Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
  • » commandes au volant avec poste autoradio GPS accessoire
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    changement courroie accessoire - Page 2 Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap0%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap2%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap12%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap25%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap21%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap14%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap9%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    changement courroie accessoire - Page 2 Vote_lcap16%changement courroie accessoire - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    BOITE injecteur batterie alternateur Huile refroidissement radio Démarrage pompe moteur Embrayage attelage retroviseur Vidange verso frein demarreur voyant B9002 chauffage vanne courroie filtre liquide autoradio changer
    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

     

     changement courroie accessoire

    Aller en bas 
    +15
    ROSCOPCOLTRANE
    metroman
    hugo38140
    zaga
    Azur14
    katrapla
    nizz13190
    zouly68
    Bac_à_sable
    jack
    poullot
    sebose
    johan
    jm62
    tatoo974
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    zouly68
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/12/2011

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:04

    nizz13190 a écrit:
    bonjour à tous.

    faut il enlever la vis de serrage ( 1) avant de tourner l'élément de serrage. et qu'est ce que le dispositif anti encastrement?

    merci pour vos réponse.thumleft
    j'ai exactement la même question est ce qu'il faut juste tourner tout le tendeur sur son axe en plaçant une clé sur l'empreinte 6 pans pour détendre la courroie ou faut il d'abord desserer la vis de fixation et détendre après ? (la 2 ème solution ne me semble pas logique car comme c'est un tendeur automatique il n'y aurais pas besoin de desserer pour regler?) et le dispositif anti encastrement se situe ou? peut etre il n'y en a pas sur tous les modèles... perso j'ai un 1.6 vvti si quelqu'un l'a déjà fait sur la sienne je suis preneur pour les infos Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:34

    Salut
    verifis que c'est bien ce moteur !!!

    changement courroie accessoire - Page 2 110

    changement courroie accessoire - Page 2 210

    changement courroie accessoire - Page 2 310
    Revenir en haut Aller en bas
    zouly68
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 23/08/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 1.6 VVTI 5 places
    Date d'inscription : 07/12/2011

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:15

    jm62 a écrit:
    Salut
    verifis que c'est bien ce moteur !!!

    changement courroie accessoire - Page 2 110

    changement courroie accessoire - Page 2 210

    changement courroie accessoire - Page 2 310
    non ce n'est aucun de ces schemas le bon schema c'est celui que tu a posté au debut de la conversation
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:42

    salut
    autant pour moi j'aurais du précisé que ce poste ete pour katrapla qui paler de sont 2.0l 115 cv
    Revenir en haut Aller en bas
    katrapla
    Toy... yota
    Toy... yota
    katrapla


    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 14/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso II 2.0 D4D
    Date d'inscription : 06/03/2008

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:54

    Hello,
    Merci à jm62 pour les schémas. à première vue, çà ressemble effectivement. Je vais vérifier cela plus en détail et je vous dirai ce qu'il en est.
    @+
    Katrapla
    Revenir en haut Aller en bas
    zaga
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 20/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 136ch
    Date d'inscription : 29/10/2008

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:07

    Bonjour,

    Je possède une corolla verso d4d 136ch depuis 2008. Je l'avais achetée à 120 000 km. Aujourd'hui elle en a 200 000. Très bon véhicule, j'en suis satisfait.
    Je n'ai jamais changer le courroie d'accessoires. D'ailleurs je me demande si l'ancien proprio l'a changé.
    En fait je me suis dit distribution en chaine alors aucun entretien. Le seul hic c'est que j'ai complétement oublié le courroie d'accessoire.
    Donc je vais procéder au changement de ce courroie (moi-même ou chez toy)
    Pouvez vous me confirmer que sur ce moteur l'intervalle de contrôle est de 105.000 km / 7 ans, ensuite tous les 15.000 km / 1 ans .

    Merci Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:27

    salut
    je pence que l'intervale de remplacement de la courroie et tous les 105 000 ou 7 ans et ensuite il faut controler (surveiller) le jeu du galet tendeur
    mais sur le modele 136cv il y as pas beaucoup de place pour controler
    j'ai remplacer ma courroie autour des 105000 et pour bloquer le galer tendeur j'ai eu du mal j'ai plier un bout de fer ronde en "L"pour pouvoir bloquer,on as peut de place pour pacer une goupille de 6mm (qui et preconiser)
    desoler on ne peut pas faire de photos pour expliquer il n'y as pas de place pour passer l'appareil
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:00

    changement courroie accessoire - Page 2 311

    blacktiger911 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    zaga
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 20/02/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso d4d 136ch
    Date d'inscription : 29/10/2008

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:25

    Merci pour ces informations.
    Dès que j'aurai un peu de temps, je vais vérifier la courroie et le galet tendeur.
     Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    hugo38140
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 01/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : vvti 1.8
    Date d'inscription : 16/02/2014

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:53

    bonjour à tous

    je souhaite me lancer dans le changement de ma courroie d accessoires sur ma tcv 1.8 vvti mmt.
    quelqu un peut il faire un petit tuto?.je voudrais savoir si c est a ma portée Réflechir .
    merci d avance.

    DJ FA aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    metroman
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 25/06/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 sol 5 places 136 d4d
    Date d'inscription : 20/03/2007

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:41

    Bonsoir, J'ai un corolla verso 2.2 D4D 136 CV de 2006 qui totalise bientôt 145000 km et ma courroie accessoire est encore d'origine. Je la vérifie régulièrement tous les 15000 km mais elle ne se craquèle pas pour l'instant. Toyota préconise de la changer à 150000 km pour un montant de 280 €. 
    Est ce faisable de le faire soi même. 
    Le remplacement n'induit il pas une fuite de la pompe à eau?
    Faut il ôter la roue passager avant et enlever l'habillage interne de l'aile avant?
    Revenir en haut Aller en bas
    ROSCOPCOLTRANE
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ROSCOPCOLTRANE


    Nombre de messages : 51
    Date de naissance : 15/02/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 23/04/2008

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:41

    Bonjour,
    Je serais aussi intéressé par un retour si quelqu'un l'a fait et comment, compliqué ?
    D'avance merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Rutali
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 13/12/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8
    Date d'inscription : 27/04/2012

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:50

    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    Bonjour,
    Je serais aussi intéressé par un retour si quelqu'un l'a fait et comment, compliqué ?
    D'avance merci.
    Bonjour

    J' ai effectué le changement de courroie sur mon 1.8vvti ce week end. Le mode opératoire pour le démontage est le suivant:
    - D1) démontage cache protection sous moteur (clips plastique et deux vis)
    - D2) démontage couvre culasse en platique (4 vis)
    - D3) on prends des photos du parcours de la courroie sur les galets ou reprends les schémas proposes dans les messages précédents. 
    - 3) action sur mécanisme du galet tendeur pour ôter la pression sur la courroie : sur mon verso, le mécanisme du galet est un peu différent du schéma fourni par jm62. La vis (1) du schéma est en fait une empreinte hexagonale. J ai pris un cliquet avec un embout de 19 ( de mémoire) et ai tourné dans le sens des aiguilles d une montre (comme si on serrait). Il faut un bon bras de levier pour faire pivoter le mécanisme du tendeur et relâcher ainsi la pression sur la courroie. 
    J ai ensuite ôté la courroie côté alternateur. 

    Pour le remontage, j' ai opéré comme suit il y a peut être plus simple) 
    R1) j' ai remis la nouvelle courroie en partant des poulies du bas (galet tendeur en pression), puis sur le galet, la Clim. 

    J ai eu besoin d une petite cordelette attaché au capot pour maintenir la courroie en place ( éviter qu elle tombe par terre quand on commence a la positionner).

    R2) "Reste plus qu'à terminer la " boucle" en passant la courroie côté alternateur. 
    Pour cela, il faut donner du mou à la courroie en desserant un peu le galet tendeur, enfiler la courroie autour de la poulie d alternateur et relâcher l'action sur le mécanisme du galet. 

    L ' aide d'une tierce personne est utile ( à moins d avoir trois mains   tongue )

    Reste plus qu'à vérifier, re vérifier et re-re-vérifier que la courroie est bien positionnée  sur toutes les poulies. 

    Voilà, reste plus su à démarrer, puis éteindre le moteur et remettre les caches (pas les clips sont pas terribles- sujet déjà abordé )

    En conclusion, pas trop compliqué mais si on peu se faire aider pour le remontage, c est plus facile. 

    En espérant avoir répondu à ton interrogation.

    DJ FA aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    ROSCOPCOLTRANE
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    ROSCOPCOLTRANE


    Nombre de messages : 51
    Date de naissance : 15/02/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 TECHNO
    Date d'inscription : 23/04/2008

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:30

    Merci beaucoup, je crois que je vais me lancer avec de l'aide..

    DJ FA aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Dilaw
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 27/04/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.0 115 CV D4D
    Date d'inscription : 13/02/2017

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 10:42

    Bonjour, 

    J'ai aussi une Corolla verso 2.0 D4D 115cv de 2005 et je souhaite aussi changer les courroies accessoires : 1 pour l'alternateur et l'autre pour la clim, direction assisté).

    Mon soucis c'est que j'ai le galet tendeur de la courroie de la clim et direction assisté que je n'arrive pas à bouger.

    J'ai une vis de 14 qui est relié au galet, sauf que quand je vis ou devis cette vis de 14 rien ne se passe, le galet ne se déplace pas et donc ne détend pas la courroie. Le système tel que je l'ai compris et comme un vis sans fin --> on fait tourner la vis et l’écrou sur lequel est monté le galet se déplace à droite ou à gauche en fonction que l’on veux tendre ou détendre la courroie. mais l'écrou ne se déplace pas.

    J'ai du manquer un épisode : il me semble que ce galet n'est pas à ressort comme l'autre courroie mais bien mécanique.

    Quelqu'un aurais des infos sur comment détendre cette courroie ou un schéma. Car actuellement je suis vraiment bloqué.

    Merci à vous.

    Ce forum est génial
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:31

    Rutali a écrit:
    ROSCOPCOLTRANE a écrit:
    Bonjour,
    Je serais aussi intéressé par un retour si quelqu'un l'a fait et comment, compliqué ?
    D'avance merci.
    Bonjour

    J' ai effectué le changement de courroie sur mon 1.8vvti ce week end. Le mode opératoire pour le démontage est le suivant:
    - D1) démontage cache protection sous moteur (clips plastique et deux vis)
    - D2) démontage couvre culasse en platique (4 vis)
    - D3) on prends des photos du parcours de la courroie sur les galets ou reprends les schémas proposes dans les messages précédents. 
    - 3) action sur mécanisme du galet tendeur pour ôter la pression sur la courroie : sur mon verso, le mécanisme du galet est un peu différent du schéma fourni par jm62. La vis (1) du schéma est en fait une empreinte hexagonale. J ai pris un cliquet avec un embout de 19 ( de mémoire) et ai tourné dans le sens des aiguilles d une montre (comme si on serrait). Il faut un bon bras de levier pour faire pivoter le mécanisme du tendeur et relâcher ainsi la pression sur la courroie. 
    J ai ensuite ôté la courroie côté alternateur. 

    Pour le remontage, j' ai opéré comme suit il y a peut être plus simple) 
    R1) j' ai remis la nouvelle courroie en partant des poulies du bas (galet tendeur en pression), puis sur le galet, la Clim. 

    J ai eu besoin d une petite cordelette attaché au capot pour maintenir la courroie en place ( éviter qu elle tombe par terre quand on commence a la positionner).

    R2) "Reste plus qu'à terminer la " boucle" en passant la courroie côté alternateur. 
    Pour cela, il faut donner du mou à la courroie en desserant un peu le galet tendeur, enfiler la courroie autour de la poulie d alternateur et relâcher l'action sur le mécanisme du galet. 

    L ' aide d'une tierce personne est utile ( à moins d avoir trois mains   tongue )

    Reste plus qu'à vérifier, re vérifier et re-re-vérifier que la courroie est bien positionnée  sur toutes les poulies. 

    Voilà, reste plus su à démarrer, puis éteindre le moteur et remettre les caches (pas les clips sont pas terribles- sujet déjà abordé )

    En conclusion, pas trop compliqué mais si on peu se faire aider pour le remontage, c est plus facile. 

    En espérant avoir répondu à ton interrogation.

    Merci j’ai aussi une vvti mmt, je compte le faire d’ici peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bclaude57
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 06/09/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corola Verso D4D 136Ch année 2007
    Date d'inscription : 28/07/2021

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:10

    Bonjour à tous, 

    Je prends le train en route sur ce sujet. Voilà j'ai quelqu'un qui voudrait me changer la courroie secondaire, et il n'arrive pas à démonter le galet tendeur... Car le galet fait du bruit ! N'ayant aucun schéma de démontage sa question : Pour dévisser ce n'est pas un pas à gauche ? c'est un pas normal desserrage à gauche. Je vous remercie d'avance pour votre retour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bclaude57
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 06/09/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corola Verso D4D 136Ch année 2007
    Date d'inscription : 28/07/2021

    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:07

    Ah oui oui oui, pas de réponse !! 
    Si j'ai bien compris, si j'ai rien besoin je peux venir ici !  changement courroie accessoire - Page 2 Icon_razz changement courroie accessoire - Page 2 Icon_razz changement courroie accessoire - Page 2 Icon_razz  Je plaisante j'ai trouvé. 
    Aller à la prochaine.. 
    Et merci aux lecteurs


    J'ai fait un copié collé d'un message précédent 
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    changement courroie accessoire - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: changement courroie accessoire   changement courroie accessoire - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    changement courroie accessoire
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Prix remplacement courroie d'accessoire D4D 136CV
    » Prix moyen changement distribution
    » brancher un ipod ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: