Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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     pneus et régime moteur

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    AuteurMessage
    papydoc
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    MessageSujet: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 17:08

    Bonjour, dès qu'il fait froid à partir de 0°, et en dessous, quand je démarre le régime moteur reste normal environ 800trs, dès que j'ai roulé un moment même 5/6kms, dès que je m'arrête à un feu ou autre le régime moteur monte à près de 1200trs; bonjour la conso, de plus très dangereux quand il y a neige ou verglas. Chez toyota on m'a dit que c'était normal comme avec la clim.Pas du tout d'accord, car roulant très souvent avec la clim, même par fortes chaleurs mon compte tour n'a jamais atteind les 900trs.Quelqu'un a-t-il le même problème?
    De plus ayant constaté que la voiture tirait à droite, ma concession a fait à la première révision des 15000 le // résultat 10000kms plus tard pneus HS avec -0.16° à gauche et -0.15° à droite, ce qui fait -30° et usure des pneus sur l'extérieur. Le chef d'atelier qui je pense me prenait pour un benêt m'a dit que mes roues étaient sous-gonflées (faux je respecte les données constructeur) et m'a donc mis allègrement 3kg à l'avant. Résultat 1// et 2 pneus 330€. Jamais de ma vie je n'avais fait changé un pneu avant 35 ou 40000kms, je conduis depuis 42ans.
    Cordialement
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    fastfredy
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 17:21

    Bizarre mais je pense qu'il faut voir un autre concessionnaire car si le mien essai de me faire gober tout ça, ça va ch...
    j'ai roulé avec la clim, sans la clim peux-être pas par si grand froid pour l'instant mais rien de tel chez moi...


    A+
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    papydoc
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 18:12

    je crois que c'est une bonne idée il doit y en avoir un sur Beaune, je pense qu'il sagit d'un problème de capteur; je suis sur qu'à la fin de la garantie! là ils trouveraient de quoi celà viens
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    coinours
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 18:30

    bonsoir papydoc
    tout d abord on doit habiter a coté!! encore un bourguignon Trop Facile
    ensuite celui de beaune est egalement un "cheli" tout comme dijon... et oui ils ont le monopole de la region
    et ce concerte ensemble car quand j'ai acheter l'auris , dijon a vu que j'avais recherché a chalon et beaune!!!
    concernant le compte tour et oui c'est normal!!! au ralenti a 800t tu met la ventil a fond et hop t'es a 1000 donc pas besoin de clim pour monter en tours, c'est simple des que tu demande du jus il monte en tours
    pas de danger a rouler comme ca ne t'inquiete pas
    pour le parallelisme c'est vrai qu'ils n'ont pas ete pro Confused
    a bientot peut etre
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    papydoc
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 18:39

    merci coinours, mais ce n'est pas çà avec la clim jamais le cpte ne monte à + de 800trs, c'est l'hiver quand il en dessous de zéro, ils m'ont pris pour un gogol en disant c'est pour que l'habitacle soit en température!! mazette il y a longtemps qu'il y était, et pour la localisation (à côté de chalon)
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    coinours
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 18:43

    bon pour info la mienne(un corolla verso) le compte tours varie de 800 a 1000 en fonction du ventilo d'habitacle et c'est inscrit sur le bouquin technique
    moi a coté de saint leger sur dheune
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    jphilippe
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 9 Sep 2011 - 18:53

    Salut





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    Pour moi c'est exactement pareil pour le regime moteur!!
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 8 Juin 2013 - 9:18

    bonjour idem pour moi pour le regime moteur mais chez Toyota ils disent que c'est normal de plus moi aussi j'ai 2 pneus a changé a 26000 kms le plus bizarre c'est que ce sont les pneus arrieres et pour couronné le tous j'ai les disques et plaquettes avant hs et pourtant lors de ma révision des 20000 kms Toyota ne m'a pas signalé que mes plaquettes étaient usée donc je suis très décu du service Toyota asniéres qui en plus me demande 1181 euros pour tous ca et le responsable de l'atelier m'a laisser comprendre que je devais obligatoirement faire les travaux chez eux sinon la garantie ne serai plus valable.
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 8 Juin 2013 - 14:11

    franck92 a écrit:
    bonjour idem pour moi pour le regime moteur mais chez Toyota ils disent que c'est normal de plus moi aussi j'ai 2 pneus a changé a 26000 kms le plus bizarre c'est que ce sont les pneus arrieres et pour couronné le tous j'ai les disques et plaquettes avant hs et pourtant lors de ma révision des 20000 kms Toyota ne m'a pas signalé que mes plaquettes étaient usée donc je suis très décu du service Toyota asniéres qui en plus me demande 1181 euros pour tous ca et le responsable de l'atelier m'a laisser comprendre que je devais obligatoirement faire les travaux chez eux sinon la garantie ne serai plus valable.

    déjà la révision c'est pas tous les 20000 mais tous les 15000, ta garantie peut donc déjà être discutée par toyota car entretien dépassé de 5000km et ils sont bien à cheval la dessus chez Toy France en cas de pépin en garantie.
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 8 Juin 2013 - 19:15

    pour repondre a ta remarque je n'ai pas dépassé le kilométrage car pour moi il s'agissait de la 2 eme revisions ou plutôt celle des 2 ans car chez toy c'est tous les 15000 kms ou tous les ans au premier terme echus donc je pense que Toyota n'a pas assuré pendant la révision mais je ne vais pas chipoté car je sais que je n'aurai pas gains de cause je vais faire les réparations chez mon garagiste qui me prend 660 euros y a pas photo et mes entretiens je les ferais chez lui aussi ca sert a rien d'aller payer une fortune chez toy pour des révisions faite a moitié la preuve
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Dim 9 Juin 2013 - 0:13

    merci pour ce complément d'information, j'étais loin de penser que tu faisais moins de 20000km/an du fait du diesel.

    sinon hors l'erreur de choix entre diesel et essence, ici on n'a jamais vu des plaquettes usées à 26000km, tout le monde fait au moins 80000km avec les freins toyota que ce soit avant ou arrière.
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    franck92
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Dim 9 Juin 2013 - 7:52

    Alors je suis tombé sur un modele unique pas de chance surtout pour les disques
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Dim 9 Juin 2013 - 21:58

    Bonsoir, moi j'ai 80000km, j'ai changé les plaquettes avant à 60000km; elles auraient pu encore durer mais j'ai profité d'une promo. Pour l'arrière et les disques aucun problème. Donc soit le garagiste a voulu s'engraisser; soit il y a un problème qui relève de la garantie. Pour moi; j'irais voir un autre concessionnaire et porterais l'affaire vers toyota france. Si pas de réponse positive rapide, il faut inonder les forums avec le constat du problème. Bon courage.
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 21 Juin 2013 - 19:31

    bonjour, ca y'est j'ai fait changer mes freins avant pour 133 euros pièces d'origine de marque ATE 83 euros de pièces grace a ma remise car je travaille dans les pièces auto et 50 euros chez mon garagiste pour la pause que demande le peuple chez toyoya c'étais 683 euros et chez midas 340 euros en marque ferodo  y'a pas photo.maintenant faut que je vois pour les pneus
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Ven 21 Juin 2013 - 21:27

    Les pièces d'origine, lol, pure marketing.

    remplacer un élément par une pièce "d'origine", ou disons plutôt identique totalement à l'original = même marque, même modèle. Une piece ATE ne peut donc être d'origine sur un véhicule équipé en bosch d'origine.

    les pièces de contrefaçon sont aussi d'origine, c'est simplement l'origine qui diffère vu qu'on ne dit jamais rien derrière "origine", lol, dès que ça se monte à la place de l'ancienne pièce, dans l'automobile on dit d'origine, lol.
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 22 Juin 2013 - 9:00

    bonjour,c'est vrai que d'origine c'est du Bosch mais vu le résultat que j'ai eu tu comprendra que je n'ai pas voulu remettre du Bosch et en plus j'aurai pu car j'avais les pièces Bosch au meme tarif.si j'ai pris ATE c'est parce que c'est la monte d'origine sur les BMW et beaucoup de voitures allemandes de plus je trouve que les ATE sont plus silencieuses que les plaquettes Bosch réputées pour leur sifflements.
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    Toy-End
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 22 Juin 2013 - 12:34

    oui tu as bien fait, les pièces d'usure montée en usine ne sont jamais forcément les meilleures mais juste homologuée pour le véhicule, cf pneu chez mercedes.

    on verra combien tu fait de km avec ATE, mais 26000 avec l'origine toy, c'est très inquiétant, tu as fait vérifier tes étriers au moins, rien ne frotte, ils s'ouvrent
    bien, pas de disques voilés ....
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    MessageSujet: Re: pneus et régime moteur   Sam 22 Juin 2013 - 12:55

    apparement aucun probléme d'étrier peut étre que les disques étaient voilés de toute facon j'ai changé les disques par contre je ne saurai pas combien de temps les plaquettes ATE dureront car après les vacances je met en vente mon verso et compte acheté un kia
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