Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Besoin de conseils avant achat d'un corolla verso d'ocasion SVP !
  • » Besoin conseils pour TCV II essence
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap0%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap2%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap12%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap25%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap21%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap14%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap9%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_lcap16%Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Vidange frein courroie changer radio filtre refroidissement BOITE verso moteur pompe voyant Embrayage vanne B9002 liquide demarreur attelage Huile batterie autoradio injecteur Démarrage retroviseur chauffage alternateur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

     

     Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !

    Aller en bas 
    +8
    DJ FA
    sachsyfr
    jm62
    ANAELLE
    papylib
    pardons
    jerome77
    neoslaker
    12 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:22

    Bonjour à tou(te)s !

    Voilà, je suis actuellement propriétaire d'un Opel, et je souhaite, a priori, passer sur un Toyota Verso (SkyView Connect).

    Je suis donc allé dans des concession, vu le modèle, etc... Tout va bien, ça me plait bien, c'est financièrement dans mes moyens, et la reprise est plutôt pas mal... Bref, je suis motivé.

    Je demande à faire un essai : pas de soucis pour essayer la version Diesel 126.

    Le truc, c'est que j'hésite avec le moteur 132 CV Essence... et là ..... j'ai appelé 5 concessions, PERSONNE n'a d'essence à faire essayer !!!!!!

    Je déprime un peu, et je rechigne quand même à lâcher plus de 20000€ sans essayer quand même ! pale

    En fait, je voulais juste essayer "le bruit à grande vitesse (130 km/h)", pour me rendre compte du niveau sonore par rapport à la mienne et à la diesel...

    Donc, voici ma demande :
    Est-ce qu'il existerait un gentil membre du forum qui habiterai dans le Val de Marne (ou très proche), propriétaire d'un Verso récent (>2010) en Essence, et qui serait prêt à me prendre en tant que passager pour un très court trajet sur voie rapide (ou autoroute) ???

    D'avance, merci pour vos retours ! Bravo !:

    Nekloth
    Revenir en haut Aller en bas
    neoslaker
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 152
    Date de naissance : 17/05/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Mazda 3 - EX Corolla Verso 2 Techno D4D 136
    Date d'inscription : 08/01/2009

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:54

    C'est vrai qu'aujourd'hui, les constructeurs décident pour nous de la motorisation des voitures.

    Il faut impérativement prendre du diesel, blablabla, et pas moyen de mettre la main sur des essences (quelque soit la marque)

    C'est rageant ...
    Revenir en haut Aller en bas
    jerome77
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 05/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso VVT-I 147ch boite auto CVT DYNAMIC 7 places
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:27

    Dommage j'habite en seine et marne, je t'aurai bien proposé un essai.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.topled.fr/
    pardons
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    pardons


    Nombre de messages : 81
    Date de naissance : 04/02/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 7 places 1.8 multidrive S Comfort (ex-verso2 Tribe D4D 2.2 136ch)
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:29

    J'ai eu le même problème que toi. Jamais eu moyen d'essayer une essence et en plus,je voulais une boîte automatique. J'ai juste pu essayer une diesel 126ch. Mais j'ai quand même pris le risque d'acheter celle que je voulais et ouf,je ne suis pas déçu. alien


    nathan
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:50

    Salut nekloth; méfiance! quand j'ai décidé de tester avant achat ma TCVII essence 130cv, le concessionnaire m'a fait essayer après plusieurs jours de promesses, celle de sa secrétaire qui soi-disant correspondait bien à mon désir... en fait elle avait une 110cv et non une 130cv! heureusement, j'étais en cours de déménagement et le concessionnaire de Caen mon nouveau lieu de résidence, a rectifié le tir avant que je migre vers un autre constructeur!
    J'ai donc acheté après essais du bon modèle ma titine dont je suis tres satisfait!!!
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:05

    Merci pour vos réponses !

    En fait, je suis dans le Val de Marne, à 5 km de l seine et Marne (Brie Comte Robert)... @jerome77, t'es près de cette ville Very Happy

    Oui, il est clair que si j'essaye un 110 au lieu de 132 ... ça peut faire une différence ! C'est pour ça que je fais plus confiance aux membres de ce forum qu'à un commercial Wink

    Nekloth
    Revenir en haut Aller en bas
    jerome77
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 05/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso VVT-I 147ch boite auto CVT DYNAMIC 7 places
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:33

    nekloth a écrit:
    Merci pour vos réponses !

    En fait, je suis dans le Val de Marne, à 5 km de l seine et Marne (Brie Comte Robert)... @jerome77, t'es près de cette ville Very Happy

    Oui, il est clair que si j'essaye un 110 au lieu de 132 ... ça peut faire une différence ! C'est pour ça que je fais plus confiance aux membres de ce forum qu'à un commercial Wink

    Nekloth

    J'habite a cote de Disney.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.topled.fr/
    ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 89
    Date de naissance : 29/08/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:56

    elle est tres tres silentieuse , moi je suis encore en rodage , jai fait du 110 , 120 et ca reste tres silentieux ...
    Je doit admettre que je pensais qu'en 6 eme a 120 km /h je resterai en dessous des 3000 t ....bizzare ils auraient pu allonger un peu les rapports ca nous auraient fait economisé sur autoroute ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:31

    Merci pour ce retour sur le bruit, car c'est exactement pour cela que je souhaite passer à l'essence... mais du coup, difficile de se rendre compte !

    Est-ce que tu avais essayé le diesel avant de prendre ton essence ? Et la différence de bruit est marquée ??

    @Jerome77 : si jamais par hasard tu passes par Brie Comte Robert, tu me fais signe ? (sinon, si ça te va, je peux aussi venir vers Disney, c'est pas si loin que ça de chez moi !!)
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptySam 21 Mai 2011 - 11:49

    quel bel espris du forum jerome77 Bravo ! nekloth Bravo !
    moi je dit bravo meme si la rencontre ce fais pas!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    jerome77
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 297
    Date de naissance : 05/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso VVT-I 147ch boite auto CVT DYNAMIC 7 places
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptySam 21 Mai 2011 - 12:45

    nekloth a écrit:
    Merci pour ce retour sur le bruit, car c'est exactement pour cela que je souhaite passer à l'essence... mais du coup, difficile de se rendre compte !

    Est-ce que tu avais essayé le diesel avant de prendre ton essence ? Et la différence de bruit est marquée ??

    @Jerome77 : si jamais par hasard tu passes par Brie Comte Robert, tu me fais signe ? (sinon, si ça te va, je peux aussi venir vers Disney, c'est pas si loin que ça de chez moi !!)

    Y'a pas de soucis,je te rappel que j'ai un modele 147 VVTI en boite automatique.

    J'ai eu de la chance de pouvoir essayer le verso 147 VVTI à la concession de Meaux et c'était la seule concession d'ile de France à l'avoir donc si je peux aider quelqu'un dans son choix.Par contre je n'ai pas acheté chez eux car impossible de négocier un petit pourcentage.

    Passe par Mp. ce week end ca ne sera pas possible. lundi dispo
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.topled.fr/
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sachsyfr


    Nombre de messages : 145
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:42

    Bonjour,
    Tiens, je me demande si ce n'est pas celle qui est en vente sur Lacentrale.fr en ce moment, la voiture que tu as essayée Jérôme...
    Toujours aussi satisfait de ta voiture ? Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:45

    pardons a écrit:
    J'ai eu le même problème que toi. Jamais eu moyen d'essayer une essence et en plus,je voulais une boîte automatique. J'ai juste pu essayer une diesel 126ch. Mais j'ai quand même pris le risque d'acheter celle que je voulais et ouf,je ne suis pas déçu. alien


    nathan

    Tiens dis moi que donne la tienne par rapport à la MMT ? merci
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Bruit moteur   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:33

    jerome77 a écrit:
    nekloth a écrit:
    Merci pour ce retour sur le bruit, car c'est exactement pour cela que je souhaite passer à l'essence... mais du coup, difficile de se rendre compte !

    Est-ce que tu avais essayé le diesel avant de prendre ton essence ? Et la différence de bruit est marquée ??

    @Jerome77 : si jamais par hasard tu passes par Brie Comte Robert, tu me fais signe ? (sinon, si ça te va, je peux aussi venir vers Disney, c'est pas si loin que ça de chez moi !!)

    Y'a pas de soucis,je te rappel que j'ai un modele 147 VVTI en boite automatique.

    J'ai eu de la chance de pouvoir essayer le verso 147 VVTI à la concession de Meaux et c'était la seule concession d'ile de France à l'avoir donc si je peux aider quelqu'un dans son choix.Par contre je n'ai pas acheté chez eux car impossible de négocier un petit pourcentage.

    Passe par Mp. ce week end ca ne sera pas possible. lundi dispo

    Bonjour Jérôme77,

    Tu peux me confirmer le bruit de ton moteur au ralenti ? Le mien que j'ai depuis Janvier fait un bon teuf-teuf  thumleft , mais avec aussi un petit claquement pas régulier du tout  pale , comme si une vanne s'ouvrait et se refermait. C'est pas facile d'en écouter un autre dans la rue, avec tous ces diesels partout... Eux si ils ont un claquement ils font pas attention... pukel 

    Merci par avance de l'info.
    Revenir en haut Aller en bas
    kintha
    Toy... yota
    Toy... yota
    kintha


    Nombre de messages : 29
    Date de naissance : 27/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVT-I Skyview
    Date d'inscription : 25/04/2013

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:10

    De mon côté, le bruit du moteur au ralenti n'est juste pas régulier. Tout ça à cause de la soufflerie qui pompe sur le moteur, rien de grave. Lorsque je la coupe, on entend pratiquement plus le moteur Wink
    As-tu essayé de couper complètement la soufflerie via le bouton "OFF" pour voir si tu as encore ces claquements ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Bruit moteur   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:14

    J'essaie ce soir  Very Happy .

    Mais je suis allé à la concession lundi pour vérifier le toit pano et le mécano m'a détecté un fonctionnement anormal du moteur  affraid , peut-être dû au fait que trois voyants étaient allumés, VSC, triangle attention et voyant moteur  scratch ... J'y retourne lundi, pour le toit pano et la vérification de la bougie et de la bobine du cylindre 2 (dixit la valise). J'espère revenir avec mes deux bras... cheers 

    merci en tous cas pour l'idée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Paradise
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Paradise


    Nombre de messages : 147
    Date de naissance : 05/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
    Date d'inscription : 07/11/2011

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:24

    Tes 3 voyants sont allumés, et ça ne t'inquiète pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Voyants alumés   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:22

    En général quand ça tourne bien je ne m'inquiète pas  Shocked  . Sur ma Yaris Verso le voyant moteur est resté allumé pendant deux ans et demi; il s'était allumé alors que j'étais passé au SP95E10 puis par la suite je suis passé au E85, alors il ne s'est plus jamais éteint  Rolling Eyes . C'est courant avec l'éthanol, même à faible dose comme dans le SP95E10. Mais là c'est vrai que dés que je l'ai eu, j'ai trouvé qu'elle ne tournait pas trés bien au ralenti, mais sans en avoir entendu d'autre vu la rareté de la bête... j'attendais un passage au garage pour demander qu'ils écoutent ça, vu qu'en dehors du ralenti elle fonctionne super bien. je pense que même s'ils changent une bougie ou bobine pour qu'elle tourne (encore) mieux j'espère, ça se rallumera de toutes façons avec l'E85  flower . Le voyant moteur ne m'inquiète pas trop, par contre il faudrait que je vérifies que le VSC fonctionne quand même en anomalie. Je ne suis pas fou non plus...
    Revenir en haut Aller en bas
    Brice
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 41
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview124-D4D
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:17

    Hello,

    Attention tout de même à ne pas laisser les voyants allumés trop longtemps.
    Dans les conditions générales de la garantie il est noté "Aucune garantie n'est donnée pour [...] les dommages consécutifs à une réparation trop tardive"
    Dit autrement, si tu attends trop longtemps après allumage des voyants (l'ordinateur de bord enregistre l'horodatage) tu risques de ne pas être couvert par la garantie.

    B
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Toit panoramique.   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:22

    Bonjour,

    Aprés vérification du toit panoramique, il faut le changer  affraid  .  Ca m'arrange quand même car il y avait un impact dessus... Je trouve cela inadmissible qu'après un rappel de janvier 2012, deux passages à la conccession pour les révisions de 30000 et 45000, et une préparation pour la revente en occasion, il ait ete revendu en l'état (à moi en plus  rambo ), et que je sois maintenant obligé de perdre mon temps avec des passages répétés en atelier; on n'achète pas une Toy pour ça...


    Bon il me plait beaucoup quand même... I love you 


    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty
    MessageSujet: Re: Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !   Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Galère pour essayer un Verso Essence ! Besoin d'aide !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Visite demain VERSO D4D 126 besoin conseils
    » besoin conseil avant achat corolla verso diesel.
    » Bricolage du dimanche: Filtre à air K&N

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: