Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [ BMW E36 318is an 1992 ] ralenti instable
  • » [laguna 2 1l9 dci] ralenti instable.
  • » ralenti instable
  • » ralenti instable, une solution
  • » ralenti instable
  • » Ralenti instable après changement distrib
  • » [TanK] Golf 3 Gti 16V - Ralenti instable
  • » ralenti instable
  • » ralenti instable
  • » ralenti instable
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par noel1950 Aujourd'hui à 9:04

» Problème boite à vitesses
    par quentinort Hier à 19:16

» Bonjour à tous
    par papylib Hier à 15:12

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par johan Hier à 11:11

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par jacky.t Sam 3 Déc 2016 - 8:29

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

» probleme ventilation et chauffage.
    par gazout Dim 13 Nov 2016 - 13:05

» baisse de régime au ralenti et moteur qui cale
    par quentinort Ven 11 Nov 2016 - 2:39

» pommeau levier vitesse
    par Xprit Sam 5 Nov 2016 - 11:50

» perte de puissance à 2800 Trs/mins D4D 116000 2004
    par patator91 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

» [Cherche] autoradio
    par bahbah Jeu 3 Nov 2016 - 13:56

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 446 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 238 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1662
    Mots-clés
    coffre frein vidange batterie consommation demarrage corolla ipod révision bluetooth autoradio barres filtre boite vanne verso toît injecteur pneus embrayage moteur attelage barre radio pneu bruit

Partagez | 

régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Aragon
    yota

Date de naissance : 10/10/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.8 VVTI

MessageSujet: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Sam 26 Mar 2011 - 20:44

Bonsoir,

Depuis quelque temps, ma corolla verso de 2007, me déclare son tout premier dysfonctionnement, aprés 54000kms de trés bon service !

Le régime de ralenti à chaud et hors charge, qui de vrait se situer au alentour de 800 tr/min, redescend à 550-600 tr/min jusqu'a pratiquement faire caler le moteur, puis remonte à la bonne valeur pendant quelque seconde, et retombe...
    Je précise que "en charge" avec climatisation ou phares, le problème n'est plus vraiment perceptible, seulement 50 tr/min, si on veut être pointilleux !

Certains d'entre vous aurez t'il rencontré ce type de phénomène ? ou quel en serait la cause ? montant de la facture Toyota ?

Merci de vôtre aide,
    Bonne soirée
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Sam 26 Mar 2011 - 21:25

Bonjour Aragon et bienvenu sur notre cher forum!
    Depuis combien de temps/kilomètres es tu passé à la "valise réglage" Toyota?
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Sam 26 Mar 2011 - 21:39

Aragon a écrit:
    Bonsoir,

Depuis quelque temps, ma corolla verso de 2007, me déclare son tout premier dysfonctionnement, aprés 54000kms de trés bon service !

Le régime de ralenti à chaud et hors charge, qui de vrait se situer au alentour de 800 tr/min, redescend à 550-600 tr/min jusqu'a pratiquement faire caler le moteur, puis remonte à la bonne valeur pendant quelque seconde, et retombe...
    Je précise que "en charge" avec climatisation ou phares, le problème n'est plus vraiment perceptible, seulement 50 tr/min, si on veut être pointilleux !

Certains d'entre vous aurez t'il rencontré ce type de phénomène ? ou quel en serait la cause ? montant de la facture Toyota ?

Merci de vôtre aide,
    Bonne soirée
    Japonais
    [Modération ON: Old-Jack]
    Bonjour et bienvenue parmi nous, Aragon Japonais
    Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

En te remerciant d'avance

[Modération OFF]

Ma "belle" a 110.000 km et elle n'a jamais rencontré ce problème ... Un petit souci du côté de l'altenateur ... ou de la batterie Question Réflechir

http://vcleroux.com/
    Aragon
    yota

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Sam 26 Mar 2011 - 21:50

papylib a écrit:

Je ne suis jamais passé par la case "diagnostique" !
    Je me demande si l'utilisation d'un produit nettoyant injecteur type wynn's pourrait me venir en aide ?
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Sam 26 Mar 2011 - 22:05

Aragon a écrit:
    papylib a écrit:

Je ne suis jamais passé par la case "diagnostique" !
    Je me demande si l'utilisation d'un produit nettoyant injecteur type wynn's pourrait me venir en aide ?
    Pour moi, les injecteurs ne sont pas impliqués dans ce type de problème, le voyant d'alerte moteur sur ton tableau de bord serait allumé ...

http://vcleroux.com/
    Aragon
    yota

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 7:54

En fait en y réfléchissant bien, le problème a commençé dés que j'ai récupéré la voiture de chez le carrossier, pour une reprise de peinture sur la portière conducteur. Mais pour autant, malgré un démontage de la garniture intérieur pour démonter le rétroviseur, je ne vois pas de rapport avec mon souci...

papylib
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 11/12/1943
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places et yaris hybride

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 9:58

Désolé mais je ne suis pas assez compétant pour t'aider sur ce probleme...
    Confused
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 11:59

Aragon a écrit:
    Bonsoir,

Merci de vôtre aide,
    Bonne soirée
    Japonais

Bonjour Argon
    Et bienvenue parmi nous
    J'ai déjà eu cette baisse de ralenti, mais jamais calé.
    J'étais passé chez Toyota, en fait, ils n'en savent pas plus que nous tous, à part brancher leur prise diagnostic, qui n'a rien décelé.

Puis c'est passé comme s'est venu.
    par contre je me suis retrouvé, presque obligé, pendant un mois, de rouler en mode ES, (boite MMT) c'est à dire accélérer d'avantage.

un petit conseil, essaie de changer les vitesses à un régime supérieure à tes habitudes de conduite. Réflechir Réflechir

tiens nous au courant. Japonais Japonais
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 18/11/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 14:44

salut
    regarde vite fait le filtre as air (des fois qui serait colmater par de la peinture)
    Topette
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 18/04/1981
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 130VVTI sol 7pl

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 14:50

Faudrait essayer un nettoyage du débitmètre d'air

Enfin je sais pas si le 1.8l VVTi en as un, mais sur le 1.5l VVti de la yaris TS il y à un débimetre d'air (appelé aussi MAF), et les mêmes symptômes peuvent apparaitre si il est sale ou à remplacer. Ce débitmètre se trouve sur la durite d'air vers la boite à air.
    Topette
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 14:55

C'est le N°2 sur la photo (moteur 1.5l VVti de la Yaris TS)

Extrait du forum Yaris TS:

Donner un coup de bombe sur le MAF, s'il est bien encrassé, on doit voir un peu de noir couler, on doit aussi retrouver le "brillant" sur les pattes du connecteur et on doit aussi revoir le "filament" dans la sorte de goutte que forme le capteur en lui même...
    Puis, bah on laisse sécher...

Si ça peut aider.... il suffirait de le démonter et nettoyer

Wink
    Aragon
    yota

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Dim 27 Mar 2011 - 20:53

Merci de vos réponses,

J'ai bien pensé au filtre à air, que j'ai soufflé à la souflette, il n' était pas sale, mais l'air ne sort pas vraiment non plus ?????
    Le débimètre est aussi une piste sans doute, quand tu parles de nettoyage à la " bombe" Topette, qu'est ce que tu utiliserais ?

ANAELLE
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 29/08/1979
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ancienement verso sky 132 ; aujourd'hui honda civic i-dtec 150

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Lun 28 Mar 2011 - 8:52

Salut a tous ,

J'était persuadé quil n'y avait pas de débimètre air sur les moteurs atmosphérique vvt_i 1.8 et 1.6 ?? silent

Les modeles qui viennent de sortir ( meme les citadines ) sont équipé maintenant de turbo et donc de débit / air ... ( concurence allemande oblige ) ...

Topette
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Lun 28 Mar 2011 - 13:34

Aragon a écrit:
    Merci de vos réponses,

J'ai bien pensé au filtre à air, que j'ai soufflé à la souflette, il n' était pas sale, mais l'air ne sort pas vraiment non plus ?????
    Le débimètre est aussi une piste sans doute, quand tu parles de nettoyage à la " bombe" Topette, qu'est ce que tu utiliserais ?

Sur le forum yaris TS ils mettent ça:

une bombe de nettoyant à carburateur (ou nettoyant de contact électronique au pire...)
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI   Aujourd'hui à 9:31

régime de ralenti instable sur 1.8 VVTI
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1