Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 Injecteurs à changer, besoin de conseil

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yota


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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 11 Mai 2011 - 22:49

J'ai du mal me faire comprendre au vu de ta dernière réponse, ou alors tu n'as eut que des tcv2 dans ta vie.

Je reprends depuis le bédu...

Mon problème de ralenti est le suivant:
Lorsque la clim n'est pas enclenchée, mon ralenti tourne a 800tr environ, jusque là tout va bien.
Dès que je mets la clim, mon ralenti tourne a 800tr pendant 5secondes, puis monte a un peu plus de 1000tr pendant 5s, puis redescends a 800tr pendant 5s, puis remonte a 1000tr pendant 5s ... et ainsi de suite tout le temps où je laisse la clim en fonctionnement.
Alors sauf erreur de ma part, un clim, quand tu l'enclenches, elle marche en continue, pas toute les 5secondes uniquement...
D'où ma qualification de problème pour ce phénomène, que je n'ai vu sur aucune autre voiture que j'ai eut en ma possession, ou celle d'ami ou autre.
Que le ralenti monte légèrement quand on enclenche une clim, ça ne me dérange pas (c'est normal faut un peu plus de puissance, l'alternateur doit plus donner), mais que ça se stabilise!!! là ça oscille!! Et en plus monté de plus de 200tr, ça fait beaucoup, mais bon comme tu le précises, moteur de clim peut être pas bien étudié. En général ça augmente de 50tr.
D'où ma comparaison à la Nano, où j'accepterais un moteur de clim mal étudié sur une voiture a 2000€, par contre sur une toy a plus de 25000€, là c'est un peu plus dérangeant, et je pense que c'est pas leur premier model avec clim...

Est ce que je te semble moins pointilleux?
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jack
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 10:00

Juste pour te rassurer : la tcv2 n'est pas ma première voiture, et j'ai une formation en mécanique Auto ...donc !

Je n'ai pas chronométré le temps ou le ralenti est haut, et ou il est normal. Mais je pense que 5 s c'est un peu juste, par contre peut être 10.

En ce qui concerne les autres voitures, qui, d'après toi, enclenchent le moteur de clim une seule fois, tu fais justement une petite erreur ! : car le compresseur de clim s'enclenche par un electro aimant (souvent). Donc quand l'utilisateur appuie sur AC (ou si la ventilation l'enclenche toute seule dans le cas d'une clim totalement automatique), cet electro aimant est enclenché et basta !!! il le reste !. Après si la puissance de refroidissement est trop grande, on gère le flux et on ajoute s'il le faut un peu d'air chaud pour obtenir la bonne température. Sur le TCV2, je pense que le système préfère déconnecter le compresseur s'il n'en a pas besoin ou si le régime moteur est trop bas (au ralenti donc), pour ne pas plomber la conso ou autre, ne l'allumer que par intermittence pour essayer de limiter le phénomène. C'est moi qui fait l'analyse du problème sans aucune certitude. Peut être qu'en membre pourra nous donner la vraie explication, mais je suis sur de ne pas être trop loin.

Voila aussi pourquoi je ne comprend toujours ta comparaison avec TATA, car ce n'est parce qu'une marque ne choisi le même mode de fonctionne d'un compresseur de Clim que les autres que c'est forcément une ânerie !
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Azur14
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 10:16

jack a écrit:

Voila aussi pourquoi je ne comprend toujours ta comparaison avec TATA, car ce n'est parce qu'une marque ne choisi le même mode de fonctionne d'un compresseur de Clim que les autres que c'est forcément une ânerie !

Oui, il est préférable de demander à TONTON ! lol!
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jack
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 10:22

Japonais lol!
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 20:38

Ah déjà le comportement que tu qualifiais de "tout à fait normal", tu en parles maintenant en tant que "problème".

Si c'est pas l'unique véhicule que tu as eut, as tu déjà eut le même phénomène sur un autre véhicule?

Merci pour ton explication, très claire. Ça m'oriente sur un possible compresseur de clim défectueux. Sauf bien sur si c'est le comportement habituel du tcv2.
Il faudrait que je vois avec un autre, je demanderais à mon cons si je peux pas essayer un de ses model d'occas pour comparer.

Pour la comparaison avec la Tata, c'est juste qu'en général on accepte plus facilement un défaut sur quelque chose qu'on paye 2000€ que sur une autre chose qu'on paye 10fois plus pour la même utilité.
Donc sans être une ânerie, ce fonctionnement de clim me déçoit de la part de toyota. Mais bon, je suis conscient que chaque marque et même model à son lot de malfaçon...
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jm62
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 21:33

salut
hugs si tu souhaite un comparatif,j'ais aussi un 136 et suis as une quarantaine de kms de chez toi
si tu veus passer envoyer moi un MP(message privee)
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sebose
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 22:32

Bonsoir
hugs je ne comprend pas en quoi ce fonctionnement de climatisation peux te deranger ? je ne vois pas en quoi c'est un problème j'ai loupé quelque chose?
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 12 Mai 2011 - 23:16

@ jm62 : merci pour la proposition. si je n'arrive pas a m'arranger avec mon concess, je te contacterais, c'est gentil.

@ sebose : ça me dérange dans le sens où c'est pas normal (enfin apparemment uniquement pour ma part)
un moteur dont le régime oscille constamment est pour moi un moteur qui tourne pas rond.
C'est comme si quand une écoute une musique, le volume varie sans cesse, c'est dérangeant non? ou quand tu regardes ta série préférée, imagine que la luminosité de ta télé n’arrête pas d'augmenter, puis 5s après diminue, puis à nouveau augmente, etc... ou pour rester dans l'automobile, tu suis quelqu'un qui accélère, puis freine, puis accélère, puis freine ...

Et pour reprendre du début, je ne savais pas d'où ça venais, donc normal que je m'inquiète que mon moteur ne tourne pas rond. D'où mon allé à la concession la plus proche, ou on m'annonce que mes injecteurs sont morts.
Ayant fait un rapprochement avec la clim, dans le sens où le problème survient uniquement quand elle est en fonction, je suis venu glaner des informations et apprendre de vos expériences. Et là, on m'explique que c'est normal, d'où mon étonnement.
De plus, ayant prit place dans bon nombre de voitures climatisées, de différentes marque, model... je n'ai jamais observer ce phénomène. Alors comprenez mon étonnement tout de même.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde semble avoir accepter ce problème sans s’étonner 1seconde.
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Ven 13 Mai 2011 - 0:51

Bonjour,

J'irai dans le sens d'Hugs car sur mes voitures je n'ai jamais remarqué de telles variations lorsque la clim est en fonctionnement. Je veux bien croire que ce soit un fonctionnement normal pour la TCVII 2.2 D4D que je n'ai jamais conduite, mais la gestion de l'embrayage pour les manoeuvres doit être assez délicate avec un moteur qui yo-yotte.
Par ailleurs, le compresseur de la TCVII est à capacité variable. J'imagine que cette capacité varie selon la demande de refroidissement de l'air.
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sebose
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Ven 13 Mai 2011 - 9:15

Hugs
il est vrai que c'est pas le meme fonctionnement que pas mal de modele, c'est bien le premier modele que je connais qui fait ca.
Par contre ça ne fait pas un probleme, c'est un ralenti instable avec la clim mais juste parce que le compresseur doit demander plus d'energie, donc c'est piloter controler.
Instable mais piloté donc pas de soucis.

au faite tu as recupere ta voiture chez toy?
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Ven 13 Mai 2011 - 17:47

V'la l'pilotage... Smile

Oui oui, elle n'est resté qu'une matinée, et quand je l'ai recupéré, on m'a annoncé commande des injecteurs, mais pas donné de délai donc j'attends.
Et si après le changement ca continue à yoyotter, j'y retournerais car à la concess on m'a pas dit que c'était normal...

wait and see
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sebose
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Sam 14 Mai 2011 - 14:13

Retourne mais je te confirme c'est normal, mais c'est toujours bon que c'est le concessionnaire qui le dise, meme mieux dans le parc occassion tu vas bien trouver une D4D 136 cv clim auto un coup de demarreur et clim en marche, tu en auras le coeur net.
j'ai encore retesté hier clim a 19 avec temperature exterieure a 19 le ventilo ne se mettait pas en marche mais le regime moteur variait ensuite j'ai poussé a clim au plus froid possible et il s'est mis en route
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Dim 15 Mai 2011 - 10:58

J'ai le phénomène de "pompage" du ralentie si la climatisation est enclenchée.
C'est même à ça que je me suis aperçu que je ne l'avais pas coupée la dernière fois.

Et j'ai un modèle essence.

Cela ne me gène ou choque pas plus que cela Japonais
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 23 Juin 2011 - 19:43

Petit retour d'expérience : Je viens de récupérer mon tcv II 136ch D4D de sa révision des 75000 km (76000 km au compteur) et j'ai signalé au chef d'atelier que le moteur 'claquait' a l'accélération. Verdict : 1 injecteur a changer. Question au pro de ce forum, faut il changer un seul injecteur ou bien les 4 en même temps ? car le mr a l'air de me faire comprendre qu'il fallait avoir l'autorisation de Toyota France pour les 4 et qu'ils arrivaient a détecter la panne d'un seul injecteur sur les quatre (surement par la prise de diagnostique). Autre petite question, car la demande d'autorisation va prendre 15 jours, faut il continuer de rouler (toujours de la part du concessionnaire, si il y a un problème avec les injecteurs je ne pourrais plus démarrer donc en gros si ca marche je peux rouler selon lui).
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Dim 26 Juin 2011 - 21:44

Hugs
as tu essayé de mettre ta clim aujourd'hui avec tes tempratures > 30 degres la c'est bon cela ne devait plus varié
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Lun 27 Juin 2011 - 11:53

Wild Dagger a écrit:
Petit retour d'expérience : Je viens de récupérer mon tcv II 136ch D4D de sa révision des 75000 km (76000 km au compteur) et j'ai signalé au chef d'atelier que le moteur 'claquait' a l'accélération. Verdict : 1 injecteur a changer. Question au pro de ce forum, faut il changer un seul injecteur ou bien les 4 en même temps ? car le mr a l'air de me faire comprendre qu'il fallait avoir l'autorisation de Toyota France pour les 4 et qu'ils arrivaient a détecter la panne d'un seul injecteur sur les quatre (surement par la prise de diagnostique). Autre petite question, car la demande d'autorisation va prendre 15 jours, faut il continuer de rouler (toujours de la part du concessionnaire, si il y a un problème avec les injecteurs je ne pourrais plus démarrer donc en gros si ca marche je peux rouler selon lui).

Ma réponse est oui ,il faut changer les 4 ....et tu peux rouler avec sans problème du moment ,comme le dit ton garagiste,le moteur se met en route.

Japonais bonne journée
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Wild Dagger
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Lun 27 Juin 2011 - 18:39

Merci Azur14 Japonais
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Lun 27 Juin 2011 - 19:07

Wild Dagger a écrit:
Merci Azur14 Japonais


De rien et vive les Parisiens
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 15:09

Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman



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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 15:46

Wild Dagger a écrit:
Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman


Merci Wild Dagger....c'est une info de haute importance....et je demande à TOYOTA FRANCE de faire une enquête...car c'est de l'escroquerie. rambo
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jphilippe
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 16:49

Azur14 a écrit:
Wild Dagger a écrit:
Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman


Merci Wild Dagger....c'est une info de haute importance....et je demande à TOYOTA FRANCE de faire une enquête...car c'est de l'escroquerie. rambo





Bonjour



Effectivement , c'est honteux!!!!!!!!!!!!spiderman
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 17:43

sujet as suivre de pres!!!!!!!!!
on attends le verdique Guy
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 18:03

jm62 a écrit:
sujet as suivre de pres!!!!!!!!!
on attends le verdique Guy


Oui la procédure est lancée : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=15365809

lol!
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jphilippe
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Mer 27 Juil 2011 - 18:20

+1



on attend la réponse de Toy France!!Twisted Evil
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TITI 82
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011 - 9:02

Bonjour,
Wild Dagger annonce 400,00€ pour les injecteurs !
Chez Toy avec un sourire en coin on m'annonce une note d'environ 2500,00€. La main-d’œuvre serait-elle plus chère que les fournitures? (46 000kms et hors Gtie puisque de 2006)
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jack
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Jeu 28 Juil 2011 - 9:08

De mémoire on avais parlé de 400 € PAR injecteur et SANS la MO. AU final une note qui flirtre avec les 2000/2500 €.

Je vais m'arrêter chez TOY un de ces 4 moi pour voir avec eux ... je vais essayer de faire le forcing.
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MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   

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Injecteurs à changer, besoin de conseil
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