Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » MOTEUR 1.8 CLAQUE
  • » Commande centralisée: reprogrammation clefs?
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Reprogrammation ECU moteur Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap0%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap2%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap12%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap25%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap21%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap14%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap9%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Reprogrammation ECU moteur Vote_lcap16%Reprogrammation ECU moteur Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    Embrayage injecteur moteur B9002 retroviseur Vidange refroidissement pompe verso Démarrage changer liquide radio vanne alternateur Huile autoradio filtre attelage BOITE voyant courroie frein batterie demarreur chauffage
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

     

     Reprogrammation ECU moteur

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    jean-jacques
    Toy... yota
    Toy... yota
    jean-jacques


    Nombre de messages : 48
    Date de naissance : 26/05/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2,2 D4D
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:32

    Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé.
    Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir.
    Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.

    Merci d'avance,

    J-J
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:54

    à priori 30 cv de moins non !!! par contre comment tu fais pour savoir qu'il te manque 30 CV ?

    la reprogrammation de l'ECU entraine un petit temps derrière d'acquisition des nouveaux paramètres par ce dernier pour optimiser le fonctionnement du moteur, mais la ou je rigole, c'est quand le garage te dit "5 à 10 000 km" ... pourtant au prix ou ils prennent leurs interventions ils doivent être ingénieurs ! alors si c'était le cas, ils sauraient que c'est entre 50 et 500 km archi maxi !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:07

    jean-jacques a écrit:
    Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé.
    Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir.
    Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.

    Merci d'avance,

    J-J

    Bonjour jean-jacques Japonais .

    [Modération ON: Old-Jack]
    J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des pannes Wink .
    [Modération OFF]

    Ne ne comprends pas pourquoi il y aurait une certaine latence entre la reprogrammation et la récupération de la pleine puissance du moteur ... scratch
    Et comment justifier cette surconsommation ... scratch scratch
    Quelqu'un peut m'expliquer Question

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Reprogrammation ECU moteur Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Reprogrammation ECU moteur 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Reprogrammation ECU moteur 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    lo406
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    lo406


    Nombre de messages : 59
    Date de naissance : 08/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 02-2007 7Pl noir
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:24

    Garagiste à fuir.
    Je cherche, je trouve pas, s'est donc l'électronique.
    Allez, je recharge le programme. Ça marche pour mon PC Windows, y'a pas de raison que cela ne marche pas pour les véhicules de mes clients.
    En lui disent qu'il faut de 5 000 à 10 000 km pour que cela rentre dans l'ordre je suis tranquille 6 mois.

    Tous simplement scandaleux...

    Si la puissance arrive d'un seul coup quand tu mes le pied dedans, c'est la vanne EGR qui laisse passé.




    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 12:39

    Old-Jack a écrit:
    jean-jacques a écrit:
    Suite à un souci de la vanne EGR que l'on vient de me changer sous garantie et à des problèmes de démarrages à froid, mon ECU moteur a été reprogrammé.
    Je constate depuis cette opération une perte de puissance moteur d'environ une trentaine de cv et surtout une augmentation de ma conco d'environ 1,5 litre. Lors d'un contact avec mon garage Toyota, le service thecnique me signale que cela est tout à fait normal et que la situation devrait revenir à la normale endéans les 5 à 10.000 km à venir.
    Je suis septique et je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont déjà connu ce problème.

    Merci d'avance,

    J-J

    Bonjour jean-jacques Japonais .

    [Modération ON: Old-Jack]
    J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des pannes Wink .
    [Modération OFF]

    Ne ne comprends pas pourquoi il y aurait une certaine latence entre la reprogrammation et la récupération de la pleine puissance du moteur ... scratch
    Et comment justifier cette surconsommation ... scratch scratch
    Quelqu'un peut m'expliquer Question

    Jacques.

    Chez Ford, sur les essences, l'ECU a une période "d'apprentissage" après une reprogrammation. Cela dure une dizaine de kilomètres et il existe une procédure pour le forcer à re-initialiser. Normalement c'est transparent pour le conducteur, cela permet uniquement à l'ECU de s'adapter à certains paramètres comme la qualité du carburant, la richesse en oxygène de l'air entrant (altitude), etc.

    Par contre, chez Toyota, jamais vu cela dans les guides de réparation.


    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptySam 8 Jan 2011 - 13:50

    BadMax a écrit:
    Chez Ford, sur les essences, l'ECU a une période "d'apprentissage" après une reprogrammation. Cela dure une dizaine de kilomètres et il existe une procédure pour le forcer à re-initialiser. Normalement c'est transparent pour le conducteur, cela permet uniquement à l'ECU de s'adapter à certains paramètres comme la qualité du carburant, la richesse en oxygène de l'air entrant (altitude), etc.

    Par contre, chez Toyota, jamais vu cela dans les guides de réparation.
    Salut BadMax cheers .

    Ce genre d'apprentissage est effectif pour la transmission MMT: l'ECU s'éduque via un trajet d'une dizaine de kilomètres.
    Nous parlons bien d'une dizaine de kilomètres et cela s'effectue lors d'une révision ou lors d'une réparation chez le garagiste. Ici, Jean-Jacques fait mention d'un apprentissage de plusieurs mois (de 5 à 10.000 km) ... Shocked
    L'adaptation au type de carburant prétendu par le mécanicien n'est pas un argument à partir du moment où les corrections doivent s'effectuer en deçà d'un plein d'essence sinon je n'en voit pas l'intérêt. C'est ce que Jack souligne dans son intervention.

    Donc affirmer que l'ECU doit s'adapter pendant plusieurs mois est une ineptie. De là à penser que ce garagiste cache quelque chose, il y a un pas que Jean-Jacques franchit avec raison ... Twisted Evil

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Reprogrammation ECU moteur Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Reprogrammation ECU moteur 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Reprogrammation ECU moteur 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jean-jacques
    Toy... yota
    Toy... yota
    jean-jacques


    Nombre de messages : 48
    Date de naissance : 26/05/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2,2 D4D
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:13

    En tout cas je peux vous dire que ma jauge descend bien plus vite qu'avant cette re programmation. Même si on ne peut pas se fier à l'ordi de bord, il m'est difficile de descendre en-dessous de 7,5 l/100 alors qu'avant cette manip, je tournais plutôt autour de 6 l.
    Pour Jacques, habitant la région de Namur, Sart-St- Laurent plus exactement, je vais au garage chez Gégo à Namur . Je pourrais aussi en changer pour aller du côté de Sart-Eustache ce qui serait encore plus près de chez moi.
    Peut importe, cela ne change quand même rien à mes problèmes pour l'instant. J'ai tjrs ce manque de puissance et surtout cette sur conso qui commencent à me courir.
    Et moi qui pensais mettre un kit boitier électronique pour augmenter la puissance et diminuer la conso ! Cela va être un mal necessaire si rien ne change.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Reprogrammation ECU moteur Empty
    MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU moteur   Reprogrammation ECU moteur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Reprogrammation ECU moteur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » reprogrammation
    » emballement moteur
    » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: