Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Aujourd'hui à 13:09

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Aujourd'hui à 12:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Aujourd'hui à 8:40

» Bruit excessif de moteur
par JPG Hier à 22:58

» Futur tcv2
par pagemag Hier à 22:24

» Tesla ... ou pas
par pagemag Hier à 21:44

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Lun 23 Avr 2018 - 19:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr 2018 - 22:25

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
PEDALE verso FUSIBLE Tuto Huile batterie demarreur Vidange attelage frein BOITE moteur vanne Démarrage changer autoradio technique liquide demontage filtre Embrayage vitesse arriere alternateur radio ampoule

Partagez | 

Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassebrique
Modérateur
Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Sam 15 Jan 2011 - 23:50

Bonsoir
je viens de dévisser l'antenne, comme d'habitude, avant chaque lavage, Horreur, le plastique "caoutchouté" de la base de l'antenne s'est effrité dans ma main.

Non je n'ai de papier de verre dans mes paumes. lol!

c'est bien le première fois que je vois ça.

On fait, on la remettant en place, je me suis rendu compte que c'est le coté face à la route qui est usé on voit le métal.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 1:19

cassebrique a écrit:
Bonsoir
je viens de dévisser l'antenne, comme d'habitude, avant chaque lavage, Horreur, le plastique "caoutchouté" de la base de l'antenne s'est effrité dans ma main.

Non je n'ai de papier de verre dans mes paumes. lol!

c'est bien le première fois que je vois ça.

On fait, on la remettant en place, je me suis rendu compte que c'est le coté face à la route qui est usé on voit le métal.

affraid affraid affraid
Salut Cassebrique cheers

Alors là, je n'ai jamais entendu un truc pareil ... Réflechir
Il y a des pluies acides à Grenoble ou quoi?

Il fut un temps, lorsque l'on utilisait du caoutchouc naturel, les joints étaient à remplacer régulièrement. Mais depuis l'avènement du caoutchouc synthétique, même s'il n'est pas inaltérable, il doit tenir plus de 5 ans tout de même ...

Je regarderai l'état du mien demain ... euh ... tout-à-l'heure plutôt ... Laughing

A peluche ...

Jacques.

Pov_loran
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 07/06/1971
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII D4D -116 cv (2004) - tecknology pack- 275.000Km au compteur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 8:47

C'est pareil avec la mienne, j'ai du la changer l'année passée.
J'en avais trouver une dans un carwash c'est comme ca que j'ai vu que la mienne était usée.
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 9:48

Old-Jack a écrit:
Salut Cassebrique cheers

Alors là, je n'ai jamais entendu un truc pareil ... Réflechir
Il y a des pluies acides à Grenoble ou quoi?

Il fut un temps, lorsque l'on utilisait du caoutchouc naturel, les joints étaient à remplacer régulièrement. Mais depuis l'avènement du caoutchouc synthétique, même s'il n'est pas inaltérable, il doit tenir plus de 5 ans tout de même ...

Je regarderai l'état du mien demain ... euh ... tout-à-l'heure plutôt ... Laughing

A peluche ...

Jacques.

Salut Nadim et Pov_loran cheers

Check effectué: comme neul Exclamation

Remarque: ma voiture ne passe JAMAIS au car-wash à rouleaux (risque d'arrachage du becquet de toit).
Serait-ce l'origine de vos problèmes Question Réflechir

Jacques.

cassebrique
Modérateur
Modérateur

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 11:13

ça ne peut pas être le Car wash la cause
puisque j'ôte l'antenne avant chaque lavage.

c'est vraiment face à la route l'usure!
max
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 11:16

La 2ème semaine qu'on avait la voiture, mon père a été au car-wash à rouleaux Shit Shit résultat: pleins de petites griffes sur les rétros Shit Shit Depuis, je la lave moi-même Japonais

Mais c'est la première fois que j'entend cette histoire d'antenne Japonais

Aie aie aie, quand coinours va se connecter, ça va encore être pour ma G.... Mr. Green

Mon antenne accroche tous les jours quand je la rentre dans le garage, au début je l'enlevait mais What the fuck ?!? What the fuck ?!? c'est chiant à la longue I don't want that
AHHHHHHHHHH du temps ou j'avais la petite antenne, ça allait drunken Mad Sad
coinours
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 24/04/1975
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 12:51

juste pour dire que je suis toujours la!
Twisted Evil
je ne suis pas comme ca!!!! la il parle de la base de l'antenne pas de l'antenne!!!!
http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
max
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 12:56

Oui, mais je sais que tu y penses très fort Laughing
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW de 2009 150ch D4d

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 13:32

Doucement ! les gamins.....ce n'est pas la colonie ici ! lol!
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 16 Jan 2011 - 14:47

coinours a écrit:
... la il parle de la base de l'antenne pas de l'antenne!!!!
Salut coinours.

non non, il parle de l'antenne en elle-même:
Old-Jack a écrit:
Salut Nadim et Pov_loran cheers

Check effectué: comme neul Exclamation

Remarque: ma voiture ne passe JAMAIS au car-wash à rouleaux (risque d'arrachage du becquet de toit).
Serait-ce l'origine de vos problèmes Question Réflechir

Jacques.
cassebrique a écrit:
ça ne peut pas être le Car wash la cause
puisque j'ôte l'antenne avant chaque lavage.

c'est vraiment face à la route l'usure!

mercury
Toy Yoda
Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Lun 24 Jan 2011 - 21:25

Cassebrique, tu n'es plus seul au monde Very Happy

Je viens de découvrir la même horreur que toi sur mon antenne aujourd'hui... la partie basse de l'antenne, côté "face à la route" (la partie qui se devisse, pas le support) est completement bouffée et se barre en petite friture dès qu'on y touche

A un point qu'on voit désormais le métal de l'antenne (ça ressemble à un gros ressort d'ailleurs)... Bizarre quand même, jamais vu une antenne qui se barre en confettis Shocked

En gros, je suis bon pour la changer.... Quelqu'un a une idée du prix chez Toy ou un bon filon pour une version via le web ?

Old-Jack
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Lun 24 Jan 2011 - 21:32

mercury a écrit:

Je viens de découvrir la même horreur que toi sur mon antenne aujourd'hui... la partie basse de l'antenne, côté "face à la route" (la partie qui se devisse, pas le support) est completement bouffée et se barre en petite friture dès qu'on y touche

A un point qu'on voit désormais le métal de l'antenne (ça ressemble à un gros ressort d'ailleurs)... Bizarre quand même, jamais vu une antenne qui se barre en confettis Shocked

En gros, je suis bon pour la changer.... Quelqu'un a une idée du prix chez Toy ou un bon filon pour une version via le web ?

Bonjour à toutes et à tous. Bonjour mercury.

Etrange ... Réflechir
Une question: tout comme cassebrique, enlèves-tu ton antenne afin de passer ta voiture au Car-Wash Question

Jacques.

mercury
Toy Yoda
Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Lun 24 Jan 2011 - 21:57

je n'ai jamais enlevé mon antenne et je ne lave jamais la voiture dans ce genre de truc.... c'est Elephant Bleu ou à la mano

Mais le fait qu'elle soit completement bouffée côté "sens de la marche" est vraiment significatif d'une usure lié aux intempéries et au temps.... une sorte d'érosion du plastique dû au vent, la pluie, le froid... enfin c'est mon avis

Et pas très glorieux pour Toy, et surtout significatif à mon sens de l'utilisation du "bas de gamme" sur certaines pièces
cassebrique
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Mar 25 Jan 2011 - 0:21

mercury a écrit:

C'est tout simplement la tige filetée à l'intérieur de l'enrobage plastique.

Nous avons émis l'hypothèse " face à la route" c'est aussi le coté qui reçoit le plus du soleil.
ceci n'excuse en rien Toyota, puisque toutes les voitures subissent le même soleil.

leslolos
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 10/10/1966
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Mar 25 Jan 2011 - 18:01

Salut,

Je pense que le caoutchouc de protection se délite dû à l'agression des UV du soleil, des intempéries et peut-être du sel...

Est-ce que ta voiture reste tout le temps dehors? => exposition plus importante au soleil.

MOD ON
J'ai déplacé ton message dans la rubrique "[TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso" qui semble plus appropriée.
MOD OFF

A plus

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Mar 25 Jan 2011 - 23:29

Merci

Oui elle couche dehors tout le temps, ça ne peut être que ça finalement. les UV et les intempéries, et non pas le fait
que c'est ace à la route, si non toutes les tcv2 y passeront.

Celle qui qui ont un garage, devrait mieux résister.
LLOOLA
yota

Date de naissance : 01/04/1968
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso2.0 d4d 116ch

MessageSujet: Antenne éffritée   Jeu 27 Jan 2011 - 18:03

Non non je confirme, ce n'est pas nouveau car moi aussi j'ai déjà changé l'antenne.Et c'est bien la face avant(donc face à la route) qui était abimée. Sad
Old-Jack
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Jeu 27 Jan 2011 - 18:15

LLOOLA a écrit:
Non non je confirme, ce n'est pas nouveau car moi aussi j'ai déjà changé l'antenne.Et c'est bien la face avant(donc face à la route) qui était abimée. Sad
[Modération ON: Old-Jack]
Bonjour et bienvenue parmi nous, LLOOLA Japonais
1. J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant.
2. Avant d'entamer toute discussion, merci de lire notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<

Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir.
Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre).
Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.
Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule.

En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2.
Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée).
Bonne route sur notre forum.

[Modération OFF]

Aprés, contrôle de mon antenne, elle est nickel. Elle dort le plus souvent dans un garage...

A plus

fastfredy
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 01/03/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Ven 4 Fév 2011 - 4:47

Bonjour a tous..toutes...

Je viens rejoindre votre sympatique forum et moi aussi j'ai le même souci concernant mon antenne.

Pour info ou complément d'info...

voiture de 2005 qui couche dehors ausi bien par -15 que par +30 !!
carwash régulier mais en enlevant l'antenne à chaque fois!
localisation géographique dans un endroit ou on abuse peux-être de sel en hivers ???

Bref...affaire à suivre...
Guill
yota

Date de naissance : 16/05/1976
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D 115 LINEA SOL pack TECHNO, 7 places

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Jeu 28 Avr 2011 - 9:26

Bonjour,
Depuis 2005 ma voiture dors dehors tous les jours,l'antenne a eu droit à quelques rouleaux sans démontage Embarassed et j'ai constaté au début de l'année le même effritement du caoutchouc sur la face avant de la base de l'antenne

Bonne journée à tous

Guill
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Dim 5 Aoû 2012 - 11:54

Bonjour,

ma titine a toujours couché dehors et j'ai vu cette semaine que le caoutchouc de l'antenne craquelle: coupé en deux à mi hauteur. Les UV on eu raison du matériau.

L'épidémie continue Sad
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 16/06/1960

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Mar 7 Aoû 2012 - 9:22

moi j'ai fini par mettre un bout de ruban adhesif noir....
kroswell
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 04/04/1981
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Linea Sol 110 VVTI GPL

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Ven 28 Mar 2014 - 11:27

Salut,

La mienne a carrément perdu tout le caoutchouc. On voit bien visiblement le ressort sur 5-6 cm.

Je vais en acheter une neuve.

Par contre en concession Toyota, ou bien il existe un site web sur lequel on peut acheter le modèle d'origine ? pas d'antenne alu ou tuning
toyoyo
Toy... yota
Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVti MMT 130

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Jeu 3 Avr 2014 - 21:40

Bonjour à tous,
Ben c'est un peu dommage de changer son antenne juste pour ça. (je suis adepte, autant que possible, du principe réparer c'est mieux que jeter/remplacer)
problème résolu pour ma part la semaine dernière avec quelques cm de gaine thermorétractable.
On l'enfile, un coup de sèche cheveux, ça se rétracte et c'est comme neuf !
chris06
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 30/12/1977
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VTTI 130ch linea sol

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   Ven 10 Oct 2014 - 12:02

pareil sur la mienne, cahoutchouc completement parti, elle couche dehors depuis 4 ans aumoins ... la pauvre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite   

Antenne usée : caoutchouc de protection s'effrite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant