Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Cherche avis sur DR 350 et aussi Yam 350 TT voir 400 XR
  • » Cherche avis sur la Toyota Corolla Verso II 130 VVT-I Linéa Sol 7 Pl, boite automatique
  • » Cherche avis sur amortisseurs SPAX
  • » Cherche avis sur ampoules motos
  • » cherche avis d'utilisateur de niva mazout
  • » Avis sur Zx-10r 2010
  • » Cherche avis sur le Caliber R/T 170 ch 2008!
  • » Mitchell Avomatch - Cherche avis
  • » Cherche avis sur ZX6R 2005-2006 de 30 000 KMS
  • » cherche 993
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par ADN Aujourd'hui à 10:02

» FUTUR VERSO ?
    par Old-Jack Aujourd'hui à 6:40

» Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par Azur14 Ven 17 Nov 2017 - 10:00

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Azur14 Mer 15 Nov 2017 - 18:12

» Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par Azur14 Mar 14 Nov 2017 - 22:37

» piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

» PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

» Problème de chauffage
    par stephyandjpm Jeu 9 Nov 2017 - 14:01

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

» Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

» Démarrage à froid : impression que le démarreur continue de tourner...
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 14:30

» géométrie complète
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 10:49

» Baguette de toit
    par thibgab Jeu 2 Nov 2017 - 13:13

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Sheriff Mer 1 Nov 2017 - 22:14

» Recuperer commande au volant "Disp"
    par cfab Ven 27 Oct 2017 - 16:12

» probleme de liquide de refroidissement
    par Sheriff Jeu 26 Oct 2017 - 19:58

» Presentation bolido
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:34

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 360 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 236 ]
    Total des votes : 1699
    Mots-clés
    ampoules CAMERA ampoule turbo arriere changer attelage courroie PEDALE FUSIBLE bruit siege technique injecteur verso alternateur revue Embrayage moteur BOITE ressort frein vanne plafonnier casse Démarrage

Partagez | 

Cherche avis sur utilisation GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 08/01/1976
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1.8l 130 VVT-I Linea Sol 7 places 2005

MessageSujet: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 19 Mar 2011 - 11:08

Bonjour,

je me mets en quête d'un Verso essence et je cherche des avis sur des utilisateurs de GPL. je n'ai pas trouvé de sujets sur ce thème. Hors mis un membre qui a installé ce système sur son Verso et qui indique tout le suivi de son installation.
    Donc je suis à votre écoute pour échanger la dessus. Very Happy
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 18/11/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 19 Mar 2011 - 14:28

salut
    je suis entierement convaincus par le gpl
    ca fait plus de 10 ans que je roule au gaz
    j'ais malheureusement pas trouver de tcv2 d'occasion gpl dans ma region et ne pouvais/voulais mettre plus de 15000 euro donc mon choix c'est fais sur un diesel

j'ais encore un petit gpl (aveo)
    sinon j'avais un sharan gpl presque 200 000kms sans soucis (lors des vidanges l'huile et toujours propre,bougies nikel)
    pour le cout au kms ca revient au meme que le gasoil avec l'avantage d'une conduite essence (et un coups d'entretien bien moindre)
    apres certain vehicule si prete mieux que d'autre

flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1.8l 130 VVT-I Linea Sol 7 places 2005

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 19 Mar 2011 - 14:37

Merci! Voilà 1 très bon retour d'expérience. Me reste à me renseigner sur le coût d'installation du système.
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 19 Mar 2011 - 14:40

flash73 a écrit:
    Bonjour,

je me mets en quête d'un Verso essence et je cherche des avis sur des utilisateurs de GPL. je n'ai pas trouvé de sujets sur ce thème. Hors mis un membre qui a installé ce système sur son Verso et qui indique tout le suivi de son installation.
    Donc je suis à votre écoute pour échanger la dessus. Very Happy
    Merci.
    Bonjour à toutes et à tous Japonais . Bonjour flash73.

En fait, si tu cherches bien, nous sommes deux à avoir franchi le pas. Mister MMT et moi-même.

Je dois ... ou plutôt je devais rédiger un bilan des 4 ans d'utilisation de ma "belle" et de son installation LPG mais je suis en peine à le terminer, faute de temps.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à ce jour, tout va pour le mieux pour Mister MMT et moi.
    Le gros souci avec les moteurs modernes, et japonais en particulier, c'est que les sièges de soupapes et soupapes ne sont pas enclins à résister au surplus de chaleur occasionné par la combustion du gaz. Ceci dit, je roule depuis plus de quatorze ans au LPG avec une Toyota et le constat que je fais est qu'effectivement, je rencontre le phénomène de récession des soupapes. Cette récession est toutefois maîtrisable techniquement et est, dans mon cas, maîtrisée.
    A mon avis, le gros problème est que le réglage des soupapes ne se fait plus via des pastilles que l'on peut changer facilement et à moindre frais mais via des godets qui englobent chaque tête de soupape. Résultat: il faut tout démonter, ce qui a une influence directe sur la facture ... Confused
    Il faut donc bien étudier la question car, si l'aspect écologique est indéniable, l'aspect économique peut ne pas être présent.

Je tâcherai de terminer mon compte-rendu au plus vite Wink

Pour information, je t'invite à lire ce sujet qui te permettra d'en savoir plus: http://board.toyotas.de/thread.php?threadid=132956&sid=
    En voici une traduction: http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fboard%2etoyotas%2ede%2fthread%2ephp%3fthreadid%3d132956%26sid%3d

A bientôt,

Jacques.

[EDIT] Ah ... tiens ... Shocked ... Nous sommes donc trois avec jm62 Trop Facile . Il y en a d'autres mais ils se taisent ... Mr. Green [/EDIT]

Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 19 Mar 2011 - 15:32

Pour info, voici un tableau récapitulatif des mesures et rectifications du jeu aux soupapes de mes deux véhicules au LPG.
    Cela te donnera une petite idée sur ce problème ...

A cette heure, une soupape à l'échappement du cylindre n° 4 pourrait pme poser un problème d'ici une petite centaine de milliers de kilomètres.
    A savoir que ma TCVII a actuellement 109.000 km.

A bientôt.

Jacques.

jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Dim 20 Mar 2011 - 17:28

justement au sujet du flasbulle c'est un peut ce qui ma fait quand meme hesite
    les moteurs recent compatible e85 entre autre doit tenir les haute temperature
    mes deux precedant gpl avais rien de modifis et tournee nikel
    d'ailleur le dernier mon aveo ma pas non plus de bulleur (petit additif lubrifiant le haut de la culasse)

flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 21 Mar 2011 - 10:08

Merci pour ces reponses très detaillées ! Je savais que Chevrolet (Daewoo) distribuait des modeles d'origine GPL. ils etaient les seuls il y a peu.
    En relisant vos messages, on peut penser que les dernieres generations de moteurs sont plus robustes. D'ailleurs les essence à rampe commune qui sortent ces temps ci, sont il aussi robustes ?
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 21 Mar 2011 - 10:13

flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 21 Mar 2011 - 10:17

merci jm !
    le flashlub est installé dans la voiture ou il faut en mettre à chaque plein ?
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 21 Mar 2011 - 10:22

sous le capot mais c'est tous les 1000 kms il me semble
    par contre comme je le disais j'aimais une reserve sur les moteurs qui on bessoin d'une telle modif
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Mar 22 Mar 2011 - 21:26

salut Flash, carina E 300.000 km au GPL et aucuns soucis. Un garagiste m'as prédit une fonte de soupape à 100.000 km, il m'as bien fait rire, j'en avais 300.000 km...Mais attention j'avais négocié l'achat et le montage gratos du système. Maintenant le cout dans mon coin est de 2500 eu... A voir !
    flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Mar 22 Mar 2011 - 21:42

Salut Johan,merci de ton retour. Ce genre d'expérience laisse rêveur et à la fois est rassurant! Merci.
    flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Ven 25 Mar 2011 - 14:49

Salut à tous,

je vous mets ce dessous les nouvelles conditions 2011 pour l'installation d'un kit GPL :
    En clair, ca sent la fin pour ce mode de carburation.....

----------------------------------------------------------------------
    Aide à l'acquisition ou à la transformation d'un véhicule GPL (gaz de pétrole liquéfié)
    Une aide de 2 000 € est attribuée, en 2010, à toute personne pour l'achat d'un véhicule fonctionnant au GPL ou pour les dépenses concernant des travaux de transformation d'un véhicule, effectués par des professionnels habilités et destinés à permettre le fonctionnement au GPL, sous réserve notamment que :

le délai entre la date de 1ère mise en circulation et la date de facturation de ces dépenses soit inférieur à 3 ans,
    le moteur de traction du véhicule utilise exclusivement l'essence,
    le véhicule possède, à la date de la facturation, un certificat d'immatriculation et un contrat d'assurance en cours de validité,
    le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru du véhicule avant transformation ne dépasse pas 155 grammes/km.
    Les demandes d'aides doivent avoir été formulées dans les 6 mois qui suivent la facturation.

La facturation doit intervenir au plus tard le 31 mars 2011.

Attention : à partir de 2011, l'aide à la transformation d'un véhicule pour lui permettre de fonctionner au GPL est supprimée et l'aide pour l'achat d'un véhicule fonctionnant au GPL est soumise aux mêmes conditions que l'aide pour l'achat d'un véhicule propre fonctionnant à l'essence ou au gazole.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Sam 26 Mar 2011 - 11:13

flash73 a écrit:
    Salut à tous,

je vous mets ce dessous les nouvelles conditions 2011 pour l'installation d'un kit GPL :
    En clair, ca sent la fin pour ce mode de carburation.....
    ----------------------------------------------------------------------
    Aide à l'acquisition ou à la transformation d'un véhicule GPL (gaz de pétrole liquéfié)
    Une aide de 2 000 € est attribuée, en 2010, à toute personne pour l'achat d'un véhicule fonctionnant au GPL ou pour les dépenses concernant des travaux de transformation d'un véhicule, effectués par des professionnels habilités et destinés à permettre le fonctionnement au GPL, sous réserve notamment que :

le délai entre la date de 1ère mise en circulation et la date de facturation de ces dépenses soit inférieur à 3 ans,
    le moteur de traction du véhicule utilise exclusivement l'essence,
    le véhicule possède, à la date de la facturation, un certificat d'immatriculation et un contrat d'assurance en cours de validité,
    le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru du véhicule avant transformation ne dépasse pas 155 grammes/km.
    Les demandes d'aides doivent avoir été formulées dans les 6 mois qui suivent la facturation.

La facturation doit intervenir au plus tard le 31 mars 2011.

Attention : à partir de 2011, l'aide à la transformation d'un véhicule pour lui permettre de fonctionner au GPL est supprimée et l'aide pour l'achat d'un véhicule fonctionnant au GPL est soumise aux mêmes conditions que l'aide pour l'achat d'un véhicule propre fonctionnant à l'essence ou au gazole.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Flash73 cheers

Pourquoi dis-tu que c'est la fin du GPL Question Ta réflexion se base-t-elle uniquement sur cette prime?
    Heureusement que tu n'habites pas en Belgique. Je paie 143€ par an pour avoir le privilège de rouler au LPG et je ne m'en plains pas.

Le carburant est moins cher en Belgique? pas si sûr ...

Voici un petit aperçu des gains que j'ai engrangés par rapport à l'essence et au diesel:

Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.
    D'ici peu, je démontrerai que le LPG est toujours dans le coup, même si ce carburant n'est pas la panacée, cela en évaluant le coût réel (ou à peu près ...) de chaque type de véhicule.
    A l'époque de l'installation du kit LPG sur ma voiture (voir ma signature), j'avais déjà procédé à une petite simulation entre les trois carburants, tous frais compris (taxes, entretiens, différence de prix à l'achat, mais pas les frais de réparation pour les injecteurs pour le diesel). Je pense que la réalité n'est pas très loin de ces chiffres ...

Et puis, il n'y a pas que le côté financier qui doit intervenir, même si c'est un élément très important.

Mais pour celà, tu dois garder ta voiture un certain temps (au moins cinq ans).

Qu'en penses-tu?

Jacques.

flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 28 Mar 2011 - 17:39

salut old-jack !

je dis que ca sent la fin, car sans les aides de l'Etat forcement les automobilistes ne vont plus se diriger vers ce mode de carburant. il n'y a plus d'incitation donc cela veut dire que l'Etat ne soutient pas ce carburant.

J'ai bien compris tes arguments et j'adhere à tout ce que tu décris. d'ailleurs chapeau pour tes tableaux très précis sur l'utilisation ! Japonais

Je me posais la question sur l'installation d'un kit sur ma prochaine voiture... du coup j'hesite beaucoup maintenant. surtout qu'en France tu avais remarqué que les conditions etaient réduites. (3 ans maximum et moins de 155g de CO2). j'ai pas forcement le budget pour acheter un vehicule de mions de 3 ans....
    Je suis très déçu par ce changement de réglementation.....
    Crying or Very sad
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 28 Mar 2011 - 20:30

Nous allons peut-être voir un paradoxe:
    avec la fin de la "prime" les installateurs vont devoir baisser leurs tarif et revenir à un niveau normal. En effet, toute prime dans n'importe quel domaine amène une augmentation du prix de vente: le vendeur récupère la prime...

Finalement peut-être le gpl va-t-il être encore plus intéressant... scratch
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 28 Mar 2011 - 20:32

sans oublier que la cg et as 50/100 ou gratuite (suivant le departement)
    et pas de restriction de conduite en cas de pique de pollution (vehicule vert!!)
    flash73
    Toy... yota
    Toy... yota

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   Lun 28 Mar 2011 - 20:59

oui vous avez peut etre raison. pour les credit d'impots sur les fenetres PVC ca a fait pareil. au debut prix elevé, et le credit d'impot fait baisser les prix du marché...
    à suivre...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche avis sur utilisation GPL   

Cherche avis sur utilisation GPL
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1