Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » liquide direction assistée
  • » Plus de direction assistée après avoir calé
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    direction - Problème de direction assistée Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    direction - Problème de direction assistée Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    direction - Problème de direction assistée Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    direction - Problème de direction assistée Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    direction - Problème de direction assistée Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    direction - Problème de direction assistée Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    direction - Problème de direction assistée Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    direction - Problème de direction assistée Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    direction - Problème de direction assistée Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    direction - Problème de direction assistée Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    direction - Problème de direction assistée Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    direction - Problème de direction assistée Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    direction - Problème de direction assistée Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    direction - Problème de direction assistée Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap0%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap2%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap12%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap25%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap21%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap14%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap9%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    direction - Problème de direction assistée Vote_lcap16%direction - Problème de direction assistée Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    chauffage radio retroviseur B9002 voyant attelage liquide Embrayage Démarrage verso Vidange vanne frein batterie courroie refroidissement Huile changer demarreur autoradio alternateur injecteur filtre moteur pompe BOITE
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

     

     Problème de direction assistée

    Aller en bas 
    +3
    Azur14
    jm62
    fred301
    7 participants
    AuteurMessage
    fred301
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 27/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso, d4d sol 116ch
    Date d'inscription : 05/03/2011

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptySam 5 Mar 2011 - 17:49

    bonjour a tous,

    voilà, depuis quelques jours, la direction de corolla verso II me joue des tours.
    en effet, de temps a autre, la direction devient dur alors que le reste du temps tout va très bien.
    en générale cela arrive surtout lors d'une manœuvre. mais ça mets arrivé en roulant,( je peux vous dire que ça fait bizarre).

    j'ai regardé le niveau d'huile dans le bocal prévue a cet effet, tout me paré bien.


    avez vous déjà eu un problème similaire, et surtout comment y remédier.
    j'ai un concessionnaire a 50 km de chez moi, mais j'ai déjà été échaudé par leur compétences ,donc si je peux éviter. Wink

    merci a vous

    cordialement

    fred
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptySam 5 Mar 2011 - 19:01

    salut fred301
    oublis pas la charte
    https://corollaversoii.forumactif.com/t5031-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer?highlight=charte
    la vidange de l'huile de direction assister et as faire as 105 000km ou 7 ans
    t'as courroie d'accessoire as peut etre de l'usure ou detendue
    Revenir en haut Aller en bas
    fred301
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 27/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso, d4d sol 116ch
    Date d'inscription : 05/03/2011

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:44

    bonjour jm62,

    en effet, une sorte de sifflement ce fait entendre lorsque je tourne le volant.
    pour l'huile j'ai acheté le véhicule a un concessionnaire a 129000km et elle en a maintenant 170000km.

    merci pour ta réponse.

    fred.

    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:14

    Bonjour a tous,

    Oui "fred301" sur ton moteur il y a une courroie d'accessoire qui entraîne la pompe de la direction assistée hydraulique...donc avant toutes choses , vérifier son état et sa tension , surtout si elle a 170mkms.

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:28

    salut fred301
    Intervalle de contrôle de la courroie accessoires
    la première fois, au bout de 105.000 km / 7 ans, ensuite tous les 15.000 km / 1 ans
    au vus de t'on kilometrage ,pence au changement
    et as 150 000kms remplacer le liquide de refroidissement,ensuite tous les 90 000kms
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:13

    fred301 a écrit:
    bonjour a tous,
    voilà, depuis quelques jours, la direction de corolla verso II me joue des tours.
    en effet, de temps a autre, la direction devient dur alors que le reste du temps tout va très bien.
    en générale cela arrive surtout lors d'une manœuvre. mais ça mets arrivé en roulant,( je peux vous dire que ça fait bizarre).
    j'ai regardé le niveau d'huile dans le bocal prévue a cet effet, tout me paré bien.
    avez vous déjà eu un problème similaire, et surtout comment y remédier.
    j'ai un concessionnaire a 50 km de chez moi, mais j'ai déjà été échaudé par leur compétences ,donc si je peux éviter. Wink
    merci a vous
    cordialement
    fred
    scratch ici c'est la section du Verso pas du TCV2 Wink .
    Revenir en haut Aller en bas
    fred301
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 27/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corrolla verso, d4d sol 116ch
    Date d'inscription : 05/03/2011

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:02

    bonjour,


    désolé Pim, mais en entête du sujet j'ai lu:

    Toyota Corolla Verso II ::
    [NOUVELLE TOYOTA VERSO]
    ::
    [TV] Les Pannes ET Problèmes

    donc il me semblé être au bon endroit. ;o)

    sinon, pour mon problème j'ai tendu légèrement la courroie, ce qu'y a pour l'instant réglé le problème.
    je verrais quand j'aurais plus de temps de changer l'huile de direction.

    merci a vous tous.

    cordialement

    fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 115
    Date de naissance : 16/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 2 HSD Lounge MY17
    Date d'inscription : 19/09/2010

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:52

    fred301 a écrit:

    donc il me semblé être au bon endroit. ;o)
    Non tu n'es pas au bon endroit Pim a raison, ici c'est le forum de la Toyota VERSO et non Toyota Corolla Verso.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:19

    Help !! qui peux m'expliquer la différence, verso, pas verso, 1, 2 .....Moi j'ai quoi ?? et celle qui arrive en mai c'est quoi également ??

    Merci d'avance pour votre aide !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 115
    Date de naissance : 16/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 2 HSD Lounge MY17
    Date d'inscription : 19/09/2010

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:27

    Alors tu as le TCV, le TCVII, le Verso et celle qui arrive en mai c'est la Verso-S
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:49

    Donc j'ai un TCV II? le "petit" nouveau plus court c'est le verso et ma future 7 places en 150cv diesel boite auto c'est la verso- S......si c'est juste....j'ai tout compris Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Markco
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 115
    Date de naissance : 16/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 2 HSD Lounge MY17
    Date d'inscription : 19/09/2010

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:14

    Non ce n'est pas tout à fait ça, ce que tu vas avoir c'est le Verso tout court, qui est plus long de 7Cms par rapport au TCVII.

    Le Verso-S c'est autre chose, c'est le petit Verso, en fait ça serait plutôt l'évolution de la Yaris Verso en Verso-S
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:18

    peysson frédéric a écrit:
    Donc j'ai un TCV II? le "petit" nouveau plus court c'est le verso et ma future 7 places en 150cv diesel boite auto c'est la verso- S......si c'est juste....j'ai tout compris Trop Facile

    NON Tu as rien compris What the fuck ?!?
    La VERSO est plus longue , plus large et plus lourde que la COROLLA VERSO .
    La 150cv boite auto est la VERSO.

    Et en mai la voiture style modus est la VERSO-S
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    direction - Problème de direction assistée Empty
    MessageSujet: Re: Problème de direction assistée   direction - Problème de direction assistée Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de direction assistée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée
    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    » Vibration direction D4D 136

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: