Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
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    arturo
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    MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 13 Mai 2011 - 18:52

    je suis nouveau et un peu paumé sur ce forum.
    J'ai acheté un Verso 126 D skyview pour pas être emm.... par les pannes ou problèmes mécaniques ,eh bien ça commence mal.

    le verso acheté neuf ,en decembre 2010 a 3000km et depuis l'origine lors de démarrage en cote la voiture ne recule plus à partir du 9ème cran du frein à main.

    autres défauts : visibilité arrière très réduite, accoudoir central génant, véhicule inconfortable(mal de dos dès 10 km)je crois que le dossier ne se règle pas.Très faible frein moteur en descente,hormis en 1ère.

    Bref, je pense avoir acquis un tombereau et envisage de m'en séparer.Ai-je raison?

    Quelqu'un peut-il me remonter le moral ( LOL)

    merci et bonne journée
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 13 Mai 2011 - 19:26

    Je ne peux pas te monter le moral ,car cela va faire bientôt 5 ans que je regrette...finition exécrable...empattement trop grand et grand rayon de direction , pour faire les manœuvres c'est pénible...confort de 4L et tableau bord trop haut ,on ne voit pas le capot a moins d'être grand...la peinture vaut mieux pas en parler !

    Les 7 places,on les a utilisés qu'une fois et les gosses ont dit "Basta" Very Happy
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 13 Mai 2011 - 23:04

    [Modération ON: Old-Jack]
    Bonjour et bienvenue parmi nous, arturo Japonais
    Merci de respecter les règles de bienséance en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

    En te remerciant d'avance

    [Modération OFF]
    Mais pour essayer de te remonter le moral (évite d'écouter Azur, c'est un dépressif à ses heures ... quand il n'est pas en pleine crise de schizophrènie Exclamation Mr.Red
    Alors ...
    arturo a écrit:
    J'ai acheté un Verso 126 D skyview pour pas être emm.... par les pannes ou problèmes mécaniques ,eh bien ça commence mal.
    Le verso acheté neuf ,en decembre 2010 a 3000km et depuis l'origine lors de démarrage en cote la voiture ne recule plus à partir du 9ème cran du frein à main.
    Neuf cran me semblent un peu juste. Normalement, c'est sept. Un simple réglage suffit. Et oui, les Toyota ne sont plus toutes fabriquées au Japon ... Rolling Eyes
    arturo a écrit:
    autres défauts : visibilité arrière très réduite, accoudoir central génant, véhicule inconfortable(mal de dos dès 10 km)je crois que le dossier ne se règle pas.Très faible frein moteur en descente,hormis en 1ère.
    Alors:
    1. visibilité arrière réduite: achète un cabrio et roule décapoté, cela ira mieux ... Mr. Green . Sans rire, trouve-moi un véhicule actuel qui n'a pas ce "défaut" qui est, en passant, un choix esthétique et aérodynamique du constructeur:
    2. accoudoirs gênant: tout-à-fait d'accord. C'est un réel défaut;
    3. inconfortable: pas d'accord. Mais je ne peux pas en discuter objectivement car je possède un TCVII qui, lui, est très confortable;
    4. Dossier non réglable: si si, il est réglable. Cherche bien à gauche du siège ... J'te jure ... Rolling Eyes
    5. Très faible frein moteur: alors là, cest la première fois que j'entends ça ... Arrête de poser le pied sur la pédale d'embrayage, cela ira mieux ... Mr. Green . Sincèrement, tu t'attends à quoi? A être projeté dans le pare-brise à chaque fois que tu décélères par ce que c'est ce qui se passe en première?
    arturo a écrit:
    Bref, je pense avoir acquis un tombereau et envisage de m'en séparer.Ai-je raison?
    Tout dépend de ce que tu attends d'une voiture. Tu veux du brutal? Achètes un bolide à 300 cv. Tu veux du super-confortable? Achètes un C4 Picasso avec suspension hydopneumatique. Tu veux une bonne visibilité arrière? Là, j'ai déjà répondu ... Mr. Green
    Conclusion: mais bon sang de bois, vous pensez à quoi quand vous essayez un véhicule avant l'achat? A moins que vous l'achetiez sur internet ... C'est pas du piraté par hasard? What a Face

    ps: détail curieux: tu ne fais pas mention de la piètre qualité des plastiques ... tongue

    Pour redevenir sérieux: cette voiture n'est pas un foudre de guerre, c'est une évidence. Mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de voiture, surtout à l'heure actuelle.
    L'acquisition d'une voiture est une affaire de choix et de concessions. Juste faut-il les accorder avec ce que l'on attend du joujou ... Wink

    Cordialement,

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 13 Mai 2011 - 23:48

    merci d'avoir répondu,mais tu vas te marrer.

    visibilité arrière réduite : lors de l'essai je bénéficiais d'une caméra et à aucun moment je n'ai fait de marche arrière en me retournant.

    les plastiques : je ne suis pas connaisseur.

    le frein à main : je les ai toujours réglés à 3 ou 4 crans et si l'on serre ce frein sur le Verso à 9 crans on se casse le poignet contre l'accoudoir.

    le siège: je regarderai, j'ai vu qu'on pouvait l'incliner mais je n'ai pas trouvé de réglage pour la "cambrure"du dossier.

    frein moteur : j'habite en montagne et je te jure qu'en seconde je descend sur les freins.

    Razz
    je voulais surtout une voiture fiable ,c'est pourquoi j'ai choisi une toyot'

    Cerise sur le gâteau et là tu vas dire que je suis maso: lors de l'essai en concession je suis tombé en panne,dans un rond point,la pédale d'embrayage s'est soi-disant grippée ,elle est restée enfoncée.Il a fallu que je la remonte à la main et rentre rapidos au garage.
    Mr.Red

    Je vais faire en sorte d'être un peu patient,avant j'avais une Passat de 7 ans qui prenait l'eau par la carrosserie,le tableau de bord qui fumait et un garage VW réputé incompétent depuis des lustres,eh oui!

    Alors tu comprendras que je sois un peu nerveux . Wink

    Bonne soirée et merci
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 14 Mai 2011 - 0:15

    arturo a écrit:


    frein moteur : j'habite en montagne et je te jure qu'en seconde je descend sur les freins.


    Bonsoir,

    Old Jack n'a jamais conduit en montagne (en Belgique c'est un plat pays Confused)....habitant aussi de temps a autre en Savoie ,je suis d'accord avec toi , le moteur diesel en l'occurrence le mien D4d Clean Power n'a aucun frein moteur ,c'est vraiment dangereux dans les fortes descentes ,j'ai possédé d'autres marques ce n'était point le cas. Toy a loupé ses diesels c'est indéniable.


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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 14 Mai 2011 - 8:25

    Azur14 a écrit:
    arturo a écrit:


    frein moteur : j'habite en montagne et je te jure qu'en seconde je descend sur les freins.


    Bonsoir,

    Old Jack n'a jamais conduit en montagne (en Belgique c'est un plat pays Confused)....habitant aussi de temps a autre en Savoie ,je suis d'accord avec toi , le moteur diesel en l'occurrence le mien D4d Clean Power n'a aucun frein moteur ,c'est vraiment dangereux dans les fortes descentes ,j'ai possédé d'autres marques ce n'était point le cas. Toy a loupé ses diesels c'est indéniable.
    Shocked ... Je tinvite à venir passer quelques temps dans ma région. Nous en reparlerons ensuite ... Plat pays ... C'est encore un coup de Jacques Brel, Bruxellois dans l'âme, ça. Rien que pour sortir de mon village, je dois gravir des côtes de 9% ...
    Il est vrai également que je roule à l'essence (ou plutôt au gaz Trop Facile ).
    Si je compile ces deux données, je pourrais en conclure que les moteurs essence ont un meilleur frein moteur que les moteurs diesels ... Réflechir ... Sincèrement, je n'y crois pas.

    Il faudrait m'expliquer pourquoi ces moteurs diesel Toyota ont moins de frein moteur que les autres parce que là, j'ai également un doute sur cette affirmation scratch .

    Allez, en piste les spécialistes Exclamation

    Jacques.

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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 13:12

    salut
    j'avais vu un debut de reponce,la voila

    L'un des secrets du rendement élevé et de l'excellent comportement en termes de caractéristiques NVH (bruits, vibrations et stridence) des nouveaux moteurs 2,2 litres réside dans leur faible taux de compression.

    Avec un rapport volumétrique de 15,8:1, le 177 ch présente ainsi le taux de compression le plus faible au monde pour un moteur diesel de production, tandis que les versions 136 ch et 150 ch ne dépassent pas la valeur déjà extrêmement basse de 16,8:1. Rappelons que le taux de compression (ou rapport volumétrique) correspond à la pression appliquée au mélange air/carburant par rapport au volume du cylindre et de la chambre de combustion.
    Plus le taux de compression est faible et moins le moteur doit fournir d'efforts pour comprimer le mélange, ce qui se traduit naturellement par un meilleur rendement, c'est-à-dire des performances supérieures pour une consommation inférieure.
    voir
    [url=ici]http://www.webcarcenter.com/dossier/technologie/motorisations_toyota/motorisations_toyota.html[/url]
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 15:31

    Salut jm2,

    Bravo ! Je pense que c'est ça ....je l'avais aussi lu quelque part...et j'étais pas le seul à me plaindre...Notre charmante Pouet-pouet habitant aussi la montagne avait déjà souligné ce fait.

    Perso: je n'avais pas ce problème avec mon ancienne Avensis 115D4d

    Avec l'avensis SW 150ch j'ai ce problème mais beaucoup moins que le clean power 177 ch

    Quand au Terios a essence ,je vous assure qu'il y a du frein moteur.

    PS: Dans le passé ,quand c'était des tambours a l'avant,je me souviens arrivé en bas du col ....plus de freins ...ceci est dû a un phénomène appelé "Fading" c'est dû à l'échauffement des tambours....certes après refroidissement cela revient normalement.
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet66189.htm

    Pour info: http://supervroum.free.fr/Conseils_Freins.html
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    Old-Jack
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 17:30

    Bonjour à toutes et à tous.

    Salut arturo cheers
    arturo a écrit:
    merci d'avoir répondu,mais tu vas te marrer.

    visibilité arrière réduite : lors de l'essai je bénéficiais d'une caméra et à aucun moment je n'ai fait de marche arrière en me retournant.
    Attention: la caméra de remplace en aucune manière la vue du conducteur. Cette caméra à un angle de vision très limité. D'ailleurs, c'est inscrit dans les conseils d'utilisation: toujour vérifier visuellement si personne ne se trouve dans les alentours du véhicule avant et pendant la manoeuvre. Et le véritable problème est là: ce genre de voiture limite la visibilité arrière. Il faut donc redoubler de prudence ...

    les plastiques : je ne suis pas connaisseur.
    Ce n'est pas le point fort de Toyota. Motif invoqué pour cette qualité douteuse: le fait de pouvoir recycler les plastiques à 100%, ce qui n'est pas le cas des plastiques moussés. Mais il y a des limites qui, pour moi, ne doivent pas être dépassées et il me semble que Toyota est plus loin que cette limite ... Neutral

    le frein à main : je les ai toujours réglés à 3 ou 4 crans et si l'on serre ce frein sur le Verso à 9 crans on se casse le poignet contre l'accoudoir.
    Le mien est toujours réglé à 7 crans, ce qui m'a également surpris au début (j'était habitué comme toi à 4 crans). Avatage chez moi: l'accoudoir n'est jamais placé en position basse (je ne l'utilise jamais tant il est inconfortable).

    le siège: je regarderai, j'ai vu qu'on pouvait l'incliner mais je n'ai pas trouvé de réglage pour la "cambrure"du dossier.
    Précision: il n'y a pas de réglage des lombaires, c'est exact. Mais est-ce réellement nécessaire? J'ai déjà eu des véhicules avec ce réglage et sincèrement, je n'ai pas vu de différences avec ma voiture actuelle ... Peut-être y a-t-il une différence notable de confort entre la TCVII et la TV mais, lors de mon essai, je ne l'ai pas remarqué ...

    frein moteur : j'habite en montagne et je te jure qu'en seconde je descend sur les freins.
    Razz
    Ca, je ne le conteste pas. Mais de là à avoir un frein moteur aussi désastreux ... Réflechir
    Les messages de jm62 et de Azur14 (que je remercie au passage Japonais ) semblent confirmer que le manque de compression des moteurs D4-d est à l'origine de cette sensation. Mais de là à parler de fading ... Enfin, c'est eux qui en parlent ...


    je voulais surtout une voiture fiable ,c'est pourquoi j'ai choisi une toyot'

    Cerise sur le gâteau et là tu vas dire que je suis maso: lors de l'essai en concession je suis tombé en panne,dans un rond point,la pédale d'embrayage s'est soi-disant grippée ,elle est restée enfoncée.Il a fallu que je la remonte à la main et rentre rapidos au garage.
    Mr.Red
    A mon avis, tu les attires ... Mr. Green

    Je vais faire en sorte d'être un peu patient,avant j'avais une Passat de 7 ans qui prenait l'eau par la carrosserie,le tableau de bord qui fumait et un garage VW réputé incompétent depuis des lustres,eh oui!
    Alors tu comprendras que je sois un peu nerveux . Wink
    Ne t'en fais pas, je le comprends très bien thumright
    Ce que tu dois savoir (et à mon avis, tu le sais ... Wink ), aucune voiture n'est fiable à 100% et le taux de fiabilité descend d'autant plus que la voiture est équipée de composants favorisant les pannes (électonique poussée à l'extrême, airco, aides aux manoeuvres, artifices de dépollutions, etc.). Ce genre de pannes n'est pas l'exclusivité de Toyota. Il faut faire ses choix par rapport à cela. Personnellement, c'est ce que j'ai fait.


    Bonne soirée et merci
    A bientôt également

    _________________
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 19:15

    Old-Jack a écrit:


    Les messages de jm62 et de Azur14 (que je remercie au passage Japonais ) semblent confirmer que le manque de compression des moteurs D4-d est à l'origine de cette sensation. Mais de là à parler de fading ....

    Bonsoir a tous,

    Petite mise au point , je parle d'un phénomène de "fading" que sur une ancienne voiture avec frein a tambour , mais aucun risque avec les freins à disques.(c'est une des raisons que les constructeurs sont passés aux disques).

    Ceci dit,je sais que dans le forum que j'avais cité , ils parlent de "fading" avec les freins a disques...pour moi ce sont des bleus,qui sont complètement a côté de la plaque.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 21:01

    Bonjour,

    Ainsi il n'y a pas de "fading" (évanouissement) avec des freins à disques ?

    Mais si on freine comme un dingue (longue descente de col en accélérant dans les lignes droites, conduite véritablement sportive...), les freins vont chauffer. C'est d'ailleurs leur fonction que de transformer l"énergie cinétique et chaleur. Dans mon idée, les plaquettes peuvent perdre de leur efficacité passé une certaine température. Par ailleurs, le liquide de frein en s'échauffant peut bouillir et donc devenir compressible. C'est particulièrement marqué avec un liquide de frein trop vieux contenant de l'eau.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 21:34

    Après, il faut relativiser... Les inquiétudes sur la mécaniques viennent avant tout du frein à main (ca doit se régler en 5 minutes chez Toyota) et du frein moteur.
    Pour le mal de dos, je suis assez surpris parce que je trouve en général les Toyota très confortables. Je n'ai jamais eu mal au dos sur mon RAV4 (plus de 30 000 km par an) alors que j'ai rapidement mal au dos dans les Mercedes et Audi par exemple.

    Si tu veux te rassurer, va sur les forums des manospaces de la concurrence... et tu te réjouiras d'avoir acheté Toyota.
    L'organisme TÜV de contrôle technique automobile a classé 123 véhicules en fonction de la fréquence et gravité des pannes.
    Toyota place 4 véhicules dans les 10 premiers !!
    * Prius est première du classement
    (POrsche 911 2ème)
    * Auris 3 ème
    * RAV4 et Corolla Verso ex-aequo 9ème !

    Ca ce sont des statistiques parlantes et fiables, pas des impressions..
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 22:08

    L'ADAC dit autre chose...
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 15 Mai 2011 - 23:15

    Jérôme135 a écrit:
    L'ADAC dit autre chose...


    http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/statistiques_de_pannes_adac_2010

    Chaque année, l'automobile-club allemand ADAC publie le décompte de ses interventions de dépannage. Le résultat flatte les constructeurs allemands, mais fait aussi état d'une amélioration notable de la fiabilité des modèles français. Décryptage.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai 2011 - 3:53

    Azur14 a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    L'ADAC dit autre chose...


    http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/statistiques_de_pannes_adac_2010

    Chaque année, l'automobile-club allemand ADAC publie le décompte de ses interventions de dépannage. Le résultat flatte les constructeurs allemands, mais fait aussi état d'une amélioration notable de la fiabilité des modèles français. Décryptage.

    Bonjour à tous,

    Certainement parce que les modèles Français vendues en Allemagne sont d'un équipement et d'une finition plus soignées que les modèles vendues en France !!

    Pour passer la frontière régulièrement, j'avais déja fait ce constat en balladant chez les concessionnaires auto Français, chez qui je trouvais que les véhicules proposés étaient souvent bien mieux équipés et plus complets que leurs homologues Français...

    A+
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai 2011 - 9:33

    Non, J'ai vérifié à plusieurs reprises, mais les équipements proposés sont strictement identiques. Seuls les noms changent.
    Par exemple, une version spéciale "Skyview" du Verso est proposée en France depuis quelques semaines... c'est celle que nous avons acheté pour ma femme en Allemagne où elle est nommée "Edition". Je n'ai pas vu de différence.

    Tout dépend aussi de ce que tu appelles "finition". Il est vrai que les toyota sont assez austères, pas de frime et d'équipement "sympa" comme dans les francaises, par exemple Peugeot qui a fait beaucoup d'effort pour rendre ses plastiques intérieurs plus "valorisants". Mais au final, si tu vas sur les forum Peugeot, tu t'apercevras du nombre de gri-gri qui apparaissent au bout de quelques mois. Chez Toyota, je constate quand même sur les 2 RAV4 que j'ai eu une qualité d'assemblage très élevée.
    J'ai eu 0 problème en 110 000 km effectué, aucun équipement qui déconne, aucun gri-gri, 0, rien.
    Sur la 308 de ma femme, il y avait des joints qui se décollaient au bout de 2 ans, etc etc...
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai 2011 - 17:29

    Nous avons suffisamment débattu de la fiabilité des Toyota et des voitures françaises.
    Oui, beaucoup se sont tournés vers Toyota suite à des déboires avec des voitures françaises.
    Oui, Toyota est une marque sérieuse dans l'ensemble.
    Oui, la TCVII en a déçu pas mal sur le plan de la fiabilité.
    Oui, il existe des voitures françaises sans problème.

    Après, chacun ira de son expérience : une Renault en panne par-ci, une Toyota en panne là... Forcément, il y aura plus de Renault en panne puisqu'il s'en vend plus que les Toyota en France.

    Après 5 années passées sur ce forum, mon opinion sur les Toyota a beaucoup évolué. Comme beaucoup, je roulais en Toyota avec une certaine fierté. Certes, un petit pépin pouvait arriver, mais rien comparé aux Scénic I et II phase 1, aux 307 et Picasso. Et puis les histoires se sont accumulées : disques, MMT, détails de finition, injecteurs, segments, EGR... Passer tous les 4 mois à la concession parce qu'il y a encore un problème fait douter.

    J'en conclue que Toyota s'est reposé sur ses lauriers et a commencé à rogner sur la qualité, exactement l'erreur des marques françaises. Mais rien n'est définitif et la Verso semble poser peu de problème. De la même manière les autres marques ont pu corriger leurs dérives.

    Merci Azur pour le lien des chiffres ADAC de 2010, je n'avais que 2009.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 16 Mai 2011 - 20:51

    Voici les liens pour les rapports 2011 de TÜV

    http://www.vdtuev.de/presse/pm/tuv-report-2011-die-zukunft-gewinnt

    télécharger ensuite les documents pdf en bas de la page

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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 19:56

    Bonjour à tous,
    Super ! je suis prêt à signer la vente de mon auris essence de 2007 pour une VERSO SKYVIEW 126 D 4D et après vous avoir lu, un gros doute m'envahit !! ...y'aurait pas des personnes qui ont acheté la même que moi et qui sont heureux de leur achat pour me rassurer un peu là ?? Réflechir
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 20:13

    On se calme !

    La Verso ne souffre pas de problème particulier. Rien à voir avec les TCVII et leurs disques rayés (pas trop grave), les consommations d'huile et les injecteurs jetables. Il y a quelques toits vitrés fissurés, mais la garantie fonctionne. Et puis le SAV Toyota, s'il n'est pas parfait, en fait tout de même beaucoup.
    Et pour être franc, si je devais acheter une voiture neuve, et d'après les retours sur le forum, la Verso 2.0 D4D serait en tête de liste. Bah oui, je pense qu'on gagne à prendre du diesel en neuf, la boîte auto ne me sert plus beaucoup et un limiteur de vitesse fera mon bonheur.

    Si un gars même pas dégoûté par Renault te dit que tu peux signer pour la Verso, tu peux le croire !
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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 20:19

    Oliv92,

    Merci pour le lien ! J'archive tout ça.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 20:34

    SEBD7 a écrit:
    Bonjour à tous,
    Super ! je suis prêt à signer la vente de mon auris essence de 2007 pour une VERSO SKYVIEW 126 D 4D et après vous avoir lu, un gros doute m'envahit !! ...y'aurait pas des personnes qui ont acheté la même que moi et qui sont heureux de leur achat pour me rassurer un peu là ?? Réflechir

    Nous avons aussi acheté un Verso Skyview (mais pas connect, malheureusement, cela n'existe pas en Allemagne) D4D 126cv et nous aussi essayons de nous rassurer avant la livraison prévue fin juin...
    Je suis un peu dégouté car aujourd'hui Renault annonce la sortie d'un moteur diesel de 310 N.m 130 cv 1,6 litre tout neuf, qui consomme beaucoup moins...
    Mais je suis quand même confiant, en particulier car notre concesionnaire Toyota est vraiment super.
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 20:53

    Bon...bah ça ne se bouscule pas pour nous rassurer alors !!! On va le faire sous forme de jeu : 10 commentaires positifs et je signe pour le verso sinon je garde mon auris !! Bravo !
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 21:28

    Hello,
    Bon, Toyota me prend ma Verso demain pour réglage du frein à main.
    Temps prévu 3/4 d'heure car démontage des roues.
    J'espère néanmoins que ça sera pris sous garantie ,elle a 5mois et 3000km.
    Je suis enfin arrivé à trouver une position pour mon dossier afin que mes lombaires ne souffrent pas ,j'ai l'impression d'avoir un balai dans le c.. LOL
    Je n'ai plus 20 ans,hélas!
    Merci à tous pour vos commentaires,ça me permet d'en apprendre un peu plus. Razz Razz
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    MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 17 Mai 2011 - 21:32

    SEBD7 a écrit:
    Bonjour à tous,
    Super ! je suis prêt à signer la vente de mon auris essence de 2007 pour une VERSO SKYVIEW 126 D 4D et après vous avoir lu, un gros doute m'envahit !! ...y'aurait pas des personnes qui ont acheté la même que moi et qui sont heureux de leur achat pour me rassurer un peu là ?? Réflechir

    OUI MOI love
    Par contre j'ai pas une verso 126 skyview mais une lounge de 177cv.
    Confort silence sécurité sont au rendez vous avec en bonus la luminosité du toit panoramique. thumleft
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    Bonjour à tous
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