Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant anomalie moteur
  • » Voyant anomalie moteur . Résolu
  • » un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)
  • » Fermer les portes moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » Témoin moteur allumé
  • » demarreur qui tourne.... meme moteur allumé
  • » [ Ford focus st170 an 2002 ] voyant moteur allumé
  • » XB12S, probléme de voyant moteur allumé
  • Derniers sujets
    » consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Aujourd'hui à 17:58

» Problème boite à vitesses
    par Sheriff Aujourd'hui à 13:07

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par MONTCORNET Mer 30 Nov 2016 - 17:24

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:43

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

» [Cherche] autoradio
    par bahbah Jeu 3 Nov 2016 - 13:56

» probleme pompe a eau verso d4d 2010
    par gazout Mer 2 Nov 2016 - 17:48

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 237 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 223 ]
    Total des votes : 1660
    Mots-clés
    barre révision verso moteur embrayage consommation barres injecteur batterie pneus bluetooth autoradio attelage vidange demarrage corolla boite bruit filtre ipod frein radio vanne pneu toît coffre

Partagez | 

un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 24/04/1975
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:04

samedi je part en suisse.tranquille avec le régulateur a 132km/h,un peu de monde sur l'autoroute,tout va bien ,et la , la voiture ralenti plus d’accélérateur,un premier témoin s'allume(anomalie moteur) le régulateur se désactive,puis les 2 autres s'allument,une chance une sortie d'autoroute se présente et je ne suis plus qu'a 80km/h,je file avec l’élan vers la sortie et après avoir payé je m’arrête au parking
    en accélérant sans vitesse l'aiguille monte doucement a 3000tours(pas plus).
    je débranche la batterie en espérant que le défaut s'annule,et bien non
    je décide d'aller chez toy en mode dégradé (vitesse max en descente 80km/h et en monté 20km/h)
    une fois chez toy(80km en 2 heures)la seule réponse c'est appelé l'assistance(alors que ma voiture est chez eux!!!)et que le mecano est en vacance
    bref je m'en fiche de vous débrouille toi grrrrr
    bon je quitte toy de chalon sur saone et file chez moi (encore 50km en mode dégradé)
    j'ai le choix entre les injecteurs ou la vanne egr(bon je choisi le plus facile)
    je démonte l'egr et la verdict, un bout de suit bloque le verin en position ouverte

un petit nettoyage(je l'avait nettoyé l'année dernière) débranché la batterie pour effacer le défaut et hop
    plus de panne
    et redepart pour la suisse avec 4h de retard
    donc n’hésiter pas a nettoyer l'egr a chaque vidange
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 18/11/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:11

salut
    faudra pense as commander des joints (as force de demontage il vont plus etre etanche)
    et un petit coup de huile de silicone sur le petit axe (ça tiens relativement bien as haute temperature)
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:15

je vais recuperer un petit bout de plat inox au boulot et je le BOUCHE!!!
    bientot photo de ce bouchon (je ne voulais pas le faire mais pourquoi ce mode degradé alors que si je pouvais donné un bon coup d'accelerateur il serait parti tous seul) et je l'avais bouché sur mon quad
    de plus le moteur respira mieux!!!!!
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 03/08/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:16

Bonsoir

Je compathie pour la panne!Embarassed

Est ce que le néttoyage de l'Egr pourrait se faire en roulant ?(mettre un produit comme font certains de mes collegues dans leur réservoir!!! et d'apres eux cela marche!!!!!

Ou alors d'apres certaines sources (concession Toy il faut tirer dessus plusieurs fois par mois car cette version à une facheuse tendance à s'encrasser!!!!)Evil or Very Mad

Et je pense etre le premier concerné(regarder mes soucis de cata sur d'anciens post!!)
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:26

jphilippe a écrit:
    Bonsoir

Est ce que le néttoyage de l'Egr pourrait se faire en roulant ?(mettre un produit comme font certains de mes collegues dans leur réservoir!!! et d'apres eux cela marche!!!!!

Ou alors d'apres certaines sources (concession Toy il faut tirer dessus plusieurs fois par mois car cette version à une facheuse tendance à s'encrasser!!!!)Evil or Very Mad

Et je pense etre le premier concerné(regarder mes soucis de cata sur d'anciens post!!)
    je ne roule pas pepere bien au contraire, mais il est vrai que parfois je suis en 6eme a 90,mais j'aime bien tirer dessus
    possible pour le produit je vais essayer maintenant que j'ai vu qu'en faisant 25 000km c'est aussi crade que le premier nettoyage
    mais je crois que le plus facile c'est de le boucher, il ne verra aucun defaut puisque le brochage ne concerne que la course du verin et non du debit de fumée
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:36

oula tu vas avoir du monde sur le dos !!!!!!!
    en plus au bout d'un moment le moteur te metras une erreur (voyant allume)puisque qu'il vas ce creer une depression
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 18:36

+1

Effectivement je reprend ce que tu dis : en 6eme à 90 !!!

c'est exactement ce que je faisais avec mes anciens véhicules et c'est que le "garage"m 'a expliqué et qu'il vaut mieux essayer de ne pas faire mais des fois...........

en fait moi depuis que je l'ai ce modèle (avt un 136), je ne passe la 6eme pas avant 105/110 !!alors est ce la bonne solution ??????????????????Embarassed

je ne sais pas:oops:

Enfin ........

bonne route et bon courage
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 20:50

sinon une petite photo de suisse avec les montagnes enneigés au mois de juillet

voila pourquoi même avec une vanne defaillante j'aime allé en suisse
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex: Clean Power

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 21:08

coinours a écrit:
    jphilippe a écrit:
    Bonsoir

je ne roule pas pepere bien au contraire, mais il est vrai que parfois je suis en 6eme a 90,mais j'aime bien tirer dessus
    possible pour le produit je vais essayer maintenant que j'ai vu qu'en faisant 25 000km c'est aussi crade que le premier nettoyage
    mais je crois que le plus facile c'est de le boucher, il ne verra aucun defaut puisque le brochage ne concerne que la course du verin et non du debit de fumée

Voilà....souvenez-vous, j'avais dit que la 6 ème servait à rien avec le clean power
    La première année j'ai voulu battre un record d'économie en roulant en 6eme le plus lentement possible....j'ai eu la même chose que toi et je peste tous les jours contre les ingénieurs de Toyota d'avoir inventé ce mode dégradé....j'ai bien failli laissé ma peau...c'est une idiotie sans nom !
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 21:14

Azur14 a écrit:
    coinours a écrit:
    jphilippe a écrit:
    Bonsoir

Voilà....souvenez-vous, j'avais dit que la 6 ème servait à rien avec le clean power
    La première année j'ai voulu battre un record d'économie en roulant en 6eme le plus lentement possible....j'ai eu la même chose que toi et je peste tous les jours contre les ingénieurs de Toyota d'avoir inventé ce mode dégradé....j'ai bien failli laissé ma peau...c'est une idiotie sans nom !
    +1 inutile et comme je disais, s'il n'y avait pas ce mode la petite boule de suit sera parti d'elle meme
    et il est vrai dangereux,j'ai eu de la chance en voyant cette sotie(pour info" macon")mais j'aurai bien voulu savoir combien toy aurait pris pour cette reparation!!avis aux non bricoleurs
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 21:16

+1
    Tout à fait d' accord
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 21:19

Wink

mp envoyer
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 22:11

un systeme simple et peut onereux aurais pus etre ajouter afin d'eviter ce genre de probleme
    mais aucun constructeur le propose (faut bien tomber en panne!!!!!!!!!!)
    je m'explique, il suffit de metter un filtre metalique (genre paille de fer )dans la partis du tube de la vanne EGR,et il serais changer as chaque vidange
    as l'endroit entourer en noir

coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 23:28

ne me dit pas que tu as demonté le tiens lol
    non je vais le boucher plutot la ou il y a le fil qui tient le joint
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 25 Juil 2011 - 23:52

nonon
    j'aivais pris la photos quand j'ais nettoyer cette cocho**erie
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 26 Juil 2011 - 0:39

Je suis content que ça se soit bien terminé Nours Japonais ....ben oui, cela arrive quand il ne faut pas Mad .....enfin, la photo que tu as posté est juste magique love
    Ah oui, avec une essence, pas de prob
    Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 18/04/1953
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 20060D4D

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 30 Jan 2012 - 11:14

moi mon problème c'est au démarrage a froid,sa fait comme si je calait,mais le moteur tourne,je n'ai plus aucune accélération,les témoins problème moteur,trc off,et vsc s'allume,je suis obligé de couper le moteur et redémarrer pour pouvoir rouler et ce pendant le premier km ,après c'est ok,pourriez vous m'aidez
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 30 Jan 2012 - 11:59

Christianfernande a écrit:
    moi mon problème c'est au démarrage a froid,sa fait comme si je calait,mais le moteur tourne,je n'ai plus aucune accélération,les témoins problème moteur,trc off,et vsc s'allume,je suis obligé de couper le moteur et redémarrer pour pouvoir rouler et ce pendant le premier km ,après c'est ok,pourriez vous m'aidez

Bonjour,

Je pense que c'est un problème d'encrassage de vanne EGR .
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Lun 30 Jan 2012 - 15:38

Christianfernande a écrit:

Mise à jour ECU
    Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 31 Jan 2012 - 10:07

j'ai déjà essayé de mettre un décrassant moteur,maintenant j'essaye avec du pétrole,10 l pour un plein,le garage toyota et midas ne savent pas m'aider mis à part de mettre leur boitier et de faire disparaitre les témoins le lendemain c'est de nouveau la panne la mise à jour ECU c'est bien ce qu' on me fait au garage ?
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 31 Jan 2012 - 10:26

Non, enlever les erreurs c'est juste une "utilisation" de l'ECU

Le mettre à jour c'est autre chose, il faut demander à ton concess s'il a fait les mises à jour nécessaire pour ton ECU.
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 31 Jan 2012 - 17:33

bonjour

un mode dégradé pour moi ce jour!!!!rouler à 20 km/H c'est le top

heureusement que j'avais rdv au garage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 31 Jan 2012 - 17:50

jphilippe a écrit:
    bonjour

un mode dégradé pour moi ce jour!!!!rouler à 20 km/H c'est le top

heureusement que j'avais rdv au garage

Ce mode dégradé ! c'est une folie des ingénieurs de Toyota....J'ai failli y laisser ma peau sur l'autoroute après Lyon ,j'étais sur la voie centrale et à ma droite des gros poids lourd...

Enfin mon histoire cela fait mille fois que je la raconte...à cause du 5ème injecteur qui fonctionnais mal à 17000 km et elle était passé en révision à 15000 km.
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Mar 31 Jan 2012 - 20:39

+1

Heureusement que cela s'est passé sur une petite route!!

mais que les gens arrivent vite derriere!! Embarassed
    Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:28

les garage toyota et midas ont en principe fait une mise a jour,avec l'ajout de pétrole,j'ai fait 450 km,et cà a l'air d'aller. avant d'hier j'ai poussé la voiture,a 4000 tour,mais en troisième,et 90 km,ensuite en quatrième a 120,3000 tours ,ça me parait énorme,je n'ai plus osé le faire hier,il gelait à moins 7°,je sait encore faire 300 km avec mon mélange,j'espère que ça continuera
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)   Aujourd'hui à 20:49

un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant