Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

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    jepima
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    MessageSujet: infos   Lun 5 Sep 2011 - 19:26

    bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site mais 63 ans quand même ! corolla verso d4d 5 places techno de 07/2007 après 8 véhicules opel de l'ascona au zafira toujours en diesel ! la corolla n'est pas un long fleuve tranquille comme je l'espérais en achetant ce véhicule à mon arrivée à la retraite... tout est ok sauf ...le moteur !!
    - en effet dès les premiers milliers de km j'ai consommé environ 1 l d'huile aux 155/2000 km ! normal qu'on m'a dit à la concession de Soissons (02) donc déjà cout supplémentaire et obligé de lever le capot régulièrement car lorsque le voyant s'allume il est déjà un peu tard... Bon vers 30/35000 km la surconsommation d'huile a disparu comme par enchantement sans avoir touché à quoi que ce soit !! c'est normal m'a t on dit enfin car le rodage des pistons et autres pièces s'est fait à la longue ... parait que plusieurs séries de moteurs ont eu ce type de problème qui serait du à une finition usine pas au top !!
    - vers 40 000 km (2 ans environ de garantie) un cliquetis apparait surtout à froid et très audible vers 2000 /2500 tm !! c'est encore normal selon le garage de soissons !! j'insiste et je confie ma voiture au garage pour un controle qui a révélé que tout allait bien pour ma voiture... que cela n'a aucune influence sur la sécurité et les performances et que la voiture ne peux pas tomber en panne du fait de ces cliquets d'injecteurs allez pèpère ne la ramène pas !!
    - aujourd'hui 66 000 km toujours le cliquetis bien audible mais tout semble bien fonctionner !! plus de garantie (3 ans) et mauvaise langue je pense que si le garage teste ma voiture je serais obligé à mes frais de changer les injecteurs... Non ?
    - à noter qu'à 63 000 km un bruit metallique type frottement m'a inquiété ! ce bruit s'activait uniquement en roulant ! j'ai pensé de suite aux freins ! je suis allé à la concession ! on m'a dit que ce n'était rien car à 60 000 km les freins étaient encore en bon état et qu'on verrait cela à la prochaine vidange dans 1 500 km !! à noter qu'il n'ya pas de voyant d'usure sur ce modèle...
    pas convaincu de retour chez moi j'ai démonté les roues avant et j'ai constaté que la plaquette AVD était totalement usée et frottait contre le disque... par contre la plaquette gauche était en très bon état apparent et peu usée mais il y avait une fuite de lockeed qui coulait sur la plaquette ! de ce fait la puissance de freinage depuis un certain temps se portait à droite mais n'étant pas un fana du freinage je n'ai rien ressenti...
    mon petit garage de quartier m'a donc changé l'étrier gauche puisque on ne peut plus ne changer que les joints en cas de fuite et cela m'a couté environ 400 euros...

    je suis surpris que la concession qui assure le suivi de ma voiture à chaque révision vidange n'ai rien vu ... ici comme pour le reste...

    A noter que la vidange révision officielle aux 60 000 km m'a couté 404 euros !!

    je ne pense pas renouveler l'erreur d'avoir acheté Toyota !!

    a+




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    Azur14
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    MessageSujet: Re: infos   Lun 5 Sep 2011 - 19:59

    Bonjour jepima,

    Soit le bienvenu au forum et merci pour ton témoignage , Cela recoupe bien la situation du 1er constructeur automobile du monde qui s'est fourvoyé avec ses moteurs diesels ....c'est dommage car il était réputé comme parmi les meilleurs motoristes (en essence) du monde.

    Son service après-vente était aussi en tête....mais on voit bien qu’aujourd’hui il a du mal a faire face à tous ces problèmes, cela commence à faire beaucoup , je ne sais comment il va s'en tirer....

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    Bac_à_sable
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    MessageSujet: Re: infos   Mar 6 Sep 2011 - 19:15

    Ce concessionnaire est en dessous de tout: te laisser repartir avec une plaquette morte...sans même regarder après ton signalement. Shocked A la limite si tu te plante en sortant de chez lui à cause de ça, il va droit au tribunal.

    Conserve bien tu petit garage de quartier: la "grosse" concession Toy ne mérite pas qu’on la fasse "travailler"
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: infos   Mar 6 Sep 2011 - 21:49

    jepima a écrit:
    bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le site mais 63 ans quand même ! corolla verso d4d 5 places techno de 07/2007 après 8 véhicules opel de l'ascona au zafira toujours en diesel ! la corolla n'est pas un long fleuve tranquille comme je l'espérais en achetant ce véhicule à mon arrivée à la retraite... tout est ok sauf ...le moteur !!
    - en effet dès les premiers milliers de km j'ai consommé environ 1 l d'huile aux 155/2000 km ! normal qu'on m'a dit à la concession de Soissons (02) donc déjà cout supplémentaire et obligé de lever le capot régulièrement car lorsque le voyant s'allume il est déjà un peu tard... Bon vers 30/35000 km la surconsommation d'huile a disparu comme par enchantement sans avoir touché à quoi que ce soit !! c'est normal m'a t on dit enfin car le rodage des pistons et autres pièces s'est fait à la longue ... parait que plusieurs séries de moteurs ont eu ce type de problème qui serait du à une finition usine pas au top !!
    - vers 40 000 km (2 ans environ de garantie) un cliquetis apparait surtout à froid et très audible vers 2000 /2500 tm !! c'est encore normal selon le garage de soissons !! j'insiste et je confie ma voiture au garage pour un controle qui a révélé que tout allait bien pour ma voiture... que cela n'a aucune influence sur la sécurité et les performances et que la voiture ne peux pas tomber en panne du fait de ces cliquets d'injecteurs allez pèpère ne la ramène pas !!
    - aujourd'hui 66 000 km toujours le cliquetis bien audible mais tout semble bien fonctionner !! plus de garantie (3 ans) et mauvaise langue je pense que si le garage teste ma voiture je serais obligé à mes frais de changer les injecteurs... Non ?
    - à noter qu'à 63 000 km un bruit metallique type frottement m'a inquiété ! ce bruit s'activait uniquement en roulant ! j'ai pensé de suite aux freins ! je suis allé à la concession ! on m'a dit que ce n'était rien car à 60 000 km les freins étaient encore en bon état et qu'on verrait cela à la prochaine vidange dans 1 500 km !! à noter qu'il n'ya pas de voyant d'usure sur ce modèle...
    pas convaincu de retour chez moi j'ai démonté les roues avant et j'ai constaté que la plaquette AVD était totalement usée et frottait contre le disque... par contre la plaquette gauche était en très bon état apparent et peu usée mais il y avait une fuite de lockeed qui coulait sur la plaquette ! de ce fait la puissance de freinage depuis un certain temps se portait à droite mais n'étant pas un fana du freinage je n'ai rien ressenti...
    mon petit garage de quartier m'a donc changé l'étrier gauche puisque on ne peut plus ne changer que les joints en cas de fuite et cela m'a couté environ 400 euros...

    je suis surpris que la concession qui assure le suivi de ma voiture à chaque révision vidange n'ai rien vu ... ici comme pour le reste...

    A noter que la vidange révision officielle aux 60 000 km m'a couté 404 euros !!

    je ne pense pas renouveler l'erreur d'avoir acheté Toyota !!

    a+
    Bonjour et bienvenue sur notre forum, jepima.
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    Je rejoins ici la réflexion de Bac_à_sable. Il est question ici de la compétence d'un garagiste. Le mien n'aurait jamais permis de rouler comme celà: il bloque ta voiture sauf si tu lui signe une décharge. A savoir qu'il est responsable de la sécurité de ses clients. Il un tel défaut est constaté suite à un accident, le garagiste devra en répondre devant les tribunaux.

    Conclusion: la concession est à fuir à tout prix car incompétent.

    Décidément, je ne comprendrai jamais ce genre de personnage qui ne prend pas ses responsabilités, tant au point de vu sécurité qu'au point de vue application de la garantie sur des problèmes connus ... comprends pas ... Evil or Very Mad

    Jacques.


    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
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    jepima
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    MessageSujet: Re: infos   Jeu 8 Sep 2011 - 12:18

    bonjour

    merci de vos réponses
    oui je suis bien conscient de tout cela d'autant que je sortais d'une concession Opel au top avec un excellent service et des véhicules (3 vectra 1.9 et 2.0 D, 1 zafira 2.2 D le tout en diesel) fiables !
    le corolla est en ce qui me concerne pour le reste des équipements fiable et en 4 ans je n'ai aucun problème autres que ceux cités dans mon premier message...
    Toutefois je trouve le rayon de braquage trop grand et la voiture peut se révéler fort gourmande si n'a pas le pied léger...
    Je trouve que l'usure du train avant est rapide même en conduite relativement tranquille : +/- 40 000 km avec les pneus d'origine ainsi que pour les "continental" que j'ai fait remettre !
    concernant les révisions vidanges cela semble etre avant tout une opération commerciale à fort rendement financier mais c'est le cas pour toutes les marques... mais vu le prix payé on doit compter sur un service de qualité...
    a bientot, peut etre !
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: infos   Jeu 8 Sep 2011 - 18:03

    Bonjour jepima cheers

    Bon ... bis repetita:
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    M'enfin ...

    Concernant l'usure des pneumatiques, je te trouve extrêmement sévère. 40.000 km pour un pneu est normal. personnellement, et avec toutes les voitures essences que j'ai possédées, jamais je n'ai été aussi loin. Pour moi, c'est maxi 35.000 km et ce quelle que soit la marque du pneu ... Ah non, avec du MATADOR c'était moins ... Wink
    40.000 km à l'avant avec un diesel, mais c'est byzance Exclamation

    Salutations,

    Jacques.



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