Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant anomalie moteur
  • » Voyant anomalie moteur . Résolu
  • » un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)
  • » Fermer les portes moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » demarreur qui tourne.... meme moteur allumé
  • » [ Ford focus st170 an 2002 ] voyant moteur allumé
  • » XB12S, probléme de voyant moteur allumé
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par pagemag Hier à 11:58

» Vends TCVII 1.8l 129 VVTI 5 places
    par Sebus Mar 25 Avr 2017 - 6:42

» Vends TCVII 1.8l 129 VVTI 5 places
    par Sebus Mar 25 Avr 2017 - 6:38

» Futur TCV2 1.8 vvti
    par zeujerk Dim 23 Avr 2017 - 14:27

» VOYANTS ABS, VSC TRC ALLUMES EN PERMANENCE
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:07

» Feu de jour
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:05

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par Jeds Sam 22 Avr 2017 - 9:50

» Je voulais vous dire que je m'en vais...
    par quentinort Ven 21 Avr 2017 - 22:28

» compte rendu retour sur les contrôles technique
    par pagemag Ven 21 Avr 2017 - 0:01

» [TV]Porte-vélo hayon
    par maroccocha Jeu 20 Avr 2017 - 10:33

» Revue technique Toyota Verso
    par DJ FA Mer 19 Avr 2017 - 20:04

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par DJ FA Mer 19 Avr 2017 - 6:44

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par pepe_76 Mar 18 Avr 2017 - 22:56

» Démarrage difficile (un cas spécial)
    par InitialD Mar 11 Avr 2017 - 18:44

» PROBLEME ELECTRIQUE SUR 3 VITRES COROLLA VERSO 115CV
    par Xprit Lun 10 Avr 2017 - 6:54

» installer BLUETOOTH sur ma corolla 2005 (Poste GPS B9001)
    par aze19 Sam 8 Avr 2017 - 17:02

» Le bouton Start ne passe plus au vert !?!
    par jlf8699 Ven 7 Avr 2017 - 23:16

» [TV] Autoradio Touch2: comment voir les pochettes d'albums?
    par Sheriff Ven 7 Avr 2017 - 6:20

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par quentinort Jeu 6 Avr 2017 - 12:42

» verso 112 initaliser le compteur maitenance vidange / fap
    par Old-Jack Lun 3 Avr 2017 - 20:25

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 449 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 229 ]
    Total des votes : 1675
    Mots-clés
    boite frein vanne injecteur corolla embrayage pneus toît batterie vidange coffre révision verso consommation bluetooth attelage radio bruit barres moteur pneu barre filtre ipod autoradio demarrage

Partagez | 

un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:28

les garage toyota et midas ont en principe fait une mise a jour,avec l'ajout de pétrole,j'ai fait 450 km,et cà a l'air d'aller. avant d'hier j'ai poussé la voiture,a 4000 tour,mais en troisième,et 90 km,ensuite en quatrième a 120,3000 tours ,ça me parait énorme,je n'ai plus osé le faire hier,il gelait à moins 7°,je sait encore faire 300 km avec mon mélange,j'espère que ça continuera
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Jeu 2 Fév 2012 - 13:19

Christianfernande a écrit:
    les garage toyota et midas ont en principe fait une mise a jour,avec l'ajout de pétrole,j'ai fait 450 km,et cà a l'air d'aller. avant d'hier j'ai poussé la voiture,a 4000 tour,mais en troisième,et 90 km,ensuite en quatrième a 120,3000 tours ,ça me parait énorme,je n'ai plus osé le faire hier,il gelait à moins 7°,je sait encore faire 300 km avec mon mélange,j'espère que ça continuera

Bonjour
    Ayant fais 10 ans d'essai moteur je peu te rassurer sur la solidité des moteurs, n'ai aucune crainte des messages que je t'ai donner.
    Tant que tu tire sur ton moteur et que celui si est chaud cela ne craint rien par contre avant d’arrêter le véhicule arrête la ventilation et laisse tourner un peu le moteur au ralenti histoire que le turbo refroidisse (10à 30 secondes)
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:56

Christianfernande a écrit:

Midas ne dispose pas de mise à jour ECU, c'est réservé à la marque.

Azur14 a écrit:

Ce mode dégradé ! c'est une folie des ingénieurs de Toyota....J'ai failli y laisser ma peau sur l'autoroute après Lyon ,j'étais sur la voie centrale et à ma droite des gros poids lourd...

c'est pas que chez toyota, le mode dégradé existe sur pas mal de moteur depuis l'électronique.

Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 18/04/1953
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 20060D4D

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 15 Fév 2012 - 10:55

excusez moi pour la réponse tardive,je l'ai envoyée vers problème camera que je ne trouve pas la comment raccorder depuis mon nouvel autoradio clarion.pour le moment la voiture à l'air de fonctionner,le pétrole, et la conduite avec le comte tour comme conseillé je n'ai plus de soucis depuis une semaine
    lucille020803
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 29/08/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 15 Fév 2012 - 16:05

Bonjour,

J'ai les 3 voyants qui se sont allumés.

En bousculant la voiture au niveau conduite, ils se sont éteint.

J'air été chez Toyota qui a retrouvé l'historique des voyants et le résultat, une vanne EGR Grippée, cout 406 euros.

Merci Toyota (quel cout d'entretien !)
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 15 Fév 2012 - 18:00

salut lucille020803,
    malheureusement nous sommes beaucoup avoir le soucis......malheureusement.....

En esperent que cela ira mieux ensuite

bon courage à toi
    wedge
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 10/09/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 12 Sep 2012 - 13:43

Azur14 a écrit:
    jphilippe a écrit:
    bonjour

un mode dégradé pour moi ce jour!!!!rouler à 20 km/H c'est le top

heureusement que j'avais rdv au garage

Ce mode dégradé ! c'est une folie des ingénieurs de Toyota....J'ai failli y laisser ma peau sur l'autoroute après Lyon ,j'étais sur la voie centrale et à ma droite des gros poids lourd...

Enfin mon histoire cela fait mille fois que je la raconte...à cause du 5ème injecteur qui fonctionnais mal à 17000 km et elle était passé en révision à 15000 km.

Non, ce n'est pas une invention des ingénieurs Toyota. C'est comme ça chez pas mal d'autres marques de façon à ne pas flinguer le moteur en cas de problème.

Me concernant, j'ai eu la même chose chez Opel , sur une Astra: encrassage de la vanne EGR => mise en mode sécurité du moteur => régime limité à 25% de la puissance.
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 12 Sep 2012 - 14:30

Idem sur mon Opel c'est une sécurité
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 12 Sep 2012 - 22:39

wedge a écrit:
    Azur14 a écrit:
    jphilippe a écrit:
    bonjour

un mode dégradé pour moi ce jour!!!!rouler à 20 km/H c'est le top

heureusement que j'avais rdv au garage

Enfin mon histoire cela fait mille fois que je la raconte...à cause du 5ème injecteur qui fonctionnais mal à 17000 km et elle était passé en révision à 15000 km.

Non, ce n'est pas une invention des ingénieurs Toyota. C'est comme ça chez pas mal d'autres marques de façon à ne pas flinguer le moteur en cas de problème.

Me concernant, j'ai eu la même chose chez Opel , sur une Astra: encrassage de la vanne EGR => mise en mode sécurité du moteur => régime limité à 25% de la puissance.

OK ....(c'est vrai que les Japonais ont plus copié qu'inventer).... Confused

Et merci ,du rectificatif à vous deux :

Toy-End a écrit:

c'est pas que chez toyota, le mode dégradé existe sur pas mal de moteur depuis l'électronique.

zeta73160
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 15/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO POWERCLEAM 2.2 177ch

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 16 Juin 2015 - 22:10

Alors ça y est 2 mois que j ai ma toy et aujourd'hui en panne sur l autoroute voyant moteur allumé tcr et l autre, je pense passage en mode dégrader sur lyon, la flippe, dépanneuse, rentré en taxi n'a 100 km de chez moi, et ma toy va chez toyota demain, j'ai une garantie de trois moi, du garage ou je l ai acheté, j espère que cela va être pris en compte, je n ai fait que 6000 km car je fais que de l autoroute, ce qui me surprend j ai hésite repartir avec car lorsque j ai redémarre la voiture 1h30 après plus de voyant allumé, celà ne peu pas se réparer tous seul, sinon bonne voiture...
    Majorasshole
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 17 Juin 2015 - 8:56

zeta73160 a écrit:
    Alors ça y est 2 mois que j ai ma toy et aujourd'hui en panne sur l autoroute voyant moteur allumé tcr et l autre, je pense passage en mode dégrader sur lyon, la flippe, dépanneuse, rentré en taxi n'a 100 km de chez moi, et ma toy va chez toyota demain, j'ai une garantie de trois moi, du garage ou je l ai acheté, j espère que cela va être pris en compte, je n ai fait que 6000 km car je fais que de l autoroute, ce qui me surprend j ai hésite repartir avec car lorsque j ai redémarre la voiture 1h30 après plus de voyant allumé, celà ne peu pas se réparer tous seul, sinon bonne voiture...

Vous allez être content d'avoir une garantie sur un Cleanpower pour le coup ! Vous l'avez acheté avec combien de bornes la mémère ? Une régénération de FAP qui se passe mal, j'en entends à toutes les sauces et régulièrement dans mon entourage (dernier cas, une 208 e-hdi de moins de 3 ans qui a fait le coup du voyant moteur, normal elle avait pas vu l'autoroute depuis des mois, et "réglé" par le concessionnaire par une reset du calculateur...v'la la solution...).

Il faudra créer bientôt une signalétique au cul des bagnoles "attention, je régénère, tout peut arriver".
    zeta73160
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 15/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO POWERCLEAM 2.2 177ch

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Ven 19 Juin 2015 - 15:02

Bonjour, alors pour répondre à majorasshole, ma toy à 136000 km, je viens d'avoir toyota au téléphone c'est la van egr qui est resté ouverte donc à changé, soit 478€ ttc pris en charge par le garage qui me l'a vendu, m'a question est ? est-ce que je vais avoir la même van EGR ou bien les nouvelles, quel est la différence.
    Merci et bonne journée.
    Majorasshole
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Ven 19 Juin 2015 - 16:05

Ca vous le saurez qu'en ayant le détail sur la référence de la pièce si c'est une neuve, et non un échange standard. Il me semble pas qu'il y ait plus d'une référence pour la vanne des D-CAT.

Dans l'absolu, une EGR qui tenu jusque près de 140000 bornes, c'est quand même pas ignoble !
    desmogram
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 30/10/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D136

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 22 Juin 2015 - 11:29

Bonjour, à tous,

Franchement un bon nettoyage à l'essence tous les 15000km et ma vanne EGR est toujours d'origine à 195000 Km.
    Allez ca prend 30min tt compris.
    Vu la crasse qu'il y avait au début je comprend mieux l'intérêt défaire chauffer le moteur avant de tirer dessus et aussi de mettre du gasoil de station et pas de supermarché.
    Imaginez des gaz chargés de particules fines en contact avec des pièces 'froides'. Ecart thermique = condensats = belle pate de crasse qui vient boucher la vanne et la mettre en défaut voir cramer son moteur électrique.
    Je ne vous dis pas le nombre de garagistes qui ont changé ces vannes alors qu'un bon nettoyage suffisait...
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 12/09/1959
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 22 Juin 2015 - 11:35

Bonjour

sans compter le nombre de garagistes qui l'ont obturée Cool
    lomanu
    yota

Date de naissance : 14/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO II D4D 136

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Ven 3 Juil 2015 - 16:26

Bonjour à tous
    en ce qui me concerne, j'ai eu le problème voyant moteur/trc off/vsc la semaine dernière. J'ai du rentrer par autoroute en mode dégradé, mais en appuyant bien sur l'accélérateur ma Toy a fini par reprendre de la vitesse. J'ai un peu "tiré" sur le moteur, histoire d'éliminer une éventuelle crasse. De retour chez moi j'ai débranché la batterie, ce qui éliminé les voyants et la voiture marchait normalement, les voyant ne se sont plus allumés.
    J'ai tout de même procédé au nettoyage de la vanne EGR. Elle était sacrément encrassée, presque bouchée.
    Maintenant tout va bien (je touche du bois), mais j'envisage de shunter la vanne EGR histoire de ne plus avoir de souci avec ça. Qu'en pensez vous ?
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 12/09/1959
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Sam 4 Juil 2015 - 8:16

Bonjour

L'EGR est un système antimécanique, un collecteur d'admission doit être le plus propre et plus lisse possible pour que le moteur respire bien, avec ce système il n'est pas rare que le collecteur soit partiellement bouché avec du "goudron" collant  Confused
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Sam 4 Juil 2015 - 19:25

Cette vanne est un emplâtre sur une jambe de bois. Une solution économique pour passer des normes....
    Mais la supprimer ou la rendre inactive rend le véhicule non conforme.
    Et la, en cas de gros accident, si l'assurance découvre cela vous n'êtes pas assuré.... s'il y a des dégâts corporels, vous êtes dans de beaux draps.
    C'est un gros risque alors qu'un nettoyage régulier semble régler le problème
    camïvy
    yota

Date de naissance : 26/02/1990
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D FAP Sol pk techno 7 places

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 7 Juil 2015 - 9:16

Bonjour nouvelle sur ce forum je suis novice sur la CV, peut-être que vous pourrez m'en dire plus...
    Voilà même problème que vous, les voyants moteur, TRC off et VSC se sont allumés sur l'autoroute au retour de nôtre weekend à la mer + Grosse perte d'accélération et tour bloqué à 2500t/min, à noté que la voiture reprend toute sa puissance quand on l'éteint et la rallume, mais seulement pour quelques kilomètres. Donc passage chez nôtre garagiste diagnostique nous signal un défaut au niveau du FAP. je précise que ce FAP est neuf la voiture à rouler 8000km depuis. Nous faisons un nettoyage complet du FAP, vanne egr, ainsi que toutes les pièces autour... Au début super voyants éteints, voiture à toute sa pêche, mais rebelote après un dizaine de kilomètres. Notre garagiste note une irrégularité au niveau du capteur de pression du filtre à particule variation de 2 à 5  Question Question Question Et nous propose de changer en premier le capteur de pression. Voilà où on en est pour le moment. J'ai appelé chez Toyota également pour en savoir plus sur leurs codes défauts il ne peuvent pas dire mieux non plus et applique le protocole de faire un nettoyage complet et par la suite changer les pièces une par une sans avoir la certitude que cela soit la cause!!!!  confused  Merci par avance pour vos réponses.
    lomanu
    yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 7 Juil 2015 - 13:25

Bonjour
    pour ce que j'en sais, effectivement, ce problème vient souvent de la vanne EGR.
    il peut y avoir d'autres causes, parfois c'est un injecteur.
    il faut voir ce qu'annonce le code erreur.
    y a t il d'autres symptômes : fumée noire, problème au démarrage ???
    et quel est le kilométrage total de la voiture ?
    camïvy
    yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 136 D FAP Sol pk techno 7 places

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 7 Juil 2015 - 17:37

Non pas d'autre symptômes, la voiture à 134600km.
    Alors voici ce que me dit le diagnostique: P2002 Filtre à particule rangée 1 action insuffisante.
    ensuite 5241 tension batterie trop faible/élevé, mais la batterie à été changer en même temps que la FAP également.
    lomanu
    yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 7 Juil 2015 - 21:19

A voir si lors du nettoyage FAP et EGR le conduit d'admission a été nettoyé + regeneration du FAP avec l'outil diag
    camïvy
    yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mer 8 Juil 2015 - 9:03

Ok merci, je vais voir si mon garagiste à fait tout ça je reviendrais donner des nouvelles!!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   

un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2