont faire des offres, baisser
    les prix des diesels, car il ne faut pas oublier un diesel est "normalement" plus cher à l'achat et en entretien. Là pour l'instant c'est gommé par les offres alléchantes due au marché.

    gazoil plus cher et diesel Fap, ça va avoir un sacré retour de manivelle, déjà que le diesel fap était en option ou sur les gros moteurs avant janvier 2011, maintenant qu'il est devenu obligatoire,
    la promo diesel, les "aides" à la reprise, prime à la casse ont engloutit ce surcout qui va bientôt refaire surface dans les prix.

    Un diesel Fap sans entretien consomme plus que le même moteur sans Fap, de l'ordre d'un litre en moyenne. Si cette augmentation de conso est inférieure, c'est que le Fap fonctionne mal, se
    nettoie mal, et posera problème plus rapidement.

    Il faut pas oublier aussi que les normes Co2, Nox, particules sont données moteur neuf "propre" pour les tests, reste plus qu'à créer un controle technique ajoutant test nox, hc, et là énormément
    de véhicule vont être recalé.

    Très peu de véhicule diesel se rentabilise sous 60000km avec le prix du Go actuel, alors avec 17cts en plus, c'est même pas la peine de faire le calcul.

    zoomzoomverso a écrit:

    j'ai acheter une verso diesel pour tracter , pas pour faire des economies ....

    L'hybride aujourd'hui, prius, auris hsd, honda insight ne peuvent pas tracter, c'est certains car non homologuées à cette fonction

    mais on peut très bien tracter avec un verso essence, c'est pas du tout incompatible, mais pour vraiment bien tracter la logique serait le dcat 177, pour tracter sans polluer en Nox, pour le 126 et
    150dcat auto n'étant pas leur vocation pour tracter non plus.
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 11 Oct 2011 - 10:47

    c'est vrai que le 126 n'est pas un super tracteur mais il avance pas trop mal , il a beaucoup de couple ...
    ce qui n'es tpas le cas des essence , sauf peut etre pour la nouvel audi a5 sportbach 1.8tfsi 177 qui allie l'injection directe , le compressseur et un turbo ..... mais c'est un autre monde , lol
    en tout cas , le verso 126 s'en sort mieux qu'un touran tdi105 ou un picaso hdi110 ....
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 11 Oct 2011 - 12:00

    Toy-End a écrit:



    mais on peut très bien tracter avec un verso essence, c'est pas du tout incompatible, mais pour vraiment bien tracter la logique serait le dcat 177, pour tracter sans polluer en Nox, pour le 126 et
    150dcat auto n'étant pas leur vocation pour tracter non plus.

    Oui et oui ...c'est magique pour tracter et emmener sa petite famille en toute sécurité ... sans emm***der les autres...
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Jeu 10 Nov 2011 - 11:38

    En tout cas cette fin d'année voit le prix du gasoil remonter encore vers l'essence.

    par exemple aujourd'hui auchan, go 1.34, sp95 1.47 en arrondissant au cts supérieur

    13cts d'écart, là le diesel n'est plus rentable.
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Jeu 10 Nov 2011 - 18:07

    Salut



    en effet cette hausse que l'on nous promet depuis plusieurs années n'arrivent toujours pas?

    De toute facon on aura pas le choix , mais c'est vraije pense que beaucoup de monde pourront se tourner vers les modeles essences et surtout les Hybrides;;;

    enfin c'est mon avis et surement au jour d'aujourd'hui mon cas...........
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 11:46

    Bonjour à toutes et à tous cheers

    Ais-je fait le bon choix Question Trop Facile

    Pour ce qui concerne les prix des carburants, la tendance en Belgique est en faveur du LPG et certainement pas en faveur du diesel. Est-ce pour autant le carburant le plus utilisé chez nous Question Que nenni Exclamation
    Ci-dessous un graphique des prix officiels (et oui, chez nous, les prix sont officiellement plafonnés) qui montre la tendance à la hausse du diesel par rapport aux autres carburants ( de 2009 à aujourd'hui):



    Pourtant, le diesel l'emporte encore et toujours. Le parc de véhicules diesels en Belgique est de plus de 80% tandis que celui du LPG est à peine de 1% ... Comprenne qui pourra ... Rolling Eyes

    Donc, les quidams que nous sommes ne semblent pas être rationnels. L'effet du matraquage politico-commercial au sujet du CO2 et/ou des primes à l'achat qui vont avec? Plus que certainement ... Et pourtant, cet argument ne tient pas. J'en parlerai lorsque je diffuserai mon compte rendu (ça fait deux ans que j'en parle mais bon, j'ai eu d'autres priorités ... )

    Bref, c'est-à-y-perdre son latin.

    La thématique des émissions polluantes est problématique, certes principalement pour le diesel - carburant le plus polluant au litre qui soit - , mais bientôt pour les essences également. Porquoi? Parce que la course à la diminution des polluants amènent les motoristes à élaborer des moteurs moins consommateurs de carburant, ce qui est une bonne chose en soi. Malheureusement, les technologies employées sont les mêmes que celles utilisées sur les moteurs diesels: injection directe, injection très haute pression, turbo, etc.
    Résultats: certes il y aura une diminution de la consommation avec en parallèle la diminution des émissions de CO2, mais il y aura également une envolée des émissions de polluants type NOx et HC. Résultat, pour respecter les futures normes de dépollution au niveau NOX et HC, les constructeurs vont inévitablement avoir recours à ces organes nettoyeurs de ces polluants, cela au détriment d'une certaine fiabilité.
    Sincèrement on est mal... pale

    Je sens que je vais garder mon gazogène encore longtemps avant de m'acheter une voiture électrique ... une vraie et pas une avec un moteur secondaire thermique ... Quoique la Chevrolet Volt ne soit pas mal (mais trop chère).
    J'attends toujours des nouvelles de la pile à combustible, moi ... Rolling Eyes

    Jacques.

    _________________
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 12:47

    sans regarder économie ou pollution, le parc automobile se répartit ainsi pour des raisons purement marketing et d'offre constructeur.

    1 - les modèles les mieux équipés et avec les meilleurs offres sont en diesel

    2 - pas ou peu d'offre constructeur LPG d'origine, ça calme de suite le marché. En france fini le gros bonus pour le GPL sans oublier que rouler dans une bombe ambulante reste dans la tête de gens, la distribution de ce carburant tente plus à diminuer qu'augmenter.

    3 - peu d'offre essence intéressante.


    Tout est d'une logique limpide, on consomme sans réfléchir dans 90% des cas.
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    amilo
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 16:14

    Salut

    par chez moi a certains endroits tout juste 12

    cts d ecart entre le GO et le SP 95!!!!

    Je pense avoir fais le bon choix en prenant

    mon verso a l essence de plus l agrément

    est incomparable

    _ Japonais
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    fastfredy
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 18:34

    1.22 euro le litre de gasoil chez nous, j'ai pas regardé le SP 95 mais y'a presque plus de différence entre les deux!

    De toute façon, je ne vais pas la garder trop longtemps Arrow affaire à suivre....



    A+
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    Pim
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 21:58

    Bonjour,
    Dans cette étude ICI (février 2011) l'état belge envisage d'égaliser les accises sur le diesel et l'essence à l'horizon 2015 donc de réduire l'écart suivant :

    Différents scénarios sont envisagés : augmenter beaucoup le diesel ou augmenter un peu le diesel et diminuer l'essence bref faire se rejoindre d'une manière ou l'autre les accises puis le prix des deux. Des prévisions sont faites jusqu'en 2030.
    Voici les conclusions (page 27 et 28) de cette étude du bureau du plan :

    - le nombre de passagers-kilomètres parcourus restent pratiquement inchangés (les trajets réalisés en voiture "solo" sont très légèrement réduits au profits du covoiturage, des transports en commun et de la moto).

    - l'impact sur la composition du stock de voitures est quasi nul. La faible substitution des voitures diesel par des véhicules essence vient de ce que le coût par véhicule-kilomètre d'une voiture à essence reste supérieur au coût par véhicule-kilomètre d'une voiture diesel, malgré le rapprochement des droits d'accises.

    - le diesel professionnel n'étant pas concernés, il y a un transfert du transport par camionnette (diesel non professionnel) vers les camions. Ce seul fait réduit très légèrement les émissions de CO2 et diminue la congestion des routes.

    - il y a augmentation des recettes fiscales pour l'état.

    Rappel : seulement 300 € d'écart entre un Verso essence 132 skyview connect (26200 €) et un Verso d4d 126 skyview connect (26500 €), le diesel a encore de beaux jours.
    Pim
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 23:01

    En France, la Skyview Connect 132 5pl est à 23900 € et la 126 à 26500 €, soit 2600 € de différence. Pour 26200 € en essence, on a le 147 MultiDrive S (transmission automatique CVT) en 5 places.
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    busdemarius
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 23:22

    Il faudrait revoir à la hausse les cotes argus aussi des véhicule essence.

    Un jour les voitures essences coûterons plus cher que les voitures diesel.
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mar 15 Nov 2011 - 23:56

    c'est clair que si en achat occasion il faut provisionner environ 4000e pour assurer des pépins comme le remplacement d'injecteur, de Fap, de pompe d'injection hors garantie, la cote du marché d'occase diesel va dégringoler naturellement pour les modèles assez fiable, et désastreusement pour le reste.
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mer 16 Nov 2011 - 1:02

    Jérôme135 a écrit:
    En France, la Skyview Connect 132 5pl est à 23900 € et la 126 à 26500 €, soit 2600 € de différence. Pour 26200 € en essence, on a le 147 MultiDrive S (transmission automatique CVT) en 5 places.
    Juste ... au temps pour moi .
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    busdemarius
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mer 16 Nov 2011 - 8:50

    Toy-End a écrit:
    c'est clair que si en achat occasion il faut provisionner environ 4000e pour assurer des pépins comme le remplacement d'injecteur, de Fap, de pompe d'injection hors garantie, la cote du marché d'occase diesel va dégringoler naturellement pour les modèles assez fiable, et désastreusement pour le reste.

    Tu sais il ne faut pas croire que les moteurs essence n'ont pas de problème .
    Mais comme la majorité du parc automobile est diesel tu entends parler que des soucis sur les diesel.
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mer 16 Nov 2011 - 9:47

    busdemarius a écrit:


    Tu sais il ne faut pas croire que les moteurs essence n'ont pas de problème .
    Mais comme la majorité du parc automobile est diesel tu entends parler que des soucis sur les diesel.

    J'en suis bien conscient, toute mécanique à ses défauts ou problèmes, surtout que l'essence a été un peu
    baclée ces dernières années, mais on peut quand même affirmer que les problèmes spécifiques mécaniques
    du diesel ne peuvent être rencontrer sur une essence, comme FAP, injecteur grippé, pompe injection grippée,
    turbo, préchauffage ...etc etc

    L'essence a ses injecteurs aussi mais peut juste être ennuyée par des dépôts de fond de cuve, mais pas
    par de l'eau de condensation du gasoil, l'injection étant à bien moindre pression.

    Les problèmes sur l'essence sont surtout de calculateur (avec l'âge), et des bricoles à côté, mais jamais
    aux couts des pépins qu'on peut avoir sur un diesel.
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    amilo
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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   Mer 16 Nov 2011 - 9:59

    Bonjour,

    Vu ce matin dans une station ELF 1,44 euro le litre de SP 95 et le GO etait a

    1,35 euro le litre aie!!!! juste 9 cts d'ecart

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    MessageSujet: Re: Le prix de gazoil en 2013 > l'essence.   

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