|
|
| Auteur | Message |
|---|
ANAELLE Toy Yoda

Nombre de messages: 69 Date de naissance: 29/08/1979 Age: 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): verso sky vvt_i 132 Date d'inscription: 10/03/2011
 | Sujet: voyage pression pneu Dim 13 Mar 2011 - 12:49 | |
| Bonjour tout le monde , je part bientot en vacance et jai pas mal de km a faire ,
J aimerais savoir combien de pression supplémentaire je peu ajouter dans mes pneus ...
J'ai pas bien saisi ce qui est expliquer dans le livret ; 2bar 5 a l'avant et 2bar 4 arrière si on dépasse pas 150 lm / h !!?
Merci d'avance pour votre aide ... |
|
 | |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2

Nombre de messages: 1931 Date de naissance: 18/11/1968 Age: 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): tcv2 techno 136 Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Dim 13 Mar 2011 - 22:09 | |
| salut la pression depend de la taille des pneus en moyen pour un long parcourt et charger on ajoute 300 grs(si as l'origine c'est 2.4kg tu gonfle as 2.7kg) |
|
 | |
ANAELLE Toy Yoda

Nombre de messages: 69 Date de naissance: 29/08/1979 Age: 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): verso sky vvt_i 132 Date d'inscription: 10/03/2011
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 14 Mar 2011 - 8:28 | |
| Merci jm |
|
 | |
Azur14 Toy Suprème

Nombre de messages: 4761 Date de naissance: 11/05/1991 Age: 21 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): vélo Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 14 Mar 2011 - 11:51 | |
| Perso...quelque soit le parcours...je mets toujours les pressions maxi indiquées dans le manuel Mais ATTENTION toujours a froid ,c'est à dire 3 h à l'arrêt. Comme j'ai un gonfleur électrique...je le fais tranquillement dans mon garage |
|
 | |
ANAELLE Toy Yoda

| Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 14 Mar 2011 - 13:17 | |
| Azur ,
Tu mets 2.5 et 2.4 ou 2.7 et 2.6 ? |
|
 | |
Azur14 Toy Suprème

Nombre de messages: 4761 Date de naissance: 11/05/1991 Age: 21 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): vélo Date d'inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 14 Mar 2011 - 17:09 | |
| | ANAELLE a écrit: | Azur ,
Tu mets 2.5 et 2.4 ou 2.7 et 2.6 ? |
Pour ma Clean Power...215x50 R17...je mets 2,7 à l'AVANT et 2.8 à l'ARRIERE
et je vérifie tous les mois |
|
 | |
dodo Toy Yoda

Nombre de messages: 159 Date de naissance: 30/10/1973 Age: 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corrolla verso techno Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 11 Juil 2011 - 22:04 | |
| | Azur14 a écrit: | Perso...quelque soit le parcours...je mets toujours les pressions maxi indiquées dans le manuel
Mais ATTENTION toujours a froid ,c'est à dire 3 h à l'arrêt.
Comme j'ai un gonfleur électrique...je le fais tranquillement dans mon garage
|
en effet j'ai lu ça aussi sur le manuel, il faut faire moins de 1.5 km ce qui veux dire que tes pneux sont toujours chaud.
cela vaut combien un gonfleurs électrique |
|
 | |
Azur14 Toy Suprème

| Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 11 Juil 2011 - 22:45 | |
| Celui que j'utilise actuellement, c'est celui de l'Avensis étant donné qu'il n' y a plus de roue de secours ,il est fourni par Toyota...c'est un appareil japonais de haute précision et très efficace...mais je ne pourrais te dire le prix ? Certes ,j'en ai un vieux qui date de longtemps,à qualité déplorable ,c'est à dire fait un bruit de marteau piqueur et sa puissance est moindre et son manomètre de pression très imprécise ,il faut utilisé un manomètre nomade. Tout çà pour te dire de ne point mégoter sur la qualité...d'accord cela peut faire souffrir ton portefeuille...mais toujours avoir à l'esprit que la sécurité de tes enfants n'ont pas de prix.  |
|
 | |
dodo Toy Yoda

Nombre de messages: 159 Date de naissance: 30/10/1973 Age: 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corrolla verso techno Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 11 Juil 2011 - 23:37 | |
| je suppose qu'à chaud les pneu peuvent aussi être vérifier en rajoutant il me semble 300 g.
par comment on fait pour vérifier la pressieur de la roue de secour qui est sous la voiture du tcvII |
|
 | |
Azur14 Toy Suprème

| Sujet: Re: voyage pression pneu Lun 11 Juil 2011 - 23:51 | |
| | dodo a écrit: | je suppose qu'à chaud les pneu peuvent aussi être vérifier en rajoutant il me semble 300 g.
par comment on fait pour vérifier la pressieur de la roue de secour qui est sous la voiture du tcvII |
Oui dodo...comme tu le dit on peut vérifier à chaud , en augmentant de xg ,suivant les indications du manuel ,je n'ai pas les chiffres exactes,mais je pense que 3OOg c'est dans les cordes.
Pour la roue secour,effectivement c'est coriace ,perso je ne vérifie jamais ,je te rappelle que c'est une roue galette et gonflée à très haute pression , donc (a mon avis et par expérience) ne risque pas de se dégonfler aussi rapidement qu'une roue normale.  |
|
 | |
papylib Maître TCV

Nombre de messages: 531 Date de naissance: 11/12/1943 Age: 68 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): 130VVT-i linea sol - gris atlas metallisé 5 places Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 8:10 | |
| salut dodo, http://fr.shopping.com/gonfleur-electrique-voiture-velo/produits par exemple. |
|
 | |
dodo Toy Yoda

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 9:05 | |
| | Azur14 a écrit: | | dodo a écrit: | je suppose qu'à chaud les pneu peuvent aussi être vérifier en rajoutant il me semble 300 g.
Oui dodo...comme tu le dit on peut vérifier à chaud , en augmentant de xg ,suivant les indications du manuel ,je n'ai pas les chiffres exactes,mais je pense que 3OOg c'est dans les cordes.
Pour la roue secour,effectivement c'est coriace ,perso je ne vérifie jamais ,je te rappelle que c'est une roue galette et gonflée à très haute pression , donc (a mon avis et par expérience) ne risque pas de se dégonfler aussi rapidement qu'une roue normale.  |
dans le manuel il dise rien sur le gonflage a chaud, par contre il préconise la vérification de la roue de secour. comme tu dis c'est chaud je ne sais même pas comment l'enlever
|
|
 | |
leslolos Administrateur

Nombre de messages: 590 Date de naissance: 10/10/1966 Age: 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 14:24 | |
| | Azur14 a écrit: | Pour la roue secour,effectivement c'est coriace ,perso je ne vérifie jamais ,je te rappelle que c'est une roue galette et gonflée à très haute pression , donc (a mon avis et par expérience) ne risque pas de se dégonfler aussi rapidement qu'une roue normale. |
Salut, La roue de secours doit être un peu dévissée par le coffre avec la petite manivelle. Tu as accès à la valve pour faire le contrôle. Il faut normalement une pression de 4.2bars. Je viens de la faire contrôler par Euromaster, et là surprise la valve lui est restée dans la main. Elle était donc à plat. En 6ans je ne l'avais jamais démontée On a dû la démonter entièrement. Le monteur l'a mise dans la machine "qui écrase tout" puis a mis une nouvelle valve. Une pression de 5 bars. Et on l'a remise dans son logement. Avant, je n'imaginais même pas crever. Maintenant, je suis sûr de pouvoir changer la roue si je crève. C'est quand même plus rassurant avant le départ en vacances....
A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
|
|
 | |
Jérôme135 Magic's Toy

Nombre de messages: 1055 Date de naissance: 30/10/1969 Age: 42 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Scenic II 2.0 16V BVA, ex-MMT Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 16:27 | |
| Parce que tu es plus rassuré de pouvoir reprendre la route des vacances avec une galette ? Tu n'iras pas très loin car son usage est limité à une centaine de kilomètres à vitesse réduite. Une galette est acceptable en ville pour se rendre chez un réparateur de pneu en roulant avec la plus grande prudence. Si la galette est à l'avant, le freinage est grandement diminué et si elle est à l'arrière, c'est la stabilité de la voiture qui est compromise. Je ne pense que du mal de cette solution par rapport à la roue de taille normale (qui est devenue rare) et au kit de réparation. Mais il est vrai que la cinématique pour descendre la galette de la TCVII est amusante.
Pour le gonflage à chaud, c'est à la louche 0,3 bar de plus, histoire d'être sûr de ne pas se retrouver en sous gonflage. A froid, il suffit de se référer au manuel. Sur ma voiture il faut ajouter 0,3 bar si la voiture est à pleine charge ET qu'elle tracte. Comme Azur, je suis autonome (et tatillon) question gonflage : gonfleur et manomètre dans la voiture. |
|
 | |
dodo Toy Yoda

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 16:35 | |
| est ce que c'est facile a remettre la galette ou pas car sinon je fais vérifier, mais au toucher la roue est pleine ce qui est déjà rasurant |
|
 | |
leslolos Administrateur

Nombre de messages: 590 Date de naissance: 10/10/1966 Age: 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription: 01/03/2005
 | Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 16:40 | |
| | Jérôme135 a écrit: | Parce que tu es plus rassuré de pouvoir reprendre la route des vacances avec une galette ? Tu n'iras pas très loin car son usage est limité à une centaine de kilomètres à vitesse réduite. Une galette est acceptable en ville pour se rendre chez un réparateur de pneu en roulant avec la plus grande prudence. Si la galette est à l'avant, le freinage est grandement diminué et si elle est à l'arrière, c'est la stabilité de la voiture qui est compromise. Je ne pense que du mal de cette solution par rapport à la roue de taille normale (qui est devenue rare) et au kit de réparation. Mais il est vrai que la cinématique pour descendre la galette de la TCVII est amusante. |
N'interprêtes pas mes propos. Je suis rassuré de savoir que j'ai une galette prette à l'emploi et que je ne resterai pas planté dans une route paumée ou un chemin quelconque. Je sais et en plus c'est marqué dessus pas plus de 80km/h vitesse maxi. Et je préfère ça à rien du tout A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
|
|
 | |
leslolos Administrateur

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 16:42 | |
| | dodo a écrit: | | est ce que c'est facile a remettre la galette ou pas car sinon je fais vérifier, mais au toucher la roue est pleine ce qui est déjà rasurant |
oui mais il faut mettre au moins un genoux à terre pour regarder sous le véhicule. C'est beaucoup plus facile à deux. L'un qui revisse dans le coffre et l'autre dessous qui guide la roue. Il vaut mieux le faire maintenant que lorsque tu seras en galère sur la route des vacances. A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
|
|
 | |
dodo Toy Yoda

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 17:19 | |
| tu as vu ça ou qu'il faut 5 barres car dans le manuel je n'ai rien vu. |
|
 | |
leslolos Administrateur

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 17:26 | |
| | leslolos a écrit: | ... Il faut normalement une pression de 4.2bars. ... Le monteur l'a mise dans la machine "qui écrase tout" puis a mis une nouvelle valve. Une pression de 5 bars.
|
Attention de bien lire les posts... Il faut mettre une pression de4.2bars habituellement (aux dire du monteur) mais il a préférer mettre 5bar. Je n'ai pas consulter le manuel.
A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
|
|
 | |
Azur14 Toy Suprème

| Sujet: Re: voyage pression pneu Mar 12 Juil 2011 - 18:28 | |
| | dodo a écrit: | | tu as vu ça ou qu'il faut 5 barres car dans le manuel je n'ai rien vu. |
Salut à tout le monde,
L'ayant utilisée 1fois ,la voiture avait 3ans La pression est marquée en gros sur la roue et effectivement Laurent à raison et je me souviens d'avoir vérifié cette pression elle était à 3,5 j'ai essayé de la gonflée jusqu’à la bonne pression indiquée, mon ancien gonfleur électrique n'a rien voulu savoir, après 4 barres et commençait à chauffer sérieusement ,si bien même actuellement cette galette est toujours en sous-gonflage...effectivement,il faut que j'ai le courage de vérifier son état et pas attendre une crevaison en pleine nuit,donc surtout qu'elle a maintenant 5 ans et 90000 km et je ne compte pas sur les révisions Je suis d'accord avec Laurent , qu'il faut s’entraîner avant ,j'ai possédé une 4L c'était beaucoup plus simple ,un arceau qu'on repliait tout simplement.
A plus |
|
 | |
|