Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » quels pneus pour le clean power ?
  • » ??19/07 [A vendre] 1 pneu Bridgestone 205/55/16 91 V 10 % d'usure
  • Derniers sujets
    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap0%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap2%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap12%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap25%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap21%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap14%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap9%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_lcap16%Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    chauffage demarreur pompe liquide Embrayage batterie vanne verso injecteur alternateur autoradio Démarrage moteur frein changer refroidissement Huile filtre BOITE voyant Vidange retroviseur radio courroie attelage B9002
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

     

     Usure prématurée du revêtement du volant

    Aller en bas 
    +15
    mets2langle
    Brice
    dom78
    Patmen
    den
    OMenor
    Bac_à_sable
    fastfredy
    Azur14
    cassebrique
    jm62
    Old-Jack
    beloha
    pardons
    Markco
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    den
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Volant   Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:36

    Pour ma part ; véhicule de 12 mois , 35 000 kms , le volant est a remplacer , le CC fait une demande sous garantie , je vous tiens informé
    Revenir en haut Aller en bas
    OMenor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/12/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Executive 7 places 126 D-4D
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Procédure de SAV déclenchée   Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:23

    Bon... je ne me suis pas précipité (en fait je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent) mais j'ai enfin pu me rendre à mon garage Toyota pour faire examiner les DEUX problèmes (et oui, car il y en a deux en fait) :
    1 - le cuir du volant se désagrège côté gauche et sur la partie haute (et cette dernière a effectivement bien progressé depuis mon dernier message)
    2 - le "tissus molletonné" situé au niveau du creux des accoudoirs des portières avant se décolle de son support (c'est mon analyse) en plusieurs endroits et donne un effet de cloques (en fait, le tissus détaché de l'accoudoir reprend sa tension et forme une vague)


    Bref, passage en début de semaine au garage : un des gars de l'atelier constate tout ça et me dit que ça sera pris sans soucis par la garantie mais qu'il faut confirmer avec le responsable atelier qui n'est pas la ce jour (pas de bol...). Je suis donc repassé au garage jeudi soir : responsable atelier occupé, je suis pris en charge par une autre personne qui saute sur son appareil photo pour faire quelques clichés en m'expliquant que c'est nécessaire car il faut avoir un avis favorable de Toyota ( What the fuck ?!?). Donc, soit le garage a la pression de Toyota et ne peut plus rien faire sans la signature d'un grand manitou, soit je ne suis pas le premier et le garage fait remonter l'info à la maison mère avec quelques clichés d'illustration.

    Bref... réponse normalement dans les 15 jours / 3 semaines et prise en charge dans les 20 jours qui suivent si feu vert de Toyota.

    Je n'ose même pas imaginer que la prise en charge sous garantie me soit refusée... Déjà que la qualité des plastiques n'est pas franchement brillante, si en plus le volant et les portières doivent tomber en poussière, c'est pas très sérieux...

    Plus d'infos bientôt !
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 4:09

    Bonjour,

    Toyota par l'intermédiaire de ses concessionnaires a des instructions bien précises d'ou les photos pour ton volant!

    Lors de mon problème de freinage sur ma TCV II, ils ont carrément renvoyés les pièces defectueuses à la maison mère en Belgique pour une analyse du défaut avec prise en charge du véhicule 1 heure après mon appel, prêt immédiat d'un véhicule de remplacement pendant 10 jours, remplacement à leur frais du pare-chocs du véhicule dans lequel je me suis arrété ( fallait bien sinon je me retrouvais au milieu d'un carrefour) et pour finir lavage complet du véhicule avant restitution Japonais Bref, même si pour beaucoup cela semble normal, ça n'a fait que renforcer ma confiance en mon concessionnaire!

    Bon courage pour la suite,

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen


    Nombre de messages : 182
    Date de naissance : 09/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL
    Date d'inscription : 31/08/2005

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:14

    bonjour

    comme Omenor, j'ai le tissus des accoudoirs qui se décollede de son support

    serions nous que deux?

    PATMEN
    Revenir en haut Aller en bas
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 115
    Date de naissance : 16/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 2 HSD Lounge MY17
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:13

    Désolé pour le retard de réponse, le volant a bien été remplacé comme prévu le 10/08.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:04

    Markco a écrit:
    Désolé pour le retard de réponse, le volant a bien été remplacé comme prévu le 10/08.
    Salut Markco cheers

    Merci pour cette info.

    Tu as reçu des gants avec le nouveau volant Mr. Green ?

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:33

    salut
    et une boite de TRANXENE pour te decrisper

    bon c'est tout attention au hs
    Revenir en haut Aller en bas
    OMenor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/12/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Executive 7 places 126 D-4D
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: 1 mois et demi, toujours pas de nouvelles de Toyota...   Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:16

    Fastfredy : dans ton cas, rien à redire. En revanche, pour le mien, on n'est pas vraiment dans des délais normaux de prise en charge.

    Voici donc la suite de l'histoire :

    J'ai rappelé la concession en début de semaine dernière : on m'annonce qu'il n'y a toujours pas de nouvelles de la maison mère (et alors, personne ne les relance ?), et qu'il devrait y avoir une réponse pour la fin de semaine (ah bon ? ils font dans la voyance à présent ? pourquoi plus cette semaine qu'une autre ?). Pour mémoire, la voiture a été examinée fin septembre... Confused. En attendant, la semaine se passe sans nouvelles. Rien non plus cette semaine (nous sommes déjà jeudi).
    Bon, même s'il ne s'agit pas d'une anomalie majeure... l'image que je me faisais de Toyota et de son sérieux vient de prendre une sacré entaille... Thumb down

    Bref, je viens d'ouvrir un dossier auprès du service client Toyota pour essayer d'activer les choses : je ne pense pas que "l'analyse technique" de ces 3 ou 4 photos nécessite 2 mois. scratch

    Wait & see...
    Revenir en haut Aller en bas
    OMenor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/12/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Executive 7 places 126 D-4D
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Ca bouge !   Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:49

    Bon ! Finalement mon appel au service clients a du avoir son petit effet puisque le garage m'a appelé à 19h ce soir pour fixer un RDV avec moi ! cheers

    Remplacement du volant et des garnitures de portières prévu samedi 26 !

    Ca bouge ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    OMenor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/12/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Executive 7 places 126 D-4D
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:34

    OMenor a écrit:


    Remplacement du volant et des garnitures de portières prévu samedi 26 !

    Ca bouge ! Very Happy

    Bon... ca a encore bougé : en fin de semaine, le garage m'a indiqué que l'intervention devait être repoussée. Donc ce sera pour samedi 3 décembre en fait.

    rewait & resee
    Revenir en haut Aller en bas
    beloha
    Maître TCV
    Maître TCV
    beloha


    Nombre de messages : 418
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
    Date d'inscription : 19/10/2005

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:03

    salut,
    il y a 15 jours, j'ai amené la verso pour la révision des 60 000, et j'ai dit comme ça "au fait, j'ai un petit soucis avec le revetement du volant..." la chef d'atelier m'a dit "et pas le pommeau?" moi "euh, ben si, aussi, le faux alu autour du dessus se barre en écharde et c'est chiant"
    elle m'a dit "pas de problème pour le pommeau j'en commande un de suite et pour le volant je dois faire une demande..."
    dans la semaine elle m'a appelé et m'a dit ok pour le volant, j'y suis allé lundi dernier et en moins d'une demi heure j'avais un volant et un pommeau tout neuf...

    voila...
    je suis content Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:34

    combien ca a couté?
    Revenir en haut Aller en bas
    Brice
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 41
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:17

    Bonjour,

    Même problème sur mon TV de avril 2010 (126 D4D - executive) qui a 20 000 Km. J'en ai parlé à mon concessionnaire. Résultat = Changement fait sous garantie en 30 minutes. J'ai mantenant un joli volant tout neuf. Le même cuir que sur les derniers TV.

    Je vous conseille la lecture du dernier "Argus Occasion", on y retrouve la liste de tous les problèmes couramment rencontrés sur les TV et TTV. En autres, pb de cuir volant et pommeau de levier de vitesse qui s'use, toit panoramique, etc .... Si ces pbs sont listés, c'est qu'ils sont connus. Il y a donc peut-être moyen de négocier une prise en charge (même partielle).

    B
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:20

    Merci pour l'info, je vais aller voir.
    Revenir en haut Aller en bas
    beloha
    Maître TCV
    Maître TCV
    beloha


    Nombre de messages : 418
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
    Date d'inscription : 19/10/2005

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:26

    dom78 a écrit:
    combien ca a couté?

    nib, c'est sous garantie Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    OMenor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 14/12/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Executive 7 places 126 D-4D
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:20

    Je pensais avoir donné le résultat de l'intervention mais j'ai du louper le bouton "Envoyer" au final ! Smile)
    Bref, un peu (BEAUCOUP) tard, je signale juste que le volant avait finalement bien été remplacé. Le nouveau ne pose aucun soucis pour le moment ! Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Applause
    Chose étrange, je m'attendais à un change complet (partie circulaire + partie centrale) mais de toute évidence seule la partie circulaire a été changée (car il y avait encore de la poussière dans les recoins de la partie centrale).

    Le problème des tissus des garnitures de porte ont aussi été corrigés. D'ailleurs au fil des passage au garage, il aura fallu faire les 4 portières...

    Pas de problème de pommeau de vitesse de mon côté.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:27

    c cool comme etrennes
    Revenir en haut Aller en bas
    mets2langle
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 24/03/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2X corolla verso 2 vvti 129ch mmt
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:54

    Idem sur ma verso 2, à savoir que ce n'est pas un volant en cuir..... et oui, en plastique, mais bien imité.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:19

    bonjour, à tous j'ai eu le tour aussi lorsque j'étais en vacance avec la chaleur c'est partis comme de la suie dans les mains, pris en garantie par toyota, je vais à la révision...
    chose aussi qui c'est passé au niveau du montant gauche, le plastique ( petite piéce ) qui couvre le tableau de bord a était légérement gondolé mais sera pris en charge aussi ...je pense que c'était un petit défaut d'ajustement et par la chaleur cela a accentué cette légére déformation...regardez si vous n'avez pas ce genre de problême ...sinon ras +45.000 kms...mais en se qui concerne le volant en simili et non en cuir d'aprés une personne je mettrais un couvre volant ton noir neutre...voila à plus stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    mets2langle
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 22
    Date de naissance : 24/03/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2X corolla verso 2 vvti 129ch mmt
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:24

    Couvre volant à coudre commandé sur e...y pour 6 euro, on verra bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:34

    mets2langle a écrit:
    Couvre volant à coudre commandé sur e...y pour 6 euro, on verra bien.
    Couvre-volant à coudre Question  Réflechir 

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:16

    mets2langle a écrit:
    Couvre volant à coudre commandé sur e...y pour 6 euro, on verra bien.

    des nouvelles de ce couvre-volant ?? mon volant est dans un état lamentable...
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:16

    Pour le volant pour les bricoleurs démontage du volant puis vernis acheté sur internet peinture puis remontage
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:39

    quentinort a écrit:
    Pour le volant pour les bricoleurs démontage du volant puis vernis acheté sur internet peinture puis remontage
    Bravo ! Dépose un brevet, pour ton invention géniale !  lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:24

    j'ai mis un couvre volant à 10€, c'est pas mal, mais ça fait un gros volant ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:45

    JunJun a écrit:
    j'ai mis un couvre volant à 10€, c'est pas mal, mais ça fait un gros volant ...

    Bonsoir JunJun,

    Peut-tu nous faire une petite photo ?

    Japonais merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Usure prématurée du revêtement du volant    Usure prématurée du revêtement du volant  - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Usure prématurée du revêtement du volant
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » usure rapide pneumatiques
    » usure pneus sur verso 2012
    » Usure pneu avant aux extrémités

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: