Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Tesla ... ou pas
par Azur14 Aujourd'hui à 0:00

» 725 500 km au compteur !
par Azur14 Hier à 0:47

» Bruit excessif de moteur
par quentinort Mer 25 Avr 2018 - 22:22

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Mer 25 Avr 2018 - 17:32

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Mer 25 Avr 2018 - 12:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Mer 25 Avr 2018 - 8:40

» Futur tcv2
par pagemag Mar 24 Avr 2018 - 22:24

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Lun 23 Avr 2018 - 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Huile alternateur changer demarreur autoradio radio moteur ampoule BOITE Embrayage demontage arriere vitesse batterie PEDALE attelage technique frein Tuto filtre verso liquide FUSIBLE vanne Vidange Démarrage

Partagez | 
 

 Précaution (protection) des injecteurs D4D 136

Aller en bas 
AuteurMessage
seb95
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136CH
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Précaution (protection) des injecteurs D4D 136   Jeu 10 Mar 2011 - 12:14

Bonjour à tous,

Je suis malheureusement dans le même cas de figure que beaucoup d’entre nous, à savoir Changement des injecteurs sur mon TCVII de 2009 avec 30 000 kms. (Visite prévue le 24/03).

Aujourd’hui après de nombreuses heures de lecture sur le forum je me pose les questions suivantes :

- Y as t’il des D4D 136 CV qui n’on jamais de pb ? Si oui comment avez-vous fait ?
- Y as t’il une solution ou un traitement à effectué pour éviter se phénomène ?
- Gasoil en station de marque Vrai ou Faux ? (pour ma part je n’ai mis que dans les stations de marques)
- Le gasoil n’est il pas censé être filtré par le filtre à gasoil ?
- Le filtre à gasoil est à changer tous les 60 000 kms n’est ce pas trop tard étant donné la mauvaise qualité du gasoil (dixxit mon garage)

Je me pose tous ses réflections car je ne sais plus si je dois garder ou vendre mon véhicule ( et si je le garde je souhaite faire le necessaire pour ne pas avoir de visite à faire au garage tous les 4 matins, car mon concessionnaire ne prête pas de véhicule  )

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
sebose
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 287
Date de naissance : 30/05/1978
Age : 39
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS 3 SW DAD 126 cv
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: injecteur   Jeu 10 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir
dejà possèdes tu les derniers séries d'injecteurs... facile à vérifier va voir mon poste http://corollaversoii.forumactif.com/t5496-derniere-serie-d-injecteurs, tu n'as qu'a ouvrir le capot enlevé le cache et regardé sur les connecteurs d'injecteurs comme sur la photo.

tiend moi au courant.

de plus alors gazoil total encore plus sec que les autres à éviter. tout le monde n'a pas eu des problemes la preuve JM62 a toujours la premiere série d'injecteurs testé en octobre dernier RAS.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Précaution (protection) des injecteurs D4D 136   Ven 11 Mar 2011 - 1:03

et en plus je roule avec du gasoil tatol (pour pas les sitees) mais avec modif du filtre as gasoil

jm62 a écrit:
bonjour
suite au nombreux probleme connus sur l'injection de Go je me suis interesser d'un peux plus pres au probleme ,et on ce rends compte d'un chose,l'element filtrant et loin d'etre de bonne qualite ,j'explique il et pourvus d'un joint d'etancheite sur l'exterieur pour evite les fuites de go et les prises d'air mais une fois le gasoil fitrer il repasse par un pas de vis qui lui n'est pas tres etanche (pour faire simple des partis non filtre passe par ce filtage)c'est comme le courant ca passe ou c'est le plus facile
un remede simple me parer nécessaire (un peut de téflon)


Revenir en haut Aller en bas
jper2000
Toy... yota
Toy... yota
avatar

Nombre de messages : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Terra puis Limited Edition D4D 136 7 places, les 2 vendus et ... reprises moteur regrettées
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Précaution (protection) des injecteurs D4D 136   Ven 18 Mar 2011 - 20:48

Bonsoir,
Bien longtemps que je consulte sans intervenir.
J'en suis à mon 2ème TCVII D4D 136, le 1er acheté en 2005 et le 2ème en 2008. Et bien le vécu est toujours le même, changement des injecteurs aux environs de 45000kms (et je passe sur le 2ème, la segmentation refaite A 30000kms et le turbo changé à 45000kms).
Cette fois ci avant le changement des injecteurs j'avais pris le temps de relevé et analyser le code barre 2D se trouvant sur chaque injecteur (permettant la programmation de l'ECU avec les justes compensations).
avant changement le code sur injecteur n°4 était du type : 76300R1700805081014323D5C3228093534262B1C00000050
après changement le code sur injecteur N°4 est : 76310R170100304695432F0070302F812110A050000000030
Je déduirai assez vite que 76300R170 et 76310R170 représentent sans doute les références et le reste le code de compensation mais sans garantie.
Avez vous déjà fait ce relevé?
Quelqu'un aurait il plus d'info sur le type des injecteurs (solénoïde ou piezo ou ...)?
Cordialement
Jper2000

Revenir en haut Aller en bas
seb95
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 35
Date de naissance : 17/11/1979
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO D4D 136CH
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Bruit frottement au ralenti   Ven 25 Mar 2011 - 9:11

Bonjour,
Mes injecteurs sont changer depuis hier et retour à la normal.

Par contre maintenant je pense avoir un autre pb que je ne pouvais pas entendre avant car bruit de tracteur.

Au ralenti quand je peux entendre un bruit de frottement qui n'existe plus quand j'embraye.

Est ce normal, il ne me semblait pas avoir ce bruit avant.

Merci de vos commentaires.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
franky86
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 87
Date de naissance : 15/02/1974
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2009 Dynamic D4-D 126 7 places
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Précaution (protection) des injecteurs D4D 136   Ven 25 Mar 2011 - 10:41

bonjour,j'ai le même bruit(discret)d'embrayage et qui s'arrête quand j'embraye sur mon verso et mon auris neuve qui a 3 semaines.
D'aprés le chef d'atelier de ma concession ce bruit est normal Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précaution (protection) des injecteurs D4D 136   

Revenir en haut Aller en bas
 
Précaution (protection) des injecteurs D4D 136
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: