Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » BRUIT DE FROTTEMENT "JOINTS" ?
  • » prix des pièces chez Toyota (???)
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    infos Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    infos Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    infos Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    infos Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    infos Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    infos Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    infos Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    infos Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    infos Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    infos Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    infos Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    infos Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    infos Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    infos Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    infos Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    infos Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    infos Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    infos Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    infos Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    infos Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    infos Vote_lcap0%infos Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    infos Vote_lcap2%infos Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    infos Vote_lcap12%infos Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    infos Vote_lcap25%infos Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    infos Vote_lcap21%infos Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    infos Vote_lcap14%infos Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    infos Vote_lcap9%infos Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    infos Vote_lcap16%infos Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    courroie demarreur autoradio vanne voyant verso frein Vidange alternateur chauffage radio injecteur BOITE batterie liquide B9002 pompe changer retroviseur Embrayage Huile Démarrage filtre attelage refroidissement moteur
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

     

     infos

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    jepima
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 17/01/1948
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso synchro d4d
    Date d'inscription : 05/09/2011

    infos Empty
    MessageSujet: infos   infos EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:26

    bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site mais 63 ans quand même ! corolla verso d4d 5 places techno de 07/2007 après 8 véhicules opel de l'ascona au zafira toujours en diesel ! la corolla n'est pas un long fleuve tranquille comme je l'espérais en achetant ce véhicule à mon arrivée à la retraite... tout est ok sauf ...le moteur !!
    - en effet dès les premiers milliers de km j'ai consommé environ 1 l d'huile aux 155/2000 km ! normal qu'on m'a dit à la concession de Soissons (02) donc déjà cout supplémentaire et obligé de lever le capot régulièrement car lorsque le voyant s'allume il est déjà un peu tard... Bon vers 30/35000 km la surconsommation d'huile a disparu comme par enchantement sans avoir touché à quoi que ce soit !! c'est normal m'a t on dit enfin car le rodage des pistons et autres pièces s'est fait à la longue ... parait que plusieurs séries de moteurs ont eu ce type de problème qui serait du à une finition usine pas au top !!
    - vers 40 000 km (2 ans environ de garantie) un cliquetis apparait surtout à froid et très audible vers 2000 /2500 tm !! c'est encore normal selon le garage de soissons !! j'insiste et je confie ma voiture au garage pour un controle qui a révélé que tout allait bien pour ma voiture... que cela n'a aucune influence sur la sécurité et les performances et que la voiture ne peux pas tomber en panne du fait de ces cliquets d'injecteurs allez pèpère ne la ramène pas !!
    - aujourd'hui 66 000 km toujours le cliquetis bien audible mais tout semble bien fonctionner !! plus de garantie (3 ans) et mauvaise langue je pense que si le garage teste ma voiture je serais obligé à mes frais de changer les injecteurs... Non ?
    - à noter qu'à 63 000 km un bruit metallique type frottement m'a inquiété ! ce bruit s'activait uniquement en roulant ! j'ai pensé de suite aux freins ! je suis allé à la concession ! on m'a dit que ce n'était rien car à 60 000 km les freins étaient encore en bon état et qu'on verrait cela à la prochaine vidange dans 1 500 km !! à noter qu'il n'ya pas de voyant d'usure sur ce modèle...
    pas convaincu de retour chez moi j'ai démonté les roues avant et j'ai constaté que la plaquette AVD était totalement usée et frottait contre le disque... par contre la plaquette gauche était en très bon état apparent et peu usée mais il y avait une fuite de lockeed qui coulait sur la plaquette ! de ce fait la puissance de freinage depuis un certain temps se portait à droite mais n'étant pas un fana du freinage je n'ai rien ressenti...
    mon petit garage de quartier m'a donc changé l'étrier gauche puisque on ne peut plus ne changer que les joints en cas de fuite et cela m'a couté environ 400 euros...

    je suis surpris que la concession qui assure le suivi de ma voiture à chaque révision vidange n'ai rien vu ... ici comme pour le reste...

    A noter que la vidange révision officielle aux 60 000 km m'a couté 404 euros !!

    je ne pense pas renouveler l'erreur d'avoir acheté Toyota !!

    a+




    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:59

    Bonjour jepima,

    Soit le bienvenu au forum et merci pour ton témoignage , Cela recoupe bien la situation du 1er constructeur automobile du monde qui s'est fourvoyé avec ses moteurs diesels ....c'est dommage car il était réputé comme parmi les meilleurs motoristes (en essence) du monde.

    Son service après-vente était aussi en tête....mais on voit bien qu’aujourd’hui il a du mal a faire face à tous ces problèmes, cela commence à faire beaucoup , je ne sais comment il va s'en tirer....

    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:15

    Ce concessionnaire est en dessous de tout: te laisser repartir avec une plaquette morte...sans même regarder après ton signalement. Shocked A la limite si tu te plante en sortant de chez lui à cause de ça, il va droit au tribunal.

    Conserve bien tu petit garage de quartier: la "grosse" concession Toy ne mérite pas qu’on la fasse "travailler"
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:49

    jepima a écrit:
    bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site mais 63 ans quand même ! corolla verso d4d 5 places techno de 07/2007 après 8 véhicules opel de l'ascona au zafira toujours en diesel ! la corolla n'est pas un long fleuve tranquille comme je l'espérais en achetant ce véhicule à mon arrivée à la retraite... tout est ok sauf ...le moteur !!
    - en effet dès les premiers milliers de km j'ai consommé environ 1 l d'huile aux 155/2000 km ! normal qu'on m'a dit à la concession de Soissons (02) donc déjà cout supplémentaire et obligé de lever le capot régulièrement car lorsque le voyant s'allume il est déjà un peu tard... Bon vers 30/35000 km la surconsommation d'huile a disparu comme par enchantement sans avoir touché à quoi que ce soit !! c'est normal m'a t on dit enfin car le rodage des pistons et autres pièces s'est fait à la longue ... parait que plusieurs séries de moteurs ont eu ce type de problème qui serait du à une finition usine pas au top !!
    - vers 40 000 km (2 ans environ de garantie) un cliquetis apparait surtout à froid et très audible vers 2000 /2500 tm !! c'est encore normal selon le garage de soissons !! j'insiste et je confie ma voiture au garage pour un controle qui a révélé que tout allait bien pour ma voiture... que cela n'a aucune influence sur la sécurité et les performances et que la voiture ne peux pas tomber en panne du fait de ces cliquets d'injecteurs allez pèpère ne la ramène pas !!
    - aujourd'hui 66 000 km toujours le cliquetis bien audible mais tout semble bien fonctionner !! plus de garantie (3 ans) et mauvaise langue je pense que si le garage teste ma voiture je serais obligé à mes frais de changer les injecteurs... Non ?
    - à noter qu'à 63 000 km un bruit metallique type frottement m'a inquiété ! ce bruit s'activait uniquement en roulant ! j'ai pensé de suite aux freins ! je suis allé à la concession ! on m'a dit que ce n'était rien car à 60 000 km les freins étaient encore en bon état et qu'on verrait cela à la prochaine vidange dans 1 500 km !! à noter qu'il n'ya pas de voyant d'usure sur ce modèle...
    pas convaincu de retour chez moi j'ai démonté les roues avant et j'ai constaté que la plaquette AVD était totalement usée et frottait contre le disque... par contre la plaquette gauche était en très bon état apparent et peu usée mais il y avait une fuite de lockeed qui coulait sur la plaquette ! de ce fait la puissance de freinage depuis un certain temps se portait à droite mais n'étant pas un fana du freinage je n'ai rien ressenti...
    mon petit garage de quartier m'a donc changé l'étrier gauche puisque on ne peut plus ne changer que les joints en cas de fuite et cela m'a couté environ 400 euros...

    je suis surpris que la concession qui assure le suivi de ma voiture à chaque révision vidange n'ai rien vu ... ici comme pour le reste...

    A noter que la vidange révision officielle aux 60 000 km m'a couté 404 euros !!

    je ne pense pas renouveler l'erreur d'avoir acheté Toyota !!

    a+
    Bonjour et bienvenue sur notre forum, jepima.
    [Modération ON: Old-Jack]
    Merci de respecter les règles de bienséance en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<, tel que demandé lors de l'inscriprion infos Lisez-ceci
    [Modération OFF]

    Je rejoins ici la réflexion de Bac_à_sable. Il est question ici de la compétence d'un garagiste. Le mien n'aurait jamais permis de rouler comme celà: il bloque ta voiture sauf si tu lui signe une décharge. A savoir qu'il est responsable de la sécurité de ses clients. Il un tel défaut est constaté suite à un accident, le garagiste devra en répondre devant les tribunaux.

    Conclusion: la concession est à fuir à tout prix car incompétent.

    Décidément, je ne comprendrai jamais ce genre de personnage qui ne prend pas ses responsabilités, tant au point de vu sécurité qu'au point de vue application de la garantie sur des problèmes connus ... comprends pas ... Evil or Very Mad

    Jacques.


    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG infos Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage infos 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: infos 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jepima
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 17/01/1948
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corola verso synchro d4d
    Date d'inscription : 05/09/2011

    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:18

    bonjour

    merci de vos réponses
    oui je suis bien conscient de tout cela d'autant que je sortais d'une concession Opel au top avec un excellent service et des véhicules (3 vectra 1.9 et 2.0 D, 1 zafira 2.2 D le tout en diesel) fiables !
    le corolla est en ce qui me concerne pour le reste des équipements fiable et en 4 ans je n'ai aucun problème autres que ceux cités dans mon premier message...
    Toutefois je trouve le rayon de braquage trop grand et la voiture peut se révéler fort gourmande si n'a pas le pied léger...
    Je trouve que l'usure du train avant est rapide même en conduite relativement tranquille : +/- 40 000 km avec les pneus d'origine ainsi que pour les "continental" que j'ai fait remettre !
    concernant les révisions vidanges cela semble etre avant tout une opération commerciale à fort rendement financier mais c'est le cas pour toutes les marques... mais vu le prix payé on doit compter sur un service de qualité...
    a bientot, peut etre !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:03

    Bonjour jepima cheers

    Bon ... bis repetita:
    [Modération ON: Old-Jack]
    Merci de respecter les règles de bienséance en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<, tel que demandé lors de l'inscriprion infos Lisez-ceci
    [Modération OFF]
    M'enfin ...

    Concernant l'usure des pneumatiques, je te trouve extrêmement sévère. 40.000 km pour un pneu est normal. personnellement, et avec toutes les voitures essences que j'ai possédées, jamais je n'ai été aussi loin. Pour moi, c'est maxi 35.000 km et ce quelle que soit la marque du pneu ... Ah non, avec du MATADOR c'était moins ... Wink
    40.000 km à l'avant avec un diesel, mais c'est byzance Exclamation

    Salutations,

    Jacques.



    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG infos Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage infos 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: infos 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    infos Empty
    MessageSujet: Re: infos   infos Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    infos
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » infos
    » Projet d'achat
    » Avis et infos sur la TCV 2 136ch Linéa tec D4D

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: